Jeune femme souhaitant se convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirsad
  • Date de début Date de début
slm

je souhaiterai me convertir mais avant ce pas tres important je souhaite aprendre le plus possible et pour cela je lis beaucoup et me renseigne beaucoup sur internet je suis du 78 j'aimerais savoir si des mosquée ou des association pourrai donner des cours sur l'islam et des cours d'arabe ! je sais qu'il y a une mosquée à sartrouville j'aimerais connaitre des femmes qui y vont et pourquoi pouvoir y aller avec elle!
c'est difficile en tant que femme de faire le pas toute seul j'ai peur de la reactions des gens ....
je vous remerci par avance des reponses que vous pourriez me fournirent

slm

je souhaiterai me convertir mais avant ce pas tres important je souhaite aprendre le plus possible et pour cela je lis beaucoup et me renseigne beaucoup sur internet je suis du 78 j'aimerais savoir si des mosquée ou des association pourrai donner des cours sur l'islam et des cours d'arabe ! je sais qu'il y a une mosquée à sartrouville j'aimerais connaitre des femmes qui y vont et pourquoi pouvoir y aller avec elle!
c'est difficile en tant que femme de faire le pas toute seul j'ai peur de la reactions des gens ....

Salam,

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

*22:78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, «Adorer Dieu seul,» Abraham a été le premier messager à inventer les termes «Soumission» (Islam) et «Soumis» (Muslim) (2:18). Quelle a été la contribution d’Abraham à la Soumission? Nous apprenons de 16:123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham

Etant donné, comme vu ci-dessus, que nous sommes tous fils d'Abram, la conversion à l'islam ou soumission à Dieu Seul, s'avère être un simple retour aux sources en adhérant au Pacte des croyants suivant:

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs est: «Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu» (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, «Nous entendons et nous obéissons»,

* 2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants. Voir démonstration dans le verset 5:7, ainsi que la sanction prévue au verset 2:27.

Suite...

Dites: "Nous croyons en ALLAH et en ce qui nous a été descendu et en ce qui a été descendu sur Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes soumis.»(2:136)

Dis, «Nous croyons en ALLAH, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis.»(3:84)

Ceux qui ne croient pas en ALLAH et en Ses messagers, et cherchent à faire une distinction parmi ALLAH et Ses messagers, et disent, «Nous croyons en certains et rejetons d’autres», et souhaitent suivre un chemin intermédiaire(4:150),
ceux-ci sont les vrais mécréants. Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment honteux(4:151).

Pourquoi ne devriez-vous pas croire en ALLAH lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur? Il a pris un engagement de votre part, si vous êtes croyants(57:8).

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

.*5:7 Le Pacte que Dieu a conclu avec tout croyant n’est autre que celui énoncé par le verset 2:285, en effet c’est l’unique verset où, comme rappelé en 5:7, les croyants avaient effectivement dit «Nous avons entendu et nous obéissons» comme rappelé ci-dessus par cette sorte de judicieux chaînage entre deux versets éloignés l’un de l’autre; afin que seuls ceux qui font une véritable gestion du Coran comme il se doit (voir verset 47:24), aient une chance d’en saisir l’essentiel ainsi que la profondeur. Quant aux autres ils repartirons vers l'Au-delà sans même connaître le Pacte qui était censé les lier à Dieu, (voir verset 7:102).

Les lieux de culte appartiennent à ALLAH, n’appelez personne d’autre à côté d’ALLAH(72:18).

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

*7:102 Cette vie est notre troisième et dernière chance de nous racheter, mais la plupart des gens s’obstinent à être rebelles et méchants. Quant au Pacte en question il s’agit du contenu du verset (2:285) que la plupart des gens ne respectent nullement, ne réalisant même pas que c’est bel et bien ce verset qui représente le Pacte de tous les croyants, y compris les messagers eux-mêmes (voir la démonstration dans le verset 5:7).

Suite...

Suite..

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).
*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).
*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).
*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).
*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements

Suite...

Suite..

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Donc n'hésitez pas à questionner le Coran, car le Coran est là pour vous répondre à tout ce dont vous avez besoin pour aller au Paradis si Dieu le veut.

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité (voir 17:36 et 33:67)

http://islamission.forumactif.net/

http://www.bladi.info/242069-gloire-purete-coran/

Et que Dieu nous guide tous, comme Il est en train de te guider

slm

Salam à toi,

Tu fais bien d'apprendre bcp avant de prendre cette décision, je suis moi même convertie récemment et je t'avoue que j'ai attendue 2 ans pour le faire, pour en être sûre. J'ai eu la chance d'avoir mon mari qui m'a bcp appris et m'a aidé à trouver mon chemin vers L'Islam.

Je ne suis pas du 78 et malheureusement je ne peux pas t'accompagner, mais je peux peut être te conseiller ce site qui offre bcp d'informations :
http://www.sajidine.com/ et va dans la section "mes premiers pas". Ils conseillent très bien

Mais je pense que tu dois déjà connaître au vu de tes recherches sur l'internet.

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans cette Belle Religion qui est L'Islam.
Que Dieu t'aide dans tes démarches

Salam à toi,

Tu fais bien d'apprendre bcp avant de prendre cette décision, je suis moi même convertie récemment et je t'avoue que j'ai attendue 2 ans pour le faire, pour en être sûre. J'ai eu la chance d'avoir mon mari qui m'a bcp appris et m'a aidé à trouver mon chemin vers L'Islam.

Je ne suis pas du 78 et malheureusement je ne peux pas t'accompagner, mais je peux peut être te conseiller ce site qui offre bcp d'informations :
http://www.sajidine.com/ et va dans la section "mes premiers pas". Ils conseillent très bien

Mais je pense que tu dois déjà connaître au vu de tes recherches sur l'internet.

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans cette Belle Religion qui est L'Islam.
Que Dieu t'aide dans tes démarches

http://islamission.forumactif.net/

http://www.bladi.info/242069-gloire-purete-coran/

Que Dieu nous guide tous

slm

Aleikom salam,

Tiens tu seras mieux écouté et surtout mieux conseillé sur ce forum : http://seconvertir.forumr.net/

Retour