Jet d'un cocktail Molotov sur la maison communale d'Anderlecht

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ov-sur-la-maison-communale-d-Anderlecht.dhtml

Jet d'un cocktail Molotov sur la maison communale d'Anderlecht

Des incidents ont éclaté vendredi soir, vers 19h00, à Anderlecht et à Forest: un cocktail Molotov a notamment été jeté sur la maison communale d'Anderlecht, a-t-on appris auprès de la police de la zone Midi et de la commune d'Anderlecht. Une vingtaine d'arrestations administratives ont déjà eu lieu.

La police avait déjà renforcé ses effectifs plus tôt dans la journée, après avoir appris que des SMS haineux circulaient.

Les émeutiers réagissent, semble-t-il, aux informations parvenues début de semaine concernant des violences infligées par des policiers à des détenus de la prison de Forest.

Les bandes se seraient réunies notamment place de la Vaillance et près de la station de métro Aumale, avant de se disloquer et de se reformer ailleurs.

Les émeutiers ont brisé les vitres de voitures et saccagé des cabines téléphoniques. (belga)
20/11/09 20h11

Renfort policier à Forest à la suite de messages haineux

La police de la zone de Bruxelles-Midi (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht) compte mobiliser du personnel supplémentaire ce week-end en raison de craintes de violences liées à l'affaire de maltraitances présumées de détenus à la prison de Forest par des policiers de la zone, a indiqué vendredi la porte-parole de la police locale, Fanny Wellens.

"La police a appris que des textos diffusant des messages de haine circulaient", a déclaré la porte-parole de la police de Bruxelles-Midi. "Ces sms circulent parmi les jeunes à l'école. Nous ne savons pas jusqu'à quel point nous devons les prendre au sérieux", a-t-elle ajouté.

La porte-parole de la police ne pouvait pas indiquer le nombre de policiers supplémentaires qui seront déployés au cours du week-end. Elle précise que jusqu'à présent rien ne s'est produit.

Des policiers de la zone de Bruxelles-Midi sont mis en cause pour avoir maltraité des détenus de la prison de Forest, les 22 septembre et 30 octobre derniers, lors de grèves des gardiens de l'établissement.

La Commission de surveillance de la prison dénonce des faits de tortures, de traitements dégradants, et d'insultes islamophobes. Les deux inspecteurs principaux, qui avaient en charge la supervision du personnel policier déployé au sein de la prison de Forest, ont été provisoirement suspendus. Cette décision est intervenue à la suite de l'ouverture d'une enquête judiciaire et disciplinaire. (belga

ils en ont pas marre de faire des emeutes tout le temps ceux là? :rolleyes:

ca commence a devenir comme dans les cité en France : chaque semaine une emeute! :eek:

ils en ont pas marre de faire des emeutes tout le temps ceux là? :rolleyes:

ca commence a devenir comme dans les cité en France : chaque semaine une emeute!

Pourquoi ils devraient en avoir marre!!!...

détrompe toi des émeutes y 'en toujours eu et c'est toujours les méprisés qui revendique

quelque chose si c'est leur seul arme pour se faire entendre de nos hommes politique

pourquoi pas !!

Ridicule...

C'est clair que ce qui se passe actuellement doit être dénoncé, mais ça n'avance absolument à rien de réagir de cette manière...

Si ce n'est, à continuer à remplir ces prisons de nos jeunes...

Je ne connais pas Bruxelles la multicolore, mais je croyais que les beur s'entassait surtout à Molenbeek et Scharbeek
Anderleecht s'est pas scencé être une zone chic ?

Il n'y a JAMAIS de bonne raison de faire une émeute et de commetre des dépradations sur les propriétés privés et la voie public surtout quand c'est en plus dirigé contre n'importe qui et n'importe quoi sans distinction, sans réflexion, sans perspective...
Si des **** de flics, qui sont en plus sous le coups d'une action disciplinaire ont commis des abus de pouvoir il y a plein d'autre moyen plus facile et plus intelligent de réagir si on se sent concerner.

Et c'est quand même bizarre que c'est toujours des gamins décervelés qui s'excitent en rue, les jeunes hommes avec plus de maturité comprennent très bien que balancer un cocktail molotov ou un pavé c'est au combien stupide et contrproductif.

Ce qui me tue c'est les gens qui trouvent des excuses et des justifications à ces incivilités, bravo pour l'éducation qu'on leur donne.

Et je ne sais pas mais les gamins excités qui font ce genre de chose sont rarement des modèles d'éducation, de piété et de savoir vivre.
C'est plus facile de casser que d'étudier le Coran et montrer un comportement conforme à l'éthique islamique de respect.

Que les flics coupables d'abus soient virrés et que les gamins coupables de violence et de dégradations soient punis séverement.

On est pas dans la jungle ou en Afghanistan ici, il y a des lois.

Il n'y a JAMAIS de bonne raison de faire une émeute et de commetre des dépradations sur les propriétés privés et la voie public surtout quand c'est en plus dirigé contre n'importe qui et n'importe quoi sans distinction, sans réflexion, sans perspective...
Si des **** de flics, qui sont en plus sous le coups d'une action disciplinaire ont commis des abus de pouvoir il y a plein d'autre moyen plus facile et plus intelligent de réagir si on se sent concerner.

Et c'est quand même bizarre que c'est toujours des gamins décervelés qui s'excitent en rue, les jeunes hommes avec plus de maturité comprennent très bien que balancer un cocktail molotov ou un pavé c'est au combien stupide et contrproductif.

Ce qui me tue c'est les gens qui trouvent des excuses et des justifications à ces incivilités, bravo pour l'éducation qu'on leur donne.

Et je ne sais pas mais les gamins excités qui font ce genre de chose sont rarement des modèles d'éducation, de piété et de savoir vivre.
C'est plus facile de casser que d'étudier le Coran et montrer un comportement conforme à l'éthique islamique de respect.

Que les flics coupables d'abus soient virrés et que les gamins coupables de violence et de dégradations soient punis séverement.

On est pas dans la jungle ou en Afghanistan ici, il y a des lois.

Ici, il y a des lois ?

Je sais pas dans quel pays tu vis mais je crois qu'on vit pas dans le même pays ...

Quels lois ?

T'as pas vu l'émission Reporters : "Quand la police dérape ... " ?
Les policiers sont rarement si ce n'est jamais punis ... on va plus les croire eux que les personnes qui portent plainte !! Alors qu'eux ils appliquent leurs lois de cow boys, ils se croient aux States!!

Faut arrêter de croire que y'a une justice en Belgique!
Y'a pas de justice et ça on le sait depuis belle lurette !

Ici, il y a des lois ?

Je sais pas dans quel pays tu vis mais je crois qu'on vit pas dans le même pays ...

Quels lois ?

T'as pas vu l'émission Reporters : "Quand la police dérape ... " ?
Les policiers sont rarement si ce n'est jamais punis ... on va plus les croire eux que les personnes qui portent plainte !! Alors qu'eux ils appliquent leurs lois de cow boys, ils se croient aux States!!

Faut arrêter de croire que y'a une justice en Belgique!
Y'a pas de justice et ça on le sait depuis belle lurette !

Ollllllaaaaaaaaaaaaa mais qui voilààà!!! Une revenante :D

Deux poids deux mesures.

Pour certains qui ont fait preuve de violence gratuite et d'abus sur des personnes ont recommande un simple licenciement, mais aucune peine.
Mais tandis quand il s'agit de dégradation de biens par des jeunes, là il faut une lourde peine ???

Après on s'étonne qu'on ne croit plus en la justice. :rolleyes:

C'est triste et c'est devenu tellement habituel...

Le système va devenir de plus en plus répressif et même quand une révolte mal dirigé, mal exprimé mais légitime éclatera, ces jeunes seront écrasés et toujours présentés comme des voyous.
C'est pas en faisant les énerver que le système risque de changer, dans le rapport de force ces jeunes seront TOUJOURS perdant. L'"opinion publique" si l'on peut dire vire de plus en en plus à droite et vers le répressif en ce qui concerne les incivilités, les "excuses" ou "explication" sont de moins en moins bien acceptées.

Plutôt que de dire qu'ils ont raison de se "révolter" d'une manière TOTALEMENT inaproprié et contre-productive (et stupide), ce serait nettement plus intelligent de les éduquer à utiliser leurs têtes, sinon on ne les aide pas, on les enfonce.

encore ces petits crétins d'agitateurs , faut utiliser la manière forte avec ces gamins et mettre du coté pour un jour les droits de l hommes et en finir avec ces sales gosses mal elevés

faut en finir avec cette impunité , faut leur faire comprendre qu ils ne sont pas autoriser à foutre la ***** comme ils veulent pour leur plaisir

C'est triste et c'est devenu tellement habituel...

Le système va devenir de plus en plus répressif et même quand une révolte mal dirigé, mal exprimé mais légitime éclatera, ces jeunes seront écrasés et toujours présentés comme des voyous.
C'est pas en faisant les énerver que le système risque de changer, dans le rapport de force ces jeunes seront TOUJOURS perdant. L'"opinion publique" si l'on peut dire vire de plus en en plus à droite et vers le répressif en ce qui concerne les incivilités, les "excuses" ou "explication" sont de moins en moins bien acceptées.

Plutôt que de dire qu'ils ont raison de se "révolter" d'une manière TOTALEMENT inaproprié et contre-productive (et stupide), ce serait nettement plus intelligent de les éduquer à utiliser leurs têtes, sinon on ne les aide pas, on les enfonce.

Je comprend leur actes, mais je ne cautionne pas non plus.

Mais pour l'instant, ces jeunes sont des laissés pour compte.

Tu dis : "mettre du coté pour un jour les droits de l hommes "?

Il faudrait que tu te fasses torturer un jour pour que tu comprennes le sens des termes nauséabond que tu viens de tenir... pour tenir des propos aussi nauséabond, a mon avis toi aussi t 'as pas été à l'école et on devrait t éduquer...
Tiens, je te verrai bien à Guantano bay ou dans une regime fasciste extremiste comme l'Arabie saoudite ou l'Iran ou on tue des gosses en les pendant en public...Il faut rompre les relations diplomatiques avec des pays pareils.

Concernant ces gamins (mineur d'âge), pourquoi pas des sanctions proportionné à leur actes? tout comme des sanctions proportionné aux policiers? chacun devrait être jugé de la même maniere, non? Pourquoi quand c'est un jeune, on doit tjs dire que il faut mettre de côté les droits de l'homme, qu'il faut les torturer, les bruler, les violer, les tuer et je ne sais quoi? pourquoi ne pas les eduquer tout simplement et leur faire comprendre que le vandalisme ne changera rien à leur situation?

En plus je te rapelle que les jeunes qui ont ete arrêtés sont la plupart des mineurs.... ils ont donc probablement été manipulés....j'ai entendu dire que des "barbus" pouvaient les avoir manipulé.... si tel est le cas il faudrait plutot emprisonné ces "barbus" parce que c'est honteux que de manipuler des personnes en detresse, fragiles ou immatures.

encore ces petits crétins d'agitateurs , faut utiliser la manière forte avec ces gamins et mettre du coté pour un jour les droits de l hommes et en finir avec ces sales gosses mal elevés

Je comprend leur actes, mais je ne cautionne pas non plus.

Mais pour l'instant, ces jeunes sont des laissés pour compte.

C'est horriblement dure de les réeduquer ces gosses, j'ai plein de potes qui travaillent dedans, ils sont désespérés de la situation et terriblement pessimiste pour l'avenir, et il y a des zorros parmis eux mais ils perdent leurs energies.

C'est un travail ENORME, un tonneau sans fond...
Moi même avec mon petit frère je n'y arrive pas, j'ai beau parlé, lui démontré que son comportement est socialement suicidaire, j'ai l'impression de parler à un mur, qu'il se met en stand by jusqu'à ce que je me taise ou me fatigue et il reprend sa descente vers une vie de galère.

Malheuresement c'est la case prison qui les attend...
On dit que au States, un black sur 9 se retrouve en prison un moment donné de sa vie
On dit que en Belgique, chaque famille maghrebine a eu un membre de sa famille qui a sejourné en prison...:rolleyes:

Il faut effectivement que cette communauté se reprenne en main sinon on risque de se retrouver au même niveau que les tristes statistiques americaines...

C'est horriblement dure de les réeduquer ces gosses, j'ai plein de potes qui travaillent dedans, ils sont désespérés de la situation et terriblement pessimiste pour l'avenir, et il y a des zorros parmis eux mais ils perdent leurs energies.

C'est un travail ENORME, un tonneau sans fond...
Moi même avec mon petit frère je n'y arrive pas, j'ai beau parlé, lui démontré que son comportement est socialement suicidaire, j'ai l'impression de parler à un mur, qu'il se met en stand by jusqu'à ce que je me taise ou me fatigue et il reprend sa descente vers une vie de galère.

Malheuresement c'est la case prison qui les attend...
On dit que au States, un black sur 9 se retrouve en prison un moment donné de sa vie
On dit que en Belgique, chaque famille maghrebine a eu un membre de sa famille qui a sejourné en prison...:rolleyes:

Il faut effectivement que cette communauté se reprenne en main sinon on risque de se retrouver au même niveau que les tristes statistiques americaines...

DSL pour toi aucun membre dema famille n a été en prison ni mit son pied dans un tribunal ,jamais on accepterai qu un membre de notre famille en arrive là

L'éducation se fait à la maison avant de jeter ses gosses dans la rue faut bien reflechir à ce qu'ils vont faire

l'etat ne peut pas tjrs éduquer à la place des parents

tu n'as pas a être desolé...on se connait pas...

Dans ma famille aussi, personne en prison...:D

Mais tu penses que ces jeunes ont été manipulés par des "barbus"? c'est de l'info ou de l'intox? moi je n'en ai aucune idée, je ,e fais que poser la question...

t as entendu cette info aussi?

DSL pour toi aucun membre dema famille n a été en prison ni mit son pied dans un tribunal ,jamais on accepterai qu un membre de notre famille en arrive là

L'éducation se fait à la maison avant de jeter ses gosses dans la rue faut bien reflechir à ce qu'ils vont faire

l'etat ne peut pas tjrs éduquer à la place des parents

tu n'as pas a être desolé...on se connait pas...

Dans ma famille aussi, personne en prison...:D

Mais tu penses que ces jeunes ont été manipulés par des "barbus"? c'est de l'info ou de l'intox? moi je n'en ai aucune idée, je ,e fais que poser la question...

Tu pourrais nous dire où toi tu as entendu cela ???

Une intervention à dormir debout !
Mais vas-y, fais, pose tes questions.
Non mais sérieux… c’est de l’humour j’espère.

Tu pourrais nous dire où toi tu as entendu cela ???

des blogs et le forum de la libre belgique

http://www.lalibre.be/actu/bruxelle...onnes-majeures-interpellees-sont-libres.html#

23.11.09 | 14h06
75 votes favorables
Voter pour ce commentaire

La police sait pertinemment depuis longtemps qu'il existe un réseau d'information islamiste très organisé en vue de mobiliser des jeunes am pour des combats de rue dès qu'une occasion se présente. Malheureusement, les policiers qui sont intervenus lamentablement à la prison de Forest leur ont donné une occasion en or.

Il existe donc une nébuleuse qui passe entre autres par certaines mosquées. Ce phénomène a été constaté lors de la manifestations anti-israélienne du 11 janvier 2009 où de nombreux slogans antisémites ont été scandés et regroupe les mêmes personnes.

Rien ne justifie de tels entraînements au terrorisme de rue dans une démocratie.

Ce terrorisme se retrouve aussi dans la délinquance de jeunes qui agressent de plus en plus les personnes physiquement en les insultant et en les rabaissant au niveau d'objet méprisable parce qu'ils sont infidèles.

Questions aux spoteurs : êtes-vous d'accord avec cette analyse et que proposez-vous comme solutions ?

Confondre tous les phénomènes en se cachant derrière le danger de mesures liberticides et nier la spécificité de cette délinquance terroriste et organisée, c'est se priver des moyens d'analyse du phénomène au nom du politiquement correct.

Un student qui déc* ce n'est pas un jeune am qui a la rage et qui est endoctriné au racisme dans la rue et dans certaines mosquées, et dont la famille a abdiqué toute tâche éducative.

23.11.09 | 14h35
18 votes favorables
Voter pour ce commentaire

D'accord avec votre analyse qui est aussi la mienne. Il faut de la fermeté mais pas de la lâcheté comme le comportement que quelques policiers en prison.
Il faut se faire respecter, en regardant droit dans les yeux. Inutile de vérifier tous les 3 jours les papiers d’identités de ceux qui trainent les rues, ils sont connus. Le mal vient de certaines mosquées (pas toutes) qui prêchent la haine et la violence. C’est là qu’il faut agir. Mais il faut d’abord que le politique ouvre les yeux.

Retour