Le jeûne et le rapport

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Rappel:

Jeûner dans la journée est synonyme que vous ne devez ni manger ni boire. Cette abstinence ne se limite pas uniquement à la nourriture mais regroupe un ensemble de comportements se rapportant en premier lieu à votre conduite vis à vis des autres. C'est à dire que vous êtes appelée à observer un comportement correct avec ces derniers en évitant les disputes, les commérages et les écarts de langage.

Par la suite, le jeûne se rapporte au comportement physique. Il touche tous les rapports qui lient un homme et une femme. Cela signifie que vous ne devez pas, durant la journée du ramadan, avoir des relations sexuelles tant que la sirène ne s'est pas annoncée au risque de porter atteinte à votre jeûne.

Pour le reste de votre sexualité, vous pouvez la vivre tranquillement après la rupture du jeûne. Cependant, il est nécessaire de respecter le temps réparti entre le f'tour jusqu'à l'aube. Une fois que le muezzin annonce l'heure de la prière et donc le début de la journée, vous ne pouvez plus vous unir physiquement à votre conjoint.

Il est recommandé que vous preniez une douche après vos rapports. C'est à dire qu'il est nécessaire que vous vous laviez les cheveux et que vous procédiez aux ablutions de manière complète. Et ce, avant la prière de midi. Un règlement valable aussi bien pour vous les femmes, que pour les hommes.

Ramdan Karim


Le très Haut dit : « On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d' Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C' est ainsi qu' Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu' ils deviennent pieux! » (Coran, 2 : 187). Le verset précise qu’il est permis de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan jusqu’à l’aube.

Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l’aube. Allah le sait mieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux amener des dalils peut-être....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bon ok pas de rapports sessouel :D du lever au coucher du soleil ( ça on le sait tous)
Mais un bisou ( pas le baiser de la mort qui tue :D mais un bisou pour se dire bonjour ou aurevoir , un smack quoi ??
Autorisé ou pas ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bon ok pas de rapports sessouel :D du lever au coucher du soleil ( ça on le sait tous)
Mais un bisou ( pas le baiser de la mort qui tue :D mais un bisou pour se dire bonjour ou aurevoir , un smack quoi ??
Autorisé ou pas ?
Le simple smack est autorisé. Mais la grosse galoche baveuse est interdite. On risque d'avaler la salive du partenaire.
 
salam


mais après le ftour tout est permis:D


oui,mais si on vit la spiritualité a fond,en général,le couple a d'autres objectifs en tête,comme aller ensemble au tarawih,lire quran ensemble etc
:)1 mois,ça passe grave grave vite

ça passe tellement vite que une grande partie n'a même pas le temps juste de finir le quran une fois...



mais faut faire la grande ablution avant que l'aube se lève,c'est bien ça?
pas forcément.

mais bon,c'est toujours mieux de le faire avant.
 
Haut