Un jeune arrêté pour avoir offert un coran à tom cruise

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un jeune homme de Derb Lihoudi a été arrêté par la police de Casablanca pour avoir offert un exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star holywoodienne Tom Cruise.

La police de Casablanca a arrêté un jeune homme habitant à Derb Lihoudi pour avoir offert un exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star hollywoodienne Tom Cruise. Le jeune a remis le livre sacré à l’acteur, le dernier jour du tournage des scènes du 5e volet de la saga « Mission impossible » qui se déroulaient dans son quartier. Après l’avoir pris dans ses bras, il lui a gentiment dit que le livre sacré contenait une lettre écrite en anglais et qu’il aimerait qu’il la lise. Dans ladite lettre, il avait écrit que « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».

Selon des amis du jeune homme, des éléments de la police touristique qui étaient sur place ont eu des doutes quant à son geste envers l’acteur américain. Pour en avoir le cœur net, ils l’ont arrêté et soumis à un interrogatoire de plus de 5 heures avant de le relâcher. Les questions des enquêteurs, selon les mêmes sources, étaient axées sur les mobiles d’un tel geste et sur le contenu de la lettre qu’il avait remise à Tom Cruise. Le jeune homme a été remis en liberté après avoir prouvé qu’il était de bonne foi et qu’il n’avait ni appartenance politique ni liens avec un quelconque groupe religieux.
Source :le 360.ma
 
Une, il a ecrit que « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».
Toutes les questions d'ordre scientifiques!.....dans un livre de 500 pages.
Tom Cruz est scientologue donc comme les musulmans il connait toutes les vérités scientifiques.
 
Pauvre gamin déjà lobotosmisé "sa lecture fournira des réponses à toutes les questions scientifiques que tu te poses" Bein plus besoin d'aller en cours de physique et de svt dans ce cas là!
 
Un jeune homme de Derb Lihoudi a été arrêté par la police de Casablanca pour avoir offert un exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star holywoodienne Tom Cruise.

La police de Casablanca a arrêté un jeune homme habitant à Derb Lihoudi pour avoir offert un exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star hollywoodienne Tom Cruise. Le jeune a remis le livre sacré à l’acteur, le dernier jour du tournage des scènes du 5e volet de la saga « Mission impossible » qui se déroulaient dans son quartier. Après l’avoir pris dans ses bras, il lui a gentiment dit que le livre sacré contenait une lettre écrite en anglais et qu’il aimerait qu’il la lise. Dans ladite lettre, il avait écrit que « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».

Selon des amis du jeune homme, des éléments de la police touristique qui étaient sur place ont eu des doutes quant à son geste envers l’acteur américain. Pour en avoir le cœur net, ils l’ont arrêté et soumis à un interrogatoire de plus de 5 heures avant de le relâcher. Les questions des enquêteurs, selon les mêmes sources, étaient axées sur les mobiles d’un tel geste et sur le contenu de la lettre qu’il avait remise à Tom Cruise. Le jeune homme a été remis en liberté après avoir prouvé qu’il était de bonne foi et qu’il n’avait ni appartenance politique ni liens avec un quelconque groupe religieux.
Source :le 360.ma

Pathétique ...pendant que des femmes se font agresser à casa voila ou passe leurs temps les policiers ,a interroger une personne pendant 5 h sur une offrande . Pfffff a wdi 3la lmgharba dima lor lor
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Pour en avoir le cœur net, ils l’ont arrêté et soumis à un interrogatoire de plus de 5 heures avant de le relâcher.

Le jeune homme a été remis en liberté après avoir prouvé qu’il était de bonne foi et qu’il n’avait ni appartenance politique ni liens avec un quelconque groupe religieux.

Purée même au Maroc ils jouent les paranos ???
En garde à vue pour avoir offert un coran c'est grave
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Quand il subira les questions par les anges de la mort dans sa tombe
il pourra pas invoker k il ne connaisait pas le Coran sacré ...ce guignol sponsorisé par la scientologie....

ah, il va subir des questions par les ânges?
tu sembles bien informé, toi. Donc les 6/7 des êtres humains vont à l'enfer parce que pas musulmans?
 

tizniti

Soyons sérieux .
« le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».
Ce jeune est un scientifique de formation qui voulait vulgarisé la notion que pour acquérir la science il suffit de lire le coran et non fréquenter les pseudo universités qui prétendent diffuser la science.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Pauvre gamin déjà lobotosmisé "sa lecture fournira des réponses à toutes les questions scientifiques que tu te poses" Bein plus besoin d'aller en cours de physique et de svt dans ce cas là!

pourkoi vous exagerez de maniere stupide !
pretendre ke le coran contient d verites scientifik iréfutable & fondaamentale ne t empeche pas d etudier
il faut ke les musulmans s adonnent au jihad du cerveau!

pauvre de toi!lobotomise par les aneries evolutioniste darwiniste
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
ah, il va subir des questions par les ânges?
tu sembles bien informé, toi. Donc les 6/7 des êtres humains vont à l'enfer parce que pas musulmans?

oui c est monkir et Nekir les anges exterminateurs!
Munkir et Nekir demandent : "Qui est Ton Dieu ?" "Qui est Ton Prophète ?" "Quelle est Ta Religion ?"
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ce jeune est un scientifique de formation qui voulait vulgarisé la notion que pour acquérir la science il suffit de lire le coran et non fréquenter les pseudo universités qui prétendent diffuser la science.
En lui parlant du soleil qui se couche dans une source bouillante, fawajadaha taghibo fi aainin 7amyatin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toujours aussi bête toi! depuis quand le Coran est un livre scientifique? de physique? de géographie etc? t'as jamais lu le Coran et pourtant tu essaies d'en parler savamment en plus en faisant de la désinformation...c'est très pervers comme manipulation intellectuelle! :prudent:

après on dira que les musulmans sont intolérants, on se fait insulter, manquer de respect, dénigrer sur un forum maghrébin ou une majorité suit l'Islam ! céti pas bô ! c'est pas au Crif que vous pourriez faire ça hein....un beau pays le Maroc n'est ce pas? :cool:





Pauvre gamin déjà lobotosmisé "sa lecture fournira des réponses à toutes les questions scientifiques que tu te poses" Bein plus besoin d'aller en cours de physique et de svt dans ce cas là!
 
pourkoi vous exagerez de maniere stupide !
pretendre ke le coran contient d verites scientifik iréfutable & fondaamentale ne t empeche pas d etudier
il faut ke les musulmans s adonnent au jihad du cerveau!

pauvre de toi!lobotomise par les aneries evolutioniste darwiniste

Bien c'est pour ça que les musulmans ne font jamais de découverte:D!C'est marrant moi quand j'ouvre le coran c'est plus les erreurs scientifiques qui me saute aux yeux Faut arrêter de vouloir mélanger science et religion. Car à ce jeu là les religions seront toujours perdante. Chacun son domaine.
Rappelle moi en quelle époque l'âge d'or musulman a disparu le XIIIème c'est ça.
Toi par contre tu devrais lire un peu moins le coran et un peu plus le bescherelle
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Bien c'est pour ça que les musulmans ne font jamais de découverte:D!C'est marrant moi quand j'ouvre le coran c'est plus les erreurs scientifiques qui me saute aux yeux Faut arrêter de vouloir mélanger science et religion. Car à ce jeu là les religions seront toujours perdante. Chacun son domaine.
Rappelle moi en quelle époque l'âge d'or musulman a disparu le XIIIème c'est ça.
Toi par contre tu devrais lire un peu moins le coran et un peu plus le bescherelle

tu peux citer les erreurs dans le coran ?
et en arabe stp j en ai marre d tafsirs bidon en francais.
l age d or de l islam il va revenir inch Allah prepare toi !
c est toi ki sera perdant pas les religions.
 
="Drianke, post: 13183575, member: 174325"]toujours aussi bête toi! depuis quand le Coran est un livre scientifique? de physique? de géographie etc? t'as jamais lu le Coran et pourtant tu essaies d'en parler savamment en plus en faisant de la désinformation...c'est très pervers comme manipulation intellectuelle!

après on dira que les musulmans sont intolérants, on se fait insulter, manquer de respect, dénigrer sur un forum maghrébin ou une majorité suit l'Islam ! céti pas bô ! c'est pas au Crif que vous pourriez faire ça hein....un beau pays le Maroc n'est ce pas ?

Bein c'est pas moi qui le dit mais ce gamin, donc si il y en a un que tu dois traiter d'idiot c'est lui:p

Et d'ou j'ai manqué de respect à l'islam et aux musulmans:prudent: De la part d'une personne aussi haineuse que toi c'est l'hopital qui se fout de la charité!
 
tu peux citer les erreurs dans le coran ?
et en arabe stp j en ai marre d tafsirs bidon en francais.
l age d or de l islam il va revenir inch Allah prepare toi !
c est toi ki sera perdant pas les religions.

C'est beau de rêver! Mais le monde musulman a trop de retard pour pouvoir renaitre de ses cendres.
Désolée je ne parle pas arabe. Mais les erreurs du coran sont le soleil qui se couche dans la boue, les os crée avant la peau c'est le contraire. Erreur sur l'embryologie, les montagnes immobile, miel qui sort du ventre des abeilles, étoiles créée après la terre...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
C'est beau de rêver! Mais le monde musulman a trop de retard pour pouvoir renaitre de ses cendres.
Désolée je ne parle pas arabe. Mais les erreurs du coran sont le soleil qui se couche dans la boue, les os crée avant la peau c'est le contraire. Erreur sur l'embryologie, les montagnes immobile, miel qui sort du ventre des abeilles, étoiles créée après la terre...

c est bien ce ke je pensais ...t tafsirs sont bidons.
Le monde musulman a ratrapper son retard et depasser tous le monde et revenir au top inch Allah
meme si c est ton pire cauchemar..l histoire est marche et le pire est derriere nous
ok mon pote ?
 
c est bien ce ke je pensais ...t tafsirs sont bidons.
Le monde musulman a ratrapper son retard et depasser tous le monde et revenir au top inch Allah
meme si c est ton pire cauchemar..l histoire est marche et le pire est derriere nous
ok mon pote ?

Reste dans tes fantasmes mais bon un peuple qui a besoin des ricains ou des européens ne serait ce que pour extraire son propre pétrole car il a la flemme pour apprendre la technique est mal barré:D. Tout les scientifiques musulmans sont issus d'universités occidentale. Il y a trop de glandeurs,de fainéants et de corruption dans vos pays pour vous permettre d'avancer.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Reste dans tes fantasmes mais bon un peuple qui a besoin des ricains ou des européens ne serait ce que pour extraire son propre pétrole car il a la flemme pour apprendre la technique est mal barré:D. Tout les scientifiques musulmans sont issus d'universités occidentale. Il y a trop de glandeurs,de fainéants et de corruption dans vos pays pour vous permettre d'avancer.

Avec le glorieux passé qu on eu nos Aieux , il suffira de les imiter pour revenir au top
et comme on dit :
les chiens aboient...la caravane passe...
 
Avec le glorieux passé qu on eu nos Aieux , il suffira de les imiter pour revenir au top
et comme on dit :
les chiens aboient...la caravane passe...

Oui mais tu oublies de dire que parmi eux il y avait des juifs, des chrétiens, des athées. L'âge d'or islamique n'est pas du qu'à des musulmans et puis ils doivent plus leurs connaissances aux grecs qu'au coran. Entre Avérroes qui mettait sur le même plan Platon et le coran, Avicennes qui glorifiait l'amour libre et le vin, Omar Kayyan qui glorifiait le vin, le sexe et l'homosexualité on voit que les savants de l'islam avait plutôt un islam light rien avoir avec les barbus salafistes incultes de maintenant.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Oui mais tu oublies de dire que parmi eux il y avait des juifs, des chrétiens, des athées. L'âge d'or islamique n'est pas du qu'à des musulmans et puis ils doivent plus leurs connaissances aux grecs qu'au coran. Entre Avérroes qui mettait sur le même plan Platon et le coran, Avicennes qui glorifiait l'amour libre et le vin, Omar Kayyan qui glorifiait le vin, le sexe et l'homosexualité on voit que les savants de l'islam avait plutôt un islam light rien avoir avec les barbus salafistes incultes de maintenant.

Resumer la puissance intellectuel de l islam a d juif et d chretiens c est balaize quand meme...
mais continue a t enfoncer dans le ridicule...à mentir et à deformer l histoire on a l habitude avec vous.
c est sur que voir revenir le califat ca plait pas à tous le monde.
Diskuter avec toi est une perte de tps c est comme diskuter avec un sioniste sur la Palestine.
 
Resumer la puissance intellectuel de l islam a d juif et d chretiens c est balaize quand meme...
mais continue a t enfoncer dans le ridicule...à mentir et à deformer l histoire on a l habitude avec vous.
c est sur que voir revenir le califat ca plait pas à tous le monde.
Diskuter avec toi est une perte de tps c est comme diskuter avec un sioniste sur la Palestine.

C'est plutôt moi qui perd mon temps à discuter avec un inculte comme toi qui fantasme un âge d'or musulman sans même avoir jamais ouvert un livre sur le sujet.
Non c'est sur que voir des barbares assassiner n'importe qui ça plait pas, aprés si c'est ton kiff on a pas les même valeurs c'est tout. Au moins durant l'âge d'or de l'islam les gens étaient plus évolués et préféraient utiliser leur méninge qu'un sabre.
 
je bois pas je fume pas et je fais du sport
un homme saint dans un corps saint.
Moi je te demande de reconnaitre qu ALLAH EST TON SEIGNEUR ET MOHAMED (swt) son prophete!

Dommage que ton cerveau soit endommagé lui par contre. Oui bein je le ferais que lorsqu'il viendra me le demander lui même:D Sinon tu as tort pour l'alcool 2 verres de vin rouge par jour c'est très bon pour la santé.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En lui parlant du soleil qui se couche dans une source bouillante, fawajadaha taghibo fi aainin 7amyatin

C'est une métaphore ! Comme il en existe beaucoup dans le Saint Coran ! Le Coran est plus subtile qu'un simple texte ou qu'une poésie. L'éloquence des plus grands poètes arabes à l'époque et encore de nos jours ne vaut rien par rapport à la parole divine.

"fawajadaha taghribo fi aainin 7amyatin"

Il faut savoir que Dul-Qarnayn (vraissemblablement Cyrus II) avait été loin vers l'Ouest, ont sait qu'il existait et existe encore des sources chaude qui se rejoigne dans l'ouest de l'actuelle Turquie. Quand on regarde le soleil se coucher sur l'océan, c'est pas pour autant que le soleil est englouti dans l'océan. Pareil pour ce passage, sur ces sources chaudes.

Il suffit de réfléchir un peu, seul ceux qui réfléchissent seront bien guidés, et c'est Allah swt qui le dit.
 
Haut