Jeunes diplômés : quel emploi pour quel niveau d'études ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
INFOGRAPHIE. Pour s'insérer dans la vie active, le diplôme protège encore... Mais un peu moins qu'auparavant. La dernière enquête du Cereq, "Génération 2010", permet de rapprocher le niveau d’études, la filière et le type d’emploi décroché par les jeunes diplômés.

http://www.letudiant.fr/educpros/ac...-type-d-emploi-pour-quel-niveau-d-etudes.html

Cliquez sur l'image pour faire apparaître l'infographie. En cochant plusieurs diplômes dans la colonne de droite du graphique, vous pourrez comparer le type de poste obtenu avec un même diplôme, mais dans des spécialités différentes ; ou dans un même secteur, à des niveaux d'études plus ou moins élevé. Données issues de l'enquête "Génération 2010" du Cereq.

Aller plus loin
- Apprentissage : l'ascenseur social en panne au niveau bac + 2
- Un marché de l'emploi déprimé pour les jeunes diplômés à bac + 5
- Quel type d'emploi exercerez-vous selon le niveau de votre diplôme ? (letudiant.fr)


mam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le problème étant que c'est très variable en fonction de l'offre et la demande.

Par exemple, a mon niveau de diplome (bac +3) sur ma spécialité, je touchais plus que certains ingénieurs qui avait un peu plus d'expériences mais étaient plus généralistes.

Le diplome, c'est bien juste pour être placé dans une grille quand le poste est courant ou lorsque l'on sort de l'école et encore.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le bac plus 5 deviens de plus en plus compliqué à l'insertion. Beaucoup de ma promo 2009, n'ont toujours pas de travail à leur niveau et pourtant notre mastèr est un des mieux côtés en droit.

A bac plus 3 ou 4 c'est encore plus difficile, pour pouvoir s'insérer dans le juridique il est auj neccessaire non seulement d'avoir un bac plus 5 completè par un autre diplôme, barreau ou mastère voir école de commerce.

C'est vraiment rageant
 
@dawn06 Bonsoir
vous me faites peur là :p
je suis titulaire d'une licence en droit privé ( section française ) et actuellement je suis à la recherche d"un stage . ( ça fait 2 mois que je cherche mais en vain ) :/

je compte poursuivre mes études de master l'année prochaine , sauf que j'hésite un peu entre un master ici au Maroc ou aller à l'étranger en France . vous me conseillez quoi ?
merci d'avance.
 
Haut