Jésus était-il juif ou chrétien ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Donne moi les preuves de son existence et je te croirais:sournois:
Pour moi nos mauvaises actions, mauvais choix... résultent de notre libre arbitre.Dieu nous laisse prendre notre propre direction nul besoin d'un diable pour ça ;)
C'est Dieu qui nous l'a dit dans les différentes revelations...
Et toi qui t'as dit qu'il n'existait pas?
 
C'est Dieu qui nous l'a dit dans les différentes revelations...
Et toi qui t'as dit qu'il n'existait pas?

Mon guide spirituel;)
Pleins de religions ne croient pas dans un diable.

Il n’y a pas de réalité dans le diable. Croire au diable, c’est justifier ses propres erreurs par un être extérieur. Le mot diable [diabolo] signifie diviser et aussi parler à tort, ou en biaisant. Le mensonge, l’orgueil la peur engendrent la division, la violence, la souffrance, l’illusion. J’ai constaté que celui qui parle du diable est souvent un être divisé en lui-même et qui engendre la division là où il est. La peur révèle le manque d’amour et le mensonge trahit la vérité. L’Amour crée l’unité.
Est-ce la peur qui engendre le mensonge ou le mensonge qui engendre la peur ?
C’est l’Amour qui guérit, qui efface le péché, pas autre chose.

Pécher, c’est nier notre propre divinité, c’est penser que l’Amour n’existe pas. Le pouvoir, l’orgueil, la division, la souffrance et la violence nient l’Amour. Il n’y qu’un seul pouvoir, un seul esprit qui régit l’univers. Chacun utilise ce pouvoir pour faire le bien ou le mal. Ton esprit est créateur. Plus tu crées le bien en esprit, plus tu éveilles ta partie divine et plus ton environnement devient bon. Plus tu penses le mal, plus tu crées le mal dans ta réalité, dans ta vie.
Qu’es-tu en train de créer ? Ton propre ciel ou ton propre enfer ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mon guide spirituel;)
Pleins de religions ne croient pas dans un diable.

Il n’y a pas de réalité dans le diable. Croire au diable, c’est justifier ses propres erreurs par un être extérieur. Le mot diable [diabolo] signifie diviser et aussi parler à tort, ou en biaisant. Le mensonge, l’orgueil la peur engendrent la division, la violence, la souffrance, l’illusion. J’ai constaté que celui qui parle du diable est souvent un être divisé en lui-même et qui engendre la division là où il est. La peur révèle le manque d’amour et le mensonge trahit la vérité. L’Amour crée l’unité.
Est-ce la peur qui engendre le mensonge ou le mensonge qui engendre la peur ?
C’est l’Amour qui guérit, qui efface le péché, pas autre chose.

Pécher, c’est nier notre propre divinité, c’est penser que l’Amour n’existe pas. Le pouvoir, l’orgueil, la division, la souffrance et la violence nient l’Amour. Il n’y qu’un seul pouvoir, un seul esprit qui régit l’univers. Chacun utilise ce pouvoir pour faire le bien ou le mal. Ton esprit est créateur. Plus tu crées le bien en esprit, plus tu éveilles ta partie divine et plus ton environnement devient bon. Plus tu penses le mal, plus tu crées le mal dans ta réalité, dans ta vie.
Qu’es-tu en train de créer ? Ton propre ciel ou ton propre enfer ?
Guide qui n'est autre qu'un demon...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdr pas du tout quand tu es en présence d'un démon tu ne ressens pas cette sérénité, ce bien être,cet amour...Comme avec un guide spirituel. J'ai déjà vu des esprits du bas astral donc je sais faire la différence merci
T'es possedée, y a pas photo...
 
oui mais Dieu demande pas qu'on lui sois soumis enfin c'est juste l'islam qui pense ça. Donc les musulmans sont ceux qui se revendiquent de cette religion. Je trouve ça malsain de vouloir s'approprier les cultes des autres pour décréter que tout le monde appartient à une religion.
Surtout que ça a l'air assez recent cette façon de penser avant les "savants"musulmans disaient pas que tout le monde était musulman car soumis à Dieu.
Dans les religions juive et chrétiens aussi .
Non ces pas que dans islam .
Si on respect les règle des livre saint .
Thora on ce soumis a ce qui est écrit
Et pareil pour les autres livre du moment tu suis une idéologie tu soumis a ces règle donc tu suis ces précepte .
Dire que ces exclusive a l islam ces mal connaître les religions .
La soumission ( musulman en arabe )
Dans les thora .

Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.
Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Ces pas être soumis ça ? Et des texte comme ça manque pas .

Puis entre nous ressorti a peut prêt les propos de Anne Marie delcambre ces d un ridicule cet femme et pas fiable et ça prouve ce que tu adhère
 

mioulo

VIB
Il est mort juif! Il n’a jamais renié la religion de ses ancêtres, mais il voulait la purifier, la rendre moins ritualiste, moins légaliste et plus inclusive.

Et il était juif, mais il se reconnaissait à lui-même un statut spécial, comparable à celui de Moïse et peut-être même plus haut encore. Cela indignait les autorités juives, et les Romains n’aimaient pas non plus cet agitateur, bien que Jésus eût dit bien clairement qu’il n’avait pas de visées politiques ou militaires. Quand Pilate l’interroge, il se fiche bien des problèmes religieux que posait Jésus. Il veut aller droit au but et savoir si Jésus a l’intention de lutter contre les forces d’occupation romaine.

Si il était de religion juive de quel origine était il ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si il était de religion juive de quel origine était il ?

Il semble que certaines traditions anciennes doutaient déjà de la paternité biologique de Joseph. Les chrétiens mainstream ont donc imaginé une naissance miraculeuse, tandis que le Talmud dit que Marie a couché avec un soldat romain appelé Pantera. Puis j’ai lu un petit livre d’un curé une fois, Jean Vimort, qui remettait en question la virginité littérale de Marie, et disait que cette croyance était un symbole pour désigner la fidélité de Marie à Dieu. Donc il croyait que Joseph était le père biologique de Jésus.

Quant à Raël, cet être d’une très grande férocité, il dit que Marie a été fécondée par un alien nommé Yahvé... qui est aussi le père de Raël, de sorte que Raël est le demi-frère de Jésus! :fou:
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il semble que certaines traditions anciennes doutaient déjà de la paternité biologique de Joseph. Les chrétiens mainstream ont donc imaginé une naissance miraculeuse, tandis que le Talmud dit que Marie a couché avec un soldat romain appelé Pantera. Puis j’ai lu un petit livre d’un curé une fois, Jean Vimort, qui remettait en question la virginité littérale de Marie, et disait que cette croyance était un symbole pour désigner la fidélité de Marie à Dieu. Donc il croyait que Joseph était le père biologique de Jésus.

Quant à Raël, cet être d’une très grande férocité, il dit que Marie a été fécondée par un alien nommé Yahvé... qui est aussi le père de Raël, de sorte que Raël est le demi-frère de Jésus! :fou:


Et que dit le Coran, dis-moi ????0
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui je comprends

Se disait il fils de dieu ou on lui attribué ce statut post mortem ?

Ceux qui écoutaient Jésus pouvaient observer sa perfection morale, et ils le virent accomplir des miracles, se demandèrent s’il était le Messie longtemps promis. Finalement, ses adversaires l’entourèrent au temple, et lui demandèrent :
” Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. “
Jésus leur répondit : ” Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ” Il compara ses fidèles à des brebis en disant : ” Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais. ” Il leur révéla alors que ” le Père est plus grand que tous ” et toutes ses œuvres ” viennent du Père “. L’humilité de Jésus doit avoir été désarmante. Mais soudain, Jésus laissa tomber une bombe en leur disant : (Jean 10, 25 à 30)
” Moi et le Père nous sommes un. ”

Si Jésus avait dit qu’il était simplement en harmonie avec Dieu, il n’y aurait pas eu trop de réaction. Mais, les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur demanda alors : ” Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? ”
Ils lui répondirent : ” Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. ” (Jean 10, 33).
 

mioulo

VIB
Il semble que certaines traditions anciennes doutaient déjà de la paternité biologique de Joseph. Les chrétiens mainstream ont donc imaginé une naissance miraculeuse, tandis que le Talmud dit que Marie a couché avec un soldat romain appelé Pantera. Puis j’ai lu un petit livre d’un curé une fois, Jean Vimort, qui remettait en question la virginité littérale de Marie, et disait que cette croyance était un symbole pour désigner la fidélité de Marie à Dieu. Donc il croyait que Joseph était le père biologique de Jésus.

Quant à Raël, cet être d’une très grande férocité, il dit que Marie a été fécondée par un alien nommé Yahvé... qui est aussi le père de Raël, de sorte que Raël est le demi-frère de Jésus! :fou:
Donc on ne sait pas quelles sont véritablement les origines de Jésus.
Fils de Joseph ou d'un romain.

Mdr Rael est juste un gourou qui aime les courses de voitures tu lui donnes trop d'importance.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ebion à dit:
Il semble que certaines traditions anciennes doutaient déjà de la paternité biologique de Joseph. Les chrétiens mainstream ont donc imaginé une naissance miraculeuse, tandis que le Talmud dit que Marie a couché avec un soldat romain appelé Pantera. Puis j’ai lu un petit livre d’un curé une fois, Jean Vimort, qui remettait en question la virginité littérale de Marie, et disait que cette croyance était un symbole pour désigner la fidélité de Marie à Dieu. Donc il croyait que Joseph était le père biologique de Jésus.

Quant à Raël, cet être d’une très grande férocité, il dit que Marie a été fécondée par un alien nommé Yahvé... qui est aussi le père de Raël, de sorte que Raël est le demi-frère de Jésus.

Evidemment si tu prends comme référence des Jean Vimort, auteur de "je ne crois plus comme avant", ou le fou Raël, tu n'auras aucune information fiable sur le sujet !!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il connaissait Eloï.

Selon la forme hébraïque, en Matthieu : Éleï, selon la forme araméenne, en Marc : Élôï, élôï, lama sabacthaneï ?

Le mot ''El'' signifie force, puissance. ''Elohim'', c'est une sorte de forme au pluriel, pour exprimer qu'Il est le maître de toutes les forces. Elohim veut dire Dieu tout - puissant.

Alors que YHWH signifie "L'ÊTRE", "L'ETANT".
 
Il est juif, d'ailleurs aujourd'hui la plupart des juifs ne le considere pas comme heretique, son message est un appel à l'intériorité, en gros jesus est un fervent juif "soufi".
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il est juif, d'ailleurs aujourd'hui la plupart des juifs ne le considere pas comme heretique, son message est un appel à l'intériorité, en gros jesus est un fervent juif "soufi".

Quoique le Talmud dise autre chose !

Selon les Juifs, Jésus étais le fruit d'une union illégitime (viol?) de Marie avec un soldat romain du nom de Julius Panthera, «Panthéra» étant un sobriquet signifiant «la panthère».

Origène (185-254), dans le «Contra Celsum» est le premier à le mentionner: «La mère de Jésus... a été convaincue d'adultère et est devenue enceinte d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les Égyptiens se vantaient de posséder» (C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).
Plus tard, Épiphane (315-403) l'a répété: «Jésus était le fils d'un certain Julius, dont le surnom était Panthéra».
Selon la tradition talmudique, tu étais «Jésus fils de Panthera». Cela est écrit dans le traité Sanhédrin 43 a, le traité Schabbath 104 B, le Talmud de Jérusalem (Traité Schabbath, ch. XIV et Traité Abodah Zarah 40 d).
 
Impossible : il ne faisait pas les 5 prières, ni n'allait en pèlerinage à la Mecque !!!!
ça c'est les curés que te le disent or, ces derniers ne sont pas digne de confiance car ont menti et commis des crimes.
Ils ont aussi dit que jesus était un dieu et qu'il était mort pendant 3 jours, autant de contradictions est insupportable.
 
Haut