Tous les jeudis, Royal Air Maroc propose sur son site des offres exceptionnelles

el jadida

el jadida/mazagan beach
j'ai prix 6 fois la RAM ma satisfaction est entière, triste d'apprendre les difficultés de la RAM, rumeur pour déstabiliser la RAM,???
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
RAM, l’une des plus importantes compagnies d’Afrique avec une soixantaine d’avions et 22 en commande, ne compte pas suspendre le renouvellement de sa flotte, notamment avec l’arrivée de Boeing 787 Dreamliner. Elle sera d’ailleurs la première compagnie du continent noir à en recevoir un exemplaire.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Sabena: la Belgique fait appel
Publié le 1 avril 2011 à 10h30 par François Duclos dans Actualité - 0 commentaire

La Belgique va de nouveau faire appel contre une décision judiciaire, un tribunal suisse ayant rejeté toutes les demandes du gouvernement et déclaré que Swissair n’avait commis aucune faute dans la faillite de Sabena en 2001.

Après s’être pourvu en cassation contre la décision de la cour d’appel belge qui lui avait accordé de faibles dommages et intérêts, l’état belge a décidé de contrattaquer également sur le front suisse. Un tribunal de Zürich avait en effet jugé en février que les Belges n’avaient pas agi en tant qu’actionnaires privés mais plutôt comme une institution publique, l’aide à Sabena étant à l’époque justifiée par l’intérêt économique national avant que l’état ne retire son soutien.

Un mois avant, la cour d’appel belge avait de son côté jugé que SAirGroup, maison mère de Swissair, était l’unique responsable de la faillite de Sabena il y a dix ans, ayant manqué à ses obligations contractuelles dans la recapitalisation de la compagnie nationale. Mais l’état avait estimé insuffisants les 282 000 euros de dommages et intérêts accordés, et s’était pourvu en cassation.

Swissair, aujourd’hui disparue, détenait 49,5% des parts de Sabena et s’était engagée auprès de l’état belge (51,5% des parts) à recapitaliser la compagnie et racheter neuf de ses avions. Mais en novembre 2001, elle avait finalement renoncé à renflouer Sabena, la forçant à déposer son bilan. Swissair, elle-même en difficultés financières, a fini par disparaître en mars 2002.

La Belgique reprochait à la compagnie suisse d’avoir pris à Sabena ses routes les plus rentables et l’avoir ainsi conduit à la faillite. La Suisse de son côté répliquait Sabena n’avait jamais fait de bénéfices et que sa faillite était survenue à cause des attentas du 11 septembre. Depuis, les deux pays ont chacun relancé une compagnie sur les cendres de Sabena et Swissair: Brussels Airlines et Swiss – toutes deux filiales de Lufthansa…
Imprimer l'article
 
rumeur pour déstabiliser la RAM,???

On aurais espérer que ça soit des rumeurs , mais malheureusement ce sont les aveux même de son PDG :

Driss Benhima  «On est dans une situation de  grande fragilité mais le grand public n’en est pas conscient»
http://www.lesoir-echos.com/2011/07...mais-le-grand-public-n’en-est-pas-conscient»/

La Royal Air Maroc en voie de privatisation ?

En effet, selon Maghreb Confidentiel, la RAM qui perd 2 millions d’euros par semaine, songerait réellement à une privatisation. L'État penserait, d'abord, à une recapitalisation par l’intermédiaire de la Caisse de dépôt et de gestion et d’une banque marocaine. 20 à 30 % du capital de RAM pourrait ainsi faire leur entrée en bourse. http://www.emarrakech.info/La-Royal-Air-Maroc-en-voie-de-privatisation_a57347.html
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
il fallut proposer un système d'abonnement Familiale pour les RME, exemple un RME prend une carte d'abonnement "parent enfant" quand qd qq de cette famille voyage il aura droit une réduction de de x%, ou bien carte d'abonnement pour retraité avec cette carte la personne peut bénéficier 10 voyages sur 5 ans avec une réduction x%. ou bien vendre billet d'avion_train oncf. avec 5 millions de marocains à l'étranger il y'a de quoi faire.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
honnêtement j'ai eu des tarifs correcte ( mars ou octobre ou janvier) pour des horaires correctes, des repas correctes, un accueil correct , seulement j'ai acheté mes billets 3 semaines avant le départ j'avais pris austriaairlness et lufthnsa eassy rayan franchement je préfère la RAM.
 

Sanzo

VIB
je viens de regarder
bon on est pas jeudi mais il y a les prix pour toute la semaine
c'est pas trés interessant niveau prix, il y a les lowcost moins cher que ça

J'ai comparé les low cost et la RAM dans la mesure ou je vais bientôt monter sur casa inshallah

Pour un aller paris-casa

Jet 4 You : 83 euros
RAM : 106 euros

Ça ne fait pas une grande différence et au final avec le bagage en plus et le repas compris, la RAM devient plus interessante.
 
J'ai comparé les low cost et la RAM dans la mesure ou je vais bientôt monter sur casa inshallah

Pour un aller paris-casa

Jet 4 You : 83 euros
RAM : 106 euros

Ça ne fait pas une grande différence et au final avec le bagage en plus et le repas compris, la RAM devient plus interessante.
c 30 kg la ram ? c ca?
 
LA RAM VA DEPOSER BILAN!!!! ELLE EST EN FAILLITE TOUT
SA A CAUSE DE BENHIMMA!!! j'aimerias bien ke emirates la rachete,surtout pas air france EMIRATESSSSSSSSS!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On aurais espérer que ça soit des rumeurs , mais malheureusement ce sont les aveux même de son PDG :

Driss Benhima  «On est dans une situation de  grande fragilité mais le grand public n’en est pas conscient»
http://www.lesoir-echos.com/2011/07...mais-le-grand-public-n’en-est-pas-conscient»/

La Royal Air Maroc en voie de privatisation ?

En effet, selon Maghreb Confidentiel, la RAM qui perd 2 millions d’euros par semaine, songerait réellement à une privatisation. L'État penserait, d'abord, à une recapitalisation par l’intermédiaire de la Caisse de dépôt et de gestion et d’une banque marocaine. 20 à 30 % du capital de RAM pourrait ainsi faire leur entrée en bourse. http://www.emarrakech.info/La-Royal-Air-Maroc-en-voie-de-privatisation_a57347.html


Ce qui serait bien de savoir c'est si la privatisation permettra de faire rentrer des fonds ou plutot de licencier, diminuer les salaires , arrêter certaines destinations dites non rentables et augmenter les profits en fin de compte des nouveaux futurs actionnaires ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
c 30 kg la ram ? c ca?

à mon avis,

ça dépend de la destination et de la compagnie et de l'avion..tous les vols sur la ram ne prévoient pas un même nombre de kgs pas personne.


casa-paris ou paris-rabat : 23 kgs par pers + 5 ou 6 en babage à mains.

si je me trompe qu'on me corrige..si radoudou survole ce poste, qu'il fasse une escale :langue:
 
Salam je viens juste de me prendre un billet Bruxelles-Marrakech pour une semaine pour décembre incha ALLAH . J'ai trouvé un billet à 122 euros aller-retour avec la compagnie Belge Brussel Airlines . Pour les memes dates avec la RAM c'était 320 euros . Entre nous le choix a été vite fait .
 

Sanzo

VIB
En fait je constate qu'en passant par des tours opérateurs, on bénéficie de billets RAM bien moins cher que sur le site de la RAM lui-même c'est du delire...

Je dois réserver un billet la semaine prochaine, en passant par la RAM, plus de 200 euros, en passant par plusieurs tours opérateurs, 100 euros, allez comprendre...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
De

A

Période du voyage

Prix

Marseille Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
188 EUR TTC A/R *
Nice Marrakech

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Nantes Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Fès

Jusqu’au 21/10/11
89 EUR TTC A/S *
Bordeaux Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
150 EUR TTC A/R *
Marseille Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Paris Ouarzazate

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
180 EUR TTC A/R *
Lyon Agadir

Jusqu’au 21/10/11
172 EUR TTC A/R *
Toulouse Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
95 EUR TTC A/S *
Paris Agadir

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Paris Ouarzazate

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Paris Rabat

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Toulouse Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
150 EUR TTC A/R *
Paris Marrakech

Jusqu’au 21/10/11
180 EUR TTC A/R *
Bordeaux Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
95 EUR TTC A/S *
Paris Fès

Jusqu’au 21/10/11
151 EUR TTC A/R *
Marseille Fès

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Paris Tanger

Jusqu’au 21/10/11
151 EUR TTC A/R *
Paris Tanger

Jusqu’au 21/10/11
89 EUR TTC A/S *
Paris Agadir

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Marseille Oujda

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Lyon Fès

Jusqu’au 21/10/11
172 EUR TTC A/R *
Paris Oujda

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Rabat

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Oujda

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Nice Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
176 EUR TTC A/R *
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Marseille Fès Jusqu’au 21/10/11 86 EUR TTC A/S *

Paris Tanger Jusqu’au 21/10/11 89 EUR TTC A/S *

Marseille Oujda Jusqu’au 21/10/11 86 EUR TTC A/S *

Toulouse Casablanca Jusqu’au 21/10/11 95 EUR TTC A/S *

Bordeaux Casablanca Jusqu’au 21/10/11 95 EUR TTC A/S *
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Marseille Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
188 EUR TTC A/R *
Nice Marrakech

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Nantes Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Fès

Jusqu’au 21/10/11
89 EUR TTC A/S *
Bordeaux Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
150 EUR TTC A/R *
Marseille Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Paris Ouarzazate

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
180 EUR TTC A/R *
Lyon Agadir

Jusqu’au 21/10/11
172 EUR TTC A/R *
Toulouse Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
95 EUR TTC A/S *
Paris Agadir

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Paris Ouarzazate

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Paris Rabat

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
Toulouse Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
150 EUR TTC A/R *
Paris Marrakech

Jusqu’au 21/10/11
180 EUR TTC A/R *
Bordeaux Casablanca

Jusqu’au 21/10/11
95 EUR TTC A/S *
Paris Fès

Jusqu’au 21/10/11
151 EUR TTC A/R *
Marseille Fès

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Paris Tanger

Jusqu’au 21/10/11
151 EUR TTC A/R *
Paris Tanger

Jusqu’au 21/10/11
89 EUR TTC A/S *
Paris Agadir

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Marseille Oujda

Jusqu’au 21/10/11
86 EUR TTC A/S *
Lyon Fès

Jusqu’au 21/10/11
172 EUR TTC A/R *
Paris Oujda

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Rabat

Jusqu’au 20/06/11
176 EUR TTC A/R *
Paris Oujda

Jusqu’au 21/10/11
104 EUR TTC A/S *
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je n'ai jamais réussi à trouver un billet pour moins de 200 € moi... tt opérateur confondus, promotion ou pas...

Là, je me cherche un billet pour marrakech et ça oscille entre 250 et 350 pour 4 jours fin sept. De l'abus.
En fait je constate qu'en passant par des tours opérateurs, on bénéficie de billets RAM bien moins cher que sur le site de la RAM lui-même c'est du delire...

Je dois réserver un billet la semaine prochaine, en passant par la RAM, plus de 200 euros, en passant par plusieurs tours opérateurs, 100 euros, allez comprendre...
 
Haut