Jeune mariée, vous et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issma_93
  • Date de début Date de début
Selem halikoum,

on dit souvent qu'une femme sachant cuisiner est le comble pour un mari.

Cheres bladinettes, saviez vous cuisiner les premiers mois ou avez vous appris sur le tas?

Quels sont les premiers plats mijotés pour votre cheri la première semaine, premier mois...

En gros, parlez moi de vos anecdotes en cuisine , si votre mari aimait bien ce que vous cuisiniez , s'il était exigent ....

A vos claviers

Je savaid cuisiner chez ma mere deja
donc
apres ya des plats qu on fait parce qu on aime ca
d autres qu on cuisine parce qu il faut c est tout
en gros faut savoir cuisiner le principal
et si le mari est pas content du resultat cest pareil lol

Tu te marie pas si tu ne sais pas cuisiner, non mais qu'est ce que c'est que ça ???? :eek:

Une femme qui ne sais pas cuisiner est une bonne à rien .... :D

ah ouais ce serait bien de savoir cuisiner, de toute façon aujourd'hui y'a plein de truc simple à faire.

Perso je sais rien faire, et quand je fais des pattes je suis en mode concentration ultime + lecture du manuel.

par contre je sais me faire cuire un oeuf avec brio, j'ai l'habitude :rouge:

ah ouais ce serait bien de savoir cuisiner, de toute façon aujourd'hui y'a plein de truc simple à faire.

Perso je sais rien faire, et quand je fais des pattes je suis en mode concentration ultime + lecture du manuel.

par contre je sais me faire cuire un oeuf avec brio, j'ai l'habitude :rouge:

T'es trop trop fort :eek:
xD

ah beh c'est gentil merci!

pour moi ça en devient un complexe! :eeek: :(

mdrrrrr je voulais pas être désagréable avec les filles qui ne savent pas cuisiner, mais apprenez

à cuisiner les filles c'est important, si vous ne savez pas cuisiner qui va le faire ?? Faut absolument

s'y mettre, vous vous ferez plaisirs, vous ferez plaisirs à vos maris, à vos proche, la gastronomie

c'est un mode de vie et c'est surtout un héritage, qui va apprendre à vos enfants si vous même

vous ne savez pas ? Et cuisiner c'est aussi éviter toutes les conneries surgelé, fritures et

aliment en conserve. Cuisiner sa ne peut vous faire que du bien, je dis ça pour toute celle

qui ne cuisine pas lol et sans être méchante bien sur.

ps: Je suis peut être une fille à l'ancienne je sais pas mdr mais moi je vois les choses sous cet angle :D

mdrrrrr je voulais pas être désagréable avec les filles qui ne savent pas cuisiner, mais apprenez

à cuisiner les filles c'est important, si vous ne savez pas cuisiner qui va le faire ?? Faut absolument

s'y mettre, vous vous ferez plaisirs, vous ferez plaisirs à vos maris, à vos proche, la gastronomie

c'est un mode de vie et c'est surtout un héritage, qui va apprendre à vos enfants si vous même

vous ne savez pas ? Et cuisiner c'est aussi éviter toutes les conneries surgelé, fritures et

aliment en conserve. Cuisiner sa ne peut vous faire que du bien, je dis ça pour toute celle

ps: Je suis peut être une fille à l'ancienne je sais pas mdr mais moi je vois les choses sous cet angle :D

Ouiiii moi j'adore cuisiner :D

ps: Je suis peut être une fille à l'ancienne je sais pas mdr mais moi je vois les choses sous cet angle :

.... plus trop aujourd'hui
maintenant ya mama internet :rolleyes:
avec tou les sites, les videos, les emissions ..... ya de quoi apprendre TOUTE SEULE !! vraiment sans problème même
juste un peu de volonté et de perseverance ;)

aujourd'hui ya rien de plus simple que d'apprendre un truc seul en autodidacte
merci technologie

avec tou les sites, les videos, les emissions ..... ya de quoi apprendre TOUTE SEULE !! vraiment sans problème même
juste un peu de volonté et de perseverance ;)

merci technologie

Je confirme, c'est d'ailleurs tous les blogs et videos qui m'ont donné envie d'apprendre et qui surtout ne te décourage pas, parfois c'est même un jeux d'enfant!

moi j'aime beaucoup cuisiner les plats à base de crème fraiche mais mon homme il aime pas la crème fraiche...je l'ai appris vendredi grrrrrrrrrrrrrr!!!
moi j'aime pas trop le couscous et lui il aime ca, jme dis c'est un peu *** de faire un couscous pour UNE personne!!!

juste un peu de volonté et de perseverance ;-)

merci technologie

Sa sera jamais pareil que d'apprendre avec sa maman, passer des moments en cuisine avec elle.

Préparer ses plats exactement comme maman préparait les siens, avoir des recettes authentique

que ta grand mère a apprit à ta mère, pas les recettes d'un site web, c'est vrai que les livres

de cuisine sa aide, mais l'enseignement des parents est de bien meilleure qualité.

Ce qui me fait le plus peur dans une fille qui a 25 ans et qui ne sait pas cuisiner, c'est

qu'en 25 ans de vie commune avec ses parents, pas une seule fois elle a aidé sa mère en cuisine

parce que comment veux-tu aider ta mère à cuisiner si tu ne sais pas cuisiner ??

Si sa c'est pas de la reconnaissance ..... :eek:

Sa sera jamais pareil que d'apprendre avec sa maman, passer des moments en cuisine avec elle.

Préparer ses plats exactement comme maman préparait les siens, avoir des recettes authentique

que ta grand mère a apprit à ta mère, pas les recettes d'un site web, c'est vrai que les livres

de cuisine sa aide, mais l'enseignement des parents est de bien meilleure qualité.

Ce qui me fait le plus peur dans une fille qui a 25 ans et qui ne sait pas cuisiner, c'est

qu'en 25 ans de vie commune avec ses parents, pas une seule fois elle a aidé sa mère en cuisine

parce que comment veux-tu aider ta mère à cuisiner si tu ne sais pas cuisiner ??

On aurait toutes aimé (je pense) avoir ce cadre là, mais c'est pas le cas pour tout le monde alors à celles qui ont la chance de pouvoir apprendre avec leur maman n'hesitez pas :)

Tu te marie pas si tu ne sais pas cuisiner, non mais qu'est ce que c'est que ça ???? :eek:

Une femme qui ne sais pas cuisiner est une bonne à rien .... :D

C'est pas très sympa de dire ça, tu risques de vexer des personnes tout le monde n'est pas doué pour cuisiner faut pouvoir aimer ça.

On aurait toutes aimé (je pense) avoir ce cadre là, mais c'est pas le cas pour tout le monde alors à celles qui ont la chance de pouvoir apprendre avec leur maman n'hesitez pas :)

Après c'est clair, celle qui ont en pas eu l'occasion ne sont pas concerné, mais pour celle qui

ont eu la chance de grandir avec leur mère à leurs côtés aurait du en profiter, tous le bénéfice

était pour elles.

moi j'aime beaucoup cuisiner les plats à base de crème fraiche mais mon homme il aime pas la crème fraiche...je l'ai appris vendredi grrrrrrrrrrrrrr!!!
Moi j'aime pas trop le couscous et lui il aime ca, jme dis c'est un peu *** de faire un couscous pour une personne!!!
ben tu te fera du couscous lait crem alors pr toi

pour ma part je me débrouille en cuisine ;)

je me mari dans pas longtemps mais je te cache pas que le stage cuisine j'ai pas trop le temps en ce moment :-)

En plus je sais que je vais pas trop trimer j'ai les bases maman internet c'est déjà pas mal, mais je lui ferais pas des plats de roi au début sinon Mr va prendre de sale habitude
c'est pour dire je lui ai dit que je savais pas cuisiner :) j'ai assuré mes arrières

sa sera jamais pareil que d'apprendre avec sa maman, passer des moments en cuisine avec elle.

entre aider sa mere en cuisine et cuisiner toute seule ya un monde
looooooooooool

pour ma part je me débrouille en cuisine ;)

je me mari dans pas longtemps mais je te cache pas que le stage cuisine j'ai pas trop le temps en ce moment :-)

En plus je sais que je vais pas trop trimer j'ai les bases maman internet c'est déjà pas mal, mais je lui ferais pas des plats de roi au début sinon Mr va prendre de sale habitude
c'est pour dire je lui ai dit que je savais pas cuisiner :) j'ai assuré mes arrières
Salwilitaaaaaa ma belle comment tu vas ?????

ma coupine!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment tu va toi???

ça fait un bail dit toi je
pensais a toi hier en plus je me suis dit faut que je textote les batatas ;) mais j'ai pas eu le time :(
Ouai j'ai pas trop le temps pr me connecter...

Ms aujourd'hui je me suis rattrapée lol j'ai glandouillé quasi toute la journée !!

Alors ca va toi ?

Je confirme, c'est d'ailleurs tous les blogs et videos qui m'ont donné envie d'apprendre et qui surtout ne te décourage pas, parfois c'est même un jeux d'enfant!

exactement !!! :)

Si sa c'est pas de la reconnaissance ..... :ek:

on est bien d'accord
faut profiter d'avoir encore sa maman et de vivre avec elle pour pprendre des choses
evidemment
je disais pas que le net remplace une mère (mdrr faut pas abuser :eek:)

mais parfois on peut pas apprendre avec sa mère
parfois ya un problème de communication avec sa mère et ça passe pas en cuisine (à fortiori en cuisine)
parfois encore on n'a pas su profiter avec sa maman pour apprendre ... tu te maries et hop c'est trop tard
parfois ta mère elle sait faire les trucs traditionnelles bien de chez nous (tajine couscous pain et cie) t'apprends ça avec elle et comme t'a baigné dans une autre culture (en l'iccurence française/occidentale) et t'as pas envie de toujorus mnger tajine... donc tu apprends seul avec le net et les bouquins à faire des gratins et cie (ma mère sait pas du tout faire ces trucs !)

après pour ton passage sur les filles qui ont pas aidé leur mère une seule fois dans leur vie
t'en sais rien
c'est une remarque méchante et tout à fait inutile
ya beaucoup de familles où la ou les filles s'occupent du menage pendant que maman cuisine ...

Ouai j'ai pas trop le temps pr me connecter...

Ms aujourd'hui je me suis rattrapée lol j'ai glandouillé quasi toute la journée !!

Alors ca va toi ?

Ouais hamdoulillah trankilou moi aussi au taf je peu plus trop trop de boulot grrrrrrrrrrrrrrr!

moi j'ai étais voir des meubles j'ai trouvé The chambre a coucher ;)

ta eu des news de moutonna ?

J adore cuisiner et oui en effet c est un sacré plus que de cuisiner de bons petits plats pour son homme, c est un geste très attentionné, notamment qd c est des petits plats un peu travaillés, ton mari ne se sentira que plus chouchouté.
Et la cuisine n a rien de sorcier en plus, tu peux varier avec toutes les cuisines que le monde propose, le tout c est d y prendre du plaisir

ouais j'aime bien quand je cuisine pas que pour moi...

mon problème: je veux avoir terminer avant d'avoir commencé.
je suis trop speed, du coup c'est pas brillant ...!

ma mère ne m'a pas appris, elle ne savait pas cuisiner quand elle s'est mariée.
elle a fait ce qu'elle a pu lol.

maintenant c'est papa qui cuisine et très bien et il aime ça! ;)

Mon homme il aura pas le choix et puis c'est tout! :langue:

Retour