Jésus dans l'Islam et dans le Christianisme

224322

Au Nom d'Allah, Paix sur le Prophète Mohammad

As-salam anleykoum

Dans l'Islam, personne ne dit rien de mal de Jésus, personne ne pense mal de lui. Et le Noble Coran et le musulman, sont unis pour dire que Jésus faisait partir des plus grands envoyés de Dieu dans le monde. Le Coran dit "Illustre dans ce bas monde et dans l'au-délà et l'un des rapproché d'Allah" (Coran 3:45)

Dans le Christianisme, on lit un autre Jésus dans la bouche du chrétien et un autre dans la Bible.
Dans la bouche du Chrétien, on lit que Jésus=Dieu. Jésus =sauveur. Jésus = la vie éternelle, Jésus = la solution...

Mais dans la Bible, on lit d'une part Jésus = envoyé de Dieu, Jésus = plus petit que Dieu, Jésus = un soumis à Dieu,
D'autre part, on lit que Jésus= ingrat envers sa mère, Jésus = maudisseur de fruitier,...

Voulez-vous des preuves de cela ?

De quel côté voulez-vous connaître le vrai Jésus ? Dans la Bible ou dans le Coran ? Dans l'Islam ou dans le Christianisme ?

Donnez-nous votre avis et le pourquoi
 
As-salam anleykoum

Dans l'Islam, personne ne dit rien de mal de Jésus,
Wa 3alayqom salam!

Tu as pourri ta pub pour ton site dès la première phrase! L'islam ne parle pas de jesus mais de 3issa (as).
jesus est une divinité européenne que vénère les chrétiens du monde entier alors que 3issa (as) est une créature d'ElRa7mane qui a enseigné Le Dine aux peuples de son époque.
 
As-salam anleykoum warahmatoullah

Merci pour la remarque
Tu as pourri ta pub pour ton site dès la première phrase!

Je n'ai pas pourri mon site et par la grâce d'Allah, je ne le ferai pas.

Tu sais, c'est uniquement les musulmans qui savent que le nom c'est Issa en arabe. En araméen ou en hébreux, c'est Issau. Les chrétiens arabes ne connaissent pas Issa mais Yessou.

Evitant tout ça, je prie le nom Jésus que tout le monde connait. Même si le nom est inventé, il faut admettre que c'est le plus populaire. On l'emploie afin que la masse qui en est habitué sache de quoi on parle

Merci
wasalam anleykoum wa rahmatoullah
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Dans l'Islam, personne ne dit rien de mal de Jésus, personne ne pense mal de lui. Et le Noble Coran et le musulman, sont unis pour dire que Jésus faisait partir des plus grands envoyés de Dieu dans le monde. Le Coran dit "Illustre dans ce bas monde et dans l'au-délà et l'un des rapproché d'Allah" (Coran 3:45)

Dans le Christianisme, on lit un autre Jésus dans la bouche du chrétien et un autre dans la Bible.
Dans la bouche du Chrétien, on lit que Jésus=Dieu. Jésus =sauveur. Jésus = la vie éternelle, Jésus = la solution...
Jésus est‑il Dieu, est une question qui divise. Personnellement, je ne crois pas. Jésus sauveur, oui, il est souvent mentionné ainsi, mais il est surtout quelqu’un qui s’est sacrifié, ce qui fait implicitement comprendre qu’il n’a pas fait ce qu’il a fait par intérêt pour lui (il n’était pas un roi :p ). La vie éternelle est associée à Dieu, pas à Jésus. Jésus solution, ce n’est le ton de la Bible ça.

Mais dans la Bible, on lit d'une part Jésus = envoyé de Dieu, Jésus = plus petit que Dieu, Jésus = un soumis à Dieu,
Ce n’est pas le ton de la Bible, ça non‑plus :confused:.

D'autre part, on lit que Jésus= ingrat envers sa mère, Jésus = maudisseur de fruitier,...

[…]
Quoi ? Et quoi ? :eek: Heu … :prudent:
 
Hibou 57, voulez-vous les preuves ?

Sinon, La Bible dit bien que Jésus est envoyé de Dieu, plus petit que Dieu et aussi un soumis

à côté, on lit aussi que Jésus a été ingrat envers sa mère et a maudit un fruitier
 
Regarde la pièce jointe 224322

Au Nom d'Allah, Paix sur le Prophète Mohammad

As-salam anleykoum

Dans l'Islam, personne ne dit rien de mal de Jésus, personne ne pense mal de lui. Et le Noble Coran et le musulman, sont unis pour dire que Jésus faisait partir des plus grands envoyés de Dieu dans le monde. Le Coran dit "Illustre dans ce bas monde et dans l'au-délà et l'un des rapproché d'Allah" (Coran 3:45)

Dans le Christianisme, on lit un autre Jésus dans la bouche du chrétien et un autre dans la Bible.
Dans la bouche du Chrétien, on lit que Jésus=Dieu. Jésus =sauveur. Jésus = la vie éternelle, Jésus = la solution...

Mais dans la Bible, on lit d'une part Jésus = envoyé de Dieu, Jésus = plus petit que Dieu, Jésus = un soumis à Dieu,
D'autre part, on lit que Jésus= ingrat envers sa mère, Jésus = maudisseur de fruitier,...

Voulez-vous des preuves de cela ?

De quel côté voulez-vous connaître le vrai Jésus ? Dans la Bible ou dans le Coran ? Dans l'Islam ou dans le Christianisme ?

Donnez-nous votre avis et le pourquoi
Le "vrai est dans les deux, Bible et Coran
c'est pas un Jésus ordinaire dans les deux cas

dans le Coran c'est un Jésus fait de poussière

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

dans la Bible c'est pour la lumière "Fut" est une forme de lumière du passé

Oui les preuves, cela peut être intéressent.

la Bible : suite au bruit de toute la Bible, la Bible révèle les 12 particules élémentaire en douze perles
c'est construit de manière évolutive.

le Coran explique la suite sous la forme magnétique, un belle ouvrage avec des détailles incroyable.

il semble que la langue française soit un révélateur.
 
As-salam anleykoum warahmatoullah

Merci pour la remarque


Je n'ai pas pourri mon site et par la grâce d'Allah, je ne le ferai pas.

Tu sais, c'est uniquement les musulmans qui savent que le nom c'est Issa en arabe. En araméen ou en hébreux, c'est Issau. Les chrétiens arabes ne connaissent pas Issa mais Yessou.

Evitant tout ça, je prie le nom Jésus que tout le monde connait. Même si le nom est inventé, il faut admettre que c'est le plus populaire. On l'emploie afin que la masse qui en est habitué sache de quoi on parle

Merci
wasalam anleykoum wa rahmatoullah
Les séparer revient à ne pas comprendre le Coran.
Issa est en français, le Coran explique les deux formes, (issa et Jésus) il est dans les mots comme Puissant, croissant, naissante, jouissance... c'est parmi les éléments d'Allah qui permet de s'exprimer.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

jéSUS c'es Je SUiS

c'est le doute que tu fais, la vérité c'est dans tous les mots.

Révélation est le produit final et comprend toute la Bible
 
Evangile selon saint Jean 2:4, Jésus s'adressait à sa noble mère diant : "Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ?"

Comment voyez-vous cela ? est-ce une manière respectueuse de parler à sa mère ?
Tu sors ce verset hors de son contexte. Je pense qu'il fait référence au Noces de Cana où étaient invités Jésus et sa mère Marie. Et c'est là qu'elle lui dit qu'il n'y a pas de vin et que Jésus lui répond ce verset.
Tu fais comme certains détracteurs du coran qui sortent des versets hors de leur contexte historique.

Mais je ne connais pas le sens exact de l'histoire. Si des personnes proches de la bible pouvaient m'éclairer, merci!
 
Le "vrai est dans les deux, Bible et Coran
c'est pas un Jésus ordinaire dans les deux cas

dans le Coran c'est un Jésus fait de poussière

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

dans la Bible c'est pour la lumière "Fut" est une forme de lumière du passé

Oui les preuves, cela peut être intéressent.

la Bible : suite au bruit de toute la Bible, la Bible révèle les 12 particules élémentaire en douze perles
c'est construit de manière évolutive.

le Coran explique la suite sous la forme magnétique, un belle ouvrage avec des détailles incroyable.

il semble que la langue française soit un révélateur.

Pourtant,je ne vous comprends pas du tout
 
Les séparer revient à ne pas comprendre le Coran.
Issa est en français, le Coran explique les deux formes, (issa et Jésus) il est dans les mots comme Puissant, croissant, naissante, jouissance... c'est parmi les éléments d'Allah qui permet de s'exprimer.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

jéSUS c'es Je SUiS

c'est le doute que tu fais, la vérité c'est dans tous les mots.

Révélation est le produit final et comprend toute la Bible

Jésus dans la Bible est grand différent de Jésus dans le Noble Coran.

Je pouvais vous recommander un livre pour vous aider à comprendre cette différence. "Qui est le véritable fils de Marie et qui sont ses véritables adeptes ?" https://amoakada.wordpress.com/2018...-quelques-livres-theologiques-etude-comparee/
 
Tu sors ce verset hors de son contexte. Je pense qu'il fait référence au Noces de Cana où étaient invités Jésus et sa mère Marie. Et c'est là qu'elle lui dit qu'il n'y a pas de vin et que Jésus lui répond ce verset.
Tu fais comme certains détracteurs du coran qui sortent des versets hors de leur contexte historique.

Mais je ne connais pas le sens exact de l'histoire. Si des personnes proches de la bible pouvaient m'éclairer, merci!


Non pas du tout, lisez vous-même l'histoire et vous verrez qu'un fils n'a en aucune manière de s'adresser à sa mère de la sorte
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
De quel côté voulez-vous connaître le vrai Jésus ? Dans la Bible ou dans le Coran ? Dans l'Islam ou dans le Christianisme ?

Donnez-nous votre avis et le pourquoi
Ni la Bible ni le Coran ne nous renseignent sur l'homme que cachent les appellations Christos, Jésus, Issa, peu importe. Le personnage tel que différemment décrit dans les textes religieux est d'une manière comme de l'autre une pure construction mythique qui résulte des multiples convulsions et autres controverses sur son réel statut ayant eu lieu après sa mort.
 
Ni la Bible ni le Coran ne nous renseignent sur l'homme que cachent les appellations Christos, Jésus, Issa, peu importe. Le personnage tel que différemment décrit dans les textes religieux est d'une manière comme de l'autre une pure construction mythique qui résulte des multiples convulsions et autres controverses sur son réel statut ayant eu lieu après sa mort.


Vous n'avez pas la maitrise de ce que vous dites

Le Noble Coran n'a jamais dit que Jésus est mort.

Le Coran donne est une très bonne image sans aucune confusion de Jésus

la confusion se trouve dans la Bible
 
Vous n'avez pas la maitrise de ce que vous dites

Le Noble Coran n'a jamais dit que Jésus est mort.

Le Coran donne est une très bonne image sans aucune confusion de Jésus

la confusion se trouve dans la Bible
Ben justement... il est dit que Jésus fut rappeler vivant au ciel et sera ramener vivant en temps voulu... pour toi il n'y a peut-être rien de confus... mais pour une personne qui confronte les écrits avec la réalité, tu peux comprendre que ça ne tient que du mythe jusqu'à preuve du contraire... Et en rien moins confus que de dire que Jésus marchait sur l'eau ou changeait de l'eau en vin et tant d'autres affirmations biblique.
 
Ben justement... il est dit que Jésus fut rappeler vivant au ciel et sera ramener vivant en temps voulu... pour toi il n'y a peut-être rien de confus... mais pour une personne qui à confronte les écrits avec la réalité, tu peux comprendre que ça ne tient que du mythe jusqu'à preuve du contraire.

C'est une affaire concernant les croyants et non les mécréants ou athées. Jésus n'était pas le seul à être élever vivant. Henock et Elie le furent aussi.

Nous y croyons nous qui sommes musulmans
 
C'est une affaire concernant les croyants et non les mécréants ou athées. Jésus n'était pas le seul à être élever vivant. Henock et Elie le furent aussi.

Nous y croyons nous qui sommes musulmans
Et à ce stade de croyance aveugle, je vois pas en quoi les affirmations biblique serait plus confuse que celle du coran. ta croyance te limitant à devoir y croire sans avoir eu de preuve de quoique ce soit, la bible pourrait du coup parfaitement avoir raison et le coran mentirait.

Tu connais le dicton de la paille et la poutre je suppose...
 
Et à ce stade de croyance aveugle, je vois pas en quoi les affirmations biblique serait plus confuse que celle du coran. ta croyance te limitant à devoir y croire sans avoir eu de preuve de quoique ce soit, la bible pourrait du coup parfaitement avoir raison et le coran mentirait.

Tu connais le dicton de la paille et la poutre je suppose...

Que peux-tu voire de bon ayant les yeux fermés ?

Notre croyance sur le Parfait Coran est fondée

Votre croyance sur la Bible est une confusion

tu tardes à le savoir et ce n'est pas bon pour toi
 
Que peux-tu voire de bon ayant les yeux fermés ?

Notre croyance sur le Parfait Coran est fondée

Votre croyance sur la Bible est une confusion

tu tardes à le savoir et ce n'est pas bon pour toi
Oui... Après tout dépend de ce que tu définis par fondé. Chez moi une affirmation se fonde sur la constatation.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que peux-tu voire de bon ayant les yeux fermés ?

Notre croyance sur le Parfait Coran est fondée

Votre croyance sur la Bible est une confusion

tu tardes à le savoir et ce n'est pas bon pour toi
Je ne vois pas trop la différence avec un chrétien convaincu (et un peu handicapé côté échanges avec ceux qui ne croient pas exactement comme lui) qui inverserait simplement les termes Coran et Bible dans ta réponse... :cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que peux-tu voire de bon ayant les yeux fermés ?

Notre croyance sur le Parfait Coran est fondée

Votre croyance sur la Bible est une confusion

tu tardes à le savoir et ce n'est pas bon pour toi


les musulmans ont deja du mal à comprendre leur propre livre le coran
pourquoi vouloir faire la lecon au chretien et vous improviser exegete de la bible alors que vous n'y connaissez rien
 
Haut