Jérôme kerviel n'échappera pas à la prison

La Cour de cassation a confirmé, mecredi 19 mars, la condamnation de Jérôme Kerviel à une peine de trois ans de prison. Elle a en revanche cassé les 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts dus à la Société générale. La banque estimait que c'était le montant des pertes provoquées par l'ex-trader.
M. Kerviel ne pourra pas bénéficier d'un aménagement de peine avant incarcération, ce qui n'est ouvert qu'aux personnes condamnées à moins de deux ans d'emprisonnement. En 2008, il avait passé quarante et un jours en détention provisoire, ce qui porte le solde de sa peine à un peu plus de deux ans et dix mois.
La condamnation de l'ex-trader sera exécutoire dès que la décision de la Cour lui sera notifiée, ce qui devrait prendre entre quinze jours et un mois, selon une source judiciaire citée par l'AFP. Un nouveau procès se déroulera devant la cour d'appel de Versailles pour d'éventuels dommages et intérêts. Ce sera « le procès de la Société générale », a commenté devant la presse Patrice Spinosi, un des avocats de l'ancien trader


KERVIEL MARCHE EN ITALIE
M. Kerviel, condamné en appel en 2012 pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système informatique, a toujours soutenu que la banque savait qu'il prenait des positions vertigineuses non couvertes.
Comme prévu, il n'était pas présent lors de la lecture de la décision. Depuis février, il a entrepris de marcher de Rome à Paris « contre la tyrannie des marchés ». Sur une route de la région de Parme, toujours vêtu de sa polaire rouge, M. Kerviel a seulement déclaré mercredi : « C'est une super bonne nouvelle, c'est la seule chose que je dirai, je continue à marcher. » Interrogé sur la peine de prison maintenue, il n'a pas répondu.

le monde
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La Cour de cassation a confirmé, mecredi 19 mars, la condamnation de Jérôme Kerviel à une peine de trois ans de prison. Elle a en revanche cassé les 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts dus à la Société générale. La banque estimait que c'était le montant des pertes provoquées par l'ex-trader. […]
C’est déjà plus crédible comme condamnation, parce que c’était n’importe quoi cette condamnation à payer 5 milliards d’€ :claque:.
 
Haut