Un jeune molenbeekois invente une technologie humanitaire révolutionnaire video

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après les attentats du 22 mars, un jeune Molenbeekois de 20 ans a eu l’idée d’inventer une « sphère d’urgence » qui permettrait aux victimes d’une attaque ou d’une catastrophe de repérer les centres de soins d’urgence les plus proches en moins de cinq minutes.

Le nom de cette technologie humanitaire ? FAUAPS, pour Father of All Urgent Aerial Positioning Solutions (Père de Toutes les Solutions de Positionnement Aérien d’Urgence). C’est un ballon d’une hauteur de cinq mètres avec une autonomie de sept jours qui indique la localisation d’un centre d’urgence.

Le jeune inventeur a eu cette idée en observant la coupole de la basilique de Koekelberg depuis son balcon. Il est désormais à la recherche d’investisseurs et il semblerait que l’idée intéresse notamment le géant google. Le projet devrait être présenté officiellement d’ici quelques semaines.

https://bx1.be/news/jeune-molenbeekois-invente-technologie-humanitaire-revolutionnaire/
 

Yoel1

VIB
salam

Après les attentats du 22 mars, un jeune Molenbeekois de 20 ans a eu l’idée d’inventer une « sphère d’urgence » qui permettrait aux victimes d’une attaque ou d’une catastrophe de repérer les centres de soins d’urgence les plus proches en moins de cinq minutes.

Le nom de cette technologie humanitaire ? FAUAPS, pour Father of All Urgent Aerial Positioning Solutions (Père de Toutes les Solutions de Positionnement Aérien d’Urgence). C’est un ballon d’une hauteur de cinq mètres avec une autonomie de sept jours qui indique la localisation d’un centre d’urgence.

Le jeune inventeur a eu cette idée en observant la coupole de la basilique de Koekelberg depuis son balcon. Il est désormais à la recherche d’investisseurs et il semblerait que l’idée intéresse notamment le géant google. Le projet devrait être présenté officiellement d’ici quelques semaines.

https://bx1.be/news/jeune-molenbeekois-invente-technologie-humanitaire-revolutionnaire/
Pas bête et simple à mettre en œuvre :cool:
 

Yoel1

VIB
Tu m'expliques le truc, j'ai pas compris ^^
Il veut mettre des ballons qui flottent dans l'air pour indiquer les centres de secours :bizarre:
Une App pour android&IOS, etc. et c'est réglé.
Ben non nous l'avons bien vu a st martin où il n'y avait plus de réseau et personne ne savait où était les points d'eau ou la sécurité civil
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben non nous l'avons bien vu a st martin où il n'y avait plus de réseau et personne ne savait où était les points d'eau ou la sécurité civil
Salam Yoel,
Sais pas pourquoi, j'ai fait le lien direct avec le terrorisme.
Peut être que pour les catastrophes naturelles et dans les régions isolées ça peut le faire.
C'est un ballon genre gonflé à l'hélium amarré et qui flotterait à quelques centaines de mètres ?
why not

Edit: t'es à St Martin ? J'y ai passé des vacances en l'an 5 av-JC :D
 
Y a une semaine je suis passé par molenbeek et j ai vu des petits papy et mamy en groupe avec un guide qui viennent visiter molem, j ai bien rigolé. A travers leurs expressions on aurait cru qu ils visitaient le bronx
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue avoir du mal à voir l'utilité du machin.
- en cas d'attaque/catastrophe, s'il y a des blessés graves, ce qu'il faut surtout pas faire, c'est les déplacer soi-même
- les secours rappliquent très rapidement et les blessés légers peuvent être traités ou emmenés sur le moment
- ça peut être quoi un "centre de traitement d'urgence" à part un hosto ou une clinique? y en a 36 dans le secteur en générale?
- pour peu que les lieux soient entourés de grands bâtiments, le truc a des bonnes chances d'être invisible...
 
Y a une semaine je suis passé par molenbeek et j ai vu des petits papy et mamy en groupe avec un guide qui viennent visiter molem, j ai bien rigolé. A travers leurs expressions on aurait cru qu ils visitaient le bronx

Oui j'ai dejà vu! On aurait dit qu'ils faisaient un Safari... je suis désolée mais le coin où il était a Molen c'était pas loin de ça...

Molen c'est dommage parce que c'est pas une mauvaise commune. Certains quartiers chauds et très mal fréquentés mais a côté de ça t'as Tour & taxi, le canal, la communauté française, t'as accès au centre ville en marchant si tu viens de ribaucourt, Yser... C'est vraiment sympa et t'as pleins de trucs à proximité. L'épicier le boucher la boulangerie la bibliothèque, l'administration le commissariat etc
 
Haut