Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Jésus du NT (Biblo-Christos) est-il un faux prophète selon la Bible (The Holy Book des chrétiens) ?
Comme l’indique assez explicitement le titre du post, nous allons appliquer les critères bibliques sur la personne du Christ pour voir s’il s’agit d’un véritable prophète ou non. Le sujet peut paraître paradoxal à première vue, mais il nous permettra de dégager les incohérences du discours biblique.

1. Les critères bibliques et plus particulièrement ceux de l’Ancien Testament distinguant les vrais prophètes des faux

A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

B.Un faux prophète réalise de fausses prophéties
Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux
Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.

D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.

Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète ) ? En le pendant au bois.
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.
Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...lique-est-il-un-vrai-prophete-selon-la-bible-
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Conclusion

Comme nous venons de le voir dans le lien, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D.Comment a fini Biblo-Christos selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.

Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C. Adorer d’autres dieux ?

Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
arrêtes de te prendre la tête , avec des questions absurdes... si jésus était un faux prophète on le reconnaitrait à ces fruits!

or c'est en europe chrétienne qu'est né le monde moderne!
la révolution agricole, industrielle...
l'ordinateur sur lequel tu tapes, l'électricité qui t'éclaires, la physique quantique, la relativité générale, le boson de higgs, ...viennent de l'europe chrétienne.

la logique suffit à répondre à la question...inutile d'aller plus loin.

au lieu de te poser des questions oiseuses, poses toi les bonnes questions, voir mon post sur le role de l'incarnation dans l'origine de la modernité.

salut
 
arrêtes de te prendre la tête , avec des questions absurdes... si jésus était un faux prophète on le reconnaitrait à ces fruits!

or c'est en europe chrétienne qu'est né le monde moderne!
la révolution agricole, industrielle...
l'ordinateur sur lequel tu tapes, l'électricité qui t'éclaires, la physique quantique, la relativité générale, le boson de higgs, ...viennent de l'europe chrétienne.

la logique suffit à répondre à la question...inutile d'aller plus loin.

au lieu de te poser des questions oiseuses, poses toi les bonnes questions, voir mon post sur le role de l'incarnation dans l'origine de la modernité.

salut


Euh, sans les équations, ton europe chrétienne ne serait pas allée loin....:rolleyes:
 
D.Comment a fini Biblo-Christos selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.

Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???

Ton postulat de base est faux puisque Jésus n'est pas un prophète : il est l'accomplissement des prophéties.

Quant à l'histoire de la "malédiction du bois", je te l'ai déjà expliquée dans un post précédent mais tu sembles l'avoir zappé : Jésus se charge des peines et des péchés de l'humanité, il se fait malédiction pour laver, par sa mort, l'ensemble de ces péchés.
 
Il n'est pas un prophète, Il est le Messie.

tu ferais mieux de te pencher sur ton propre cas, parce que visiblement ta christiannophobie gagne du terrain.
 
Ton postulat de base est faux puisque Jésus n'est pas un prophète : il est l'accomplissement des prophéties.

Quant à l'histoire de la "malédiction du bois", je te l'ai déjà expliquée dans un post précédent mais tu sembles l'avoir zappé : Jésus se charge des peines et des péchés de l'humanité, il se fait malédiction pour laver, par sa mort, l'ensemble de ces péchés.


mdrrr n'importe quoi
 
mdrrr n'importe quoi

Ben oui : c'est le principe même du Christianisme, ne t'en déplaise.

Si tu avais un minimum de connaissance, tu saurais que les 3/4 des prophètes de l'ancien Testament annoncent l'arrivée du messie.

Mais il est vrai que ce fait est totalement zappé par le Coran : je t'excuse donc pour ce manque de connaissance :D
 
arrêtes de te prendre la tête , avec des questions absurdes... si jésus était un faux prophète on le reconnaitrait à ces fruits!

or c'est en europe chrétienne qu'est né le monde moderne!
la révolution agricole, industrielle...
l'ordinateur sur lequel tu tapes, l'électricité qui t'éclaires, la physique quantique, la relativité générale, le boson de higgs, ...viennent de l'europe chrétienne.

la logique suffit à répondre à la question...inutile d'aller plus loin.

au lieu de te poser des questions oiseuses, poses toi les bonnes questions, voir mon post sur le role de l'incarnation dans l'origine de la modernité.

salut

C'est au contraire, en se détachant du joug du pouvoir chrétien que le monde monde moderne a surgi.
Le christianisme a seulement permis l'unité de l'occident
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il semble que vous n'ayez pas encore compris ou nous voulons en vennir,je vous propose donc de relire le poste sur Jesus(as) et sur Mohammad(as),vous avez oubliez que nous nous basons sur les criteres Bibliques, nous avons appliquer les critères bibliques sur la personne du Christ pour voir s’il s’agit d’un véritable prophète ou non. Le sujet peut paraître paradoxal à première vue, mais il nous permettra de dégager les incohérences du discours biblique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben oui : c'est le principe même du Christianisme, ne t'en déplaise.

Si tu avais un minimum de connaissance, tu saurais que les 3/4 des prophètes de l'ancien Testament annoncent l'arrivée du messie.

Mais il est vrai que ce fait est totalement zappé par le Coran : je t'excuse donc pour ce manque de connaissance :D
Bonjour Marcuc,merci de ne pas devier le sujet,je vous repond quant meme car cela est important.

Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49), je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Donc, ta conclusion hâtive est à revoir. Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible, mais c'est un autre sujet.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
arrêtes de te prendre la tête , avec des questions absurdes... si jésus était un faux prophète on le reconnaitrait à ces fruits!

or c'est en europe chrétienne qu'est né le monde moderne!
la révolution agricole, industrielle...
l'ordinateur sur lequel tu tapes, l'électricité qui t'éclaires, la physique quantique, la relativité générale, le boson de higgs, ...viennent de l'europe chrétienne.

la logique suffit à répondre à la question...inutile d'aller plus loin.

au lieu de te poser des questions oiseuses, poses toi les bonnes questions, voir mon post sur le role de l'incarnation dans l'origine de la modernité.

salut

Bonjour Jeff,

Nous voyons enfin ou vous voulez en vennir, les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?
En effet, si la science avait été en adéquation avec la parole de Dieu selon les chrétiens, alors il n'y aurait eu aucunement besoin de la repousser. Malheureusement, le texte biblique ne peut se vanter d'être véridique sur le point scientifique et c'est à cause de cette problématique que les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
 
Bonjour Marcuc,merci de ne pas devier le sujet,je vous repond quant meme car cela est important.

Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.

le thread parle d'une definition biblique, maintenant tu dis que la bible est falsifié donc tu viens de mettre par terre toute ton argumentation.
decidement le debat c'est pas ton fort...

remarque tu es la pour precher contre les chretiens, pas pour debattre.
 
[

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49),

c'est ça tes references biblique ?
enfion tu te rend compte que le coran ne peut etre une reference credible sur Jesus.
Par definition celui ci ne peut admettre une nature divine ou de Messie à celui ci ne serais que pour laisser le champs libre à Mohamad.

cela s'appelle un conflit d'interet majeur.
 
Bonjour Marcuc,merci de ne pas devier le sujet,je vous repond quant meme car cela est important.

Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49), je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Donc, ta conclusion hâtive est à revoir. Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible, mais c'est un autre sujet.

J'ai cité le verset de Mathieu qui confirme que le message de Jésus est destiné à toutes les nations (on a un autre verset dans Marc).

Tu parles de Bible falsifiée mais cela ne concorde pas avec le Coran qui affirme qu'il y a dans la Torah et l'Evangile "guide et lumière".

Pour Mohamed, on pourrait quand même se poser la question de cette "universalité" dans la mesure où la langue Arabe est mise en avant dès le départ alors que les Evangiles sont immédiatement traduits en plusieurs langues.
 
Bonjour Marcuc,merci de ne pas devier le sujet,je vous repond quant meme car cela est important.

Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49), je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Donc, ta conclusion hâtive est à revoir. Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible, mais c'est un autre sujet.

Mathieu
28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Marc
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

bon ça c'est fait
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Désolé les freres chretiens,mais il nous semble que vous deviez le sujet,nous ne parlons pas d'universalisme du christianisme etc,nous parlons des criteres Biblique qui designent les vrais et les faux prophetes,j'ai ouvert un topic aussi pour Mohammad (as),Mohammad(as) est-il un faux prophete selon la Bible et nous avons fait pareil avec Jesus (as)ici,bien sur pour nous Jesus et un prophete et le Messie envoyé aux enfants d'israel (Mathieu 15.24) ,J'espere que vous lirez les deux topics pour comprendre ou nous voulons en vennir.

PS: Mis a part Remake et Pierresuzanne,je n'ai aucune avertion pour les freres et soeurs chretiennnes qui nous respecte et nous tolere.
 
[(as)ici,bien sur pour nous Jesus et un prophete et le Messie envoyé aux enfants d'israel (Mathieu 15.24) ,J'espere que vous lirez les deux topics pour comprendre ou nous voulons en vennir.


matthieu
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

il est clair lorsque l'on lit tout le passage que c'etait une epreuve pour tester la foi de cette femme
et les autres extrait que j'ai posté montre bien l'universalité de l'enseignement.
ta tactique qui consiste à isolé des verset pour changer leur sens est classique

PS: Mis a part Remake et Pierresuzanne,je n'ai aucune avertion pour les freres et soeurs chretiennnes qui nous respecte et nous tolere.

je ne te crois pas, tes actes ne sont pas à la mesures des paroles de tu dis
tu cherche à rabaisser le christiannisme dans la pluparts de tes ecris
 
Désolé les freres chretiens,mais il nous semble que vous deviez le sujet,nous ne parlons pas d'universalisme du christianisme etc,nous parlons des criteres Biblique qui designent les vrais et les faux prophetes

tu as toi meme pretendu que la bible est falsifié donc tu peux rempballer ton topic et tes arguments.

PS Jesus n'est pas un prophete c'est le Messie, le Sauveur. Né par la seule Volonté de Dieu.
 
Ben oui : c'est le principe même du Christianisme, ne t'en déplaise.

Si tu avais un minimum de connaissance, tu saurais que les 3/4 des prophètes de l'ancien Testament annoncent l'arrivée du messie.

Mais il est vrai que ce fait est totalement zappé par le Coran : je t'excuse donc pour ce manque de connaissance :D


le coran reconnait que issa aleyhi salam est un messie!!! on se demande qui est le plus grand ignorant enttre moi et toi

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

issa est un prophete messager et messie
 
le coran reconnait que issa aleyhi salam est un messie!!! on se demande qui est le plus grand ignorant enttre moi et toi

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

issa est un prophete messager et messie

"Messie", ça veut dire "oint" : la marque de la royauté. Par exemple, le roi David était aussi messie.

Mais ce que les prophètes de l'ancien testament annoncent, c'est ZE Messie. Ils donnent pour cela un certain nombre de signes pour le reconnaitre (les fameuses prophéties) et nous, Chrétiens, estimons que Jésus "colle" avec les prophéties annoncées.

Le Coran en fait un prophète, mais un prophète qui prophétise quoi ? c'est là où il y a problème, comme le fait de désigner Mohamed comme prophète.
Dans le Coran, aucun de ces 2 personnages n'annonce rien de nouveau et ne prophétise rien : le plan de la fin du monde et du jugement dernier, ça avait déjà été annoncé par les autres.

Et qu'en est-il de l'arrivée du messie prophétisée par la grosse majorité des prophètes précédents ? rien, pas un mot à ce sujet dans le Coran. C'est pourtant un axe central du Judaïsme puis du Christianisme.

Un autre point de la confusion dans le Coran, ce sont les versets que tu cites : la trinité dans le Coran c'est : Dieu + Marie + Jésus. Rien à voir avec la trinité Chrétienne : Dieu + Jésus + St Esprit. ;)
 
"Messie", ça veut dire "oint" : la marque de la royauté. Par exemple, le roi David était aussi messie.

Mais ce que les prophètes de l'ancien testament annoncent, c'est ZE Messie. Ils donnent pour cela un certain nombre de signes pour le reconnaitre (les fameuses prophéties) et nous, Chrétiens, estimons que Jésus "colle" avec les prophéties annoncées.

Le Coran en fait un prophète, mais un prophète qui prophétise quoi ? c'est là où il y a problème, comme le fait de désigner Mohamed comme prophète.
Dans le Coran, aucun de ces 2 personnages n'annonce rien de nouveau et ne prophétise rien : le plan de la fin du monde et du jugement dernier, ça avait déjà été annoncé par les autres.

Et qu'en est-il de l'arrivée du messie prophétisée par la grosse majorité des prophètes précédents ? rien, pas un mot à ce sujet dans le Coran. C'est pourtant un axe central du Judaïsme puis du Christianisme.

Un autre point de la confusion dans le Coran, ce sont les versets que tu cites : la trinité dans le Coran c'est : Dieu + Marie + Jésus. Rien à voir avec la trinité Chrétienne : Dieu + Jésus + St Esprit. ;)


une personne inspiré par dieu est un prophete!!!

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine

donc deja tout les messagers de dieu sont prophete

ensuite il y a des prophete tou court et des prophetes messagers

ce sont ceux qui ont etait envoyer pour appeler a l'unicité de dieu a un peuple deviant

ou ds mon verset tu vois que la trinité englobe maryam???

avec tes arguments bidons que tu as repris de l'abée mahboul et ses videos sur daylimotion

et pour finir la religion juive et musulmane on parle d'unicité

y a que chez vous que l'unicité se transforme en trinité!!!

d'ailleurs meme les rabins reconnaissent que vous etes des associateurs et que les musulmans sont monotheistes et les rabins sont beaucoup plus savant que les chretiens ds l'ensemble
 
le coran reconnait que issa aleyhi salam est un messie!!! on se demande qui est le plus grand ignorant enttre moi et toi

le Messie avec un M majuscule un peu de respect je te prie. ce n'est pas un simple prophete.
et né par la volonté Divine qui plus est.

Dixit Jean Baptiste
marc

1.6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
1.7
Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
1.8
Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
1.9
En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
 
1/ Les critères bibliques et plus particulièrement ceux de l’Ancien Testament distinguant les vrais prophètes des faux

Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

1/ Un faux prophète réalise de fausses prophéties
Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 [/b]Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas,[/b] ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


3/Mise à mort du faux prophète
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


4/Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète ) ? En le pendant au bois.
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,


Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.

Tu es un génie, tous les articles de la Bible cités en 1/, sont applicables à Mahomet ! Il est mort et bien mort là où le Coran nous dit que Jésus est monté au cieux sans mourir. Jésus est immortel :[/b] S. 4-157-158 : « Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui. » et S. 3-55.
Selon les versets que tu cites, et selon, ce que nous dit le Coran, Mahomet est un faux prophète là où Jésus est un vrai prophète.

2/Une fausse prophétie se reconnait parce qu'elle ne se réalise pas. Comme les annonces de Mahomet dans le Coran qui n'ont pas été suivie d'effet :
-S. 111-1 : « Que soient tranchées les mains d’Abû Lahab ! Puisse-t-il mourir » et Abu Lahb est mort dans son lit !
ou
-S. 2-72-73 : « Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts » Moi j'ai bien essayé de donner des baffes à un cadavre avec un beefsteak, et bien rien; la prophétie du Coran est vaine, il n'est pas ressuscité.
Mahomet est donc un faux prophète puisque ses prophéties coraniques ne se réalisent pas !

Merci, LeManifique, de ton exceptionnelle participation au débat...


3/ la crucifixion du Christ n'est pas la preuve qu'il est un faux prophète, mais la preuve de son amour de l'humanité. Le Christ s'est identifié à la souffrance humaine. Il est mort et est ressuscité, son humiliation n'a été que le temps de la Rédemption de l'humanité. Sa Gloire est éternelle, et c'est à Ses pieds que tu quémanderas ta rédemption. C'est par sa souffrance que tu seras sauvé. Je vois bien que tu l'ignores, mais c'est pourtant ton destin.

Où sont les miracles de Mahomet pour authentifier son inspiration divine? Nulle part il n'en a jamais fait, là où le christ faisait des miracles...
 
une personne inspiré par dieu est un prophete!!!

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine

donc deja tout les messagers de dieu sont prophete

ensuite il y a des prophete tou court et des prophetes messagers

ce sont ceux qui ont etait envoyer pour appeler a l'unicité de dieu a un peuple deviant

La notion de prophète va plus loin que cela :

Personne qui, par inspiration divine, prédit l’avenir, ou révèle quelque vérité cachée aux hommes. (http://fr.wiktionary.org/wiki/prophète)

Celui qui prédit l'avenir. En parlant des Hébreux, il se dit de Ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes. (http://www.dicoplus.org/definition/prophete)



ou ds mon verset tu vois que la trinité englobe maryam???

Ce verset fait écho à celui-ci :

S.5 v.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Faut lire le Coran mon ami pour piger ce qu'il veut dire :D

avec tes arguments bidons que tu as repris de l'abée mahboul et ses videos sur daylimotion

Désolé : je ne connais pas ton abbé mahboul et j'ai autre chose à faire que de mater des vidéos sur le web.

et pour finir la religion juive et musulmane on parle d'unicité

y a que chez vous que l'unicité se transforme en trinité!!!

d'ailleurs meme les rabins reconnaissent que vous etes des associateurs et que les musulmans sont monotheistes et les rabins sont beaucoup plus savant que les chretiens ds l'ensemble

Si tu connaissais mieux la religion Juive, tu saurais que le principe ternaire est un de ses fondements. Quant aux rabbins, ce sont comme les imams : les courants religieux sont nombreux et chacun prie pour sa propre paroisse.

Que celui qui a des oreilles entende...
 
La notion de prophète va plus loin que cela :

Personne qui, par inspiration divine, prédit l’avenir, ou révèle quelque vérité cachée aux hommes. (http://fr.wiktionary.org/wiki/prophète)

Celui qui prédit l'avenir. En parlant des Hébreux, il se dit de Ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes. (http://www.dicoplus.org/definition/prophete)





Ce verset fait écho à celui-ci :

S.5 v.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Faut lire le Coran mon ami pour piger ce qu'il veut dire :D



Désolé : je ne connais pas ton abbé mahboul et j'ai autre chose à faire que de mater des vidéos sur le web.



Si tu connaissais mieux la religion Juive, tu saurais que le principe ternaire est un de ses fondements. Quant aux rabbins, ce sont comme les imams : les courants religieux sont nombreux et chacun prie pour sa propre paroisse.

Que celui qui a des oreilles entende...


el verset que tu menttione ne parle en aucun cas de trinité!!!!! ils parle de l'adoration que les chretiens ont envers issa et envers maryam

tout comme le coran parle de l'adoration des chretien envers leur moines!!

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah

tu va nous dire que ce verset aussi parle de trinité???

je connais surement mieux que toi la religion juive

et tout juif sait que le musulman est monotheiste et non idolatre

et que les chretiens son des moushrikins avec leur trinité ( un concept inventé par des fou) qui est rejeté par d'autres chretiens comme les temoins de jeovah par exemple
 
el verset que tu menttione ne parle en aucun cas de trinité!!!!! ils parle de l'adoration que les chretiens ont envers issa et envers maryam

tout comme le coran parle de l'adoration des chretien envers leur moines!!

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah

tu va nous dire que ce verset aussi parle de trinité???

Ce que j'ai cité parle bien de divinité; par contre, tu déformes les propos du Coran car le verset 31 de la S.9 parle de "seigneurs".

Il est clair que le principe de la trinité Chrétienne était nébuleux pour Mohamed. ;)

je connais surement mieux que toi la religion juive
et tout juif sait que le musulman est monotheiste et non idolatre

Dois-je te rappeler que les Juifs ne reconnaissent pas Mohamed ? (pas plus que Jésus d'ailleurs)

et que les chretiens son des moushrikins avec leur trinité ( un concept inventé par des fou) qui est rejeté par d'autres chretiens comme les temoins de jeovah par exemple

Si le principe trinitaire t'échappe, c'est ton problème; mais le concept même du ternaire est pourtant présent dès la Genèse.

Quant aux témoins de Jéhova, tu m'excuseras mais ce n'est pas une référence : pour eux, Jésus est mort sur un poteau : exit la croix

Mais je ne m'inquiète pas pour eux : ils seront les seuls à être sauvés le jour du jugement dernier (enfin, juste 144.000 d'entre eux..) :D
 
et que les chretiens son des moushrikins avec leur trinité ( un concept inventé par des fou) qui est rejeté par d'autres chretiens comme les temoins de jeovah par exemple


La Trinité est le Dieu unique révélé par Jésus Christ. Que tu ne le comprennes pas, comme Mahomet, ne signifie pas que seuls les fous y croient.

Je te l'explique aussi simplement que je peux:
Dieu explose et implose en même temps;
Dieu grandit et se rétracte
Dieu se répand et se réunit.
Il est en mouvement perpétuel.
Unique et différent de ce qu'est un homme.
Dieu n'a rien d'humain, Il est le Tout Autre.

Jésus nous a appris à nommer les Personnes de la Trinité. Le Dieu qui " explose" est le Père. Le résultat de l'explosion est " le Fils". L'implosion, la réunion, sont nommées l'Esprit Saint.

Le Christ a donné des images simples pour dénommer le mouvement interne de la Trinité, Dieu Unique.
Aucun homme ne peut comprendre cela, si cela ne lui a pas été enseigné par l'Esprit Saint.
et alors , il est chrétien.

Que tu ne le comprennes pas, ne signifie pas que Dieu ne soit pas la Trinité, mais simplement que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, comme Mahomet finalement :
Sourate 17-85 : « Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî] ; il ne vous est donné que peu de science »

Sans Esprit Saint, sans connaissance de l'Esprit, comment Mahomet peut-il être prophète???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2/Une fausse prophétie se reconnait parce qu'elle ne se réalise pas. Comme les annonces de Mahomet dans le Coran qui n'ont pas été suivie d'effet :
-S. 111-1 : « Que soient tranchées les mains d’Abû Lahab ! Puisse-t-il mourir » et Abu Lahb est mort dans son lit !
.

Bonsoir Pierresuzanne

D'abord ce n'est pas une prophetie,et ca ne veut rien dire du tout ta phrase. Le prophète (paix sur lui) nous a montré qu'il ne fallait pas prendre ça littéralement : c'est donc un TA'WIL.

Dans la langue arabe, les deux mains peuvent signifier l'essence (adh dhat) et non DEUX bienfaits comme on le trouve dans le Coran d'ailleurs :

تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ

Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et qu'il périsse lui-même. (Coran 111:1)

Ici ça veut pas dire que seules les deux mains d'Abou Lahab doivent périr, mais tout l'être d'Abou Lahab ira en enfer et Allah a pourtant utilisé les "deux mains" ici.

L'expression "deux mains" signifie beaucoup de choses dans la langue arabe et ça dépend du contexte dans lequel on la trouve. Ici par exemple, il serait absurde de prendre ça littéralement :

نزل عليك الكتاب بالحق مصدقا لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qu'il y a "entre ses deux mains" . Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile (Coran 3:3)

Il est clair ici, que l'expression "bayna yadayhy" ne signifie pas que le Coran a deux mains ! Mais plutôt qu'il confirme ce qui l'a précédé.
.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
3/ les fausses propheties du Christ ne sont pas la preuve qu'il est un faux prophète, mais la preuve de son amour de l'humanité.

Les prédictions ratées de Biblo-Christos

Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.

Il y a encore une autre fausse prédiction dans la Bible. Il promet un miracle à la génération à laquelle il avait affaire.

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)

Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas (as) avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)

Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-S. 2-72-73 : « Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts » Moi j'ai bien essayé de donner des baffes à un cadavre avec un beefsteak, et bien rien; la prophétie du Coran est vaine, il n'est pas ressuscité.
Mahomet est donc un faux prophète puisque ses prophéties coraniques ne se réalisent pas !

.


Quelle est le rapport avec les criteres Biblique d'un faux prophete?
Nous allons quant meme vous repondre !!

Dans la Sourate 2 Allah nous donne pas 1 mais cinq exemples de ressucitations des morts,Versets :

55 - 56."Et (rappelez-vous), lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. "Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants".

73."Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez".

243."N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Dieu leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Dieu est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants".

259."Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".

260. "Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage".
 
Haut