#jesoutienshugo: un adolescent menacé de mort après une blague sur le pèlerinage de la mecque

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Même quand je dis qu’un criminel doit être condamné à mort, implicitement je dis aussi que cela échoit aux représentants de l’État en respectant les cadres normaux d’un jugement. C’est l’État qui a le monopole de la violence légitime. Dans certaines circonstances extrême, le peuple acquiert le droit de se soulever et de mettre à mort un tyran, mais cela est un autre sujet.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non y a juste tout un mouvement qui s'est empressé de mettre ça sur le dos des musulmans, et qui tombe sur les tweets et messages des gens qui indiquent qu'on trouve de l'argent facilement pour un monument mais pas pour les gilets jaunes et tous les "écrasés" du système...

Les personnes marginalisées, handicapés, migrants, Roms, Noirs, Arabes, pauvres, SDF, toxicomanes, femmes prisonnières de la prostitution, personnes avec troubles mentaux, tous ces gens ont plus de valeur qu’un monument de pierre.

On pourrait trouver des appuis à cette idée dans la Bible elle-même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'importe quoi faut arrêter la victimisation à deux balles. Tu vois pas tout ce que l'eglise se prend dans les journaux, les films...Pareil pour le judaisme tu as jamais vu Rabbi Jacob ou la vie de Bryan? Ce qui est interdit c'est le négationnisme d'un génocide comme la shoah ce qui n'a rien avoir avec le fait de critiquer ou de se moquer d'une religion. Marre de cette mauvaise foi.
C’est pas méchant pour les Juifs, Rabbi Jacob, au contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ou je me victimise c'est toi qui fait le ouin ouin comme quoi on se moque toujours de la même communauté alors que c'est faux. Ma seule communauté c'est la communauté française on est un pays assimiliatoniste à ce que je sache tu fais partie de ses tarés fachos qui veulent conduire la france à la guerre civile en séparant les communautés?
Confondre assimilation et intégration, c’est le début des problèmes :desole:
 
Confondre assimilation et intégration, c’est le début des problèmes :desole:
Oui de la part de ceux qui comprennent pas l'histoire française et qu'on est pas un pays anglo-saxon chez nous quand on s'intègre on s'assimile tout le monde à les mêmes droits et devoirs on va pas faire des tribunaux islamique comme en Angleterre. Et le manque d'assimilation crée les problèmes de nos jours
 

1maroc1

Bladinaute averti
Certes, il n'est encore qu'un gamin mais c'est une blague de très mauvais goût. Je ne suis pas d'accord qu'il se moque d'un lieu de culte, il devrait respecter ce lieu car c'est un énorme manque de respect.
Heureusement qu'il s'est excusé et qu'il a retenu la leçon.
quel blabla ! il a le droit de faire une blague sur la mecque ou sur l'islam. que je sache, il ne vit pas en arabie saoudite. A force de jouer les intolérants, les musulmans dressent contre eux toute la population. Meme ceux qui les soutenaient autrefois (la gauche) commencent a se dire que les musulmans sont un gros gros gros gros problème.
 

1maroc1

Bladinaute averti
donc tu penses que ca va pas crier si on fait une mauvaise blague sur une synagogue , voir meme sur la cathedrale de paris ?.

les menaces ce n'est pas bien .
non justement, si tu fais une blague sur le mur des lamentations.. personne ne viendra te menacer de mort. Les Juifs sont moins haineux que les musulmans, c'est évident.
 

1maroc1

Bladinaute averti
C’est pas méchant pour les Juifs, Rabbi Jacob, au contraire.
c'est un journaliste qui interviewe un rabbin au mur des lamentations.
Il lui dit "venez vous ici souvent ?"
Le rabbin répond: "oui tous les jours depuis 30 ans".
-et que demandez vous a Dieu, continue le journaliste.
-je prie pour la paix dans le monde et la paix entre israeliens et palestiniens, pour que leur enfants grandissent ensemble, répond le rabbin.
-et vous pensez que dieu vous entend !
-ah non ! il est têtu ce Dieu, j'ai l'impression de parler à un mur ! :D :D :D
 
et dangereux surtout... il suffit de voir les derniers attentats en France ou au Sri Lanka, pour comprendre que les musulmans par leur comportement sont en train de dresser tout le monde contre eux !


Tu connais personnellement les responsables ou tes sources sont celle du commun des mortels?
C’est à dire la machine médiatique propagandiste?
Celle qui rend méchant ou gentil qui elle veut?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu connais personnellement les responsables ou tes sources sont celle du commun des mortels?
C’est à dire la machine médiatique propagandiste?
Celle qui rend méchant ou gentil qui elle veut?
les médias français n'ont pas cité les médias sri lankais !
mais l'enquête au sri lanka s'oriente vers les milieux islamistes et des arrestations ont déja été réalisés. (lisez la presse anglosaxonne, elle est plus pertinente que la presse française).
 
les médias français n'ont pas cité les médias sri lankais !
mais l'enquête au sri lanka s'oriente vers les milieux islamistes et des arrestations ont déja été réalisés. (lisez la presse anglosaxonne, elle est plus pertinente que la presse française).

L’iirak et la lybie eux aussi été envahis après fausse enquête.

Tout cel cinéma ne profite qu’a tes maîtres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et dangereux surtout... il suffit de voir les derniers attentats en France ou au Sri Lanka, pour comprendre que les musulmans par leur comportement sont en train de dresser tout le monde contre eux !
Tu es traumatisé par le PJD ? :desole: Je peux le comprendre, mais ne laisse pas ce traumatisme te faire dire des bîtise :wazaa:
 
Haut