Jésus est-il vraiment un mec?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je me questionne. On dit que Jésus était un mec, mais il n'était pas féroce, alors ce n'est pas normal... C'était peut-être un alien ! Mais pourtant Raël aussi est un alien, et il est très féroce!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour

Voilà, je me questionne. On dit que Jésus était un mec, mais il n'était pas féroce, alors ce n'est pas normal... C'était peut-être un alien ! Mais pourtant Raël aussi est un alien, et il est très féroce!!
Jésus était peut être une femme, ça serait le scoop.:p:D
 
Bon j'avoue, je suis la réincarnation de Jésus. J'étais bel et bien un homme à l'époque, si je suis resté vierge et chaste c'est simplement parce que j'avais un petit pénis et que j'en avais schtroumpfement honte.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je me questionne. On dit que Jésus était un mec, mais il n'était pas féroce, alors ce n'est pas normal... C'était peut-être un alien ! Mais pourtant Raël aussi est un alien, et il est très féroce!!
on peut se poser la même question sur toi, vue le temps que tu passe sur le forum
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah d'accord, j'écoutais dernièrement une vidéo d'une conférence avec Michel Onfray, il disait un moment que Jésus n'avait pas vraiment existé... : /

Oui, certains idéologues athées, surtout sur internet, propagent cette rumeur, mais c'est absurde, c'est comme les théories du complot ou les danbrowneries... Et je ne parle pas comme chrétien!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'existence d'un prédicateur ambulant et crucifié nommé Jésus, ce n'est pas contesté par les historiens sérieux, peu importe leurs croyances...
Il y aurait eu 2 prédicateurs Jesus et Isa à quelques années d'intervalle, issus des " Esséniens " qui auraient fait le même parcours, des environs de Jérusalem à Alexandrie en passant par Athènes et un passage en Inde, Isa aurait été chassé d'Inde à cause de ses idées trop égalitaire vers le Népal où là il aurait été chassé pour des idées trop révolutionnaires pour ensuite revenir à Jérusalem.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@patouch, je n’ai pas le temps de revoir pour vérifier, mais je crois que c’était dans ce numéro de l’émission « L’ombre d’un Doute » de France 3, intitulé « Qui était Jésus ? »


Il y a aussi ce film documentaire de James Cameron, sur le tombeau de Jésus.

 
Jésus était peut être une femme, ça serait le scoop.:p:D
Croyez vous vraiment aux prophètes ?
Croyez-vous que dieu aurait besoin d'un prophète pour passer son message ?
plusieurs prophètes pour passer différents messages et créer le chaos, parce que les gens s'entretuent en son nom à cause des croyances ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Croyez vous vraiment aux prophètes ?
Croyez-vous que dieu aurait besoin d'un prophète pour passer son message ?
plusieurs prophètes pour passer différents messages et créer le chaos, parce que les gens s'entretuent en son nom à cause des croyances ?
Des amis m'appelaient " prophète ", leurs amis se sont aussi mis à m'appeler ainsi, alors tu demandes si je crois en moi ?
Des amis et des membres de ma familles m'appelaient " saint ............ " mais pas dans un but de moquerie comme cela peut arriver.
Je ne prends pas ce genre de titre pour " argent comptant ", ni tout ce que l'on peut rapporter de religieux, on dit tellement de bêtises sous couvert de religions, on en fait aussi encore plus.
Je ne dirais pas si j'ai fait des prédictions, ce qu'elles auraient pu être, une prédiction est importante pour la personne à qui elle est destinée, ensuite elle est déformée et perd de sa valeur et de son sens quand elle est transmise à d'autres personnes.
Tuer au nom d'une croyance est pour moi la preuve d'une grande arrogance, car la croyance n'est qu'une croyance même quand des gens se persuadent eux même de détenir " La " connaissance, " La " vérité, ce n'est que " Leur " croyance et non une " vérité absolue " sauf à leurs yeux.
Dans ma famille très disparate il y a des chrétiens de différentes confessions religieuses, des musulmans, des animistes, des chamanistes ............... pendant mon enfance on m'a balloté entre eux, chacun m'a exposé ses croyances, sa foi, je n'en rejette aucune, j'ai fait le tri, j'ai choisi celles qui me semblaient correspondre à mes valeurs, les choses, les idées importantes et auxquelles je crois, mais je n'irais pas prétendre qu'ils font erreur et encore moins leur faire la guerre sur le motif d'une différence dans ce à quoi nous croyons, j'attends le même respect en retour.
 
Gabriele Amorth, né le 1er mai 1925 à Modène et mort le 16 septembre 2016 à Rome, est un prêtre catholique italien. Il est le chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome de 1986 à 2016.

Un exorciste peut distinguer la maladie mentale de la possession par un « jeu de provocation » vis-à-vis du Malin, par exemple par la présence d'objets sacrés, de prières silencieuses, de bénédictions1…

Don Amorth considère le film L'Exorciste, (librement inspiré d'une histoire vraie) comme fiable, bien que les effets spéciaux soient exagérés en ce sens qu'ils constitueraient une preuve patente de l'existence du démon et par conséquent de Dieu.

Don Amorth, pour combattre le Malin, estime qu'il est nécessaire de collaborer avec des psychiatres. Une personne qui serait possédée doit, selon lui, consulter d'abord un médecin et, éventuellement, ensuite un exorciste.

**
L’exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet). On peut appeler cela un démon.

Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.‑C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.‑C..

Probablement d'origine sémitique, on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv 16,20-22) ; en revanche, Jésus le pratique à plusieurs reprises, ainsi que ses disciples qui « chassent les démons » en son nom : « guérison du possédé », Mt 8,28-34 ; Mt 9,32-34 ; Mt 12,22-24 ; Mt 15,21-28 ; Mc 1,23-28 ; Mc 5,1-20 ; Lc 4,33-36 ; Lc 8,26-39 ; Lc 11-14 ; Lc 13,10-17,

PS: Le chaman, chamane (ou encore shaman), est un être humain qui se présente comme l’intermédiaire ou l’être intercesseur entre l’humanité et les esprits de la nature. Il a une perception du monde que l’on qualifie aujourd’hui d’holistique dans son sens commun ou animiste (voir également les théories Gaïa). Le chaman est à la fois « sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant ». Il « est » l’initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme, et d’une forme potentielle de « secret culturel ». On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles ancestrales où il arbore des parures et pratique dans le secret.

Et que faisaient les Inquisiteurs ?
 
On rigole, mais en fait j'admire la pureté et l'intégrité de Jésus, le meilleur des leaders religieux! :)
ouaih le gars n as pas fais d enfant moi si j avais ete prophetes j en aurais profités et j aurais enfantés toutes les plus belles femmes au nom de dieux
j en conclus donc que jesus etais gay tout homme normalement constitué en aurais profités
 
ouaih le gars n as pas fais d enfant moi si j avais ete prophetes j en aurais profités et j aurais enfantés toutes les plus belles femmes au nom de dieux
j en conclus donc que jesus etais gay tout homme normalement constitué en aurais profités
Ou peut-être qu'il était sincère dans sa démarche et que donc il ne se voyait pas se servir de son statut pour s'octroyer le droit de traiter des femmes comme des objets pour son bon plaisir ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou peut-être qu'il était sincère dans sa démarche et que donc il ne se voyait pas se servir de son statut pour s'octroyer le droit de traiter des femmes comme des objets pour son bon plaisir ?
Quel status? Durant son vivant, il etait modeste et s'est fait persecuter par les Romains. Un rebelle / reformateur Juif qui critiquait a juste titre les derives de ses co-religionnaires a l'epoque (comme lorsqu'il a chasse les vendeurs du temple). Il n'avait nullement l'ambition de fonder une nouvelle religion et de s'y mettre a sa tete, epee a la main, et encore moins d'abuser de sa position de guru sectaire pour utiliser des groupies femmes... Sa mythologisation n'a ete demarree qu'apres sa mort par les apotres; par Jean le Baptiste, qui est le veritable fondateur du christianisme.
 
Quel status? Durant son vivant, il etait modeste et s'est fait persecuter par les Romains. Un rebelle / reformateur Juif qui critiquait a juste titre les derives de ses co-religionnaires a l'epoque (comme lorsqu'il a chasse les vendeurs du temple). Il n'avait nullement l'ambition de fonder une nouvelle religion et de s'y mettre a sa tete, epee a la main, et encore moins d'abuser de sa position de guru sectaire pour utiliser des groupies femmes... Sa mythologisation n'a ete demarree qu'apres sa mort par les apotres; par Jean le Baptiste, qui est le veritable fondateur du christianisme.
Je rebondissais juste par rapport à sa remarque, il dit qu'il se serait servi de son statut de prophète...
 
Haut