Une jeune marocaine a étranglé son nourrisson né d’une relation extraconjugale

marsvenus

Bladinaute averti
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.

«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai mais peu de jeunes filles marocaines sont au courant.
Elles s ont surtout marquées par le déshonneur, la honte, la punition familiale, elles pourraient être bannies de la famille etc.
Souvent elles ne savent pas où s'adresser
en désespoir beaucoup commettent l'irréparable. Le plus s ouvent elles abandonnent l'enfant dans la rue, dans un sac, dans une poubelle, et beaucup d'enfants hélas sont retrouvés morts mangés par les chiens errants et les rats.

Les plus chanceux sont confiés dès la maternité mais il faut accoucher dans une grande maternité liée à une crèche et un orphelinat, cela n'existe que dans les grandes villes. Et l'anonymat dans l'accouchement est rarement garanti dans les petits bleds.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je sais tout ça. Mais je me dis "déshonorée pour déshonorée" autant ne pas devenir une meurtrière en plus (bonjour la culpabilité). De toutes les façons ça va se savoir.
Exactement, mais...
Déjà entourée, une maman qui accouche peut ressentir avec le stress, les hormones...une grande détresse. J'ai une amie infirmière en maternité et parfois, même si c'est rate, des mères perdent les pédales...une fois une maman a menacé de jeter son bébé par la fenêtre ! Alors les mamans qui vivent des situations difficiles sont particulièrement surveillées et entourées dans les cas difficiles.
J'imagine une femme ne voyant pas l'avenir, seule et rejetée de tous, sûrement une douleur immense de s'être fait abandonner par le géniteur...et se petit être innocent qui cristallise pour elle toute sa souffrance...c'est horrible. Ceux qui l'ont rejetée ont aussi une part de responsabilité dans la mort de ce nouveau né.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les dégâts de la fornication hors cadre mariage. Malheureusement ces cas existeront encore et toujours comme les bébés retrouvés quotidiennement près des ordures ou autres faits divers tout autant sordides et même plus, comme ici.
 
Déjà entourée, une maman qui accouche peut ressentir avec le stress, les hormones...une grande détresse. J'ai une amie infirmière en maternité et parfois, même si c'est rate, des mères perdent les pédales...une fois une maman a menacé de jeter son bébé par la fenêtre ! Alors les mamans qui vivent des situations difficiles sont particulièrement surveillées et entourées dans les cas difficiles.
C’est ce qu’on appelle le baby-blues et ça touche beaucoup plus de mères qu’on ne le pense.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est vrai mais peu de jeunes filles marocaines sont au courant.
Elles s ont surtout marquées par le déshonneur, la honte, la punition familiale, elles pourraient être bannies de la famille etc.
Souvent elles ne savent pas où s'adresser
en désespoir beaucoup commettent l'irréparable. Le plus s ouvent elles abandonnent l'enfant dans la rue, dans un sac, dans une poubelle, et beaucup d'enfants hélas sont retrouvés morts mangés par les chiens errants et les rats.

Les plus chanceux sont confiés dès la maternité mais il faut accoucher dans une grande maternité liée à une crèche et un orphelinat, cela n'existe que dans les grandes villes. Et l'anonymat dans l'accouchement est rarement garanti dans les petits bleds.
Eh oh, on parle d’infanticide là ! Si c’était le père qui avait commis cette horreur, tu essaierais autant de lui trouver des excuses ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre bébé .....pour la mère je me doute que sa situation était inconfortable .... mais tuer son propre bébé empirera sa situation ....
Le père qui n a pas assume a aussi une part de responsabilité ....il n avait qu a épouser la fille et reconnaître son enfant'.....
 
Il ne s'agit pas d'excuser cette jeune femme mais de dénoncer le salopard qui en a profité puis l'a laissée tomber.
Autres salopards, les parents. On n'abandonne pas ses enfants dans la difficulté. Tout ça pour un soi-disant "honneur".
tfou!!!
 
Tout ce qui intéresse @Hibou57 dans cette histoire, c'est les différences de traitement hommes/femmes hein :defonce::claque:

Les Hommes ne Porte Pas l' Honneur, ni la Honte pour Toute Sa Famille, tu savais ça ?! Et ça t'insupporte pas plus que ça ?
Bah voyons, normal c'est les Femmes qui Sont Concernées...
Eh oh, on parle d’infanticide là ! Si c’était le père qui avait commis cette horreur, tu essaierais autant de lui trouver des excuses ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
triste réalité ... pauvre enfant innocent ! le père lui ne va pas se mettre en prison alors qu'il a abandonné la pauvre femme enceinte :fou:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Exactement, mais...
Déjà entourée, une maman qui accouche peut ressentir avec le stress, les hormones...une grande détresse. J'ai une amie infirmière en maternité et parfois, même si c'est rate, des mères perdent les pédales...une fois une maman a menacé de jeter son bébé par la fenêtre ! Alors les mamans qui vivent des situations difficiles sont particulièrement surveillées et entourées dans les cas difficiles.
J'imagine une femme ne voyant pas l'avenir, seule et rejetée de tous, sûrement une douleur immense de s'être fait abandonner par le géniteur...et se petit être innocent qui cristallise pour elle toute sa souffrance...c'est horrible. Ceux qui l'ont rejetée ont aussi une part de responsabilité dans la mort de ce nouveau né.

c'est honteux ce que tu dis, rien ne peut expliquer d'étrangler un pauvre bébé sans défense, et même si ça n'est pas l'unique responsable, c'est d'abord elle la première responsable !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est honteux ce que tu dis, rien ne peut expliquer d'étrangler un pauvre bébé sans défense, et même si ça n'est pas l'unique responsable, c'est d'abord elle la première responsable !
Je m'excuse rien du tout. C'est la première responsable. J'ai dit que cela s'explique pour toutes les raisons citées et elle n'était certainement pas dans son état normal ( grand désespoir, stress intense, douleur, facteurs hormonaux, épuisement mental et physique après l'accouchement...) Ça s'excuse pas, dans cette même situation de nombreuses femmes assument comme elles le peuvent, avec souvent le soutien malgré tout de leur famille ou d'associations.
J'ai 2 filles et si jamais elles commettent une faute, JAMAIS je ne les abandonnerais. Si elles sont enceintes sans être mariées, je ne les laisserais pas seule et je ferais tout pour être présenté pour mon petit fils ou ma petite fille. Ces parents ont rejeté leur chair, honte à eux. Honte aussi à cet homme qui n'a pas assumé d'avoir mis cette femme enceinte. Son enfant est mort.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je m'excuse rien du tout. C'est la première responsable. J'ai dit que cela s'explique pour toutes les raisons citées et elle n'était certainement pas dans son état normal ( grand désespoir, stress intense, douleur, facteurs hormonaux, épuisement mental et physique après l'accouchement...) Ça s'excuse pas, dans cette même situation de nombreuses femmes assument comme elles le peuvent, avec souvent le soutien malgré tout de leur famille ou d'associations.
J'ai 2 filles et si jamais elles commettent une faute, JAMAIS je ne les abandonnerais. Si elles sont enceintes sans être mariées, je ne les laisserais pas seule et je ferais tout pour être présenté pour mon petit fils ou ma petite fille. Ces parents ont rejeté leur chair, honte à eux. Honte aussi à cet homme qui n'a pas assumé d'avoir mis cette femme enceinte. Son enfant est mort.

je ne t'ai pas demandé de t'excuser
le pere de l'enfant mort n'est pas un homme, honte à lui aussi, quant aux parents, je me garderai bien de les juger, il leur fallait peut etre du temps pour digérer, Allah A3lem.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
je ne t'ai pas demandé de t'excuser, j'ai juste dit que ton propos etait honteux, tout comme ce qu'à fait cet homme qui d'ailleurs n'est pas un homme, sinon il aurait assumé, pour les parents, je ne dirais pas honteux, je dirais qu'ils ont eu tort, il leur fallait peut etre du temps pour digérer, Allah a3lem.
Je comprends ton point de vue bien sûr, je réagis avec mes tripes, c'est tout. Je veux pas excuser cette femme mais je peux imaginer que si quelqu'un l'avait soutenue à la place de la rejeter, l'enfant serait encore en vie. De toute manière c'est un drame horrible et nos discours ne servent à rien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait....en France pareil des infanticides poubelles, congélateurs, frigo ou que sais je alors qu'on peut les déposer à l'hopital, clinique etc.....

Faut être taré pour tuer un enfant que ce soit le sien ou pas....une petit être sans défense qui n'a rien demandé à personne....



Elle aurait pu, peut-être, le confier à l'adoption au lieu de le tuer. Non ?!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et en France tu crois qu'elles ne savent pas? c'est pas propre au Maroc cette histoire....

c'est vrai mais peu de jeunes filles marocaines sont au courant.
Elles s ont surtout marquées par le déshonneur, la honte, la punition familiale, elles pourraient être bannies de la famille etc.
Souvent elles ne savent pas où s'adresser
en désespoir beaucoup commettent l'irréparable. Le plus s ouvent elles abandonnent l'enfant dans la rue, dans un sac, dans une poubelle, et beaucup d'enfants hélas sont retrouvés morts mangés par les chiens errants et les rats.

Les plus chanceux sont confiés dès la maternité mais il faut accoucher dans une grande maternité liée à une crèche et un orphelinat, cela n'existe que dans les grandes villes. Et l'anonymat dans l'accouchement est rarement garanti dans les petits bleds.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca peut s'expliquer effectivement, se comprendre ..des jeunes femmes accouchant dehors au milieu d'une guerre, sans de quoi bouffer etc.....somalie, ethiopie ou afrique face à des situations bien plus tragiques ne tuent pas leur bb et pourtant elles leur éviteraient de grandes souffrances car crever de faim et de soif c'est pas une belle entrée dans ce monde....


Non, elle n'a pas d'excuse, mais ça peut s'expliquer, c'est tout. Et elle n'est pas l'unique responsable.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ca peut s'expliquer effectivement, se comprendre ..des jeunes femmes accouchant dehors au milieu d'une guerre, sans de quoi bouffer etc.....somalie, ethiopie ou afrique face à des situations bien plus tragiques ne tuent pas leur bb et pourtant elles leur éviteraient de grandes souffrances car crever de faim et de soif c'est pas une belle entrée dans ce monde....
Oui tu as raison. Là on a pas tous les éléments pour juger, si cette femme a assassiné son bébé de sang froid ou dans un moment de folie.
Ça n'a pas de logique, certaines prennent même soin de leur enfant qui est le fruit d'un viol...c'est difficile à comprendre et à concevoir ce qu'a fait cette femme.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Finalement c'est la tradition qui a tué cet enfant...

Tu forces.

L'auteur du crime = la jeune femme
L'outil du crime = ses mains
Méthode du meurtre = strangulation
Victime = l'enfant de la jeune femme

Le ton victimaire larmoyant et les explications psychologiques et sociologiques ne dédouanent pas les criminels de leurs crimes.
 
Haut