Jeux de sociétés

Salut les parents !
Si vous aimez jouer aux jeux de sociétés avec vos enfants, voici quelques jeux que je vous conseille. Parce que que la bonne paye et le monopoly c'est un peu lassant

Mon 1er jeu est l'un de mes préférés : Dobble
C'est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes et c'est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix.
J'aime beaucoup ce jeu avec des enfants car cela permet de les observer réfléchir. Il est super simple. Je le recommande avant le temps calme d'avant coucher.
A partir de 5 ans et bien sûr on peut jouer avec des adultes et ados.
dobble-classique-blister-studio-asmodee-3558380052845_5.jpg
 
Un jeu de plateau qui est génial pour jour en famille c'est les aventuriers du rail. C'est un jeu de stratégie qui nécessite d'être concentré pour déjouer les tactiques des autres. Il faut accumuler le plus de wagons pour relier les différentes capitales européennes.
Le jeu est vraiment top pour une soirée sympa en famille. Il y a des extensions et d'autres continents.
Un de mes jeux préférés.

AventuriersDuRailEurope_large03.jpg
 
Face au succès incroyable de ce post, j'ai décidé avec l'aval de mes conseillers en image, de continuer.. :D

Un jeu pour les ados qui est sympa aussi et finalement super simple. C'est perudo ! A la base, ce jeu s'appelle le dudo et il est originaire du Chili. Les imposteurs argentins ont voulu faire croire que ce jeu venaient de chez eux mais c'est faux (petit aparté, si un argentin vous parle d'une spécialité Argentine, vous pouvez être certain que c'est chilien !)

Bref le perudo c'est un jeu de dés, de bluff et d'intox où il va falloir combiner ruse, chance et déduction. Cela permet de passer une bonne soirée surtout s'il est combiné avec d' autres jeux et des pizzas
perudo.jpg
 
Le jeu d'ambiance par excellence : le loups garous de thiercelieux
A partir de 10 ans mais si vous souhaitez vraiment vous éclater jouez entre adultes. Petit bémol, pour que cela soit vraiment bien il faut être entre 12 et 18! Mais pour une soirée c'est top.
Le but est simple, il faut un conteur. Tout le monde est villageois mais parmi eux des loups garous qui chaque nuit (tour) élimine un villageois.
Parmi les villageois des personnages ont des pouvoirs pour débusquer les Loups-garous. On passe un super moment.

Ne : certains forum ont fait une partie en ligne.. À tester sur bladi
@Siaime

Jeu-de-societe-l-extension-des-loups-garous-de-Thiercelieux.jpg
 
On n’a pas droit à des jeux constructifs comme les LEGO !??
:D je n'enlève pas la portée éducative aux LEGO cependant il s'agit d'une activité assez individuelle. On joue un peu avec l'enfant et on fini par construire notre fusée chacun de notre côté :D Je trouve également le prix des lego démesuré. Tu as vu les prix des ninjago ?

Ce que j'aime dans les jeux de sociétés c'est l'interaction entre les individus.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
:D je n'enlève pas la portée éducative aux LEGO cependant il s'agit d'une activité assez individuelle. On joue un peu avec l'enfant et on fini par construire notre fusée chacun de notre côté :D Je trouve également le prix des lego démesuré. Tu as vu les prix des ninjago ?

Ce que j'aime dans les jeux de sociétés c'est l'interaction entre les individus.

J’avais acheté un petit lot de 60 pièces pas cher, à 15€. Il est encore petit (2 ans).

Et je me rappelle aussi mon enfance, on avait pu créer, moi et mon frère, un jeu à l’aide des LEGO et une balle de tennis. La présence obligée de deux personnes pour y jouer : Des soldats, des murailles pour les protéger,... 3alaaaam, c’est tout sauf individuel. :D
 
J’avais acheté un petit lot de 60 pièces pas cher, à 15€. Il est encore petit (2 ans).

Et je me rappelle aussi mon enfance, on avait pu créer, moi et mon frère, un jeu à l’aide des LEGO et une balle de tennis. La présence obligée de deux personnes pour y jouer : Des soldats, des murailles pour les protéger,... 3alaaaam, c’est tout sauf individuel. :D
Tu as raison, mes tantes jouaient comme toi mais maintenant le merchandising changent les habitudes de jeu des enfants. Le géant danois a changé toute sa stratégie pour que les enfants ne se contentent plus des pièces classiques et ont bercé votre enfance. Place aux collections et aux pièces uniques. Pour cela plusieurs univers avec chacun ses collections, ses dessins animés, ses films et ses produits dérivés..
L'enfant voudra toujours les nouveau modèles et pourquoi imaginer une muraille quand LEGO vend la véritable muraille pour y poser le dragon ninjago à 49 euros.

Ils ont poussé le truc tellement loin que dans les dessins animés tu as les références des pièces qui apparaissent. Bientôt tu auras le prix et tu pourras acheter durant l'episode
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tu as raison, mes tantes jouaient comme toi mais maintenant le merchandising changent les habitudes de jeu des enfants. Le géant danois a changé toute sa stratégie pour que les enfants ne se contentent plus des pièces classiques et ont bercé votre enfance. Place aux collections et aux pièces uniques. Pour cela plusieurs univers avec chacun ses collections, ses dessins animés, ses films et ses produits dérivés..
L'enfant voudra toujours les nouveau modèles et pourquoi imaginer une muraille quand LEGO vend la véritable muraille pour y poser le dragon ninjago à 49 euros.

Ils ont poussé le truc tellement loin que dans les dessins animés tu as les références des pièces qui apparaissent. Bientôt tu auras le prix et tu pourras acheter durant l'episode

C’est grâce au film qu’ils ont pu refaire surface. Car avant, la société tendait vers une faillite certaine.

Pour ce qui est des nouvelles modèles, je les éviterai certainement. Personnellement, vaut mieux une version old school où l’enfant développe tout seul son imagination pour créer, par exemple, une muraille que d’en avoir une déjà construite.. iYKwIM !!
 
C’est grâce au film qu’ils ont pu refaire surface. Car avant, la société tendait vers une faillite certaine.

Pour ce qui est des nouvelles modèles, je les éviterai certainement. Personnellement, vaut mieux une version old school où l’enfant développe tout seul son imagination pour créer, par exemple, une muraille que d’en avoir une déjà construite.. iYKwIM !!
On en reparlera quand il sera plus grand et qu'il voudra absolument les LEGO city ou ninjago :D c'est ce que disaient mes tantes aussi..

Toi, tu as de la chance tu pourras leur apprendre à jouer de la musique pour leur faire oublier:)

Mais je suis d'accord à 100% avec toi
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On en reparlera quand il sera plus grand et qu'il voudra absolument les LEGO city ou ninjago :D c'est ce que disaient mes tantes aussi..

Toi, tu as de la chance tu pourras leur apprendre à jouer de la musique pour leur faire oublier:)

Mais je suis d'accord à 100% avec toi

Tkt, je lui ferai éviter la télé. Comme ça, il connaîtra bi les ninjago, ni autre chose. :D

Sinon, je préfère le conservatoire plutôt que d’être son prof. Je suis nul, et je n’ai pas de base.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un jeu de plateau qui est génial pour jour en famille c'est les aventuriers du rail. C'est un jeu de stratégie qui nécessite d'être concentré pour déjouer les tactiques des autres. Il faut accumuler le plus de wagons pour relier les différentes capitales européennes.
Le jeu est vraiment top pour une soirée sympa en famille. Il y a des extensions et d'autres continents.
Un de mes jeux préférés.

Regarde la pièce jointe 219034



J'y ai joué une fois entre amis !
J'ai ADORÉ !
Au début ça a l'air très compliqué, y'a plein de subtilités..
Mais quand tu comprends le fonctionnement c'est TOP !

Une partie dure des heures par contre :sournois:
 

Khoulood

Chauvophobe
Le jeu d'ambiance par excellence : le loups garous de thiercelieux
A partir de 10 ans mais si vous souhaitez vraiment vous éclater jouez entre adultes. Petit bémol, pour que cela soit vraiment bien il faut être entre 12 et 18! Mais pour une soirée c'est top.
Le but est simple, il faut un conteur. Tout le monde est villageois mais parmi eux des loups garous qui chaque nuit (tour) élimine un villageois.
Parmi les villageois des personnages ont des pouvoirs pour débusquer les Loups-garous. On passe un super moment.

Ne : certains forum ont fait une partie en ligne.. À tester sur bladi
@Siaime

Regarde la pièce jointe 219080

J adore ce jeu mais c'est rare d'être aussi nombreux pour y jouer. ^^
 
Tkt, je lui ferai éviter la télé. Comme ça, il connaîtra bi les ninjago, ni autre chose. :D

Sinon, je préfère le conservatoire plutôt que d’être son prof. Je suis nul, et je n’ai pas de base.
Oui pour le conservatoire mais sans lui donner des cours, c'est chouette qu'il puisse vivre dans une atmosphère musicale. Je parle pour mon cas précis si je n'avais pas la musique à la maison, j'aurai peut être pas apprécié le conservatoire. Car selon les profs parfois c'est chiant :D
 
J'y ai joué une fois entre amis !
J'ai ADORÉ !
Au début ça a l'air très compliqué, y'a plein de subtilités..
Mais quand tu comprends le fonctionnement c'est TOP !

Une partie dure des heures par contre :sournois:
Je suis contente que tu connaisses.. Je me sens moins seule.. Oui au début cela peut paraître complexe mais très vite on capte la stratégie ! Entre adultes et ados c'est top.
Il faut compter au minimum 2-3heures
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le jeu Dixit est pas mal.

"Un des joueurs fait office de conteur. À partir d'une des cartes présentes dans sa main, il devra mettre au point une phrase en rapport avec l'image et la dire à haute voix.

Ensuite les autres joueurs observent leurs propres cartes, en désignent une et la remettent au conteur. Ce dernier mélangera alors les cartes obtenues avec la carte qu'il a retenu auparavant. Puis il dévoilera l'ensemble des cartes.

Les joueurs votent alors secrètement pour la carte qu'ils pensent être celle du conteur. Mais son rôle est ardu. Il doit à la fois mettre les joueurs sur la voie, sans pour autant que la carte choisie saute aux yeux de tous."



Capture d’écran 2019-11-04 à 18.47.11.png
 
Le jeu Dixit est pas mal.

"Un des joueurs fait office de conteur. À partir d'une des cartes présentes dans sa main, il devra mettre au point une phrase en rapport avec l'image et la dire à haute voix.

Ensuite les autres joueurs observent leurs propres cartes, en désignent une et la remettent au conteur. Ce dernier mélangera alors les cartes obtenues avec la carte qu'il a retenu auparavant. Puis il dévoilera l'ensemble des cartes.

Les joueurs votent alors secrètement pour la carte qu'ils pensent être celle du conteur. Mais son rôle est ardu. Il doit à la fois mettre les joueurs sur la voie, sans pour autant que la carte choisie saute aux yeux de tous."



Regarde la pièce jointe 219081
Génial! C'était le prochain jeu que je voulais présenter. Il est top aussi.
Merci :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou,

J'aime trop ton idée de post.

En voici un que j'ai testé avec des amis :

Splendor_large01.jpg


Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, seigneur des Ténèbres

219082

Rigor Mortis, le Seigneur des Ténèbres, jette un regard torve à ses serviteurs gobelins recroquevillés de peur. Encore une fois, son génial plan diabolique a été déjoué. Quelqu’un doit payer pour ce fiasco. Il va falloir faire preuve de vivacité d’esprit et sortir le grand baratin pour éviter le courroux du Seigneur des Ténèbres. Mais chacun des malheureux servants est prêt à déformer la vérité, à accuser ses amis et utiliser tous les moyens nécessaires pour s’assurer que c’est quelqu’un d’autre qui prendra !
 
Coucou,

J'aime trop ton idée de post.

En voici un que j'ai testé avec des amis :

Splendor_large01.jpg


Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
Je ne connais pas.. Je vais voir à la ludothèque s'il y est. J'aime ce genre de format !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Docteur Pilule

219083

Trop de travail....trop de stress… vous avez craqué, c’est le burnout ! Vous vous réveillez dans une pièce capitonnée… Vous êtes dans une clinique ! Mais pas n’importe laquelle : La clinique du DOCTEUR PILULE ! Soyez tranquille, mon traitement révolutionnaire est très efficace. C’est juste l’affaire de 10 ou 15 ans ! ...

Vous et votre coéquipier devez vous évader de la clinique du docteur Pilule avant les autres équipes ! Pour cela, vous allez subir une batterie de tests psychologiques.

Chaque test dure 40 secondes durant lesquelles vous devez faire deviner le maximum de mots à votre ami imaginaire. Mais attention, pendant ces tests, vous et votre coéquipier devez respecter les effets secondaires des pilules qui vous auront été administrées. Pour chaque mot trouvé, vous progressez d’une pièce au travers de la clinique du docteur Pilule.

Essayez donc de faire deviner le mot « écureuil » ou « concombre » à un ami avec les effets secondaires des pilules comme "vous coupez les cheveux à un homme invisible" ou "vous criez en chuchotant" en moins de 40 secondes !

Découvrez à chaque tour de nouvelles pilules vous offrant plus de 3 000 000 (trois millions !!!!) de combinaisons d’effets secondaires ! Et n'oubliez pas: "Plus on est fou, plus on rit !!!"
 
Oui, seigneur des Ténèbres

Regarde la pièce jointe 219082

Rigor Mortis, le Seigneur des Ténèbres, jette un regard torve à ses serviteurs gobelins recroquevillés de peur. Encore une fois, son génial plan diabolique a été déjoué. Quelqu’un doit payer pour ce fiasco. Il va falloir faire preuve de vivacité d’esprit et sortir le grand baratin pour éviter le courroux du Seigneur des Ténèbres. Mais chacun des malheureux servants est prêt à déformer la vérité, à accuser ses amis et utiliser tous les moyens nécessaires pour s’assurer que c’est quelqu’un d’autre qui prendra !
Je connais ! Il est marrant mais je trouve qu'il faut jouer avec des joueurs confirmés ou qui sont dans un bon état d'esprit.
Si tu as aimé ce jeu, il faut queje te trouve un jeu encore plus drôle mais j'ai oublié son nom.. Je vais le retrouver
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Oui pour le conservatoire mais sans lui donner des cours, c'est chouette qu'il puisse vivre dans une atmosphère musicale. Je parle pour mon cas précis si je n'avais pas la musique à la maison, j'aurai peut être pas apprécié le conservatoire. Car selon les profs parfois c'est chiant :D

Tu sais, rares sont les gens qui ont une oreille musicale. Sois fière de toi, et de ta famille.
Moi aussi, je suis né dans une ambiance musicale, où mes frères aînés ne juraient que par Metallica, Pantera et tant d’autres.

Imagine ! :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je connais ! Il est marrant mais je trouve qu'il faut jouer avec des joueurs confirmés ou qui sont dans un bon état d'esprit.
Si tu as aimé ce jeu, il faut queje te trouve un jeu encore plus drôle mais j'ai oublié son nom.. Je vais le retrouver
Ah oui, il faut jouer avec des gens qui ne sont pas susceptibles.
J'ai eu des ces fous rires avec certains amis, ahaha, je suis souvent le seigneur des Ténèbres. J'adore les torturer mentalement mdrrrr.
 
Tu sais, rares sont les gens qui ont une oreille musicale. Sois fière de toi, et de ta famille.
Moi aussi, je suis né dans une ambiance musicale, où mes frères aînés ne juraient que par Metallica, Pantera et tant d’autres.

Imagine ! :D
 je t'avoue que je n'ai pas grandi avec Metallica  :D   excellent ! C'était un peu plus classique.
Plus que l'oreille, là où je suis une vraie privilégié c'est d'avoir eu des instruments à la maison et surtout d'avoir eu une maman qui sans être une grande musicienne nous a permis de développer ce côté artistique
 
Chers parents, je sais que vous êtes des Supers parents et que vous n'avez surtout pas besoin d'une gamine pour vous expliquer comment occuper vos enfants :)mais le but de ce post était aussi de vous témoigner aussi de ma petite expérience, à travers le jeu notamment à l'adolescence, cela permet d'aborder des sujets plus délicats car parfois entre ados et parents c'est délicat. Entre deux fous rire, parfois on peut faire passer un message. Et Perso, entre deux parties j'ai eu droit à de grandes leçons de vie:D
 
Haut