Malheureusement ce n'est pas mon casBale, din e zartooshti ye din e kheyli djaleb hast, je pense que les persanophones seront d'accord !![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Malheureusement ce n'est pas mon casBale, din e zartooshti ye din e kheyli djaleb hast, je pense que les persanophones seront d'accord !![]()
Et pourquoi les religions Abrahamiques plus que les autres?
Malheureusement ce n'est pas mon cas, traduction?
Car l'Islam est la véritéles religions abrahimiques sont divines. ce n'est pas le cas pour les autres qui sont souvent des philosophies ou des cultures humaines transformées en "religion".
Le terme religion est devenu un peu vaste, chaque secte ou groupement d'un certains nombre de personnes ayant une croyance particulière peut prétendre avoir la bonne religion ou détenir la vérité. La première étape qui peut mener à la bonne direction est de se poser les grandes questions de cet univers (l'origine, la vie après la mort, le jour de jugement,l'éthique, le fonctionnement de l'Homme et du monde...etc ) et de chercher la réponse dans chaque religion. à mon avis, le coran est le seul livre capable de répondre à ces questions de façon logique, cohérente avec la science, et qui correspond à la réalité de notre vie quotidienne.
Tu veut parler du sikhisme plutôt?Je disais (j'ai essayé de dire, plutôt) que le Zoroastrisme était une religion très intéressante !
C'est un système intermédiaire entre les religions indiennes (Hindouisme, Jaïnisme, Bouddhisme) et les religions abrahamiques.
Tu veut parler du sikhisme plutôt?
Le zoroastrisme est bien antérieur aux religions abrahamiques.
C'est une façon de voir les choses.En plus les monothéismes abrahamiques ont emprunté au zoroastrisme le concept de paradis. :langue:
C'est contradictoire avec ce que tu as dit
Tu veut parler du sikhisme plutôt?
Le zoroastrisme est bien antérieur aux religions abrahamiques.
le coran est le seul livre capable de répondre à ces questions de façon logique, cohérente avec la science, et qui correspond à la réalité de notre vie quotidienne.
Je constate que la majorité des personnes issues de familles chrétiennes , deviennent athées , puisqu'ils découvrent que la croyance chrétienne ne répond pas parfaitement à leurs questions , ne leur propose pas un mode de vie qui serait un modèle à suivre, et du coup ils deviennent athées c'est à dire ils en savent rien et vu l'image médiatisé de l'Islam , ils ont du mal à se rapprocher de cette religion pour en connaitre d’avantage. Cette image déformé se fait exprès par certains diables pour éloigner les gens du droit chemin menant à Dieu et à son paradis.
L'animisme, le sikhisme etc... sont des religionsOu tu vois la contradiction ?
Le bouddhisme par exemple n'est pas une religion divine , c'est une philosophie.
ou peut-être vous ne voulez réfléchir à ce que Soliman vous explique?..Bonjour,
Quoi qu'il en soit, je ne voulais pas me montrer irrespectueux, j'ai beaucoup de respect pour l'Islam, c'est seulement le ton doctoral de Soliman qui m'énerve un peu !
Les chrétiens font une autre interprétation de ces sentences :
> Pour la première, nous croyons que le Christ, ressuscité après le troisième jour, est toujours présent en son église, dans le corps même des croyants. C'est dans leur coeur qu'il parle encore aujourd'hui.
> Pour la seconde, nous ne croyons pas qu'il s'agisse d'une personne physique. Le Paraclet désigne pour nous l'action continue du Saint-Esprit dans le monde après le passage du Fils.
ou peut-être vous ne voulez réfléchir à ce que Soliman vous explique?..
mais vous devez accepter la vérité sinon il sera difficile le dialogue...
Alhamdoulillah
> 1) vous devez savoir Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! Allah, le Tout Puissant l'a sauvé !
> 2) connaissez vous Lhistoire de la Révélation du Coran ? et l'importance du Saint Esprit en Islam
?
mais monsieur c'est un débat très serieux.Au premier point, je réponds tout simplement : Non, l'Evangile ne souffre aucune divergence à ce sujet... Et je ne veux pas entendre d'histoire de falsification ou d'evangile de Barnabé !Restons dans un débat sérieux.
Quand au second point, je connais un peu (mais je suis loin d'être un spécialiste) l'histoire du Coran. Quant à l'importance du Saint Esprit en Islam, hé bien je dis... très bien ! C'est un point commun que nous avons.
mais monsieur c'est un débat très serieux.
il y a des chercheurs /auteurs - chretiens /chretiennes qui ont découvert et ont ecrit des livres avec des preuves que la Bible n'est plus authentique !
l'importance du Saint Esprit en Islam, cela devrait te motiver à chercher plus ..
1) l'importance du Saint Esprit, dans le Christianisme
l'action continue du Saint-Esprit, lange Gabriel dans le monde
2) l'importance du Saint Esprit, en Islam
Ai-je jamais remis en cause l'importance du Saint-Esprit dans le Christianisme ? Le Saint-Esprit est pour une des nature de Dieu, il est donc absolument fondamental, au même titre que le Père et le Fils.
Non, le Saint-Esprit n'est pas une des «natures» de Dieu selon les chrétiens. Il est une des PERSONNES divines, de même nature que le Père et le Fils.
La nature divine, c'est ce que les trois Personnes de la Trinité ont en commun.
En plus les monothéismes abrahamiques ont emprunté au zoroastrisme le concept de paradis.
c'est faux! 3x !Les anges n'existent pas, et les sciences cognitives dans les 15 dernières années ont bien expliqué comment le cerveau créait l'apparence de telles entités. Lisez par exemple «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer.
Donc ça règle déjà une question.![]()
c'est faux! 3x !
et Pascal Boyer est athée.
quand vous prétendez ça, alors c'est une religion inventé par l'homme..tout le monde peut le constaterOui, autant pour moi, j'ai commis un beau lapsus !
Il s'agit bien évidemment de trois personnes pour une nature, pour une essence également partagée.
Qu'est ce qu'un Ange selon toi ?Les anges n'existent pas, et les sciences cognitives dans les 15 dernières années ont bien expliqué comment le cerveau créait l'apparence de telles entités. Lisez par exemple «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer.
Donc ça règle déjà une question.![]()
(je n'ai pas lu le livre) mais il n'a pu rien montrer..que son propre monde..Oui, et? L'important est la qualité de la démonstration du livre de Boyer et non ses croyances personnelles.
quand vous prétendez ça, alors c'est une religion inventé par l'homme..tout le monde peut le constater
!!!! vous avez quitter le Monothéisme!!!!!!
la religion originale, laquelle le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah, a transmis au nom de Dieu l'Unique.
quand vous prétendez ça, alors c'est une religion inventé par l'homme..tout le monde peut le constater
!!!! vous avez quitter le Monothéisme!!!!!!
la religion originale, laquelle le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah, a transmis au nom de Dieu l'Unique.
Qu'est ce qu'un Ange selon toi ?
Si c'est une manifestation liée à une stimulation des synapses électriques on parle pas des mêmes anges.
On ne parle pas du tout des mêmes anges dans ce casC'est une entité immatérielle de rang intermédiaire entre l'âme humaine et la divinité. Mais il n'y a aucune preuve que les anges existent, et les sciences cognitives ainsi que la psychologie évolutionniste expliquent bien pourquoi on y croit.
tu devrais savoir que le Saint Coran est la Parole d'Allah, le Tout Puissant transmis au Prophète Muhammad -sallAllahou alayhi wa salam- par l'intermédiaire du l'Ange Gabriel (alayhi wa salam)Non. Une personne n'est pas la même chose, dans le contexte du dogme trinitaire, qu'un individu distinct. Il n'existe qu'un seul être divin, mais avec trois centres de personnalité égaux entre eux et en communion d'amour.
Je pense que Muhammad n'avait pas une très bonne connaissance de la théologie chrétienne, et que les chrétiens qu'ils connaissaient le mieux étaient des hérétiques et des marginaux. Pas étonnant que dans son livre il critique la Trinité sans la comprendre.
cela m'étonne que vous ne le voyez pas ou que vs ne comprennez pas..? mais avec ces propos -> vous avez quitter le *Monothéisme*!!!!Le Christianisme n'a jamais prétendu que Dieu n'était pas unique. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont les trois personnes du Dieu unique, c'est à dire les trois "masques" (sens étymologique du mot grec "prosopon") ou les trois rôles dans les quels il peut être identifié.
Cela ne remet pas en cause son unicité, indiscutable.
cela m'étonne que vous ne le voyez pas ou que vs ne comprennez pas..? mais avec ces propos -> vous avez quitter le *Monothéisme*!!!!
êtes vous conscient que c'est très grave !!!le plus grand péché !!!
:
c'est votre manière, tu dis.., mais ce n'est pas une affirmation du Monothéisme!C'est vous qui ne comprenez pas la manière dont nous affermissons le monothéisme.
c'est votre manière, tu dis.., mais ce n'est pas une affirmation du Monothéisme!
Il est très très important qu'il soit clair . * 1 *la ilaha illAllah*
pensez y. Inch'Allah
je dois aller maintenant
bonsoir
Bonjour/Bonsoir a tous et toute.
Je suis française, issue d'une famille catholique plus ou moins pratiquante mais moi même je suis athée. Pourtant javoue être particulièrement intéresser par la religion, les différentes manières de la pratiquer et ceatera. Je veux dire, d'un côté je trouve les religions attirante dans leurs message de paix et d'amour, mais de l'autre, je ne comprends pas comment dieu peut dire aimer tous le monde, et ensuite prôner certaine discrimination que ça soit contre les homosexuels, ou parfois les femmes et ça que ça soit dans l'islam ou la religion catholique ( Je ne parle pas des autres religion, je ne suis pas assez renseigné pour ça ) . J'aimerais avoir votre point de vue. Quand on choisi une religion, pour être un bon pratiquant faut il vraiment tout prendre au pied de la lettre jusquà y perdre son libre arbitre ? Personnellement c'est pour cela que j'ai choisi d'être athée, j'aime penser que je suis libre de mes choix et de décider pour moi ce qui est bien ou mal.
Je tiens juste a préciser que je ne fais pas le procès des religions, je cherche vraiment a comprendre. J'avais une amie musulmane avec qui je parlais beaucoup de cela mais nous nous sommes perdue de vu, je pense que je pourrais avoir des échanges constructif ici, du moins je l'espère. Bonne journée ou soirée a tous et merci de m'avoir lu.![]()
Non, aucune preuve sérieuse n'a été établie sur la falsification de la Bible, pas plus que sur le Coran. Quant à l'évangile de Barnabé, cela fait bien longtemps que son origine, espagnole et médiévale, a été démasquée.
Ai-je jamais remis en cause l'importance du Saint-Esprit dans le Christianisme ? Le Saint-Esprit est pour une des nature de Dieu, il est donc absolument fondamental, au même titre que le Père et le Fils.