Jeunes couples mariés: le bonheur?

C'est à mon sens une grossière erreur.

Tout simplement parce que le mariage qui consiste à s'engager avec une personne dans le seul objectif de fonder un foyer ne prend pas en compte la réalité actuelle de nos modes de vie.

Ce qui était valable à une époque ne l'est plus aujourd'hui. Actuellement, on ne peut se permettre de se jeter à l'aveuglette avec une personne sous prétexte qu'elle réunit des conditions objectives (telle que la religion ou la sériosité). L'amour ne naît pas de l'habitude ou de la vie commune. C'est un pari extrêmement risqué qui, lorsque la personne prend conscience qu'on ne peut être heureux avec n'importe qui (et encore moins avec qqn que l'on n'aime pas), vire à la catastrophe.

On ne peut partager les moments les plus intimes de sa vie avec une personne que l'on n'aime pas; c'est une souffrance pour tous et c'est un piège dans lequel bon nombre de personnes tombent croyant bien faire en revenant à une méthode traditionnelle.

Sauf que cette méthode traditionnelle ancestrale était valable car la réalité de l'époque était autre: on ne se posait pas la question de l'amour et des affinités au sein du couple. L'homme faisait son travail et la femme travaillait à la maison, chacun faisant des concessions énormes pour la préservation du couple; il n'y avait en d'autres termes pas la place de l'épanouissement personnel tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Une méthode de mariage n'est pas "fiable" en elle-même: elle est fiable selon la réalité socio-culturelle dans laquelle elle s'implante. Ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui, tout est une question de contexte. Contexte que l'on occulte en ayant une considération finie du mariage, en lui-même et pour lui même. Cela a donné de nombreux désastres et ton conseil n'est vraiment pas d'actualité.

Chacun sa façon de vivre et de voir les choses. Moi ce que je vois dans mon entourage c'est que les couples qui se marient par amour, divorcent beaucoup plus souvent que ceux qui se marient avec la raison.

Le mariage de raison ça veut pas dire non plus de se marier avec n'importe qui juste parce qu'il remplie des critères faut voir les affinitées aussi.
 
ça dépend avec qui tu vas te marier, ça peut être le bonheur ou l'enfer sur terre. donc ça sert à rien d'avoir envie de te marier sans savoir avec qui. attend qu'une fille te donne envie de l'épouser et t'aura plus de chances de connaitre le bonheur dont tu parles.

tout a fait, et c'est pas de la tarte !

avant ca, il faut qu'elle donne envie de l'embrasser, envie de s'enquérir de son bien etre, envie de la protéger, envie de la soutenir, envie de plein de choses.....
 

Neytha

VIB
Tu sais, il y a bcp de choses que tu peux faire par toi meme...
Tu n'as pas besoin d'attendre de le faire avec qq'un...

Ensuite, j'espere sincerement que tu rencontreras rapidement, la femme qui deviendra ton epouse.. : )
Lool mechante tu veux le pousser au celibat !



Au posteur c'est bien beau de raconter sa vie mais le mieux c'est encore de la vivre !!!!
 

Neytha

VIB
Promis que non...

Mais ca me surprend tjs les gens qui s'empechent de faire des choses parcequ'ils sont seuls...
C'est clair que pr progresser ds la religion, voyager, se sentir bien ds sa tete etc etc (pr reprendre ses exemples tu n'as pas besoin d'etre à 2 !! lol)

Mais pour etre amoureux si quand meme :mignon:
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !

Le mariage est bien et bon tant psychologiquement que physiquement, un bout de paradis sur terre, quand on est avc la bonne personne !
 
Partager les moments les plus intimes de son existence avec une personne pour qui l'on n'a pas de sentiments est le meilleur moyen de souffrir plus :langue:.


Les sentiments changent et évoluent au cours de la vie en raison de ce que l'on vit mais la raison ne change pas. En se mariant par amour quand l'amour se dissipera et que les problèmes viendront ça va se terminer en divorce mais en se mariant avec la raison yaura moins de chance de divorcer parce que dans les problèmes, tu vas te souvenir pourquoi tu t'es marier avec cette personne. Je dis pas non plus qu'il faut se marier avec n'importe qui juste parce qu'il vient d'une bonne famille ou un truc comme ça, il faut avoir un minimum d'affinitées sinon ça va pas aller non plus.

C'est pas systématique :) .
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !


Jolie vision de la chose, il te reste plus qu'a trouver celle qui t'accompagnera....:)
 
alors c'est quoi qué la vérité pogoss?

jte payerais en bonbons si tu réponds :D
il faut qu'il se sente bien avec toi et qu'il sache que tu tiens à lui et que donc son mariage avec toi sera solide.
tout le reste (la cuisine, le sexe ...) ça s'apprend. c'est l'intention qui compte et au fond rien ne touche plus que la gentillesse.
 
il faut qu'il se sente bien avec toi et qu'il sache que tu tiens à lui et que donc son mariage avec toi sera solide.
tout le reste (la cuisine, le sexe ...) ça s'apprend. c'est l'intention qui compte et au fond rien ne touche plus que la gentillesse.

Bon ben les filles vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Pogoss, comment je fais moi de mon coté pour donner du credit a l'amour d'une femme ?
 
Se marier est une très bonne chose j'ai jamais vu autant mes amis heureux bien dans leur tête et qe du positif ,chacun est heureux avec sa femme ,pourtant avant de se marier quelques un d'entre eux avait enchainer les conquête et assure qu'il regrette bien cette époque et qe le mariage ya rien de telle et bien sur religieusement ils progressent avk leur femme a avancer dans le chemin de dieu. oui je ressens lenvi de découvrir les joie du mariage et d'être avk une seule femme toute une vie a la combler!voyager avec sa femme ,apprendre et s'améliorer ds la religion avk elle,partager le quotidien avk elle bref on de sent plus apaiser au fond ce qui est mon avis !Certe il yaura des bas aussi quimporte la patience dans un couple est primordial et je peux faire bcq de sacrifice !

bon allez, balance tes criteres et prépare toi à ouvrir ta boîte à mp :D
c'est ce que tu veux non :langue: ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le bonheur est-il intrinsèquement lié au mariage?:prudent:
NONNNNNNNN

la question à 0,20€ du Lundi matin! 7re9 rass :D
 
c'est au feeling . :D

quand j'ai un bon feeling je suis de tres bonne volonté, je me laisse aller a une certaine forme de naiveté confiante. Mais en meme temps je me dis que ca va forcement changer a moyen ou long terme...c'est dans ces projections que j'ai du mal a faire confiance, l'amour d'une femme me parait etre un truc extremement fragile et changeant.
Wach ndire pour avoir confiance ?
 
quand j'ai un bon feeling je suis de tres bonne volonté, je me laisse aller a une certaine forme de naiveté confiante. Mais en meme temps je me dis que ca va forcement changer a moyen ou long terme...c'est dans ces projections que j'ai du mal a faire confiance, l'amour d'une femme me parait etre un truc extremement fragile et changeant.
Wach ndire pour avoir confiance ?
La confiance ça ne se décide pas, c'est un résultat naturel qui vient après observation de plusieurs indices. Si dans le couple la fille te donne l'impression de surtout s'aimer elle même c'est sur que tu ne sera pas confiant quant à la pérennité de ce couple.
 

FPP75

VIB
En général, pour les jeunes couples ça va, c'est la lune de miel. C'est pour les vieux couples qu'il faut poser la question :D
Maintenant, il faut définir ce que c'est un jeune et vieux couple :D
 
La confiance ça ne se décide pas, c'est un résultat naturel qui vient après observation de plusieurs indices. Si dans le couple la fille te donne l'impression de surtout s'aimer elle même c'est sur que tu ne sera pas confiant quant à la pérennité de ce couple.

Tu sais c'est quoi les indices que je considere, c'est les premieres difficultés.
Des que y'a une difficulté y'a personne en face de moi, tout ce qui a été partagé jusque la est occulté, alors que pour moi c'est un test, un cap a franchir, comment je peux croire que la relation aurait pu durer dans le temps et les epreuves ?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Tu sais c'est quoi les indices que je considere, c'est les premieres difficultés.
Des que y'a une difficulté y'a personne en face de moi, tout ce qui a été partagé jusque la est occulté, alors que pour moi c'est un test, un cap a franchir, comment je peux croire que la relation aurait pu durer dans le temps et les epreuves ?

T'as vérifié s'il y avait quelqu'un derrière au moins...

Lu Cid.
 
quand j'ai un bon feeling je suis de tres bonne volonté, je me laisse aller a une certaine forme de naiveté confiante. Mais en meme temps je me dis que ca va forcement changer a moyen ou long terme...c'est dans ces projections que j'ai du mal a faire confiance,
"l'amour d'une femme me parait etre un truc extremement fragile et changeant."
je confirme
Wach ndire pour avoir confiance ?
en toi tu veux dire ?

le bonheur a deux c'est juste de compter jusqu'a trois !
 
Haut