Si jésus revenait aujourd'hui

Impossible, je suis sûr qu'il se ferait lyncher, huer, piétiner, surtout qu'ils ont annoncé l'arrivée d'un faux christ, le fameux antéchrist, on l'attend toujours celui là aussi.

qui le lynchera et pour quelle raison ?
Il viendra dans quelle ville ?
Il annoncera la couleur ?
Bonjour je suis le messie suivez moi

Il aura des pouvoirs?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
qui le lynchera et pour quelle raison ?
Il viendra dans quelle ville ?
Il annoncera la couleur ?
Bonjour je suis le messie suivez moi

Il aura des pouvoirs?
Les pseudo croyants et croyants, comme un méchant.
Les méchants, comme le sauveur qu'ils détestent.

Justement ce qu'il va dire va forcément aller contre les déclarations des religieux qui ont beaucoup raconté n'importe quoi et fait des tas de choses en son nom, eux et les " marchands du temple " vont vouloir le chasser, le discréditer.

Des pouvoirs, ça va pas beaucoup l'aider, un truc à se faire cataloguer démon, sorcier, extra-terrestre, mutant, des risques de finir en cobaye de labo ou sur un bucher.

Il ferait mieux d'éviter ce monde de fous.
 
Les pseudo croyants et croyants, comme un méchant.
Les méchants, comme le sauveur qu'ils détestent.

Justement ce qu'il va dire va forcément aller contre les déclarations des religieux qui ont beaucoup raconté n'importe quoi et fait des tas de choses en son nom, eux et les " marchands du temple " vont vouloir le chasser, le discréditer.

Des pouvoirs, ça va pas beaucoup l'aider, un truc à se faire cataloguer démon, sorcier, extra-terrestre, mutant, des risques de finir en cobaye de labo ou sur un bucher.

Il ferait mieux d'éviter ce monde de fous.

ma question est comment savoir si c'est le vrai ou un faux ?
 
J'ai dit que c'était impossible, à moins de remonter le temps pour le rencontrer avant sa crucifixion, n'importe qui peut se faire passer pour lui, ou il faudrait détenir une trace adn de lui non contestable pour la comparer.

pourquoi à t'il dit qu'il reviendra ?
Tout en sachant que des gens peuvent se prendre pour lui ?
 
D'un point de vue littéraire, cela a déjà été raconté par Dostoïevski dans les Frères Karamazov : il se passe la mème chose que lors de Sa venue initiale : Jésus trouble l'ordre public, et donc les autorités religieuses le condamnent à mort.

D'un point de vue journalistique, Jésus serait poursuivi par les médias, et, en réalisant quelque guérisons dans les hôpitaux, les incroyants diraient que c'est une supercherie ou des guérisons naturelles...(comme pour les miracles de Lourdes)

D'un point de vue étatique, on enfermerait Jésus à l'asile, car il ne veut pas devenir milliardaire comme tout le monde, et donc Macron le ferait arrêter pour folie ou sédition.... En plus , Jésus manifesterait avec Mélanchon pour l'amélioration de la situation des pauvres et avec la Manif pour Tous contre l'avortement, la PMA, la GPA.... il serait donc rapidement gazé et matraqué par les CRS.

D'un point de vue chrétien, j'ai à la fois le regret et la joie de vous annoncer que Jésus est déjà présent dans ce monde "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18,20), et en particulier dans le Saint-Sacrement conservé dans toutes les Eglises. Et je ne parle pas des apparitions privées, qui sont rares, mais dont les bénéficiaires ne sont pas tous shootés au LSD....(Soeur Faustine, par exemple).
Si Jésus apparaissait comme lors de la Transfiguration, avec son Corps Glorieux, cela signifierait la fin du monde, car "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20,29) : Jésus nous a enseigné que c'est la foi qui sauve, donc si Jésus devenait visible, l'homme n'aurait plus d'acte de foi à faire, donc plus de confiance, ni d'amour de Dieu : son salut deviendrait donc théologiquement compliqué.... et sa liberté aurait été niée par Jésus. Or Dieu a créé l'Homme intrinsèquement libre, de L'aimer ou de Le rejeter , car si l'Amour n'est pas libre, ce n'est plus d l'Amour.

Donc même si votre question est intéressante, elle n'a pas de réalité possible.
 
Dernière édition:
D'un point de vue littéraire, cela a déjà été raconté par Dostoïevski dans les Frères Karamazov : il se passe la mème chose que lors de Sa venue initiale : Jésus trouble l'ordre public, et donc les autorités religieuses le condamnent à mort.

D'un point de vue journalistique, Jésus serait poursuivi par les médias, et, en réalisant quelque guérisons dans les hôpitaux, les incroyants diraient que c'est une supercherie ou des guérisons naturelles...(comme pour les miracles de Lourdes)

D'un point de vue étatique, on enfermerait Jésus à l'asile, car il ne veut pas devenir milliardaire comme tout le monde, et donc Macron le ferait arrêter pour folie ou sédition.... En plus , Jésus manifesterait avec Mélanchon pour l'amélioration de la situation des pauvres et avec la Manif pour Tous contre l'avortement, la PMA, la GPA.... il serait donc rapidement gazé et matraqué par les CRS.

D'un point de vue chrétien, j'ai à la fois le regret et la joie de vous annoncer que Jésus est déjà présent dans ce monde "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18,20), et en particulier dans le Saint-Sacrement conservé dans toutes les Eglises. Et je ne parle pas des apparitions privées, qui sont rares, mais dont les bénéficiaires ne sont pas tous shootés au LSD....(Soeur Faustine, par exemple).
Si Jésus apparaissait comme lors de la Transfiguration, avec son Corps Glorieux, cela signifirait la fin du monde, car "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20,29) : Jésus nous a enseigné que c'est la foi qui sauve, donc si Jésus devient visible, l'homme n'a plus d'acte de foi, donc de confiance, donc d'amour à faire : son salut devient donc théologiquement compliqué.... et sa liberté aurait été niée par Jésus.

Donc même si votre question est intéressante, elle n'a pas de réalité possible.

s'il revient c'est la fin du monde ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comment serions nous que c'est le vrai ?

- S'il avait un compte en banque a l'epoque, il sera trilliardaire (minimum) aujourd'hui.
- Sa carte d'identite indiquera comme date de naissance: 5 jours avant Jesus Christ.
- Il saura marcher sur le lac sans planches a surfer sous les pieds.
- Ses sandales et son constume seront etrangement demodes.
- Il sera le seul a ne pas avoir de smartphone.
- Il sera le seul a ne pas etre accepte par Facebook, faute de factures de gaz et d'electricite pour s'identifier.
- Il sera au chomage / inemployable, car il n'aura pas de SSN, Nr. d'impots etc. (un sans-papiers quoi)
 
- S'il avait un compte en banque a l'epoque, il sera trilliardaire (minimum) aujourd'hui.
- Sa carte d'identite indiquera comme date de naissance: 5 jours avant Jesus Christ.
- Il saura marcher sur le lac sans planches a surfer sous les pieds.
- Ses sandales et son constume seront etrangement demodes.
- Il sera le seul a ne pas avoir de smartphone.
- Il sera le seul a ne pas etre accepte par Facebook, faute de factures de gaz et d'electricite pour s'identifier.
- Il sera au chomage / inemployable, car il n'aura pas de SSN, Nr. d'impots etc. (un sans-papiers quoi)

s'il reviens il sera habillé comme tous le monde je pense
La tunique et la sandale était les vêtements de son époque

Il sera en costard cravate
Comme un banquier italien
 
et donc? Il nous jugera?:)

Jésus a dit "Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver".

La Miséricorde de Dieu est infinie, et donc Dieu pardonne (voir la parabole du fils prodigue).
Mais tout le monde ne demandera pas le pardon. En fait, c'est l'homme qui se juge lui-même, il choisit d'aller vers Dieu, ou de ne pas y aller, comme dans notre monde.
Et comme Dieu veut sauver tout le monde, il existe le Purgatoire : il s'agit pour les âmes qui n'ont pas suffisamment compris que Dieu est "Notre Père", et restent plus ou moins dans une attitude d'orgueil et non pas d'amour filial et repentant, d'être purifiés avant de pouvoir "rencontrer Dieu". Et on peut penser, comme le concile Vatican II, que les non-chrétiens qui cherchent sincèrement Dieu pourront être sauvés.

Cette question du Salut est particulièrement difficile à appréhender, car on peut lire les écritures d'une manière très ouverte (ce qui correspond à la théologie catholique aujourd'hui), ou restrictive comme le font certaines églises protestantes.

Ma conviction est effectivement que tous ceux qui veulent être sauvés le seront, malgré leur fautes, qu'il ne faut pas avoir peur (qui a peur de son père ?), mais qu'il faut que nos actions montrent notre amour de Dieu, et donc que nous faisions en sorte que nos "bonnes" actions soit beaucoup plus nombreuses que nos mauvaises actions (ce qui est aussi notre intérêt ici-bas car faire le Bien rend plus heureux que tomber dans le péché).
 
Dernière édition:
Jésus a dit "Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver".

La Miséricorde de Dieu est infinie, et donc Dieu pardonne (voir la parabole du fils prodigue).
Mais tout le monde ne demandera pas le pardon. En fait, c'est l'homme qui se juge lui-même, il choisit d'aller vers Dieu, ou de ne pas y aller, comme dans notre monde.
Et comme Dieu veut sauver tout le monde, il existe le Purgatoire : il s'agit pour les âmes qui n'ont pas suffisamment compris que Dieu est "Notre Père", et restent plus ou moins dans une attitude d'orgueil et non pas d'amour filial et repentant, d'être purifiés avant de pouvoir "rencontrer Dieu". Et on peut penser, comme le concile Vatican II, que les non-chrétiens qui cherchent sincèrement Dieu pourront être sauvés.

Cette question du Salut est particulièrement difficile à appréhender, car on peut lire les écritures d'une manière très ouverte (ce qui correspond à la théologie catholique aujourd'hui), ou restrictive comme le font certaines églises protestantes.

Ma conviction est effectivement que tous ceux qui veulent être sauvés le seront, malgré leur fautes, qu'il ne faut pas avoir peur (qui a peur de son père ?), mais qu'il faut que nos actions montrent notre amour de Dieu, et donc que nous faisions en sorte que nos "bonnes" actions soit beaucoup plus nombreuses que nos mauvaises actions (ce qui est aussi notre intérêt ici-bas car faire le Bien rend plus heureux que tomber dans le péché).
tu penses qu'il reviendra un jour sur terre ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
s'il reviens il sera habillé comme tous le monde je pense
La tunique et la sandale était les vêtements de son époque

Il sera en costard cravate
Comme un banquier italien

Mais non, c'etait un rebelle contre le systeme financier de l'epoque. Il sera plutot punk... Ou alors comme Brian des Monty Pythons. :D
 
Haut