Jésus dans l'Islam et dans le Christianisme

Ah bon, et pourtant Jésus ne connais pas ce que Dieu connait.

Dieu connait l'heure de la fin du monde, or Jésus ne la connait pas

Comment forment-ils alors un ?

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36)

Et en haut, tu as dis que tu crois que Jésus est assis à droite de Dieu, pourquoi pas à la place de Dieu s'il formait un avec lui ?

Vraiment que vous êtes aveugles

Je vois que le Mystère de la Trinité vous échappe. Effectivement, pour tenter de le comprendre, il faut d'abord prier et croire.
Sans la Foi, vous n'y verez qu'un concept incompréhensible.
La Raison est importante en religion, mais elle ne suffit pas.
 
Donc, ceux qui ont ces qualités ne sont plus tenus d'adorer Dieu ...
Je peux vous dire que le moment où j'ai le plus ressenti la présence de Dieu était le jour où je souffrais sur un lit d'hôpital.
Vous faites un contresens total : les béatitudes montrent les différents chemins qui, au contraire, vous rapproche de Dieu .
Par exemple : un riche s'occupera de son argent, deviendra orgueilleux car il se considèrera comme supérieur aux pauvres : tout faux pour se rapprocher de Dieu. Le pauvre au contraire sait qu'il a besoin de la miséricorde divine pour que sa situation ne soit pas pire encore : avec humilité, il louera le Seigneur.
Il existe aussi des riches humbles, et des pauvres jaloux et cupides, donc ces béatitudes ne sont pas des catégories, mais des états d'esprit.

Et comme ça vous êtes les précurseurs du paganisme sur la surface de la terre
Le Christianisme s'est répandu sur des populations païennes, mais est toujours resté minoritaire dans le monde....
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Les catholique le disent: Ils disent que Jésus = Dieu
Papoun est un exemple des catholique qui le disent

Mais, à vrai dire, il y aussi d'autres évangélistes qui croient que Jésus =Dieu

Vous êtes de quelle dénomination vous Juan Two ?

Je serais ravi d'échanger mais s'il faut jouer avec la rhétorique, ça va vite être stérile

DES Catholiques disent, pas TOUS les Catholiques disent. Vous n'avez pas la prétention de connaître ma culture mieux que moi, j'espère ? C'est comme les crétins qui mentionnent Aïcha et affirment que "Mahomet" était pédophile, votre argumentaire est de la même veine : j'extraie un écrit et je mets tout le monde dans le même sac. Votre ton décrédibilise le fond de votre pensée, je pourrais vous demander de quel "groupuscule" vous faites partie en usant des mêmes ficelles

Il y a un fossé entre les écrits religieux et ce qu'on peut en interpréter, c'est valable pour toutes les croyances, il faut être lucide

Je me contrefiche que le Christianisme soit attaqué et attaquable, je ne suis pas fonctionnaire du Vatican et encore moins une grenouille de bénitier. Dieu ou Allah, peu importe, c'est dans le cœur, pas dans un livre ou la bouche du VRP d'un dogme

J'ai assez de recul pour éviter de dire "Les Musulmans" ou "Les Juifs" ou "Les Chrétiens" ou whatever. En revanche, vous avez la prétention de faire des raccourcis malhonnêtes : ma génération, éduquée Catholique, ne croit absolument pas que Jésus = Dieu. Vous pensez le contraire ? Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Pas d'amalgame, comme dit l'autre, et charité bien ordonnée commence par soi-même :)
 
Je serais ravi d'échanger mais s'il faut jouer avec la rhétorique, ça va vite être stérile

DES Catholiques disent, pas TOUS les Catholiques disent. Vous n'avez pas la prétention de connaître ma culture mieux que moi, j'espère ? C'est comme les crétins qui mentionnent Aïcha et affirment que "Mahomet" était pédophile, votre argumentaire est de la même veine : j'extraie un écrit et je mets tout le monde dans le même sac. Votre ton décrédibilise le fond de votre pensée, je pourrais vous demander de quel "groupuscule" vous faites partie en usant des mêmes ficelles

Il y a un fossé entre les écrits religieux et ce qu'on peut en interpréter, c'est valable pour toutes les croyances, il faut être lucide

Je me contrefiche que le Christianisme soit attaqué et attaquable, je ne suis pas fonctionnaire du Vatican et encore moins une grenouille de bénitier. Dieu ou Allah, peu importe, c'est dans le cœur, pas dans un livre ou la bouche du VRP d'un dogme

J'ai assez de recul pour éviter de dire "Les Musulmans" ou "Les Juifs" ou "Les Chrétiens" ou whatever. En revanche, vous avez la prétention de faire des raccourcis malhonnêtes : ma génération, éduquée Catholique, ne croit absolument pas que Jésus = Dieu. Vous pensez le contraire ? Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Pas d'amalgame, comme dit l'autre, et charité bien ordonnée commence par soi-même :)

Grand désolé pour votre raisonnement

Toute la catholique romaine prône la trinité (Jésus =Dieu)

Je ne sais pas ce que vous essayez de cacher là
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Grand désolé pour votre raisonnement

Toute la catholique romaine prône la trinité (Jésus =Dieu)

Je ne sais pas ce que vous essayez de cacher là

Vous faites semblant de ne pas comprendre. C'est amusant mais pas du tout concluant

Je vous dis que peu importent les écrits, la majorité des éduqués Chrétiens n'associent pas Jésus à Dieu et vous me ressortez encore la trinité...

C'est comme si je citais l'interprétation d'un représentant lambda de l'Islam et que je me permettais de conclure "Si c'est interprété ainsi alors tous les Musulmans y croient". Ce n'est pas à vous que je vais apprendre les multiples divisions au sein de l'Islam, donc évitez vos déclarations à l'emporte pièce sur des sujets que vous ne maîtrisez pas, vous vous ridiculisez
 
Vous faites semblant de ne pas comprendre. C'est amusant mais pas du tout concluant

Je vous dis que peu importent les écrits, la majorité des éduqués Chrétiens n'associent pas Jésus à Dieu et vous me ressortez encore la trinité...

C'est comme si je citais l'interprétation d'un représentant lambda de l'Islam et que je me permettais de conclure "Si c'est interprété ainsi alors tous les Musulmans y croient". Ce n'est pas à vous que je vais apprendre les multiples divisions au sein de l'Islam, donc évitez vos déclarations à l'emporte pièce sur des sujets que vous ne maîtrisez pas, vous vous ridiculisez

Vous n'êtes pas compréhensible
 
DES Catholiques disent, pas TOUS les Catholiques disent. Vous n'avez pas la prétention de connaître ma culture mieux que moi, j'espère ? ma génération, éduquée Catholique, ne croit absolument pas que Jésus = Dieu. Vous pensez le contraire ?
"Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » (Mt 16-15)
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Donc vous êtes un chrétien "culturel", mais pas chrétien "de foi" ? Il y en a beaucoup, ma femme en particulier.

Oui, c'est bien ça. Baptême, communions, messes, vraie Foi en Dieu qui est amour de son prochain mais trop rationnel pour croire que tel ou tel livre est 100% vrai (ni faux, je ne nie pas la réalité de leurs créations, ce sont leurs rédactions et utilisations qui me rendent sceptiques)

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux Prophètes, bien au contraire, mais dans le doute je préfère prendre du recul

Bref, je crois en Dieu, je suis convaincu que d'autres croyances sont toutes autant légitimes, mais on ne m'a jamais enseigné que Jésus est Dieu. J'ai vécu avec des Protestants en Allemagne, idem pour eux. C'est peut-être une question de génération ou le hasard, en tout cas il n'y a pas qu'une voie unique chez les Chrétiens, culturels ou érudits, j'en suis témoin
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Vous n'avez pas la maitrise de ce que vous dites

Le Noble Coran n'a jamais dit que Jésus est mort.

Le Coran donne est une très bonne image sans aucune confusion de Jésus

la confusion se trouve dans la Bible



le jésus du coran n'a rien à voir avec le jésus des évangiles : le jésus des évangiles fait range l'épée de pierre, demande de s'aimer les uns les autres , de tendre l'autre joue, de ne pas résister au méchant....


d'après le coran jésus promet le paradis à ceux qui tuent dans le sentier d'allah!

bigre....



Le texte dit clairement que dans l’évangile dieu promet à ceux qui combattent dans son chemin qu’ils iront au paradis !








Le texte dit clairement que dans l’évangile dieu promet à ceux qui combattent dans son chemin qu’ils iront au paradis !


sourate neuf

112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.


j'aimerai bien savoir ou jésus dit que tuer quelques juifs ou romains et se faire tuer au cours du combat, donne accès au paradis?????




salut




















Mais c’est de la falsification pure et simple des évangiles a des fins de propagande
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Oui, c'est bien ça. Baptême, communions, messes, vraie Foi en Dieu qui est amour de son prochain mais trop rationnel pour croire que tel ou tel livre est 100% vrai (ni faux, je ne nie pas la réalité de leurs créations, ce sont leurs rédactions et utilisations qui me rendent sceptiques)

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux Prophètes, bien au contraire, mais dans le doute je préfère prendre du recul

Bref, je crois en Dieu, je suis convaincu que d'autres croyances sont toutes autant légitimes, mais on ne m'a jamais enseigné que Jésus est Dieu. J'ai vécu avec des Protestants en Allemagne, idem pour eux. C'est peut-être une question de génération ou le hasard, en tout cas il n'y a pas qu'une voie unique chez les Chrétiens, culturels ou érudits, j'en suis témoin



tu ne te rends pas compte de l'importance de la divinité du christ pour la modernité!!!!!!!!!


faisons un raisonnement par l'absurde au 1 ième le dogme c'est que jésus n'est pas dieu.

alors la modernité occidentale ne serait jamais apparu!

en effet dieu aurait parlé quelle langue à jésus? l'hébreu du 1 siècle

du coup l'hébreu est la langue sacré dans toute l'europe "christiannisée à la mode coranique"


conséquence des millions d'enfants se font laver le cerveau en apprenant par coeur le livre saint de jésus en hébreu, une langue dont ils ne comprennent rien!!

waouh!

tu as la recette magique pour un lavage de cerveau massif,...l'europe reste au moyen age...
cqfd
salut
 
Oui, c'est bien ça. Baptême, communions, messes, vraie Foi en Dieu qui est amour de son prochain mais trop rationnel pour croire que tel ou tel livre est 100% vrai (ni faux, je ne nie pas la réalité de leurs créations, ce sont leurs rédactions et utilisations qui me rendent sceptiques)

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux Prophètes, bien au contraire, mais dans le doute je préfère prendre du recul

Bref, je crois en Dieu, je suis convaincu que d'autres croyances sont toutes autant légitimes, mais on ne m'a jamais enseigné que Jésus est Dieu. J'ai vécu avec des Protestants en Allemagne, idem pour eux. C'est peut-être une question de génération ou le hasard, en tout cas il n'y a pas qu'une voie unique chez les Chrétiens, culturels ou érudits, j'en suis témoin
Croyez-vous à la Résurrection de Jésus, comme décrite dans les Evangiles ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Illustre-toi

Ne t'arrête pas sur le simple parlé
Montre-nous ce que tu sais de la Bible

n'inverse pas les choses ce n'est pas moi mais toi qui pretend enseigner au chretien leur livre alors que tu ne connais meme pas le grecs
tu ne fait que lire la bible au travers une vision islamique tu n'a jamais cherché à vraiment comprendre les evangiles dans leur logique
tu n'as cherché qu'a en faire une critique
mais tu es incapable d'appliquer se sens critique au coran ... cela demontre ton manque d'objectivité ...:
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/
 

JuanTwo

Gentil Gawri
tu ne te rends pas compte de l'importance de la divinité du christ pour la modernité!!!!!!!!!


faisons un raisonnement par l'absurde au 1 ième le dogme c'est que jésus n'est pas dieu.

alors la modernité occidentale ne serait jamais apparu!

en effet dieu aurait parlé quelle langue à jésus? l'hébreu du 1 siècle

du coup l'hébreu est la langue sacré dans toute l'europe "christiannisée à la mode coranique"


conséquence des millions d'enfants se font laver le cerveau en apprenant par coeur le livre saint de jésus en hébreu, une langue dont ils ne comprennent rien!!

waouh!

tu as la recette magique pour un lavage de cerveau massif,...l'europe reste au moyen age...
cqfd
salut

Tu vas trop loin pour moi, dans le sens tu es plus calé que moi sur ce sujet et je ne prétends pas savoir si Jésus était Dieu, son fils ou simplement un Prophète dont l'histoire nous est parvenue. Sincèrement, les détails m'importent peu, fils ou pas, résurrection ou pas, je n'ai la preuve de rien et je n'aurai jamais le luxe de m'y intéresser

Pour moi Jésus peut être d'inspiration divine, biologique ou mythique, ça changera pas mon quotidien. On m'a appris que Jésus est fils de Dieu, la belle affaire si je suis à côté de la plaque. Je crois qu'Il n'accorde pas beaucoup d'importance à ce type de divergence, on s'éloigne de l'essentiel

Je n'ai pas approfondi ma connaissance de la Bible, toutes mes excuses. J'hésite entre me flageller ou maudire la dame Portugaise qui m'enseignait le Catholicisme :timide:
 
Tu vas trop loin pour moi, dans le sens tu es plus calé que moi sur ce sujet et je ne prétends pas savoir si Jésus était Dieu, son fils ou simplement un Prophète dont l'histoire nous est parvenue. Sincèrement, les détails m'importent peu, fils ou pas, résurrection ou pas, je n'ai la preuve de rien et je n'aurai jamais le luxe de m'y intéresser

Pour moi Jésus peut être d'inspiration divine, biologique ou mythique, ça changera pas mon quotidien. On m'a appris que Jésus est fils de Dieu, la belle affaire si je suis à côté de la plaque. Je crois qu'Il n'accorde pas beaucoup d'importance à ce type de divergence, on s'éloigne de l'essentiel

Je n'ai pas approfondi ma connaissance de la Bible, toutes mes excuses. J'hésite entre me flageller ou maudire la dame Portugaise qui m'enseignait le Catholicisme :timide:
Qui est « Il » ?
 
A mon humble avis, le christianisme est très cohérent, mais complexe. C'est sûr qu'il nécessite un enseignement approfondi pour pouvoir y voir clair.

Une partie des réponses est dans : "http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM", mais on ne peut pas vraiment comprendre le christianisme sans dialogue avec un chrétien formé.

Que penses tu de ma conclusion ?
Jésus est juif, Jésus est Dieu, donc le monde a été créer par un juif.
 
le jésus du coran n'a rien à voir avec le jésus des évangiles : le jésus des évangiles fait range l'épée de pierre, demande de s'aimer les uns les autres , de tendre l'autre joue, de ne pas résister au méchant....


d'après le coran jésus promet le paradis à ceux qui tuent dans le sentier d'allah!

bigre....



Le texte dit clairement que dans l’évangile dieu promet à ceux qui combattent dans son chemin qu’ils iront au paradis !








Le texte dit clairement que dans l’évangile dieu promet à ceux qui combattent dans son chemin qu’ils iront au paradis !


sourate neuf

112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.


j'aimerai bien savoir ou jésus dit que tuer quelques juifs ou romains et se faire tuer au cours du combat, donne accès au paradis?????




salut




















Mais c’est de la falsification pure et simple des évangiles a des fins de propagande

Nous savons qu'ici est le monde de n'importe qui peut dire n'importe quoi

Le vrai Jésus est dans le Noble Coran.
Maintenant, parlons un peu du Jésus pacifique de la Bible dont vous vous vantez

Jésus de la Bible a dit :

"Va dans les chemins et le long des haies,ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14 :23)

les exégètes chrétiens ont traduit ce verset 23 de Luc14 en disant : ‘’En fait, nous avons du mal à croire que le sens véritable est qu'il faut convertir les païens en les contraignant par la lecture des Evangiles. Le contexte de cette parabole veut plutôt qu'il s'agisse d'une conversion par la force, afin que la maison de Dieu soit remplie. C'est là la signification du mot contrainte. Un dictionnaire Biblique dit sur le mot contrainte : Obliger quelqu'un par force à faire quelque chose contre son gré, #Ex 3:19. Dictionnaire Biblique Evolutif (vers.2).’’

Ce verset, d'après les savants chrétiens, recommandent la conversion forcer au Christianisme.

Saint Augustin d'Hippone, l'un des plus grands savant de la Chrétienté, a dit que le verset 23 de cette parabole, ainsi que d'autres passages de l'Ecriture, ordonnent aux chrétiens d'utiliser la force physique pour convertir tout le monde au Christianisme.

Il suffit de lire ses longues lettres pour mieux comprendre : Je vous cite quelques morceaux de ses écrits :

"(...) Mais nous venons de voir Paul forcé par le Christ: c’est pourquoi l'Eglise imite son Seigneur; (...)
l'Eglise force d'entrer ceux que l'on rencontre le long des chemins et des haies, c'est-à-dire dans les hérésies et les schismes, ceux-ci ne doivent pas se plaindre d'être contraints, mais ils doivent faire attention à quoi on les contraint (…)
«Je poursuivrai mes ennemis, je les atteindrai et je ne reviendrai qu'après les avoir vus défaillir (Psaumes 17.38)? » Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies... L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; (...)
Mieux vaut aimer avec sévérité que tromper avec douceur. (...)
nous n'aurions jamais franchi le seuil sans la contrainte (...)"
 
C'est honteux lorsque les chrétiens traitent le Christianisme, la religion de Paix et l'Islam celle de guerre, c'est honteux vraiment.
L'Islam n'a pas fait de victimes comme le Christianisme
Lisez ce qui suit :

« Gibbon croit pouvoir établir, écrit M. Louis Rougier, que le nombre des martyrs dans toute l’étendue de l’Empire romain, en l’espace de trois siècles, n’a pas égalé celui des protestants exécutés sous un seul règne et dans la seule province des Pays-Bas, où, selon Grotius, plus de cent mille sujets de Charles-Quint périrent de la main du bourreau. Si conjecturaux que restent ces calculs, on peut affirmer que le nombre des martyrs chrétiens est petit au regard de toutes les victimes de l’Eglise pendant quinze siècles : destruction du paganisme sous les empereurs chrétiens, lutte contre les Ariens, les Donatistes, les Nestoriens, les Monophysistes, les Iconoclastes, les Manichéens, les Cathares et les Albigeois, Inquisition espagnole, guerres de religion, dragonnades de Louis XIV, pogroms de Juifs. Devant de tels excès, on peut se demander avec Bouché-Leclerq « si les bienfaits du christianisme (si grands qu’ils soient) n’ont pas été que trop compensés par l’intolérance religieuse qu’il a empruntée au judaïsme pour la répandre dans le monde »… » (Celse).

((((Simon Alfredo Carabalo a écrit dans son livre Mon amour pour Jésus m'a conduit à l'Islam, p99 que dans les années 1568, «aux Pays-Bas uniquement, près de trois millions de personnes ont été exécutées quand elles ont refusé d’accepter et de se conformer aux doctrines de l’église catholique»

«douze millions (12.000.000) de chrétiens (unitaristes) ont été exécutés par l’église car ils étaient considérés comme des hérétiques durant les célèbres inquisitions chrétiennes.» (D’après John Davenport dans ‘’Apologie de Mohammad et la perspective du Coran sur la trinité’’)

Se basant sur ces citations, Firmicus Maternus dit en l’an 345,

«La loi défend, Très-Saints Empereurs, de pardonner ni au fils ni au frère. Elle oblige à punir la femme que l’on aime tendrement et à lui enfoncer le fer dans le sein. Elle met les armes en mains et commande de les tourner contre les amis les plus intimes…».

Hiéronymus conseillait le nouveau chrétien de ‘’fouler aux pieds le corps de sa mère si celle-ci cherche à l’empêcher de l’abandonner à jamais pour suivre l’enseignement du Christ’’.


Thomas d’Aquin précise : «L’hérétique doit être brûlé».

L’un des canons adoptés au concile de Latran déclare : «Ils ne sont pas homicides, ceux qui tuent des hérétiques».

Dans le Syllabus, Pie IX dit : «Anathème à qui dira : l’Église n’a pas le droit d’employer la force ; elle n’a aucun pouvoir temporel direct ou indirect».))) (Tiré de Mohammad (ç), vrai Prophète)

Lorsque les Chrétiens blanchissent le Christianisme de son crime, c'est une preuve qu'ils ont honte de sa cruauté envers l'humanité, son crime impardonnable. Ils doivent laisser l'Islam en Paix

Pour mieux comprendre la Bible, il faut s'écarter de l'Eglise

Il faut séparer la Bible de l’Église afin de découvrir comme l’avaient découvert Joseph de Maistre et le R.P. Daniélou qui avaient respectivement souligné: «L’Évangile hors de l’Église est un poison», «Si nous séparons l’Évangile de l’Église, celui-ci devient fou».

Jésus de la Bible dit :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’EPEE. Car je suis venu mettre la division entre la fille et sa mère ; entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi…» (Matthieu 10 :34-35)

Lorsque dans la Bible, on lit un message annonçant la guerre, les chrétiens commencent pas crier "métaphorique", que le message est métaphorique.

Si c'était Mohammad (ç) qui avait dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la Paix...", les chrétiens allaient nous donner une seconde de souffre de dire : "c'est métaphorique" ?

Soyez honnêtes, nous vous prions
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu vas trop loin pour moi, dans le sens tu es plus calé que moi sur ce sujet et je ne prétends pas savoir si Jésus était Dieu, son fils ou simplement un Prophète dont l'histoire nous est parvenue. Sincèrement, les détails m'importent peu, fils ou pas, résurrection ou pas, je n'ai la preuve de rien et je n'aurai jamais le luxe de m'y intéresser

Pour moi Jésus peut être d'inspiration divine, biologique ou mythique, ça changera pas mon quotidien. On m'a appris que Jésus est fils de Dieu, la belle affaire si je suis à côté de la plaque. Je crois qu'Il n'accorde pas beaucoup d'importance à ce type de divergence, on s'éloigne de l'essentiel

Je n'ai pas approfondi ma connaissance de la Bible, toutes mes excuses. J'hésite entre me flageller ou maudire la dame Portugaise qui m'enseignait le Catholicisme :timide:


certes je suis plus savant que toi en matière de sciences humaines, mais je me place simplement dans la posture du chercheur en sciences humaines, je dis simplement que la croyance en la divinité du christ à permis au monde chrétien européen de se passer de langue sacrée...


et cette langue sacrée est un sacré boulet dans le monde musulman depuis 1400 ans...
car elle contribue à un véritable endoctrinement ...

deux illlustrations

C'est une bâtisse discrète sur la route qui mène d'Islamabad à Peshawar. Derrière une porte se cachent plusieurs bâtiments : dortoirs, classes, mosquée... C'est ici, dans l'école coranique d'Akora Khattak, qu'est né le mouvement taliban. Cette madrasa accueille 3 000 élèves venus du Pakistan, d'Afghanistan, mais aussi de Chine, de Tchétchénie et d'Asie centrale. Avec pour tous un seul programme : l'apprentissage du Coran. Dans une salle, des jeunes d'une vingtaine d'années écoutent un professeur leur parler du rôle de la femme dans la société musulmane. A côté, une trentaine d'enfants hurlent le Coran, sous la surveillance d'un maître, baguette à la main.80 % des dirigeants afghans ont été formés dans cette madrasa, devenue un centre politique. Son directeur, Maulana Sami ul-Haq, ne cache pas son espoir de voir le système des taliban s'imposer au Pakistan : « Les taliban ont apporté la paix et la sécurité en Afghanistan. Leur politique constitue un modèle pour le Pakistan corrompu. Nous ne voulons pas une démocratie à l'occidentale, mais une démocratie guidée par Allah. » Quant à la crise actuelle, son issue ne fait aucun doute : « Islamabad ne doit pas s'engager au côté des Etats-Unis, qui sont les pires terroristes au monde. »
Avec les madrasas - qui scolarisent 3 millions d'élèves -, les fondamentalistes disposent d'un outil de propagande efficace. Leur succès tient aussi à la faillite du système scolaire. Les familles trouvent ici un lieu qui loge, nourrit et instruit gratuitement leurs enfants. Beaucoup iront mener le djihad au Cachemire ou en Afghanistan. Comme le dénonce Afrasiab Khattak, de la Commission pakistanaise des droits de l'homme : « Les cours dans les madrasas sont du lavage de cerveau. Les enfants sont des disciples plus que des étudiants. »




on lit





dans l’empire ottoman :





Page 262 « après sept ans les garçons vont dans une école primaire ou sous la conduite d’un mu’allim


Ils apprennent par cœur des versets du coran , dont la plupart du temps ils ne comprennent pas le sens, car ils sont en arabe »


Source


dans le même sens frédéric hitzel historien dans ‘l’empire ottoman 15 –18 ième siècle éditions les belles lettres 2001


avec le jésus prophète en europe cela aurait été pareil...au revoir léonard et michel ange...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est honteux lorsque les chrétiens traitent le Christianisme, la religion de Paix et l'Islam celle de guerre, c'est honteux vraiment.
L'Islam n'a pas fait de victimes comme le Christianisme


je te demande simplement ou dans le évangiles jésus dit que :"ceux qui tuent et sont tués dans la guerre sainte ont comme récompense le paradis???" c'est une promesse du coran...

je pense que tu es bien incapable de trouver un tel passage...




pour ta gouverne si jésus est venu apporter la guerre et non la paix pourquoi le chrétiens ont refusé de faire le métier des armes pendant 300 ans????
c'est totalement illogique si jésus avait dit :bon les amis vous pouvez tuez quelques mécréants c'est pas grave le paradis vous est offert

pourquoi ceci...

Au début de l'ère chrétienne, d'après Cecil John Cadoux, « aucun soldat n'est demeuré soldat en [devenant chrétien] jusqu'à l'époque de Marc-Aurèle (161-180), avec une ou deux exceptions possibles ; la pratique habituelle de l'Église était le refus de servir, comme en témoignent les reproches de Celse (177-180) ; et, à l'époque de Tertullien (vers l'an 200), plusieurs soldats avaient quitté l'armée lors de leur conversion »1. Selon l'historien Thierry Murcia, au contraire, les sources montrent qu'« un chrétien ne devait pas s’engager dans l’armée, mais qu’un soldat qui se convertissait gardait la possibilité de finir son service »2. Maximilien de Theveste, décapité vers 295 ap. J.-C. pour son refus de servir dans l'armée romaine, est reconnu comme martyr par l'Église sous le nom Saint Maximilien3.
source wikpédia

va donc expliquer ce mystère....

salut
 
Les évangélistes ont dit que Jésus n'est pas égale à Dieu

Preuves

1- "Personne n'a jamais vu Dieu" (Jean 1:18, 2Jean4:12)

2- Jésus dit : "C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens, je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé" (Jean 8:42)

3- "L'envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie" (Jean 13:16)

4- "Mon père (mon Dieu) est plus Grand que Moi" (Jean 14:28)

5- "Je veux cependant que vous sachiez que... Dieu est le chef du Christ" (1Cor 11:3)

6- Jésus dit : "Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je dis?" (Jean 8:43)


Franchement, si vous voulez je peux vous donnez des cours théologiques maitrise Bible et Coran. Je le fais aux autres. En effet, vous en avez grand besoin

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
d'un coté l'Islam affirme (sans preuves....) que les livres saints juifs et chrétiens ont été falsifiés, et d'un autre coté, vous utilisez des citations de ces livres pour en tirer des raisonnements et des conclusions théologiques, pour expliquer aux chrétiens qu'ils interprètent mal leurs écritures depuis 2000 ans, mais qu'heureusement, il y a des musulmans comme vous qui ont tout compris mieux que les autres qui sont là pour leur dire ce qu'ils doivent comprendre de leur religion.....
Un peu plus de logique et un peu moins de prosélytisme vous ferait du bien.
 
certes je suis plus savant que toi en matière de sciences humaines, mais je me place simplement dans la posture du chercheur en sciences humaines, je dis simplement que la croyance en la divinité du christ à permis au monde chrétien européen de se passer de langue sacrée...


et cette langue sacrée est un sacré boulet dans le monde musulman depuis 1400 ans...
car elle contribue à un véritable endoctrinement ...

deux illlustrations

C'est une bâtisse discrète sur la route qui mène d'Islamabad à Peshawar. Derrière une porte se cachent plusieurs bâtiments : dortoirs, classes, mosquée... C'est ici, dans l'école coranique d'Akora Khattak, qu'est né le mouvement taliban. Cette madrasa accueille 3 000 élèves venus du Pakistan, d'Afghanistan, mais aussi de Chine, de Tchétchénie et d'Asie centrale. Avec pour tous un seul programme : l'apprentissage du Coran. Dans une salle, des jeunes d'une vingtaine d'années écoutent un professeur leur parler du rôle de la femme dans la société musulmane. A côté, une trentaine d'enfants hurlent le Coran, sous la surveillance d'un maître, baguette à la main.80 % des dirigeants afghans ont été formés dans cette madrasa, devenue un centre politique. Son directeur, Maulana Sami ul-Haq, ne cache pas son espoir de voir le système des taliban s'imposer au Pakistan : « Les taliban ont apporté la paix et la sécurité en Afghanistan. Leur politique constitue un modèle pour le Pakistan corrompu. Nous ne voulons pas une démocratie à l'occidentale, mais une démocratie guidée par Allah. » Quant à la crise actuelle, son issue ne fait aucun doute : « Islamabad ne doit pas s'engager au côté des Etats-Unis, qui sont les pires terroristes au monde. »
Avec les madrasas - qui scolarisent 3 millions d'élèves -, les fondamentalistes disposent d'un outil de propagande efficace. Leur succès tient aussi à la faillite du système scolaire. Les familles trouvent ici un lieu qui loge, nourrit et instruit gratuitement leurs enfants. Beaucoup iront mener le djihad au Cachemire ou en Afghanistan. Comme le dénonce Afrasiab Khattak, de la Commission pakistanaise des droits de l'homme : « Les cours dans les madrasas sont du lavage de cerveau. Les enfants sont des disciples plus que des étudiants. »




on lit





dans l’empire ottoman :





Page 262 « après sept ans les garçons vont dans une école primaire ou sous la conduite d’un mu’allim


Ils apprennent par cœur des versets du coran , dont la plupart du temps ils ne comprennent pas le sens, car ils sont en arabe »


Source


dans le même sens frédéric hitzel historien dans ‘l’empire ottoman 15 –18 ième siècle éditions les belles lettres 2001


avec le jésus prophète en europe cela aurait été pareil...au revoir léonard et michel ange...

salut


Tu me fais un peu rire là
 
je te demande simplement ou dans le évangiles jésus dit que :"ceux qui tuent et sont tués dans la guerre sainte ont comme récompense le paradis???" c'est une promesse du coran...
vois-tu les soldats américains tuer et se font tuer pour la défense de l'Amérique ? Ils défendent leur patrie
vois-tu les soldats français tuer et se font tuer pour la défense de la France ? Ils défendent leur patrie

Les américains, les français,... ne tuent pas et ne se font pas tuer tous les jours, c'est quand le moment se présente

ceux qui tuent et se font tuer pour Allah sont ceux qui défendent Allah, et ils ne le font pas tous les jours, mais quand le moment se présente

"Ceux qui tuent et se font tuer;..." n'est la parole d'aucun Prophète, mais d'Allah.


Au début de l'ère chrétienne, d'après Cecil John Cadoux, « aucun soldat n'est demeuré soldat en [devenant chrétien] jusqu'à l'époque de Marc-Aurèle (161-180), avec une ou deux exceptions possibles ; la pratique habituelle de l'Église était le refus de servir, comme en témoignent les reproches de Celse (177-180) ; et, à l'époque de Tertullien (vers l'an 200), plusieurs soldats avaient quitté l'armée lors de leur conversion »1. Selon l'historien Thierry Murcia, au contraire, les sources montrent qu'« un chrétien ne devait pas s’engager dans l’armée, mais qu’un soldat qui se convertissait gardait la possibilité de finir son service »2. Maximilien de Theveste, décapité vers 295 ap. J.-C. pour son refus de servir dans l'armée romaine, est reconnu comme martyr par l'Église sous le nom Saint Maximilien3.
source wikpédia

Tu es vraiment drôle. Avant 300 ans, les chrétiens n'avaient aucune puissance. Mais après 325 ans lorsqu'il devint la religion officielle des Romain, la religion d'Etat, le Christianisme a tué de millions de personnes dans le monde.

Bref, je peux t'apprendre beaucoup de choses si tu restes humble
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
vois-tu les soldats américains tuer et se font tuer pour la défense de l'Amérique ? Ils défendent leur patrie
vois-tu les soldats français tuer et se font tuer pour la défense de la France ? Ils défendent leur patrie

Les américains, les français,... ne tuent pas et ne se font pas tuer tous les jours, c'est quand le moment se présente

ceux qui tuent et se font tuer pour Allah sont ceux qui défendent Allah, et ils ne le font pas tous les jours, mais quand le moment se présente

"Ceux qui tuent et se font tuer;..." n'est la parole d'aucun Prophète, mais d'Allah.




Tu es vraiment drôle. Avant 300 ans, les chrétiens n'avaient aucune puissance. Mais après 325 ans lorsqu'il devint la religion officielle des Romain, la religion d'Etat, le Christianisme a tué de millions de personnes dans le monde.

Bref, je peux t'apprendre beaucoup de choses si tu restes humble


ok tu es un grand savant, mais pour l'instant tu ne réponds pas à ma question pourtant simple




112. Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.


dans le coran ton dieu dit que mourir les armes à la main et tu as le paradis offert...

mais ou est ce dans les évangiles???

tu pourrais répondre...

pour le reste tu ne m'apprends rien...

mais ton argument n'a pas de sens... si jésus avait promis le paradis à ceux qui combattent le armes à la main pourquoi les chrétiens ont ils été les premiers objecteurs de conscience....

cela n'a aucun sens


salut
 
Haut