Le jeune du Ramadan n'est pas une obligation

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On se tue à te le dire depuis le début. C'est à se demander si tu lis avant de répondre.
Si tu t'appelles Mohamed, khalid, zaheer ou Fatima, tu es concerné par cette stupide loi.
Si tu dis vrai c'est qu'elle est mal appliquée.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Toi, tu n'y vis même pas mais ça ne t’empêche pas d'ouvrir ta gueule.
estime toi heureux de vivre dans l'un des pays arabes les plus tolérants, la preuve t'es là à l'ouvrir, à faire la promotion de ton penchant pour l'alcool, l'athéisme ..
qq siècles en arrière, tu aurais probablement et pour moins que ça, servi de pâté aux lions de Moulay Ismail sultan du Maroc
 
Ouh ! Qq’un est sous tension 😅 ! Je t’ai juste demandé si tu pouvais partager si tu les as sous la main car je ne sais pas où chercher cette information, c’est tout et non l’exiger.

Je cherches pas avoir le dernier mot, je remarque juste que tu ne peux pas répondre à une simple question que j’ai répété plusieurs fois...

Essaye de lui poser la question après lftour.
Mdrr
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectif

tout est organisé et reglé


Ensuite les savants font des ijtihad :

ils sortent des règles ( qui peuvent être souple ou dur) et ces règles pensent avoir un effet ( positif ou négatif ) sur le peuple

les tirer vers le haut ( ou le bas)

mais quand ils émettent ces règles, ils ne savent pas si le résultat qui en sortira sera un bien ou un mal

Mais toutes ses règles ont pour intention le bien des gens


On me dira : en quel honneur un pays peut décider ce qui est bien ou pas en matière de religion ?

Mais tout les pays font ça, faire des lois pour le peuple pour qu’il aille bien

mais chacun ses references de bases

Mais chaque pays selon sa religion ( ou pas) sa culture son histoire ses mœurs imposera au peuple des choses pour son bien

Tu expliques bien, pour un musulman c'est rare :D

Ramadan moubarak @ibo95
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si rien n’interdit de manger en public pendant le ramadan, ça montre que certains pays veulent être plus catholique que le pape (je sais pas quel est l’equivalent pour les musulmans lol) ! Cette loi est faite juste pour que le peuple en manque de drogue, nicotine ou de café ne pete pas un plomb 🤷🏻‍♀️.

c’est Allah lui même qui a fait qu’on soit réglé, c’est la nature et on ne doit pas être gêné par ça. Il nous a donné l’autorisation de ne pas jeuner lors de nos règles, pourquoi se priver de manger à cause de la hchouma ou des traditions qui ont rendu qq chose de naturels comme qq chose de mauvais. On doit essayer de se défaire de ça, ce n’est en rien positif.

Techniquement, aucun verset coranique ne dit à une femme qui a ses règles qu'elle ne doit pas jeûner... donc, elle est censée jeûner. :D

Bon, après si la personne tombe malade lors de ses règles (surtout le premier jour), elle n'a qu'à ne pas jeûner car elle devient "malade".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectif

tout est organisé et reglé


Ensuite les savants font des ijtihad :

ils sortent des règles ( qui peuvent être souple ou dur) et ces règles pensent avoir un effet ( positif ou négatif ) sur le peuple

les tirer vers le haut ( ou le bas)

mais quand ils émettent ces règles, ils ne savent pas si le résultat qui en sortira sera un bien ou un mal

Mais toutes ses règles ont pour intention le bien des gens


On me dira : en quel honneur un pays peut décider ce qui est bien ou pas en matière de religion ?

Mais tout les pays font ça, faire des lois pour le peuple pour qu’il aille bien

mais chacun ses references de bases

Mais chaque pays selon sa religion ( ou pas) sa culture son histoire ses mœurs imposera au peuple des choses pour son bien

Allah ne t'a pas donné les hadiths, arrête de mentir sur Dieu.
 
Techniquement, aucun verset coranique ne dit à une femme qui a ses règles qu'elle ne doit pas jeûner... donc, elle est censée jeûner. :D

Bon, après si la personne tombe malade lors de ses règles (surtout le premier jour), elle n'a qu'à ne pas jeûner car elle devient "malade".

Je penses qu’on ne jeune pas surtout parce que pdt nos règles, on est souvent en PLS et aussi on est plus faible, on a besoin de plus de vitamine, de fer etc... En plus, j’ai tjrs des envies de femme enceinte et je suis pas la seule apparemment. Et c’est aussi lié au fait que lorsqu’on a nos règles, on ne doit pas prier.
 
Et si au lieu de s'occuper de ceux qui mangent pendant le ramadan, on s'occupait plutôt de ceux qui n'ont rien à manger?

T’es fou ?! Ça risque de réveiller leur conscience religieuse pendant ce mois bénit 🥴 ! C’est bcp plus facile de cracher leur venin sur des gens qui ne leur ont rien demandé...
 
Dernière édition:
Je ne parles pas de jeuner mais de refuser de manger devant autrui alors que Dieu te l’a autorisé.
dieu m'a autorisé ça,c'est un fait!

mais mangé devant autruie ça relève de la morale (on l'a ou on l'a pas) si tu l'a pas,alors tu me comprendra pas et je te comprendrais pas même si on reste des jours à en parlait lol
Ça c’est parce que dans le conscient collectif des gens, avoir ses règles c’est qq chose de honteux, la hchouma, alors que ça ne devrait pas être le cas.
moi je parle pas de hchouma ou de honteux, je suis quelqu'un de plus réaliste et logique, je te parle d'intimité corporelle j'ai pas besoin de faire savoir que j'ai mes règles tu comprend?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
tout à fait !

mais ça peut être aussi l'inverse, que la personne apostasie et le jour du jugement on lui demandera pourquoi? et dira qu'elle a pas voulu adhéré à une religion opprimante ou on l'obligé à pratiqué ce qu'elle ne pouvait supporté par la violence

ils s'aligneront tous devant le seigneur avec le livre de leur vie à la main et s'étonneront que ce livre aura tout mentionné que rien ne lui a échappé de leur actions bonne ou mauvaise

et surtout qu'ils pensent pas que ce qu'ils disent sur internet ne sera pas mentionné leur mensonge sur les versets leur insultes ect... je les plaints et me dis souvent qu'il est impossible pour un croyant d'agir ainsi,ou est la crainte de dieu dans ce qu'ils avancent? donc non!!! je crois pas que ce soit des croyants mais des imposteurs

Salam,
Je suis d'accord avec tes 2 premiers paragraphes mais pas le dernier... Je pense que nous en tant qu'humain on ne peut pas sonder l'âme et dire si untel est vraiment croyant ou imposteur. Cela dit oui ceux qui agissent ainsi ont mauvais comportement.
 
Salam,
Je suis d'accord avec tes 2 premiers paragraphes mais pas le dernier... Je pense que nous en tant qu'humain on ne peut pas sonder l'âme et dire si untel est vraiment croyant ou imposteur. Cela dit oui ceux qui agissent ainsi ont mauvais comportement.
je pense que tu m'a pas comprise,la discution fait suite aux propos plus haut au sujet des brebis égarées parcequ'elles font pas le ramadan

j'ai dit qu'il est impossible pour un croyant d'agir ainsi

quand on est croyant,on a la crainte de dieu dans notre fort intérieur , je prend mon exemple, j'aurais le corp qui tremble si j'ose te dire un jour que tu n'est pas musulmane ou que tu t'égare alors que je te connais pas et que je détiens pas la vérité,même si je partage pas certains de tes avis que dieu me préserve de te dire que tu est pas musulmane ou que tu est égarée tu comprend ce que je veux dire?

et après je finis avec <<je crois pas que ce sont des croyants mais des imposteurs>> je dis ça parcequ'il est impossible pour un musulman qui craint dieu de dire à un autre musulman qu'il est pas croyants et fait du takfir
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
je pense que tu m'a pas comprise,la discution fait suite aux propos plus haut au sujet des brebis égarées parcequ'elles font pas le ramadan

j'ai dit qu'il est impossible pour un croyant d'agir ainsi

quand on est croyant,on a la crainte de dieu dans notre fort intérieur , je prend mon exemple, j'aurais le corp qui tremble si j'ose te dire un jour que tu n'est pas musulmane ou que tu t'égare alors que je te connais pas et que je détiens pas la vérité,même si je partage pas certains de tes avis que dieu me préserve de te dire que tu est pas musulmane ou que tu est égarée tu comprend ce que je veux dire?

et après je finis avec <<je crois pas que ce sont des croyants mais des imposteurs>> je dis ça parcequ'il est impossible pour un musulman qui craint dieu de dire à un autre musulman qu'il est pas croyants et fait du takfir

Ça aussi c'est faire du takfir, non ?
C'est pour ça que je te dis oui ces personnes vont prendre des péchés et devront rendre des comptes à ce sujet mais restent toujours musulmans.
 

Ibrams

Bladinaute averti
je pense que tu m'a pas comprise,la discution fait suite aux propos plus haut au sujet des brebis égarées parcequ'elles font pas le ramadan

j'ai dit qu'il est impossible pour un croyant d'agir ainsi

quand on est croyant,on a la crainte de dieu dans notre fort intérieur , je prend mon exemple, j'aurais le corp qui tremble si j'ose te dire un jour que tu n'est pas musulmane ou que tu t'égare alors que je te connais pas et que je détiens pas la vérité,même si je partage pas certains de tes avis que dieu me préserve de te dire que tu est pas musulmane ou que tu est égarée tu comprend ce que je veux dire?

et après je finis avec <<je crois pas que ce sont des croyants mais des imposteurs>> je dis ça parcequ'il est impossible pour un musulman qui craint dieu de dire à un autre musulman qu'il est pas croyants et fait du takfir

Mais mais mais mais mais mais

Nanou !!!!

Tu a kafar combien de musulman sur ce forum !!!??!?!?!?!

Serait tu amnésique ??????

Je commence fortement à douter de ta fragilité mental la !!

Serait tu plusieurs personne dans ton cône ?!?!

Voyons Nanou qu'est-ce qui ce passe
 
dieu m'a autorisé ça,c'est un fait!

mais mangé devant autruie ça relève de la morale (on l'a ou on l'a pas) si tu l'a pas,alors tu me comprendra pas et je te comprendrais pas même si on reste des jours à en parlait lol

moi je parle pas de hchouma ou de honteux, je suis quelqu'un de plus réaliste et logique, je te parle d'intimité corporelle j'ai pas besoin de faire savoir que j'ai mes règles tu comprend?

C’est pas immorale de manger devant qq’un qui jeune. Le jeune reste un choix et on ne le subit pas. C’est pas comme si tu mangeais devant qq’un qui n’a rien à manger pour le narguer.

C’est peut etre pas ton cas mais pour bcp de personnes, c’est pas de l’intimité mais juste de la hchouma. Genre ne pas oser aller s’acheter un sandwich pcq les gens vont savoir que la personne a ses règles. N’importe quoi 😅.
 
Ça aussi c'est faire du takfir, non ?
C'est pour ça que je te dis oui ces personnes vont prendre des péchés et devront rendre des comptes à ce sujet mais restent toujours musulmans.
tu peux pas faire du takfir sur des personnes qui croient pas !


Munāfiq (en arabe : منافق, pluriel munāfiqūn) est un concept de l'islam, qui désigne un hypocrite en religion, quelqu'un qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), parfois aussi sans le savoir.

L'hypocrisie est appelée nifaq en islam. En arabe, en bengali et en ourdou, l'expression de munafiq n'est pas principalement un concept religieux. Selon le sens religieux, ce terme s'applique à une personne dont les actes sont différents des pensées ou opposés à elles, et qui le cache aux autres. Selon le sens du Coran, cette expression s'applique à une personne qui ne possède pas la foi musulmane, mais qui prétend l'avoir.

Il y a dans le Coran des centaines d'ayat (versets) qui développent le concept de munafiq. Voici comment commence la sourate 63, qui traite des munafiqs :

Lorsque les hypocrites (munafiq) viennent chez toi, ils disent : Nous attestons que tu es l’envoyé de Dieu. Dieu sait bien que tu es son apôtre, et il est témoin que les hypocrites mentent 1.

Les versets traitant des munafiq concluent souvent que ces gens sont plus dangereux pour les musulmans que les plus incrédules ennemis de l'islam :

Les hypocrites seront au plus bas degré du feu, et tu ne leur verras pas de protecteur2.
 
C’est pas immorale de manger devant qq’un qui jeune. Le jeune reste un choix et on ne le subit pas. C’est pas comme si tu mangeais devant qq’un qui n’a rien à manger pour le narguer.

mélange pas tout depuis le début du poste je défend le droit de ceux qui veulent pas faire le ramadan,là on parle d'une personne qui le fait à l'occurence une femme et que quand elle a ses rêgles mange devant les hommes musulmans qui l'ont vu jeuner puis la voit mangé puis la revoit jeuner


C’est peut etre pas ton cas mais pour bcp de personnes, c’est pas de l’intimité mais juste de la hchouma.
l'intimité c'est quelque chose de personnel ça regarde personne la hchouma c'est quelques chose de honteux /mal polie

étalé le fait que tu a tes rêgles c'est un non respect même si toi tu y vois rien il faut respecter ceux qui y voit quelques chose

c'est comme les hommes en plein air qui pissent alors qu'il y a pleins de monde autour d'eux ils imposent leur intimité aux autres

Genre ne pas oser aller s’acheter un sandwich pcq les gens vont savoir que la personne a ses règles. N’importe quoi 😅.
rien ne m'empêche d'aller acheté un sandwich ou a tu lue quelqu'un qui te l'interdit?
 
Salam,
..... Je pense que nous en tant qu'humain on ne peut pas sonder l'âme et dire si untel est vraiment croyant ou imposteur. Cela dit oui ceux qui agissent ainsi ont mauvais comportement.
wa 'alaykum salam

puisse-tu être entendue par ceux qui ont le takfir aisé.


en réponse à @magicnanou

Tu a kafar combien de musulman sur ce forum !!!??!?!?!?!

Profites-en pour faire la même réflexion aux deux ou trois qui passent leur temps à "takfiriser" tout bladinaute en désaccord avec leurs idées.
Barakalllahufik.
 

Ibrams

Bladinaute averti
comme dirais @FemmeDeLaiYi faudrait que tu y sois entré pour t'en sortir

Quand je vois votre rapport avec l'islam ça me fait doucement rire que vous me traiter de mécréant

Entre l'une qui ne pratique aucun des pilier de l'islam

Et l'autre qui insulte et crache sur les musulmans où toute pratique de l'islam qu'elle ne conçois pas/n'arrive pas à pratiquer

C'est assez surprenant
 

Ibrams

Bladinaute averti
comme dirais @FemmeDeLaiYi faudrait que tu y sois entré pour t'en sortir
Mouhim tu m'a traiter de mécréant j'espère que tu as lu le pavet que tu as copié colle dans l'autre poste

Même si j'en doute vu que le texte cité nos savants,savants dont évidement tu crache et vomis dessus du matin au soir ( la chair des savants est empoisonné)

Donc pour te dire sois toi sois moi comme a la mistinguette qu'Allah anéantisse celui de nous deux qui ments sur la religion
 
Mouhim tu m'a traiter de mécréant j'espère que tu as lu le pavet que tu as copié colle dans l'autre poste

Même si j'en doute vu que le texte cité nos savants,savants dont évidement tu crache et vomis dessus du matin au soir ( la chair des savants est empoisonné)

Donc pour te dire sois toi sois moi comme a la mistinguette qu'Allah anéantisse celui de nous deux qui ments sur la religion
je sais pas si tu est mécréant ou si tu crois en un dieu unique,ce que je sais c'est que ce que tu déverse sur les musulmans du forum est digne d'un mounafik
 

Ibrams

Bladinaute averti
je sais pas si tu est mécréant ou si tu crois en un dieu unique,ce que je sais c'est que ce que tu déverse sur les musulmans du forum est digne d'un mounafik
Croire en un dieu unique ne suffit pas à sauver la personne

Tes mots on peut être dépasser ta pensée

Mon invocation est parti en tout cas insha Allah kheir
 

Ibrams

Bladinaute averti
Profites-en pour faire la même réflexion aux deux ou trois qui passent leur temps à "takfiriser" tout bladinaute en désaccord avec leurs idées.
Barakalllahufik.

Le takfirisme pousse au terrorisme et toute les horreurs que l'on voit de nos jours

Khawarij takfiri même combat au trou
 
Croire en un dieu unique ne suffit pas à sauver la personne
ben justement gol'ha rassek
Tes mots on peut être dépasser ta pensée
quesqui te fais pensé ça? moi j'assume ce que je dis mais il y a une différence dans ce que je dis et votre spécialité de déformé les propos vous le faites pour le coran et les hadiths donc bon!
Mon invocation est parti en tout cas insha Allah kheir
le facteur est passé ramassé le courrier tu est sûre?
 
Haut