Jeûne hydrique pour la santé

Salam aleykoum, bonjour.

Je souhaite commencer un jeune hydrique. Jv ptet faire un repas le soir seulement. C'est pas un jeûne musulman. C'est pour ma santé
 
Commence par un jeûne intermittent et mange deux repas genre à midi et à 19h max, mange minimum 3 heures avant de te coucher. Il faut aussi réduire le sucre, alors pas de pain et pas de jus de fruits, ne prends pas de fruits dans un premier temps, que des grandes quantités de légumes et de la viande (bio si possible).

Il faut également dormir tôt pour bien bénéficier du jeûne, et dors assez , entre 8 et 9 heures, en fonction de tes besoins.
 
Commence par un jeûne intermittent et mange deux repas genre à midi et à 19h max, mange minimum 3 heures avant de te coucher. Il faut aussi réduire le sucre, alors pas de pain et pas de jus de fruits, ne prends pas de fruits dans un premier temps, que des grandes quantités de légumes et de la viande (bio si possible).

Il faut également dormir tôt pour bien bénéficier du jeûne, et dors assez , entre 8 et 9 heures, en fonction de tes besoins.
Merci de tes conseils.
Comme j'ai un traitement je pense manger un peu de pain complet bio en meme temps que je prends le traitement le matin. Pour ne pas avoir l estomac vide. Le reste de la journee de l eau. Le soir puree de legumes bio poissons ou boeuf ou salade complete.

Jv retenir de manger tot !

C bien j avais pas prevu les fruits. Je sais que le meilleur ce sont les legumes. Jv m acheter de la coriandre aussi inchaAllah. Mettre du persil. En fait mon but c est aussi une detox et surtout en fait. Jpeux mettre de l ail ds la puree de legumes ?

C bien l ail pour la detox il parait
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Merci de tes conseils.
Comme j'ai un traitement je pense manger un peu de pain complet bio en meme temps que je prends le traitement le matin. Pour ne pas avoir l estomac vide. Le reste de la journee de l eau. Le soir puree de legumes bio poissons ou boeuf ou salade complete.

Jv retenir de manger tot !

C bien j avais pas prevu les fruits. Je sais que le meilleur ce sont les legumes. Jv m acheter de la coriandre aussi inchaAllah. Mettre du persil. En fait mon but c est aussi une detox et surtout en fait. Jpeux mettre de l ail ds la puree de legumes ?

C bien l ail pour la detox il parait
Tu peux toujours mettre de l'ail, c'est vraiment génial pour la santé.
Bravo pour l'initiative et c'est bien que tu l'adaptes à ta situation personnelle , comme avec les médicaments.


Courage à toi!
 
Merci de tes conseils.
Comme j'ai un traitement je pense manger un peu de pain complet bio en meme temps que je prends le traitement le matin. Pour ne pas avoir l estomac vide. Le reste de la journee de l eau. Le soir puree de legumes bio poissons ou boeuf ou salade complete.

Jv retenir de manger tot !

C bien j avais pas prevu les fruits. Je sais que le meilleur ce sont les legumes. Jv m acheter de la coriandre aussi inchaAllah. Mettre du persil. En fait mon but c est aussi une detox et surtout en fait. Jpeux mettre de l ail ds la puree de legumes ?

C bien l ail pour la detox il parait

Oui tu peux mettre de l'ail et même du gingembre frais, c'est super bon pour la santé.

Si tu bois du café, bois-en le matin et en début d'après-midi max, ne bois pas de café en fin de journée ou le soir.
 
Tu peux toujours mettre de l'ail, c'est vraiment génial pour la santé.
Bravo pour l'initiative et c'est bien que tu l'adaptes à ta situation personnelle , comme avec les médicaments.


Courage à toi!
Merci ! Oui il faut adapter. Apres jferai ptet le jeune religieux du lundi et jeudi. Une fois que jserai bien habituée a jeuner. Aujourd hui j ai mangé un repas et de l eau je sens que ça bouge dans mon corps. C est un bon exercice de maitrise aussi.

Le but c est moins utiliser d energie pour la digestion. Du coup l energie est utilisee a la reparation du corps et a l elimination.

Y a un phenomene d autophagie. Mais je sais pas si ca marche sur des jeûnes aussi court. C est le corps qui consomment les cellules un peu malades. Ah si je crois car y en a qui sont parmi les graisses du moins.

En tous cas ce quil y a de bien avec le jeûne c est que je vais bien selectionner ce que je mange vu que je mange peu.


Je vous dirai si j ai remarqué un mieux etre.
Je vais faire une semaine pour commencer inchaAllah.
 
Oui tu peux mettre de l'ail et même du gingembre frais, c'est super bon pour la santé.

Si tu bois du café, bois-en le matin et en début d'après-midi max, ne bois pas de café en fin de journée ou le soir.
Ah oui du gingembre.

Ca me fait penser.

Y a une boisson tres bonne que je vous conseille.

Ca s appelle le lait d'or.

Il faut faire chauffer du lait dans une casserole.

On rajoute un peu de gingembre en poudre 1/2 cuillere , du curcuma 1/2 cuillere , 1 cuillere de miel et qqes gouttes d'huile de nigelle.

Cette boisson on croirait pas comme ca mais avec ces ingredients c'est delicieux.
 
Ah oui du gingembre.

Ca me fait penser.

Y a une boisson tres bonne que je vous conseille.

Ca s appelle le lait d'or.

Il faut faire chauffer du lait dans une casserole.

On rajoute un peu de gingembre en poudre 1/2 cuillere , du curcuma 1/2 cuillere , 1 cuillere de miel et qqes gouttes d'huile de nigelle.

Cette boisson on croirait pas comme ca mais avec ces ingredients c'est delicieux.

Oui et pour ta dose de curcuma, ajoute le quart de son équivalent en poivre noir. Genre si c'est la moitié d'une cuillère, mets un huitième de cuillère de poivre noir, ça rend l'effet du curcuma encore meilleur.
 
Oui et pour ta dose de curcuma, ajoute le quart de son équivalent en poivre noir. Genre so c'est ma moitié d'une cuillère, mets un huitième de cuillère de poivre noir, ça rend l'effet du curcuma encore meilleur.
Ah oui j ai oublié y a du poivre

Ah tu connais al hamdoulilah. Jv m en refaire j'aime beaucoup.

Oui et je vais acheter du gingembre frais inchaAllah
 
Haut