Jésus enfant et ado (aux chrétiens)

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai des potes dont les enfants grandissent. Et j'ai été enfant aussi. Et donc j'ai eu connaissance de toutes sortes de situations, anecdotes, problèmes, espiègleries, conflits, mesquineries...

Et alors je me demande : Jésus, lui, qui avait une nature humaine, il n'aurait rien fait de tout cela? Jamais de petite crise à 2 ans pour avoir l'attention de sa mère? Jamais de brokonneries à 3 ans pour tester les limites de ses parents? Jamais de chamailleries avec les autres enfants de son village? Jamais boudé? Jamais fait de blagues méchantes ou sarcastiques? Jamais eu de pensées féroces sur la voisine quand il avait 14 ans? Jamais répondu d'un air insolent et provocateur à ses parents et à ses maîtres à 15 ans? Jamais joué de vilain tour à qui que ce soit? Jamais de rivalité mesquine avec un autre jeune? Jamais de raillerie?

C'est bien comme cela qu'était le jeune Jésus?

Quelle sorte d'extra-terrestre est-ce là?

Je crois pas en Jésus parce que je connais la nature humaine, je comprends qu'on a tous des failles et une conscience tachée. On échappe pas aux chutes, même si on aspire au bien.

Les chrétiens ont raison de reconnaître la force du péché, mais malgré cela même ils ont une idee délirante d'un homme sans péché!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
N'oubliez pas que les principaux disciples de Jésus l'ont connu longtemps après sa jeunesse!!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il se peut qu'il ait ete un enfant special ou atteint d'une maladie particuliere ressemblant a l'autisme..Le fameux DSM regorge de maladies de la sorte.
D'un autre cote si Dieu existe l'incarnation est tout a fait intelligible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
perso je trouve etrange c personnage qui sorte de nulle part que l'on connait qu'une fois adulte ...

aprés on va inventé une ou 2 anecdote qui sont plus des exemple pour le mettre en valeur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ce trait de caractère d'enfant en bas âge n'appartient pas qu'à jésus (as) je suis dans a petite enfance et ca existe des enfants comme jésus (as)

Bonjour magicnanou! :timide:

C’est sérieux? o_O

Dur à imaginer!

Il y a un proverbe en anglais qui dit : Boys will be boys. :D
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai des potes dont les enfants grandissent. Et j'ai été enfant aussi. Et donc j'ai eu connaissance de toutes sortes de situations, anecdotes, problèmes, espiègleries, conflits, mesquineries...

Et alors je me demande : Jésus, lui, qui avait une nature humaine, il n'aurait rien fait de tout cela? Jamais de petite crise à 2 ans pour avoir l'attention de sa mère? Jamais de brokonneries à 3 ans pour tester les limites de ses parents? Jamais de chamailleries avec les autres enfants de son village? Jamais boudé? Jamais fait de blagues méchantes ou sarcastiques? Jamais eu de pensées féroces sur la voisine quand il avait 14 ans? Jamais répondu d'un air insolent et provocateur à ses parents et à ses maîtres à 15 ans? Jamais joué de vilain tour à qui que ce soit? Jamais de rivalité mesquine avec un autre jeune? Jamais de raillerie?

C'est bien comme cela qu'était le jeune Jésus?

Quelle sorte d'extra-terrestre est-ce là?

Je crois pas en Jésus parce que je connais la nature humaine, je comprends qu'on a tous des failles et une conscience tachée. On échappe pas aux chutes, même si on aspire au bien.

Les chrétiens ont raison de reconnaître la force du péché, mais malgré cela même ils ont une idee délirante d'un homme sans péché!!!
Si tu avais lu les évangiles tu saurais que Jésus, dès son plus jeune âge, enseignait les saintes écritures dans le temple de Jérusalem

Non ce n'était pas un être humain comme tous les autres
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si tu avais lu les évangiles tu saurais que Jésus, dès son plus jeune âge, enseignait les saintes écritures dans le temple de Jérusalem

Non ce n'était pas un être humain comme tous les autres

Les évangiles sont des textes écrits pour justifier Jésus. Ils sont pas des comptes rendus neutres et objectifs! Ils sont pas de pures inventions ou fictions non plus.
 
Haut