Jesus et Horus sont ils le même personnage ?

J'aimerais avoir l'opinion des religions sur ces faits.
Essai de vérifier tes sources la prochaine fois avant d'affirmer qu'il s'agit de "faits" ;)


Il faut toujours vérifier ce qu'on te dit, en effet il y'a eu et il y'aura toujours beaucoup de menteurs et de faux prophètes dans le monde .

Un peu de vérification pourrait te sauver, ainsi que toute ta descendance ;).

cdt.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aimerais avoir l'opinion des religions sur ces faits.

Les religions prêchent pour leurs paroisses.

Avant il existait une seule communauté.

Malgré le trolling il y a du vrai dans ce que certains individus (dont on ne sait rien) colporte sur le net: Lis. Étudie. Mais fait le pour toi, pour ta quête et ton épanouissement personnel.

Les religions Abrahamiques on oublié Abraham et ces enseignements.

Le genre de mec qui prétend te sauver ainsi que ta descendance tu peux le maudire de bon coeur. Le Seigneur banni ces gens et ne parle pas ainsi.

Salut.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aimerais avoir l'opinion des religions sur ces faits.

À ma connaissance, les historiens actuels (je veux dire, ceux qui ont vraiment des diplômes et qui publient dans la communauté universitaires) prennent pas ce genre de délires au sérieux.

Ce qui revient à ce que dit l'article de @djitymik .

C'est un problème les internautes anonymes qui se prennent pour de grands historiens, mais qui avancent toutes sortes de (fou)thèses complotistes ou ésotériques.

Quoique certains docus du canal Découverte aggravent le problème.

On peut trouver des ressemblances superficielles entre Jésus et des figures mythologiques, mais ça ne mène à rien de probant.

Par contre, voici une piste plus prometteuse : l'influence du zoroastrisme sur Jésus (au moins indirecte, par certaines idées juives de l'époque post-exilique).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Essai de vérifier tes sources la prochaine fois avant d'affirmer qu'il s'agit de "faits" ;)


Il faut toujours vérifier ce qu'on te dit, en effet il y'a eu et il y'aura toujours beaucoup de menteurs et de faux prophètes dans le monde .

Un peu de vérification pourrait te sauver, ainsi que toute ta descendance ;).

cdt.

Gotquestions est un site d'apologétique fondamentaliste. C'est pas un site neutre ou universitaire. Il essaie de justifier Jésus et la théologie protestante fondamentaliste.

Je suis cependant d'accord avec le gros de l'article. C'est absurde de dire que Jésus est issu d'un mythe païen.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Essai de vérifier tes sources la prochaine fois avant d'affirmer qu'il s'agit de "faits" ;)


Il faut toujours vérifier ce qu'on te dit, en effet il y'a eu et il y'aura toujours beaucoup de menteurs et de faux prophètes dans le monde .

Un peu de vérification pourrait te sauver, ainsi que toute ta descendance ;).

cdt.

J'ai lu ton article.

L'article dit que les disciples de Jésus se seraient pas fait tuer pour quelque chose qu'ils savaient être un mensonge.

Ok imaginons qu'ils aient créé du scandale en prêchant l'évangile. Juifs et païens pas contents. Disons que les autorités arrêtent les chefs de la communauté. Est-ce que vous pensez sérieusement que les autorités impériales romaines auraient libéré les chefs simplement s'ils avaient abjuré leur foi? Allons donc, ils auraient été punis quand même, pour avoir troublé l'ordre, et pour les empêcher de recommencer!

C'est comme le procès de Galilée : Galilée a pas été libéré par l'Inquisition après avoir abjuré ses « erreurs ». Il a été condamné à la résidence surveillée. Pour le restant de ses jours.
 
Gotquestions est un site d'apologétique fondamentaliste. C'est pas un site neutre ou universitaire. Il essaie de justifier Jésus et la théologie protestante fondamentaliste.

Je suis cependant d'accord avec le gros de l'article. C'est absurde de dire que Jésus est issu d'un mythe païen.
  • J'avoue que j'ai pas lu la totalité de l'article je me suis arrêté au début parcequ'il confirmait ce que j'avais moi même constaté après avoir fait des recherches sur le post de @Booba67
  • C'est le seul site qui répondait directement et de façon claire à cette affiche mensongère, donc jai pas eu dautre choix que de l'utiliser 😉
  • Mon objectif était juste de rétablir les faits.
  • On est en effet malheureusement dans une génération de véritables moutons qui ne vérifient jamais ce qu'on leur dit... Et qui pire encore publient, partagent et y croient dur comme fer "sans la moindre vérification"..

Cdt.
 
J'ai lu ton article.

L'article dit que les disciples de Jésus se seraient pas fait tuer pour quelque chose qu'ils savaient être un mensonge.

Ok imaginons qu'ils aient créé du scandale en prêchant l'évangile. Juifs et païens pas contents. Disons que les autorités arrêtent les chefs de la communauté. Est-ce que vous pensez sérieusement que les autorités impériales romaines auraient libéré les chefs simplement s'ils avaient abjuré leur foi? Allons donc, ils auraient été punis quand même, pour avoir troublé l'ordre, et pour les empêcher de recommencer!

C'est comme le procès de Galilée : Galilée a pas été libéré par l'Inquisition après avoir abjuré ses « erreurs ». Il a été condamné à la résidence surveillée. Pour le restant de ses jours.
- Oui je comprend ce que tu veux dire, mais faut pas oublier qu' Il n' y a que pierre et Paul qui sont morts à rome...Les autres sont morts dans divers pays et pas seulement par la main dautorité officielle!. En outre il y'a énormément de chrétiens lambda qui sont morts exécutés pour leur foi (Il te suffit de prendre le nombre très élevés de chrétiens lambda qui périssent "sans raison" même de nos jours par la main de leur simple concitoyens pour comprendre...)

Cdt.
 
Haut