Jeux d'argent et religion

Cher soeur, cher frère,

Récemment converti à l'islam, je me remet en question sur le métier que j'exerce actuellement.

Effectivement, je suis trader en paris sportif, j'achète et vend des actions en fonction de leurs mouvement de cote.

Je gagne correctement ma vie et ce métier me plait vraiment.

Cependant, vagabondant régulièrement sur internet, je m'aperçois que bons nombres de soeurs et freres condamnent le fait de jouer.

Je vois souvent les versets 90 et 91 de la sourate Al-maeda revenir sans cesse pour condamner les questions en rapport avec le jeux...

Cependant je n'entend jamais personne parler du verset 93 qui nous dévoile :

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

Qu'en pensez-vous?

Il est pourtant dis que ce n'était pas un pêche "à condition de" ?

Il n'est d'ailleurs jamais condamné dans le livre, tout comme l'alcool... Contrairement à la fornication pour vous donnez un exemple.

Merci à toutes et à tous pour vos futur réponses.

Paix sur vous.

Rémy.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cher soeur, cher frère,

Récemment converti à l'islam, je me remet en question sur le métier que j'exerce actuellement.

Effectivement, je suis trader en paris sportif, j'achète et vend des actions en fonction de leurs mouvement de cote.

Je gagne correctement ma vie et ce métier me plait vraiment.

Cependant, vagabondant régulièrement sur internet, je m'aperçois que bons nombres de soeurs et freres condamnent le fait de jouer.

Je vois souvent les versets 90 et 91 de la sourate Al-maeda revenir sans cesse pour condamner les questions en rapport avec le jeux...

Cependant je n'entend jamais personne parler du verset 93 qui nous dévoile :

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

Qu'en pensez-vous?

Il est pourtant dis que ce n'était pas un pêche "à condition de" ?

Il n'est d'ailleurs jamais condamné dans le livre, tout comme l'alcool... Contrairement à la fornication pour vous donnez un exemple.

Merci à toutes et à tous pour vos futur réponses.

Paix sur vous.

Rémy.

Salam alaykum,

Le verset que tu cites parlent de ceux qui int joué et consommé de l'alcool AVANT leur interdiction; Pour eux, le passé n'est pas un pêché, et ils ne sont pas fautifs s'ils ne recommencent plus désormais..

S'ils sont croyants et pratiquent, ils DOIVENT désormais s'abstenir.

Dans l'Islam, le pêché est le même pour tout le monde et vaut pour tout le monde, et croire et faire le bien ça inclut ne pas faire les pêchés.
Le vin et les jeux sont interdits explicitement ici, :

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Pour ton métier, il est complètement incompatible avec l'Islam, il n' y' a pas de marge de manoeuvre possible, c'est comme si tu étais réalisateur de films X ou producteur de vin, sans oublier le côté spéculation.

Je t'invite à prendre contact avec des chouyoukh comme Abderrahmane Belmadi (tape le syr google) qui sont spécialicés en économie islamique, afin de discuter avec eux de possibilités de reconversions.

Llah y sahel !
 
Merci pour ta réponse ma soeur... Je vais commencer à me renseigner la dessus.

Cependant, me référant au Coran seul, je n'y vois pas d'interdiction. "Eloignez-vous en ", " quelque avantages pour les gens" . Je ne trouve pas de verset explicite disant que cela est INTERDIT, tout comme l'alcool.

Je pense que rentrer dans le débat c'est aussi ce dire que chaque individu est libre se choisir en son âme et conscience. Je pense que ses versets sont un avertissement à l'excès. Un seul verre d'alcool peu être un bien.

Cependant, dans tout ce qui est INTERDICTION formel (ex: la fornication). Je rejoint bien évidemment l'ensemble du livre sur tout ses points.

Le débat reste ouvert :)

Bonne soirée cher soeur et frère.

Que Dieu vous protègent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rémy sans amis....

La Bible met en garde contre les jeux d'argent dans plusieurs évangiles...le Coran interdit.....

L'alcool est interdit en Islam....la Bible condamne l'ivresse et les abus d'alcool aussi....faudrait penser à lire et la Bible et le Coran pour ta culture générale.....

Sois tu suis l'Islam sois tu ne le suis pas c'est toi qui choisit, tu as ton libre arbitre....




Cher soeur, cher frère,

Récemment converti à l'islam, je me remet en question sur le métier que j'exerce actuellement.

Effectivement, je suis trader en paris sportif, j'achète et vend des actions en fonction de leurs mouvement de cote.

Je gagne correctement ma vie et ce métier me plait vraiment.

Cependant, vagabondant régulièrement sur internet, je m'aperçois que bons nombres de soeurs et freres condamnent le fait de jouer.

Je vois souvent les versets 90 et 91 de la sourate Al-maeda revenir sans cesse pour condamner les questions en rapport avec le jeux...

Cependant je n'entend jamais personne parler du verset 93 qui nous dévoile :

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

Qu'en pensez-vous?

Il est pourtant dis que ce n'était pas un pêche "à condition de" ?

Il n'est d'ailleurs jamais condamné dans le livre, tout comme l'alcool... Contrairement à la fornication pour vous donnez un exemple.

Merci à toutes et à tous pour vos futur réponses.

Paix sur vous.

Rémy.
 
Rémy sans amis....

La Bible met en garde contre les jeux d'argent dans plusieurs évangiles...le Coran interdit.....

L'alcool est interdit en Islam....la Bible condamne l'ivresse et les abus d'alcool aussi....faudrait penser à lire et la Bible et le Coran pour ta culture générale.....

Sois tu suis l'Islam sois tu ne le suis pas c'est toi qui choisit, tu as ton libre arbitre....

Merci ma soeur pour ta réponse.

Comme nous le savons tous, et j'en ai discuté avec l'imam de ma mosquée, lui ne peu pas être d'accord avec un autre imam sur l'interprétation d'un seul verset, l'interprétation nous ai propre.

J'entends bien que toi même puisse le condamner. Seulement, je préfèrerai que tu me cites un verset qui l'interdise. Je préfère cité et débattre plutôt que de faire des conjonctures.

Il est facile de dire c'est halal ou haram sans cité des versets pour en débattre. Cela appartient aux sourds que nous demandons tous à Allah de guider.

J'ai lu le Coran, plusieurs fois et je le lis tout les jours. Personnes ne connait parfaitement le sens de l'ensemble des textes du livre.

Seul Dieu sait.

Paix sur toi ma soeur.
 
Ce n'est pas un péché si tu cesse cette activités/acte "illicite" une fois avoir été conscient que ce fut un pêché...
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as voulu rejoindre l'islam alors tu suis ou tu suis pas...jeux de hasard haram c'est bien clair après tu peux faire ta propre religion et discuter de ce qui n'est pas discutable depuis le début de l'islam ....

Je pense qu'en tant que nouveau musulman tu devrais t'inscrire dans un institut islamique sur Paris y'en a celà t'évitera de t'égarer sur des forums franco-marocains d'échanges...Essaie au moins un forum musulman un vrai quoi....

ps : j'ai pas de frères ni de soeurs sur le net on ne sait pas qui est qui ....

Merci ma soeur pour ta réponse.

Comme nous le savons tous, et j'en ai discuté avec l'imam de ma mosquée, lui ne peu pas être d'accord avec un autre imam sur l'interprétation d'un seul verset, l'interprétation nous ai propre.

J'entends bien que toi même puisse le condamner. Seulement, je préfèrerai que tu me cites un verset qui l'interdise. Je préfère cité et débattre plutôt que de faire des conjonctures.

Il est facile de dire c'est halal ou haram sans cité des versets pour en débattre. Cela appartient aux sourds que nous demandons tous à Allah de guider.

J'ai lu le Coran, plusieurs fois et je le lis tout les jours. Personnes ne connait parfaitement le sens de l'ensemble des textes du livre.

Seul Dieu sait.

Paix sur toi ma soeur.
 
Haut