Jérusalem: Prières «historiques» de femmes juives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jérusalem:
Prières «historiques» de femmes juives

Créé le 10/05/2013 à 12h01 -- Mis à jour le 10/05/2013 à 17h13

Des militantes féministes juives prient le 10 mai 2013 devant le Mur des Lamentations à Jérusalem

ISRAEL - La Justice a autorisé les femmes a prier comme elles l'entendaient devant le Mur des Lamentations...

Des militantes féministes juives ont prié ce vendredi pour la première fois en toute liberté et sous la protection de la
police devant le Mur des Lamentations à Jérusalem, où des ultra-orthodoxes qui ont tenté d'entraver leur action
ont été arrêtés.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a déclaré que 1.000 ultra-orthodoxes avaient été tenus à l'écart d'un
grand groupe de l'association «Femmes du Mur» qui faisaient leur prière mensuelle en portant notamment le châle
de prière, après une décision de justice les autorisant à le faire.

Les protestataires ont tenté de forcer le passage, certains qualifiant les policiers de «nazis», d'autres lançant des
insultes aux militantes.
Ils ont jeté des bouteilles d'eau, des sacs de poubelles, des chaises en plastique et des oeufs aussi bien sur les policiers
que sur les femmes.
La police a interpellé cinq ultra-orthodoxes pour «désordres publics».

Pendant plus de 20 ans, ces militantes avaient demandé à être autorisées à prier comme elle l'entendaient sur ce site,
à haute voix, en portant le châle de prière, des phylactères et la kippa et en lisant la Torah,
une manière de prier traditionnellement réservée aux hommes jusque-là.

20MN

une bataille gagnée par et pour les femmes, enfin !

mam

Je trouve ça grotesque cette revendication basée sur le mimétisme. l'égalité homme-femme, ce n'est pas le droit reconnu aux femmes de pisser debout si je puis dire

Je trouve ça grotesque cette revendication basée sur le mimétisme. l'égalité homme-femme, ce n'est pas le droit reconnu aux femmes de pisser debout si je puis dire

Au delà de la revendication des femmes juives de vouloir prier au mur des lamentations,
revendication parfaitement légitime,il serait curieux et plus judicieux de se pencher sur la réaction violente des ultra-orthodoxes à l'égard de ce nouveau droit réclamé par les femmes .

Et cette réaction ne trouve son inspiration que dans la perte d'influence des milieux religieux ultra-orthodoxe dans la sphère politique israélienne plus précisément ainsi que dans la société israélienne .

Ce qui est assez curieux et à la fois exaltant et l'effroi que suscite la femme chez les religieux de tout bord .
Et l'on comprend mieux alors la prééminence voulue et imposée par l'homme avec bien entendu les résultats désastreux sur l'humanité entière .

Au delà de la revendication des femmes juives de vouloir prier au mur des lamentations,
revendication parfaitement légitime,il serait curieux et plus judicieux de se pencher sur la réaction violente des ultra-orthodoxes à l'égard de ce nouveau droit réclamé par les femmes .

Et cette réaction ne trouve son inspiration que dans la perte d'influence des milieux religieux ultra-orthodoxe dans la sphère politique israélienne plus précisément ainsi que dans la société israélienne .

Ce qui est assez curieux et à la fois exaltant et l'effroi que suscite la femme chez les religieux de tout bord .
Et l'on comprend mieux alors la prééminence voulue et imposée par l'homme avec bien entendu les résultats désastreux sur l'humanité entière .

Non tous les religieux, même les plus pratiquant ne sont pas systématiquement contre la liberté de la femme et la religion n'as jamais engendré l'apocalypse sur l'humanité entière !

Faut arrêter de déconner...

Le combat des féministes en terre extrêmistes n'est pas le même que le combat des féministes dans des sociétés où elles ont déjà pas mal de droit comme en Europe.

Les femmes qui se batte pour avoir un travail, le droit de vote, le droit même de fumer une clope quand c'est permis pour les hommes ou même d'avoir un salaire équivalent pour le même poste et même année d'expérience a plus de sens que les féministe capricieuse et pisseuse que l'on a actuellement dans nos société moderne...et chez qui les revendications sont franchement flou...

Non tous les religieux, même les plus pratiquant sont pas contre la liberté de la femme et la religion n'as jamais engendré un phénomène apocalyptique sur l'humanité entière !

Faut arrêter de déconner...

Un petit séjour en Arabie saoudite te ramènera à la raison .LOL !

Ceci dit , tu n'a pas entièrement tord .

Mais force est de reconnaître que le repli des sociétés musulmanes se fait toujours au détriment de la femme.

Un petit séjour en Arabie saoudite te ramènera à la raison .LOL !

J'avais oublier que tous le monde arabe et musulman se résume à l'Arabie Saoudite ! LOL

Ceci dit , tu n'a pas entièrement tord .

Mais force est de reconnaître que le repli des sociétés musulmanes se fait toujours au détriment de la femme.

Je ne l'est jamais nié, et se replis n'est pas du seulement et exclusivement à des raisons d'extrêmisme religieux.

J'avais oublier que tous le monde arabe et musulman se résume à l'Arabie Saoudite ! LOL

Je ne l'est jamais nié, et se replis n'est pas du seulement et exclusivement à des raisons d'extrêmisme religieux.

En quelque sorte ..Oui!

La vague islamiste est djihâdiste à bien été inspiré par eux en premier lieu avec la complicité de Doha et d'Al Jazira dont a été friand pendant si longtemps le monde arabo-musulman.

En quelque sorte ..Oui!

Non.

La vague islamiste est djihâdiste à bien été inspiré par eux en premier lieu avec la complicité de Doha et d'Al Jazira dont a été friand pendant si longtemps le monde arabo-musulman.

Les Djihadiste et islamistes on été financé et encore aujourd'hui par l'occident, sa dépend des intérêts du moment pour l'occident exemple :

Dans les années 80, les Talibans été les combattants de la liberté pour les USA et des terroristes pour les Russes, une fois que l'Oncle Sam à constaté que les Russes avais été dégager d'Afghanistan, l'Oncle Sam à décidé que les Talibans été terroristes...

Sans oublier la fiolle de Colin Powell, fausse preuve d'armes de destruction massive qui a engendré une guerre pour des raisons pétrolifère en réalité ainsi que des morts civiles hommes femmes et enfants pendant que à la télé on nous disait que c'étais pour la démocratie et les droit de l'homme contre la méchante religion...

Facile du coup de comprendre pourquoi le monde musulman à tendance à se replié sur lui même...

Tomas Young, vétéran de la guerre en Irak, lit une lettre à l'attention de W.Bush et Cheney - YouTube

Les juifs ultra-orthodoxes provoquent des échauffourées dans le mur des lamentations en la prière des femmes:
http://www.bigbangblog.net/les-juifs-ultra-orthodoxes-provoquent-des-%C3%A9chauffour%C3%A9es-dans-le-mur-des-lamentations-en-la-pri%C3%A8re-des-femmes/
La police de l’Israël garde des femmes priant au site juif:
http://nouvellesaujourdhui.com/la-police-de-lisrael-garde-des-femmes-priant-au-site-juif/

Bonjour,

Pour le Mûr des Lamentations, lorsque les Juifs font leur prière, il y a une partie réservé aux hommes et aux femmes...
L'injustice dans cet affaire, c'est que les femmes ne peuvent se permettre de parler à voix haute contrairement aux hommes qui sont majoritairement orthodoxes.
Il y a l'espace reservé qui sépare les femmes et les hommes qui est inégale, les femmes ont un petit espace alors que les hommes ont un plus grand espace...

Pour, enfin dire que les Droits des femmes sont bafouées, là où elles se trouvent que ce soit en France, en Israël, au Maroc, etc...

Retour