Jeune franco-marocain allant étudier à montpellier

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour une amie travaillant au consulat français à Tanger.
Elle traite le dossier d'un francomarocain qui quitte le Maroc pour effectuer ses études supérieures à Montpellier. Le problème est que ce jeune (17 ans) a très peu de ressources et qu'il ne connait personne sur place. Elle a a plusieurs reprises tenté de contacterle Crous de Montpellier mais sans réponses. Il doit arriver en France le 5 août et elle est à la recherche de quelqu'un qui pourrait le guider sur place ou une association/assistante sociale sur place. Auriez vous des pistes?
Merci
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour une amie travaillant au consulat français à Tanger.
Elle traite le dossier d'un francomarocain qui quitte le Maroc pour effectuer ses études supérieures à Montpellier. Le problème est que ce jeune (17 ans) a très peu de ressources et qu'il ne connait personne sur place. Elle a a plusieurs reprises tenté de contacterle Crous de Montpellier mais sans réponses. Il doit arriver en France le 5 août et elle est à la recherche de quelqu'un qui pourrait le guider sur place ou une association/assistante sociale sur place. Auriez vous des pistes?
Merci
Moi si tu veux je peux essayer de faire quelque chose. Je vais me renseigner.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non du tout.
Tu as besoin de quoi precisément car en periode de vacances il n y a personne.
@talib22 était a Montpellier, il saura et est très sympa.
surtout une assistante sociale qui pourra le guider pour le logement, aide financière (sachant qu'il a également la nationalité française) qui a de gros soucis de santé (une sep) super jeune donc ne sait pas trop où il va...
merci pour le tag
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
surtout une assistante sociale qui pourra le guider pour le logement, aide financière (sachant qu'il a également la nationalité française) qui a de gros soucis de santé (une sep) super jeune donc ne sait pas trop où il va...
merci pour le tag
Il recherche un logement? Ou le crous lui en a attribué un?
A t il fait une demande bourse?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
oui recherche logement. le crous ne répond pas.
Non il n'est pas boursier

Il va à la FAC?
Sur le site tu peux faire la demande de logement? LEs loyers sont énormes sur Montpellier.
La demande de bourse et de logement doit être formulée à partir du 15 janvier et jusqu’au 31 mai, avant même d’avoir passé son baccalauréat, choisi définitivement sa future orientation, ou réussi les examens de fin d’année.
J irai voir si le CROUS est ouvert mais je ne pense pas'
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
HANDICAPVOUS ETES ETUDIANT(E) EN SITUATION DE HANDICAP PHYSIQUE ET/OU SENSORIEL ?Certaines cités et résidences universitaires disposent de logements aux normes d’accessibilités pour accueillir des étudiants en situation de handicap physique et/ou sensoriel.
Comment faire une demande de logement aux normes d’accessibilité ?Un étudiant atteint d’un handicap moteur et/ou sensoriel et qui souhaite solliciter un logement au sein des structures du CROUS, peut effectuer sa demande de logement aux normes d’accessibilité via le formulaire ci-dessous.
Téléchargez le document ICI


Cette procédure est valable pour les étudiants qui relèvent du Dossier social étudiant (DSE) ou de l’Accueil des étudiants internationaux (AEI).
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
CONTACTSService Accueil des Etudiants internationaux
Crous de Montpellier – Accueil international
2, rue Monteil
34 033 Montpellier cedex 1
Tram ligne 1 arrêt boutonnet
04 67 41 50 38
international@crous-montpellier.fr
Horaire d’ouverture au public :
le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
DISPOSITIF PHARE : LOGEMENT POUR LES NON-LOGÉSLE POINT HÉBERGEMENT ACCUEIL ET RECHERCHE POUR LES ETUDIANTS INTERNATIONAUX (LE PHARE)Si vous ne répondez pas aux critères permettant d’être logé par le CROUS, vous pouvez vous orienter vers le PHARE, pôle de recherche d’hébergement dans le secteur privé, situé au :
PRES-COMUE
163 rue Auguste Broussonnet
Rez-de-chaussée de l’Institut de Botanique
34090 Montpellier
Tram ligne 1 arrêt Albert 1er
Ouvert de fin août à fin octobre de 10h00 à 17h00
Une équipe d’étudiants vous y accueillera, vous aidera dans votre recherche de logement et dans vos contacts avec les propriétaires privés. Vous trouverez plus d’informations ici.
 
Haut