Jésus de l'amour et Jésus de la guerre

Salam

Comment allez-vous, j'espère que le vent vous porte bénédiction.

Bien, encore une fois, j'ai un message en rapport avec la religion très important à vous partager et j'espère que vous l'aimeriez.

Commentant mon exposé sur Jésus (https://www.bladi.info/threads/jesus-lislam-christianisme.495233/), quelqu'un a laissé un commentaire qui a ouvert la porte à l'armoire de mes archives. Il commenta disant que le Jésus de la Bible est celui de paix et d'amour alors que celui du Coran est un Jésus de guerre. Là, je ne pu permettre que quelqu'un colle un tel grand mensonge sur mon grand Prophète Jésus_Issa (a).
J'ai donc laissé ce commentaire que je veux bien partager avec vous. Vous pouvez-vous même vérifier les faits. Et si vous voulez vérifier vous-même dans un livre évoqué, alors vous pouvez me laisser un texto.
Néanmoins, je vous demande de lire ma réponse avec esprit posé :

"""" Partie 1/2
Nous savons qu'ici est le monde de n'importe qui peut dire n'importe quoi

Le vrai Jésus est dans le Noble Coran.
Maintenant, parlons un peu du Jésus pacifique de la Bible dont vous vous vantez

Jésus de la Bible a dit :

"Va dans les chemins et le long des haies,ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14 :23)

les exégètes chrétiens ont traduit ce verset 23 de Luc14 en disant : ‘’En fait, nous avons du mal à croire que le sens véritable est qu'il faut convertir les païens en les contraignant par la lecture des Evangiles. Le contexte de cette parabole veut plutôt qu'il s'agisse d'une conversion par la force, afin que la maison de Dieu soit remplie. C'est là la signification du mot contrainte. Un dictionnaire Biblique dit sur le mot contrainte : Obliger quelqu'un par force à faire quelque chose contre son gré, #Ex 3:19. Dictionnaire Biblique Evolutif (vers.2).’’

Ce verset, d'après les savants chrétiens, recommandent la conversion forcer au Christianisme.

Saint Augustin d'Hippone, l'un des plus grands savant de la Chrétienté, a dit que le verset 23 de cette parabole, ainsi que d'autres passages de l'Ecriture, ordonnent aux chrétiens d'utiliser la force physique pour convertir tout le monde au Christianisme.

Il suffit de lire ses longues lettres pour mieux comprendre : Je vous cite quelques morceaux de ses écrits :

"(...) Mais nous venons de voir Paul forcé par le Christ: c’est pourquoi l'Eglise imite son Seigneur; (...)
l'Eglise force d'entrer ceux que l'on rencontre le long des chemins et des haies, c'est-à-dire dans les hérésies et les schismes, ceux-ci ne doivent pas se plaindre d'être contraints, mais ils doivent faire attention à quoi on les contraint (…)
«Je poursuivrai mes ennemis, je les atteindrai et je ne reviendrai qu'après les avoir vus défaillir (Psaumes 17.38)? » Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies... L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; (...)
Mieux vaut aimer avec sévérité que tromper avec douceur. (...)
nous n'aurions jamais franchi le seuil sans la contrainte (...)"


...suite en bas
 
suite et fin de mon commentaire

"""""Partie 2/2



C'est honteux lorsque les chrétiens traitent le Christianisme, la religion de Paix et l'Islam celle de guerre, c'est honteux vraiment.
L'Islam n'a pas fait de victimes comme le Christianisme
Lisez ce qui suit :

« Gibbon croit pouvoir établir, écrit M. Louis Rougier, que le nombre des martyrs dans toute l’étendue de l’Empire romain, en l’espace de trois siècles, n’a pas égalé celui des protestants exécutés sous un seul règne et dans la seule province des Pays-Bas, où, selon Grotius, plus de cent mille sujets de Charles-Quint périrent de la main du bourreau. Si conjecturaux que restent ces calculs, on peut affirmer que le nombre des martyrs chrétiens est petit au regard de toutes les victimes de l’Eglise pendant quinze siècles : destruction du paganisme sous les empereurs chrétiens, lutte contre les Ariens, les Donatistes, les Nestoriens, les Monophysistes, les Iconoclastes, les Manichéens, les Cathares et les Albigeois, Inquisition espagnole, guerres de religion, dragonnades de Louis XIV, pogroms de Juifs. Devant de tels excès, on peut se demander avec Bouché-Leclerq « si les bienfaits du christianisme (si grands qu’ils soient) n’ont pas été que trop compensés par l’intolérance religieuse qu’il a empruntée au judaïsme pour la répandre dans le monde »… » (Celse).

((((Simon Alfredo Carabalo a écrit dans son livre Mon amour pour Jésus m'a conduit à l'Islam, p99 que dans les années 1568, «aux Pays-Bas uniquement, près de trois millions de personnes ont été exécutées quand elles ont refusé d’accepter et de se conformer aux doctrines de l’église catholique»

«douze millions (12.000.000) de chrétiens (unitaristes) ont été exécutés par l’église car ils étaient considérés comme des hérétiques durant les célèbres inquisitions chrétiennes.» (D’après John Davenport dans ‘’Apologie de Mohammad et la perspective du Coran sur la trinité’’)

Se basant sur ces citations, Firmicus Maternus dit en l’an 345,

«La loi défend, Très-Saints Empereurs, de pardonner ni au fils ni au frère. Elle oblige à punir la femme que l’on aime tendrement et à lui enfoncer le fer dans le sein. Elle met les armes en mains et commande de les tourner contre les amis les plus intimes…».

Hiéronymus conseillait le nouveau chrétien de ‘’fouler aux pieds le corps de sa mère si celle-ci cherche à l’empêcher de l’abandonner à jamais pour suivre l’enseignement du Christ’’.


Thomas d’Aquin précise : «L’hérétique doit être brûlé».

L’un des canons adoptés au concile de Latran déclare : «Ils ne sont pas homicides, ceux qui tuent des hérétiques».

Dans le Syllabus, Pie IX dit : «Anathème à qui dira : l’Église n’a pas le droit d’employer la force ; elle n’a aucun pouvoir temporel direct ou indirect».))) (Tiré de Mohammad (ç), vrai Prophète)

Lorsque les Chrétiens blanchissent le Christianisme de son crime, c'est une preuve qu'ils ont honte de sa cruauté envers l'humanité, son crime impardonnable. Ils doivent laisser l'Islam en Paix

Pour mieux comprendre la Bible, il faut s'écarter de l'Eglise

Il faut séparer la Bible de l’Église afin de découvrir comme l’avaient découvert Joseph de Maistre et le R.P. Daniélou qui avaient respectivement souligné: «L’Évangile hors de l’Église est un poison», «Si nous séparons l’Évangile de l’Église, celui-ci devient fou».

Jésus de la Bible dit :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’EPEE. Car je suis venu mettre la division entre la fille et sa mère ; entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi…» (Matthieu 10 :34-35)

Lorsque dans la Bible, on lit un message annonçant la guerre, les chrétiens commencent pas crier "métaphorique", que le message est métaphorique.

Si c'était Mohammad (ç) qui avait dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la Paix...", les chrétiens allaient nous donner une seconde de souffre de dire : "c'est métaphorique" ?

Soyez honnêtes, nous vous prions"""

fin de mon commentaire

Partagez si vous l'avez aimé
 
il n'y a pas de messager de l'amour ou de messager de la guerre ect... il y a eu des messagers tout simplement! en chaque messager il y a eu un message de la part du même dieu swt

les chefs religieux de part leur arrogances et orgueil n'ont jamais admis qu'un prophète vient perturbés la place qu'ils occupaient ni leur rang ce qui a créé des divisions et forçément des mensonges et calomnies sur les différents prophètes

aller dire au pape de retiré ses vêtements de brocars et de soie et d'aller vivre dans une petite maison éclairé d'une bougie et qu'il aille puisé de l'eau au puit et faire lui même son pain bref vivre modestement mais aussi aux chef orthodoxe et savant musulman dites leur de vivre à la hauteur du pauvre
je suis sûre que tous en tant que chef religieux ils vous feront exécuté comme ils l'ont fait avec les prophètes à l'époque

et le pire c'est que les croyants vénèrent ceux qui ont exécuté leur prophète

les chrétiens qui vénère le pape situé à rome qui est capital des croyant mais qui est aussi celle qui a crucifié sidna rissa as (jésus) et aujourd'hui ils en ont fait la capital des croyants LOL

les musulmans qui croient les yeux fermés les saoudiens qui les vénère parcequ'ils ont la mecque mais oublient que ce sont les mecquois (koraichs) qui ont fait subir les pires épreuves au prophète et qui l'ont chassé de la mecque et à sa mort ils sont devenue ceux qu'il étaient avant la venue du prophète et ont détourné les musulmans du vrai message

les juifs pareil avec le prophète sidna moussa les mêmes qui l'ont trahis sont au pouvoirs aujourd'hui

ces chefs religieux ont réussis à faire d'une seule religion "trois" puis de trois ils ont réussis à en faire + de deux cents en comptant les sectes de chaque religion

franchement!! satan a bien réussi son coup
 
il n'y a pas de messager de l'amour ou de messager de la guerre ect... il y a eu des messagers tout simplement! en chaque messager il y a eu un message de la part du même dieu swt

les chefs religieux de part leur arrogances et orgueil n'ont jamais admis qu'un prophète vient perturbés la place qu'ils occupaient ni leur rang ce qui a créé des divisions et forçément des mensonges et calomnies sur les différents prophètes

aller dire au pape de retiré ses vêtements de brocars et de soie et d'aller vivre dans une petite maison éclairé d'une bougie et qu'il aille puisé de l'eau au puit et faire lui même son pain bref vivre modestement mais aussi aux chef orthodoxe et savant musulman dites leur de vivre à la hauteur du pauvre
je suis sûre que tous en tant que chef religieux ils vous feront exécuté comme ils l'ont fait avec les prophètes à l'époque

et le pire c'est que les croyants vénèrent ceux qui ont exécuté leur prophète

les chrétiens qui vénère le pape situé à rome qui est capital des croyant mais qui est aussi celle qui a crucifié sidna rissa as (jésus) et aujourd'hui ils en ont fait la capital des croyants LOL

les musulmans qui croient les yeux fermés les saoudiens qui les vénère parcequ'ils ont la mecque mais oublient que ce sont les mecquois (koraichs) qui ont fait subir les pires épreuves au prophète et qui l'ont chassé de la mecque et à sa mort ils sont devenue ceux qu'il étaient avant la venue du prophète et ont détourné les musulmans du vrai message

les juifs pareil avec le prophète sidna moussa les mêmes qui l'ont trahis sont au pouvoirs aujourd'hui

ces chefs religieux ont réussis à faire d'une seule religion "trois" puis de trois ils ont réussis à en faire + de deux cents en comptant les sectes de chaque religion

franchement!! satan a bien réussi son coup

Vous avez le langage d'un athée, je ne vous juge pas, c'est ma remarque

C'est bien vrai que Dieu n'a envoyé aucun Prophète pour la guerre.

Mais, nous sommes obligés de parler de "Jésus de la Paix et Jésus de la guerre", car c'est ce que trament les chrétiens : ils disent que Jésus de la Bible est celui de la Paix et d'amour, alors que celui du Coran est de la guerre. Bref, ils tombent dans leur propre piège car le Jésus décrit dans la Bible est un véritable précurseur de la guerre.

Maintenant, votre sujet concernant Rome et Saoudite est incorrect. Contrairement à Rome et au Christianisme qui sont deux choses ennemies de Jésus, l'Arabie Saoudite notamment la Mecque est la patrie principale du Prophète Mohammad (ç), et l'Islam sa religion. Avant sa mort, le Prophète Mohammad (ç) a dominé toute l'Arabie, chose connue.

Maintenant, dire qu'après sa mort que les mecquois sont redevenus Koufar et Mouchrikiina comme ils étaient ne peut provenir que d'un Kaafir. On voit tout clairement, que la Mecque d'avant Mohammad n'est plus celle après Mohammad. Les Mecquois ne se prosternent plus devant les statuettes. Les idoles sont supprimé dans toute l'Arabie.

Bref, on voit bien l'Islam partout dans l'Arabie, même si les Occidentaux cherchent à y introduire le paganisme

acceptez cela comme vérité s'il vous plait
 
Vous avez le langage d'un athée, je ne vous juge pas, c'est ma remarque

C'est bien vrai que Dieu n'a envoyé aucun Prophète pour la guerre.

Mais, nous sommes obligés de parler de "Jésus de la Paix et Jésus de la guerre", car c'est ce que trament les chrétiens : ils disent que Jésus de la Bible est celui de la Paix et d'amour, alors que celui du Coran est de la guerre. Bref, ils tombent dans leur propre piège car le Jésus décrit dans la Bible est un véritable précurseur de la guerre.

Maintenant, votre sujet concernant Rome et Saoudite est incorrect. Contrairement à Rome et au Christianisme qui sont deux choses ennemies de Jésus, l'Arabie Saoudite notamment la Mecque est la patrie principale du Prophète Mohammad (ç), et l'Islam sa religion. Avant sa mort, le Prophète Mohammad (ç) a dominé toute l'Arabie, chose connue.

Maintenant, dire qu'après sa mort que les mecquois sont redevenus Koufar et Mouchrikiina comme ils étaient ne peut provenir que d'un Kaafir. On voit tout clairement, que la Mecque d'avant Mohammad n'est plus celle après Mohammad. Les Mecquois ne se prosternent plus devant les statuettes. Les idoles sont supprimé dans toute l'Arabie.

Bref, on voit bien l'Islam partout dans l'Arabie, même si les Occidentaux cherchent à y introduire le paganisme

acceptez cela comme vérité s'il vous plait
mdrrrrr... j'ai un langage de athée? vous savez que être athée c'est ne pas croire en dieu? hors moi je crois en un dieu unique et non aux saoudiens et leur faux textes!

qui vous dit que ce sont les occidentaux qui cherchent à y introduire le paganisme? vous connaissez mal ceux que vous vénérés le paganisme n'a jamais quitté l'esprit des saoudiens ce sont eux qui l'introduise dans la tête des musulmans,et arrêter de faire de la propagande sur les chrétiens certains "musulmans" valent pas mieux
 
mdrrrrr... j'ai un langage de athée? vous savez que être athée c'est ne pas croire en dieu? hors moi je crois en un dieu unique et non aux saoudiens et leur faux textes!

qui vous dit que ce sont les occidentaux qui cherchent à y introduire le paganisme? vous connaissez mal ceux que vous vénérés le paganisme n'a jamais quitté l'esprit des saoudiens ce sont eux qui l'introduise dans la tête des musulmans,et arrêter de faire de la propagande sur les chrétiens certains "musulmans" valent pas mieux

Vous êtes peu informé. Aucune nation ne comporte plus de paganisme que l'Occident, je vous en prie.

Et dans quelle croyance, faut-il croire aux saoudiens ?

Est-ce que le musulmans croient aux Saoudiens ?

Et quel est le faux texte des Saoudiens ?

qu'est-ce qui fait de leurs textes faux ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C’est quoi ton but à vouloir opposer la bible et le coran ?

A prouver que tu as raison et les autres tort ,c’est des textes et t’arrivera à rien prouver en exposant seulement des textes.

Débat stérile tu perd ton temps passe à autre chose.
 
Vous êtes peu informé. Aucune nation ne comporte plus de paganisme que l'Occident, je vous en prie.
donc vous,c'est simple! quand on est pas d'accord avec vous c'est que forçément on est peu ou mal informé? avez vous des chiffres et la source qui va avec qui dit qu'en occident il y a + de paganisme qu'en orient? je demande qu'à vous croire si vous m'apportez des sources et pas des sources dite par votre voisin de palliers des vrais sources faites par des chercheurs de centre renommés
Et dans quelle croyance, faut-il croire aux saoudiens ?

Est-ce que le musulmans croient aux Saoudiens ?

Et quel est le faux texte des Saoudiens ?

qu'est-ce qui fait de leurs textes faux ?

oulaaa! ce serait trop long à t'expliqué surtout si tu a des oreilles fermés

arrête de parlé et apprend à écouté et tu sera étonné de ce que tu entendra
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
suite et fin de mon commentaire

"""""Partie 2/2

'a pas fait de victimes comme le Christianisme
Lisez ce qui suit :

« Gibbon croit pouvoir établir, écrit M. Louis Rougier, que le nombre des martyrs dans toute l’étendue de l’Empire romain,e en l’espace de trois siècles, n’a pas égalé celui des protestants exécutés sous un seul règne et dans la sule province des Pays-Bas, où, selon Grotius, plus de cent mille sujets de Charles-Quint périrent de la main du bourreau. Si conjecturaux que restent ces calculs, on peut affirmer que le nombre des martyrs chrétiens est petit au regard de toutes les victimes de l’Eglise pendant quinze siècles : destruction du paganisme sous les empereurs chrétiens, lutte contre les Ariens, les Donatistes, les Nestoriens, les Monophysistes, les Iconoclastes, les Manichéens, les Cathares et les Albigeois, Inquisition espagnole, guerres de religion, dragonnades de Louis XIV, pogroms de Juifs. Devant de tels excès, on peut se demander avec Bouché-Leclerq « si les bienfaits du christianisme (si grands qu’ils soient) n’ont pas été que trop compensés par l’intolérance religieuse qu’il a empruntée au judaïsme pour la répandre dans le monde »… » (Celse).

tiques durant les célèbres inquisitions chrétiennes.» (D’après John Davenport dans ‘’Apologie de Mohammad et l
((((Simon Alfredo Carabalo
a perspective du Coran
trinité’’
)

Se basant sur ces citations, Firmicus Maternus dit en l’an 345,


L’un des canons adoptés au concile de Latran déclare : «Ils ne sont pas homicides, ceux qui tuent des hérétiques».

Dans le Syllabus, Pie IX dit : «Anathème à qui dira : l’Église n’a pas le droit d’employer la force ; elle n’a aucun pouvoir temporel direct ou indirect».))) (Tiré de Mohammad (ç), vrai Prophète)

Lorsque les Chrétiens blanchissent le Christianisme de son crime, c'est une preuve qu'ils ont honte de sa cruauté envers l'humanité, son crime impardonnable. Ils doivent laisser l'Islam en Paix

Pour mieux comprendre la Bible, il faut s'écarter de l'Eglise

Il faut séparer la Bible de l’Église afin de découvrir comme l’avaient découvert Joseph de Maistre et le R.P. Daniélou qui avaient respectivement souligné: «L’Évangile hors de l’Église est un poison», «Si nous séparons l’Évangile de l’Église, celui-ci devient fou».

Jésus de la Bible dit :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’EPEE. Car je suis venu mettre la division entre la fille et sa mère ; entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi…» (Matthieu 10 :34-35)

Lorsque dans la Bible, on lit un message annonçant la guerre, les chrétiens commencent pas crier "métaphorique", que le message est métaphorique.

Si c'était Mohammad (ç) qui avait dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la Paix...", les chrétiens allaient nous donner une seconde de souffre de dire : "c'est métaphorique" ?

Soyez honnêtes, nous vous prions"""

fin de mon commentaire

Partagez si vous l'avez aimé



je constate que tu ne réponds toujours pas à mes questions...


sourate 9
112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.

on est d'accord dans le coran il y a la promesse du paradis pour ceux qui meurent les armes à la main au nom d'allah...

je répète la question toute simple :

mais ou dans les évangiles y a t il écrit que jésus promet le paradis à ceux qui meurent tuent et sont tués les armes à main au nom de dieu???

salut
 
mais ou dans les évangiles y a t il écrit que jésus promet le paradis à ceux qui meurent tuent et sont tués les armes à main au nom de dieu???

Que veux-tu entendre au juste ?
Je t'ai dis que dans Luc 14:23, les grands savants du Christianisme ont dit que Jésus recommandait la contrainte (c'est-à-dire tuer si possible ceux qui résisteront).

Je n'ai pas le temps de faire le débat d'opinion. Si tu veux discuter, apporte tes preuves et cite les savants.
 
je constate que tu ne réponds toujours pas à mes questions...


sourate 9
112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.

on est d'accord dans le coran il y a la promesse du paradis pour ceux qui meurent les armes à la main au nom d'allah...

je répète la question toute simple :

mais ou dans les évangiles y a t il écrit que jésus promet le paradis à ceux qui meurent tuent et sont tués les armes à main au nom de dieu???

salut

Tu peux lire aussi Matthieu 10:32-34 et Luc 19:27

Je ne sais pas ce que tu veux comprendre de plus ?
 
C'est malhonnête de citer des interprétations du moyen-âge qui ne prenait en compte que certains passages.
Jesus n'étaient pas un homme violent au sens guerrier, mais il etait dur dans ces mots, et il a chassé sans hésiter les marchands du temple. Néanmoins il a insisté sur le pardon parfois de manière trop exagérée et irraisonnable.
Il a insisté sur les lois éthique et d'amour fraternel qui etait connut des juifs mais un peu oublié sous la masse de commandement et regles de pureté.
Pour moi c'était un homme avec du bon sens tout simplement, tout façon il n'aurait jamais pu être un révolté comme le prophète muhammad, il avait en face de lui le puissant empire romain encore pleine puissance et pret à punir, ça aurait été idiot de s'y opposer frontalement...
 
C'est parce que je vous cite ces passages bibliques faisant appel à la tuerie que vous cherchez d'autres alibi pour purifier votre "sauveur", dommage.
Jesus n'étaient pas un homme violent au sens guerrier
le Prophète Mohammad (ç) est les plus grand pacifique. Il a dit "propagez la Paix" (hadith)

mais il etait dur dans ces mots
Le Prophète Mohammmad (ç) n'est pas sévère dans ces mots. Il a dit : "La bonne parole est une aumône" (Hadith)



Il a insisté sur les lois éthique et d'amour fraternel
le Prophète Mohammad (ç) a dit "Aucun de vous ne sera croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour sa propre personne" (Hadith)

Vraiment, tu méconnais le Prophète Mohammad (ç)

Je te recommande vivement la lecture d'un livre (voir l'image)
 

Pièces jointes

  • vp.JPG
    vp.JPG
    29.4 KB · Affichages: 2
C'est parce que je vous cite ces passages bibliques faisant appel à la tuerie que vous cherchez d'autres alibi pour purifier votre "sauveur", dommage.

le Prophète Mohammad (ç) est les plus grand pacifique. Il a dit "propagez la Paix" (hadith)

Le Prophète Mohammmad (ç) n'est pas sévère dans ces mots. Il a dit : "La bonne parole est une aumône" (Hadith)



le Prophète Mohammad (ç) a dit "Aucun de vous ne sera croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour sa propre personne" (Hadith)

Vraiment, tu méconnais le Prophète Mohammad (ç)

Je te recommande vivement la lecture d'un livre (voir l'image)
Ce n'est en rien mon sauveur..
Mais on peut pas nier ses qualités qui plus est c'est un prophete de Dieu d'un point de vue islamique.
Le prophète muhammad avait les qualités qu'exiger sa mission
 
Jésus (a)_le Nabiy 'Issa, tout comme les autres est un homme de Paix. Les gens veulent que tout le Coran soit un livre de guerre et que la Bible soit un livre de Paix, or elle contient des ddéclarations très horribles

Qu'Allah nous fait comprendre. Excusez-moi si je vous croyais un chrétien qui traite Jésus de son sauveur
 
Tu peux lire aussi Matthieu 10:32-34 et Luc 19:27

Je ne sais pas ce que tu veux comprendre de plus ?

C’est malhonnête de ta part...

Luc 19-27 : ce n’est pas Jésus qui parle, mais un maître qui n’est pas Jésus.

Matthieu 10-34 : quand Jésus dit qu’il est venu apporter l’épée, cela signifie que la foi en Dieu et Jésus sèmera d’abord le trouble et la discorde jusque dans les familles (comme l’expliquent d’ailleurs les versets suivants)

Bref, il n’y a nulle part trace d’un Jésus guerrier dans la Bible...
 
Luc 19-27 : ce n’est pas Jésus qui parle, mais un maître qui n’est pas Jésus.
La malhonnêteté est de ton côté. Qu'elle est l'utilité de ce passage ? Vous devez lire Luc8:9-10

Les paraboles que Jésus employait dans la Bible font partir des recommandation de sa mission. Va étudier le commentaires des savants chrétiens sur Luc 14:23


quand Jésus dit qu’il est venu apporter l’épée, cela signifie que la foi en Dieu et Jésus sèmera d’abord le trouble et la discorde jusque dans les familles
Et si Mohammad disait qu'il est venu apporté l'épée ? Quelle panygérie lui trouverais-tu ?

Ils cherchent impudemment à purifier leur Jésus de tous blâmes pourtant la Bible est là et contient les preuves claires sur quoi ils discutent.
 
@Moakada
En fait, ta méthode est tout à fait comparable à celle des islamophobes qui isolent un ou deux versets du Coran, et les isolent du reste du livre. Les islamistes font la même chose d’ailleurs, pour d’autres raisons...

Le message de Jésus dans la Bible est d’une limpidité parfaite.
D’ailleurs, malgré toutes tes recherches, dans les 4 évangiles, tu n’as trouvé que deux passages prétendument violents... C’est pas bien lourd (a fortiori si l’on compare au Coran)

Et pourquoi t’amuses-tu à insulter les chrétiens comme tu le fais? Tu as parfaitement le droit de croire que le Coran est la Vérité, mais pourquoi chercher à convaincre ceux qui pensent différemment ?
 
Et pourquoi t’amuses-tu à insulter les chrétiens comme tu le fais? Tu as parfaitement le droit de croire que le Coran est la Vérité, mais pourquoi chercher à convaincre ceux qui pensent différemment ?
Et si c'était en respect à Jésus qui a dit "force-les à entrer" (Luc 14:23) ?
Tu vois déjà que tu ne supporte pas la contrainte.
Et si je te dis la vérité, ne dis pas que je t'insulte, car, je n'insulte aucun chrétien. Je ne fais que vous informer de la réalité et vous aide à penser à la vraie droiture. (Jean 8:32)
 
Et si c'était en respect à Jésus qui a dit "force-les à entrer" (Luc 14:23) ?
Tu vois déjà que tu ne supporte pas la contrainte.
Et si je te dis la vérité, ne dis pas que je t'insulte, car, je n'insulte aucun chrétien. Je ne fais que vous informer de la réalité et vous aide à penser à la vraie droiture. (Jean 8:32)

Tu veux comparer les évangiles et le Coran?

Le nombre de versets violents dans le Coran est infiniment plus important que dans le Nouveau Testament.
Et la violence y est bien moins implicite...

Je ne sais pas à quel jeu tu joues, mais tu es certain d’en sortir perdant...
 
Ok, va te reposer.
Merci pour l'échange.
Nous croyons seulement à l'evangile de Jésus

Je pense que c’est toi qui a besoin de repos...

Je te rappelle que c’est toi qui a cité des versets des évangiles de Luc et Mathieu...

Tu as réussi à trouver 3 versets prétendument violents dans les évangiles.
Alors qu’il y en a des dizaines dans le Coran, qui sont bien plus explicites et virulents.

Alors ne fais pas passer la Bible et Jésus pour ce qu’ils ne sont pas.
 
Salam

Comment allez-vous, j'espère que le vent vous porte bénédiction.

Bien, encore une fois, j'ai un message en rapport avec la religion très important à vous partager et j'espère que vous l'aimeriez.

Commentant mon exposé sur Jésus (https://www.bladi.info/threads/jesus-lislam-christianisme.495233/), quelqu'un a laissé un commentaire qui a ouvert la porte à l'armoire de mes archives. Il commenta disant que le Jésus de la Bible est celui de paix et d'amour alors que celui du Coran est un Jésus de guerre. Là, je ne pu permettre que quelqu'un colle un tel grand mensonge sur mon grand Prophète Jésus_Issa (a).
J'ai donc laissé ce commentaire que je veux bien partager avec vous. Vous pouvez-vous même vérifier les faits. Et si vous voulez vérifier vous-même dans un livre évoqué, alors vous pouvez me laisser un texto.
Néanmoins, je vous demande de lire ma réponse avec esprit posé :

"""" Partie 1/2
Nous savons qu'ici est le monde de n'importe qui peut dire n'importe quoi

Le vrai Jésus est dans le Noble Coran.
Maintenant, parlons un peu du Jésus pacifique de la Bible dont vous vous vantez

Jésus de la Bible a dit :

"Va dans les chemins et le long des haies,ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14 :23)

les exégètes chrétiens ont traduit ce verset 23 de Luc14 en disant : ‘’En fait, nous avons du mal à croire que le sens véritable est qu'il faut convertir les païens en les contraignant par la lecture des Evangiles. Le contexte de cette parabole veut plutôt qu'il s'agisse d'une conversion par la force, afin que la maison de Dieu soit remplie. C'est là la signification du mot contrainte. Un dictionnaire Biblique dit sur le mot contrainte : Obliger quelqu'un par force à faire quelque chose contre son gré, #Ex 3:19. Dictionnaire Biblique Evolutif (vers.2).’’

Ce verset, d'après les savants chrétiens, recommandent la conversion forcer au Christianisme.

Saint Augustin d'Hippone, l'un des plus grands savant de la Chrétienté, a dit que le verset 23 de cette parabole, ainsi que d'autres passages de l'Ecriture, ordonnent aux chrétiens d'utiliser la force physique pour convertir tout le monde au Christianisme.

Il suffit de lire ses longues lettres pour mieux comprendre : Je vous cite quelques morceaux de ses écrits :

"(...) Mais nous venons de voir Paul forcé par le Christ: c’est pourquoi l'Eglise imite son Seigneur; (...)
l'Eglise force d'entrer ceux que l'on rencontre le long des chemins et des haies, c'est-à-dire dans les hérésies et les schismes, ceux-ci ne doivent pas se plaindre d'être contraints, mais ils doivent faire attention à quoi on les contraint (…)
«Je poursuivrai mes ennemis, je les atteindrai et je ne reviendrai qu'après les avoir vus défaillir (Psaumes 17.38)? » Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies... L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; (...)
Mieux vaut aimer avec sévérité que tromper avec douceur. (...)
nous n'aurions jamais franchi le seuil sans la contrainte (...)"


...suite en bas
Salut d'abord "contraindre" est ce que c'est le sens du mot qui a été traduit, si on parle de bible écrite on parle à ma connaissance de traduction, après pour moi contraindre quelqu'un ce n'est pas forcément de force, ce peut-être par les arguments, je ne veux pas défendre quoi que ce soit, je comprends ta démarche comme une démarche d'objectivité sur les traductions de textes "sacré" qu'on pourrait recevoir je me trompe peut-être, pour élargir/approfondir le débat, j'expose la problématique suivante qui m'est apparu en lisant ce sujet, soit jusqu'à quel point on peut contraindre une personne pour lui faire entendre raison, pour moi contraindre n'est pas forcément injuste, par exemple dans le cas où on frappe quelqu'un, on peut le contraindre à arrêter, comme on pourrait le contraindre à arrêter une pratique meurtrière ou mutilante, qu'il pourrait pratiquer par exemple, par fait il n'est pas capable de réfléchir correctement ni de s'interdire une mauvaise chose, donc je le contraint pour notre bien à tous, si j'en ai le pouvoir, je ne sais pas si tu vois là ou je veux en venir, à mon sens contraindre vers dieu n'est pas forcément contraindre vers une religion mais vers le bien.
 
Salut d'abord "contraindre" est ce que c'est le sens du mot qui a été traduit, si on parle de bible écrite on parle à ma connaissance de traduction, après pour moi contraindre quelqu'un ce n'est pas forcément de force, ce peut-être par les arguments, je ne veux pas défendre quoi que ce soit, je comprends ta démarche comme une démarche d'objectivité sur les traductions de textes "sacré" qu'on pourrait recevoir je me trompe peut-être, pour élargir/approfondir le débat, j'expose la problématique suivante qui m'est apparu en lisant ce sujet, soit jusqu'à quel point on peut contraindre une personne pour lui faire entendre raison, pour moi contraindre n'est pas forcément injuste, par exemple dans le cas où on frappe quelqu'un, on peut le contraindre à arrêter, comme on pourrait le contraindre à arrêter une pratique meurtrière ou mutilante, qu'il pourrait pratiquer par exemple, par fait il n'est pas capable de réfléchir correctement ni de s'interdire une mauvaise chose, donc je le contraint pour notre bien à tous, si j'en ai le pouvoir, je ne sais pas si tu vois là ou je veux en venir, à mon sens contraindre vers dieu n'est pas forcément contraindre vers une religion mais vers le bien.

Je me dois de vous saluer avec respect

Vous avez reconnu et accepté la vérité.

Vous n'êtes pas des autres qui voient bien la réalité et s'en écartent

Lutter pour la cause de Dieu, n'est pas une guerre, mais au contraire un facteur de mettre en ordre les choses dans le monde.

Si on lit bien la parabole de Jésus dans Luc 14, on comprend qu'il nous faisait comprendre que chacun s'excuse de ne pas adorer Dieu et voit que cette adoration n'est pas obligatoire. Et le riche, et le pauvre, le sain et le malade, tout le monde cherche à s'opposer à Dieu, or c'est dans l'adoration de Dieu que se trouve le grand bonheur. Voilà pourquoi il va falloir les contraindre à remarquer ce bonheur éternel.

Les gens ne veulent pas que dans la Bible, il y ait un passage appelant à la bataille. Il leur faut combien de temps pour comprendre ?

Combattre pour Dieu ne porte aucun résultat négatif dans le monde

Je vais vous citer avec respect un passage dans évangile de Barnabé scindé en versets par le groupe Moakada :

Jésus dit :

8- Dites-moi, Moïse tua des hommes et Achab tua des hommes. Est-ce que tout cela est un meurtre? Sûrement pas, car Moïse tua ses hommes pour détruire l'idolâtrie et pour conserver le culte du vrai Dieu, tandis que Achab tua ces hommes pour détruire le culte du vrai Dieu et pour conserver l'idolâtrie.
9- L'action de tuer des hommes se changea donc pour Moïse en sacrifice et pour Achab en sacrilège, en sorte qu'une même action produisit ces deux effets contraires.
(Chapitre 159)

Salut
 
Je me dois de vous saluer avec respect

Vous avez reconnu et accepté la vérité.

Vous n'êtes pas des autres qui voient bien la réalité et s'en écartent

Lutter pour la cause de Dieu, n'est pas une guerre, mais au contraire un facteur de mettre en ordre les choses dans le monde.

Si on lit bien la parabole de Jésus dans Luc 14, on comprend qu'il nous faisait comprendre que chacun s'excuse de ne pas adorer Dieu et voit que cette adoration n'est pas obligatoire. Et le riche, et le pauvre, le sain et le malade, tout le monde cherche à s'opposer à Dieu, or c'est dans l'adoration de Dieu que se trouve le grand bonheur. Voilà pourquoi il va falloir les contraindre à remarquer ce bonheur éternel.

Les gens ne veulent pas que dans la Bible, il y ait un passage appelant à la bataille. Il leur faut combien de temps pour comprendre ?

Combattre pour Dieu ne porte aucun résultat négatif dans le monde

Je vais vous citer avec respect un passage dans évangile de Barnabé scindé en versets par le groupe Moakada :

Jésus dit :

8- Dites-moi, Moïse tua des hommes et Achab tua des hommes. Est-ce que tout cela est un meurtre? Sûrement pas, car Moïse tua ses hommes pour détruire l'idolâtrie et pour conserver le culte du vrai Dieu, tandis que Achab tua ces hommes pour détruire le culte du vrai Dieu et pour conserver l'idolâtrie.
9- L'action de tuer des hommes se changea donc pour Moïse en sacrifice et pour Achab en sacrilège, en sorte qu'une même action produisit ces deux effets contraires.
(Chapitre 159)

Salut

L’Evangile de Barnabe n’est pas dans la Bible... Il me semble qu’elle a été écrite par des musulmans au Moyen-Age.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Que veux-tu entendre au juste ?
Je t'ai dis que dans Luc 14:23, les grands savants du Christianisme ont dit que Jésus recommandait la contrainte (c'est-à-dire tuer si possible ceux qui résisteront).

Je n'ai pas le temps de faire le débat d'opinion. Si tu veux discuter, apporte tes preuves et cite les savants.


tu n'as pas le temps car tu ne trouves pas le passage ou jésus dans les évangiles fait la promesse coranique

sourate 9
112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.


meme si jésus dit je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre... ce n'est pas du tout la meme chose que de dire de façon explicite : si vous tuez des gens dans la voix de dieu vous irez au paradis...


le coran ne parle pas des savants chrétiens, il dit que cette promesse est dans les évangiles...


et tu es incapable de me lire ce passage des évangiles ou "quand un tue dans la voie de dieu on promet le paradis"....


c'est normal ce message n'existe pas.


finiras tu par l'admettre???
salut
 
tu n'as pas le temps car tu ne trouves pas le passage ou jésus dans les évangiles fait la promesse coranique

sourate 9
112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.


meme si jésus dit je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre... ce n'est pas du tout la meme chose que de dire de façon explicite : si vous tuez des gens dans la voix de dieu vous irez au paradis...


le coran ne parle pas des savants chrétiens, il dit que cette promesse est dans les évangiles...


et tu es incapable de me lire ce passage des évangiles ou "quand un tue dans la voie de dieu on promet le paradis"....


c'est normal ce message n'existe pas.


finiras tu par l'admettre???
salut

Je te vois beaucoup trop bête

Ton niveau de naïveté est tellement élevé que tu croire que lorsque le Coran parle du vrai Evangile de Jésus, c'est ce que contient la Bible tel Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Ai-je le droit de discuter avec un ignorant comme toi ?
Ou bien crois-tu que lorsque nous employons la Bible pour vous montrer vos absurdités, cela voudrait dire que nous croyons qu'elle est la parole de Dieu ?

Arrête de me conduire dans le monde de tes bêtises
 
Haut