Jésus

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Luc:

20:41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?

20:42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

20:43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

20:44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?

🧐

20:45 Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples:

20:46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

20:47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.





jadore-rire.gif
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Question:

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Qui parle?

Qui?!

Screenshot_20230909-224142_Samsung Internet.jpg
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Question:

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Qui parle?

Qui?!

Regarde la pièce jointe 374704

c'est comment en araméen?
en latin?
en grec?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
En grecque:



(Π) Κἀγὼ (Β Κἀγὼ → Καὶ ἐγὼ) Ἰωάννης ὁ ἀκούων (Β ἀκούων καὶ βλέπων → βλέπων καὶ ἀκούων) καὶ βλέπων ταῦτα. Καὶ ὅτε ἤκουσα καὶ ἔβλεψα, (Β ἔβλεψα → εἶδον) ἔπεσον (N ἔπεσον → ἔπεσα) προσκυνῆσαι ἔμπροσθεν τῶν ποδῶν τοῦ ἀγγέλου τοῦ δεικνύοντός (Β δεικνύοντός → δεικνύντος) μοι ταῦτα.
Et c'est moi, Jean, qui vois et qui entends ces choses. Et lorsque j'eus entendu et vu, je tombai, pour adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait ces choses.
8​
9Καὶ λέγει μοι, Ὅρα μή: σύνδουλός σού εἰμι, καὶ τῶν ἀδελφῶν σου τῶν προφητῶν, καὶ τῶν τηρούντων τοὺς λόγους τοῦ βιβλίου τούτου: τῷ θεῷ προσκύνησον.Et il me dit : Garde-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre ; adore Dieu.


 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB



Un passage dans Google traduction donne ceci:


8. Et moi (B Et moi → Et moi) John entend (B entend et voit → voit et entend) et ils voient ces choses. Et quand j'ai entendu et vu, (B a vu → vu) tu es tombé (N est tombé → est tombé) en adorant devant les pieds de l'ange me montrant (B montrant → montrant) ces choses.

9. Et il me dit : « N'attends pas : je suis ton serviteur, et de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : adore Dieu.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En grecque:



(Π) Κἀγὼ (Β Κἀγὼ → Καὶ ἐγὼ) Ἰωάννης ὁ ἀκούων (Β ἀκούων καὶ βλέπων → βλέπων καὶ ἀκούων) καὶ βλέπων ταῦτα. Καὶ ὅτε ἤκουσα καὶ ἔβλεψα, (Β ἔβλεψα → εἶδον) ἔπεσον (N ἔπεσον → ἔπεσα) προσκυνῆσαι ἔμπροσθεν τῶν ποδῶν τοῦ ἀγγέλου τοῦ δεικνύοντός (Β δεικνύοντός → δεικνύντος) μοι ταῦτα.
Et c'est moi, Jean, qui vois et qui entends ces choses. Et lorsque j'eus entendu et vu, je tombai, pour adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait ces choses.
8​
9Καὶ λέγει μοι, Ὅρα μή: σύνδουλός σού εἰμι, καὶ τῶν ἀδελφῶν σου τῶν προφητῶν, καὶ τῶν τηρούντων τοὺς λόγους τοῦ βιβλίου τούτου: τῷ θεῷ προσκύνησον.Et il me dit : Garde-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre ; adore Dieu.



ἀγγέλου aggelos


32 ággelos – properly, a messenger or delegate – either human (Mt 11:10; Lk 7:24, 9:52; Gal 4:14; Js 2:25) or heavenly (a celestial angel); someone sent (by God) to proclaim His message.


intéressant...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ἀγγέλου aggelos


32 ággelos – properly, a messenger or delegate – either human (Mt 11:10; Lk 7:24, 9:52; Gal 4:14; Js 2:25) or heavenly (a celestial angel); someone sent (by God) to proclaim His message.


intéressant...

Oui. C'est... le Messager 🙂

C'est toujours comme cela que cela fonctionne:

Screenshot_20231207-102740_Samsung Internet.jpg

Ou encore:

3.124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

3.125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .


Tout cela toujours selon le commandement d'Allah qui a orienté sa volonté vers les cieux d'où son commandement descend:


SOURATE 65 - AT-TALAQ - LE DIVORCE

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


SOURATE 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

C'est bien pour cela que:

Screenshot_20231207-103706_Samsung Internet.jpg

"Par ordre d'Allah".

L'ange Gabriel procède de la même manière notamment.

C'est ainsi que toute la création fonctionne et qui fait que:

Screenshot_20231207-104248_Samsung Internet.jpg

Par l'intermédiaire des anges ou malaikas qui servent à cela:


82.10. alors que veillent sur vous des gardiens ,

82.11. de nobles scribes,

82.12. qui savent ce que vous faites.

On apelle ça des rapporteurs.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Car:

17.95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

Et oui, pour le rappel, la mémoire 🤭

jadore-rire.gif
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Car:

17.95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

Et oui, pour le rappel, la mémoire 🤭

Regarde la pièce jointe 374713


n'empêche,

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds du messager/de l'envoyé qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.



il faudrait que je me penche sur les autres termes pour voir s'il y a d'autres choses intéressantes à trouver
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
n'empêche,

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds du messager/de l'envoyé qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.



il faudrait que je me penche sur les autres termes pour voir s'il y a d'autres choses intéressantes à trouver

En effet. Tu peux prendre un verset, une ayat et passer des années à l'éplucher. C'est intéressant.

Si tu as envie tu es le bienvenu si tu as quelque chose à dire sur mon étude de cas d'Esaïe 18.1:

Publié dans la discussion '[ayat] Passage de la bible du jour' https://www.bladi.info/threads/ayat-passage-de-la-bible-du-jour.540930/post-18030479

J'ai un peu abandonné car désespéré et exaspéré par un troll, je reprendrais quand ça me chantera mais ce verset contient quelque chose de particulier comme évoqué.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En effet. Tu peux prendre un verset, une ayat et passer des années à l'éplucher. C'est intéressant.

Si tu as envie tu es le bienvenu si tu as quelque chose à dire sur mon étude de cas d'Esaïe 18.1:

Publié dans la discussion '[ayat] Passage de la bible du jour' https://www.bladi.info/threads/ayat-passage-de-la-bible-du-jour.540930/post-18030479

J'ai un peu abandonné car désespéré et exaspéré par un troll, je reprendrais quand ça me chantera mais ce verset contient quelque chose de particulier comme évoqué.
je viens de passer sur la discussion 🤣

je compatis, sincèrement
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je me repens. Dorénavant je suis un nouvel homme! Je serai plus juste dans mes propos quand bien il ne le mérite pas.

Je ne suis qu'un pécheur 🥺

on a les capacités physiques et mentales pour être pêcheur, comme on a les capacités physiques et mentales de ne pas l'être, c'est le libre arbitre

une fois conscient de ça, il faut être dans la conscience durant nos actions (paroles, pensées, gestes, ...) c'est ce qui permet d'avoir du discernement et être dans le juste, le vrai, le réel, le bienveillant, l'amour (celui avec un grand A), ...

le soucis n'est pas d'être pêcheur, c'est de le rester

avec le libre arbitre vient également le repentir (admettre l'erreur, accepter de l'avoir fait, corriger le tort s'il y en a eu et ne plus jamais recommencer)
c'est la différence entre le bien et le manque de bien


ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
on a les capacités physiques et mentales pour être pêcheur, comme on a les capacités physiques et mentales de ne pas l'être, c'est le libre arbitre

une fois conscient de ça, il faut être dans la conscience durant nos actions (paroles, pensées, gestes, ...) c'est ce qui permet d'avoir du discernement et être dans le juste, le vrai, le réel, le bienveillant, l'amour (celui avec un grand A), ...

Avec conscience et constance.

le soucis n'est pas d'être pêcheur, c'est de le rester

avec le libre arbitre vient également le repentir (admettre l'erreur, accepter de l'avoir fait, corriger le tort s'il y en a eu et ne plus jamais recommencer)
c'est la différence entre le bien et le manque de bien


ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse

Je rechigne pas à ce que mon corrige quand je me trompe ce qui n'est pas le cas de tous. Voilà le problème. Je modère 😇

Bref, parlons Jésus.
 
Question:

22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Qui parle?

Qui?!

Regarde la pièce jointe 374704
Hello,
tu cherches qui parle dans ce que tu soulignes en rouge, est ce que c'est bien ça ?

C'est l'ange en question 🤷🏻‍♂️
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Hello,
tu cherches qui parle dans ce que tu soulignes en rouge, est ce que c'est bien ça ?

C'est l'ange en question 🤷🏻‍♂️

Salut,

Oui tout à fait. Mais "l'ange" c'est vague et générique. Je sais de qui il s'agit mais j'aime avoir d'autres avis. Les anges donnent des avis d'ailleurs 🕊
 
Salut,

Oui tout à fait. Mais "l'ange" c'est vague et générique. Je sais de qui il s'agit mais j'aime avoir d'autres avis. Les anges donnent des avis d'ailleurs 🕊
ouai je vois , bon il faudrait relire tout l'apocalypse de Jean , pas envie haha je vais pas être utile ...
mais en relisant les versets avant /après , j'ai l'impression que c'est plutôt Jésus ici
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ouai je vois , bon il faudrait relire tout l'apocalypse de Jean , pas envie haha je vais pas être utile ...
mais en relisant les versets avant /après , j'ai l'impression que c'est plutôt Jésus ici

En effet il s'agit bien de révélations de Jésus-Christ à Jean sous sa forme angélique vraisemblablement:

"1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"



Donc Jésus-Christ dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.


🙏
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Jean:

16:31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



🤺
 
Haut