Si j'étais palestinien....

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Ou seriez vous aujourd'hui apres 60 ans de colonisation, d'humiliation...?

Moi personnellement, je pense que j'aurais immigré dans un autre pays du MO, comme beaucoup, pour fuir (malgré moi car je n'imagine pas une seconde ne plus retourner au maroc, terre de mes ancêtres) toute cette violence et offrir à ma famille une vie paisible, car de toute façon La guerre est à mon sens perdue d'avance.

La terre entière appartient à Dieu.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas réellement savoir!

Mon tempérament me pousse à dire que je resterai quitte à mourir.

Mais si j avais des enfants?? Penserais je ainsi??? Peut être que oui ou non!


Mon enclin à combattre l injustice......prend le dessus.




Mais à mes yeux. Ils sont le peuple le plus digne que l humanité ai connu!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un cas de figure que je ne peux même pas imaginer tellement ça doit être une souffrance horrible de subir ça.

Idem !
Mais à choisir, je prefere protéger les miens de toutes souffrances et m'en remette à Dieu plutôt que mes enfants subissent humiliation (pour le moins pire) et leur offrir une vie meilleure...

Finalement en y réfléchissant, les palestiniens sont le nouveau peuple sans pays.... beaucoup d'entre eux ont immigrés dans les pays voisins (Liban, Jordanie...) pour fuir l'occupant et offrir un meilleur avenir à leur descendance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas réellement savoir!

Mon tempérament me pousse à dire que je resterai quitte à mourir.

Mais si j avais des enfants?? Penserais je ainsi??? Peut être que oui ou non!


Mon enclin à combattre l injustice......prend le dessus.




Mais à mes yeux. Ils sont le peuple le plus digne que l humanité ai connu!

Oui !
60 ans qu'ils subissent....
 
Idem !
Mais à choisir, je prefere protéger les miens de toutes souffrances et m'en remette à Dieu plutôt que mes enfants subissent humiliation (pour le moins pire) et leur offrir une vie meilleure...

Finalement en y réfléchissant, les palestiniens sont le nouveau peuple sans pays.... beaucoup d'entre eux ont immigrés dans les pays voisins (Liban, Jordanie...) pour fuir l'occupant et offrir un meilleur avenir à leur descendance.


Il y’a ceux qui restent par « résistance « qui préférèrent mourrir que tout quitter , il y’a ceux qui veulent partir mais ne peuvent pas.

Leurs situations est une des pires , envahis , soiler et humilier chez eux. Ça ne leurs laissent pas bcp de choix , ils subissent plus qu’autres choses.
 
Ou seriez vous aujourd'hui apres 60 ans de colonisation, d'humiliation...?

Moi personnellement, je pense que j'aurais immigré dans un autre pays du MO, comme beaucoup, pour fuir (malgré moi car je n'imagine pas une seconde ne plus retourner au maroc, terre de mes ancêtres) toute cette violence et offrir à ma famille une vie paisible, car de toute façon La guerre est à mon sens perdue d'avance.

La terre entière appartient à Dieu.
Si près du but.. je pense que je resterai en Palestine à rêver une d’autre vie..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou seriez vous aujourd'hui apres 60 ans de colonisation, d'humiliation...?

Moi personnellement, je pense que j'aurais immigré dans un autre pays du MO, comme beaucoup, pour fuir (malgré moi car je n'imagine pas une seconde ne plus retourner au maroc, terre de mes ancêtres) toute cette violence et offrir à ma famille une vie paisible, car de toute façon La guerre est à mon sens perdue d'avance.

La terre entière appartient à Dieu.

La plupart des Palestiniens n'a pas ete admise dans d'autres pays du Moyen Orient. Ils ont ete confines dans des camps de refugiers, et ont ete interdi de s'integrer dans ces pays (Liban, Jordanie, Syrie...)... car ces pays ne voulaient pas rendre la vie facile a Israel en faisant disparaitre ce probleme des refugiers. Ils se sont fait ejecter de Tunisie qui ne voulait pas devenir cible d'Israel pour avoir hoste l'OLP, et lorsqu'ils se sont solidarises avec Saddam Hussein et son invasion du Kuwait, ils se sont fait egalement ejecter illico presto des pays du Gulf. Et ailleurs au monde, ils sont egalement assez mal vus. Par ex. l'Allemagne n'en veut plus depuis qu'ils ont forme des clans mafieux dits "libanais" mais en realite palestiniens a Berlin, Bremen, ... pour ne donner qu'un exemple.

C'est pas facile pour un Palestinien d'immigrer vers un pays du Moyen Orient, ou ailleurs. Le plus facile pour eux reste l'Argentine et 2, 3 autres pays d'Amerique Latine.
 
Haut