Une jeune amazigh libyenne "s'éxprime" sur son identité

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Intéréssant!
ⴰⵢⵢⵓⵣ ⵉ ⵜⵎⴰⵖⵏⴰⵙⵜ ⵏⵏⴻⵖ __ :love:

 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@morjani "Ou as tu vu des arabes voulant faire des amazigh des arabes"?
Je m'éxcuse de ne pas avoir répondu à cette question à temps! je l'avais râté!
ca me fait aussi un autre hors-sujet de moins.

Je simplifie/résume ma réponse avec le clip ci-dessus, qui est valable pour toute l'Afrique du nord.
la Dame ici est Amazigh Libyenne, à mettre dans la même catégorie que Meriem Demnati la Marocaine.
 
@morjani "Ou as tu vu des arabes voulant faire des amazigh des arabes"?
Je m'éxcuse de ne pas avoir répondu à cette question à temps! je l'avais râté!
ca me fait aussi un autre hors-sujet de moins.

Je simplifie/résume ma réponse avec le clip ci-dessus, qui est valable pour toute l'Afrique du nord.
la Dame ici est Amazigh Libyenne, à mettre dans la même catégorie que Meriem Demnati la Marocaine.
Le berberisme est un piège pour ses militants qui ne sont meme pas d'accord pour définir l'amazigh, qui est amazigh qui ne l'est pas?. Cette idéologie raciste non seulement ne règle aucun problème, mais en plus ajoute à la confusion.
Faut juste se rappeler la chose suivante qui illustre le bon sens dont s'éloigne les militants berberistes: un musulman berbérophone sera toujours plus proche d'un musulman arabophone, francophone, anglophone ect.... que d'un non musulman berbérophone. Car ce qui fonde principalement un peuple et amène les gens à vivre ensemble c'est le partage des valeurs et des principes.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La réponse à ta question est toujours dans le clip ci-dessus!
Je n'ai rien à ajouter! Ca nous évitera en plus de tourner en rond!
Bonne continuation!
 
La réponse à ta question est toujours dans le clip ci-dessus!
Je n'ai rien à ajouter! Ca nous évitera en plus de tourner en rond!
Bonne continuation!
Les clips de propagandes berberistes ne changeront rien à la réalité.
Les arabes n'ont jamais gouverné en Afrique du nord, toutes les dynasties MUSULMANE étaient du cru.
Les berberophones sont dans leurs extra majorité des musulmans, seuls une ultra minorité (souvent des jeunes fragiles sous influences) sont athées.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les clips de propagandes berberistes ne changeront rien à la réalité.
Les arabes n'ont jamais gouverné en Afrique du nord, toutes les dynasties MUSULMANE étaient du cru.
Les berberophones sont dans leurs extra majorité des musulmans, seuls une ultra minorité (souvent des jeunes fragiles sous influences) sont athées.

Des dynasties religieuses? Lol!

Ècoute ce qu'elle dit de l'Islam!
 
Des dynasties religieuses? Lol!

Ècoute ce qu'elle dit de l'Islam!
Exacte!
Des exemples concrets: Mourabitoune et les Mouwa7idoune.
El Khatabi qui était berberophone était musulman, ainsi que tous les grands berberophones de l'histoire. les athées sont une ultra minorité récentes, souvent des jeunes sont influences étrangères, le but étant de créer des traitres et des ennemis de l’intérieur afin de nuire par des idéologies racistes aux notre.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Exacte!
Des exemples concrets: Mourabitoune et les Mouwa7idoune.
El Khatabi qui était berberophone était musulman, ainsi que tous les grands berberophones de l'histoire. les athées sont une ultra minorité récentes, souvent des jeunes sont influences étrangères, le but étant de créer des traitres et des ennemis de l’intérieur afin de nuire par des idéologies racistes aux notre.
Pourquoi tu parles de l'athéisme de l'Islam alors qu'il s'agit de l'arabisation!
Et que vient faire Abd-krim ici?

Si par ex. le Magreb est arabe pourquoi lui coller le mot "arabe" Al Maghrib Al Arabi.
Où sont passés les Amazighs? Ils se sont convertis à "Al Oroba"? Ou sont-ils au Machriq Al Amazighi? :)
Où comme en Libye , "Al-jaych Al Arabi Al-Libye" . Les Amazighs ne sont pas dans l'armée?
Berbéristes islam! Islam berbériste! Berberistes athéiste...etc Tariq, abd krim et leurs grand mères! :D
 
Pourquoi tu parles de l'athéisme de l'Islam alors qu'il s'agit de l'arabisation!
Et que vient faire Abd-krim ici?

Si par ex. le Magreb est arabe pourquoi lui coller le mot "arabe" Al Maghrib Al Arabi.
Où sont passés les Amazighs? Ils se sont convertis à "Al Oroba"? Ou sont-ils au Machriq Al Amazighi? :)
Où comme en Libye , "Al-jaych Al Arabi Al-Libye" . Les Amazighs ne sont pas dans l'armée?
Berbéristes islam! Islam berbériste! Berberistes athéiste...etc Tariq, abd krim et leurs grand mères! :D
Les berberophone sont musulmans depuis 14 siècles et tiennent fortement à leurs foi.
Maintenant les militants berberistes ont leurs équivalent du coté des arabistes, qui sont aussi raciste et débile, les arabistes comme les berberistes obéissent aux puissances étrangère ennemis des musulmans, qui essayent par ces idéologies satanistes de diviser les gens sur des considérations factices.
 
Moi aussi, je suis musulman!
Tu connais quelqu'un, né au Maroc de parents non-juifs qui n'est pasre musulman? :) Fais-moi signe si tu en rencontres un! :mignon:
Pour ton information, on est musulman si on comprend la chahada, qu'on y croit et qu'on la déclare sincèrement, qu'on fait la salate la zakate, le sawm et el 7adj pour ce qui peuvent.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pour ton information, on est musulman si on comprend la chahada, qu'on y croit et qu'on la déclare sincèrement, qu'on fait la salate la zakate, le sawm et el 7adj pour ce qui peuvent.
Il y'en a combien qui font tout ca chez les musulmans en général, et au Maroc en particulier?? :)
 
Haut