Jeux de sociétés

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'y ai joué une fois entre amis !
J'ai ADORÉ !
Au début ça a l'air très compliqué, y'a plein de subtilités..
Mais quand tu comprends le fonctionnement c'est TOP !

Une partie dure des heures par contre :sournois:
Alors vous êtes hyper lents 😆 je dis ça parce que depuis des années j'y joue avec la même personne nos parties sont fluides, rapides... Yarbi une fois j'y ai joué avec deux collègues à moi ils m'ont dégouté du jeu :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou,

J'aime trop ton idée de post.

En voici un que j'ai testé avec des amis :

Splendor_large01.jpg


Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

Il faut être très stratège ^^.
J'adore Splendor... Moi je vise toujours les trois tuiles dès le départ je regarde rien d' autre c'est la meilleure stratégie je pense.... mais j ai remarqué un truc à moins d être hyper foireux c'est un très gros avantage de commencer en premier...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut les parents !
Si vous aimez jouer aux jeux de sociétés avec vos enfants, voici quelques jeux que je vous conseille. Parce que que la bonne paye et le monopoly c'est un peu lassant

Mon 1er jeu est l'un de mes préférés : Dobble
C'est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes et c'est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix.
J'aime beaucoup ce jeu avec des enfants car cela permet de les observer réfléchir. Il est super simple. Je le recommande avant le temps calme d'avant coucher.
A partir de 5 ans et bien sûr on peut jouer avec des adultes et ados.
Regarde la pièce jointe 219031
J'y joue souvent avec ma nièce...Elle s'en sort pas mal...dans le même style mais avec plateau de jeu y a le lynx qui est vraiment pas mal...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y a blanc manger coco qui est topissime mais bon pas pour des enfants enfin y a peut être une version adaptée...Moi celui que j'ai même moi il me met mal à l aise parfois mais trop trop drôle! Tu peux faire des combinaises de phrases complètement décalées... faut être très second degré pour apprécier et s'amuser

Le 1er jeu d'ados pour adultes, pensé par des ados et produit par des enfants. Blanc manger Coco est un jeu de cartes idéal pour l'apéro entre amis. Il est composé de 134 cartes " questions " et 466 cartes " réponses " pour une infinité de combinaisons croustillantes. Jeu pour les plus de 18 ans. Blanc-Manger Coco, c'est l'irrévérence et le politiquement incorrect dans une boîte.
 

Pièces jointes

  • 1540-1.jpg
    1540-1.jpg
    11.5 KB · Affichages: 2
A

AncienMembre

Non connecté
Dobble chrono je stresse de fou qd j y joue avec mes enfants

Sinon nous nos jeux ça reste très classique : Cluedo , mastermind, scrabble , dames , dames chinoises

Mes enfants jouent aux échecs moi j ai jamais intégré les régies du jeu lol

Pour les petits il y a acrobates ( un jeu d adresse )
 
Y a blanc manger coco qui est topissime mais bon pas pour des enfants enfin y a peut être une version adaptée...Moi celui que j'ai même moi il me met mal à l aise parfois mais trop trop drôle! Tu peux faire des combinaises de phrases complètement décalées... faut être très second degré pour apprécier et s'amuser

Le 1er jeu d'ados pour adultes, pensé par des ados et produit par des enfants. Blanc manger Coco est un jeu de cartes idéal pour l'apéro entre amis. Il est composé de 134 cartes " questions " et 466 cartes " réponses " pour une infinité de combinaisons croustillantes. Jeu pour les plus de 18 ans. Blanc-Manger Coco, c'est l'irrévérence et le politiquement incorrect dans une boîte.
@Themis c'est le jeu présenté par @Marok19 dont je te parlais. Effectivement il est très second degré et mieux vaut peut-être joué avec des personnes que tu connais.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J adore les échecs mais moi y a un jeu, le jeu de go, j'y ai joué pendant un an durant tous mes temps de pause (on a un club de Go au boulot pour les élèves) j'ai jamais compris les règles... au bout d'un an j'ai abandonné 🤣🤣🤣

Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d'une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu'à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.


Simplicité des règles mdrrrr ça fait mal à l'ego ça j ai toujours pas capté mdrrr
 

Pièces jointes

  • Go_game.jpg
    Go_game.jpg
    216.6 KB · Affichages: 0

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors vous êtes hyper lents 😆 je dis ça parce que depuis des années j'y joue avec la même personne nos parties sont fluides, rapides... Yarbi une fois j'y ai joué avec deux collègues à moi ils m'ont dégouté du jeu :p


Vous y jouez à deux ?

J'y ai joué qu'une fois, nous étions 6, nous avions fait des équipes de 2...
On a passé + de 2h et on avait pas terminé :wazaa:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous y jouez à deux ?

J'y ai joué qu'une fois, nous étions 6, nous avions fait des équipes de 2...
On a passé + de 2h et on avait pas terminé :wazaa:
Oui c'est vrai que si on joue à plusieurs la partie tire en longueur... Moi j aime bien y jouer à deux car ça te permet de jouer plus rapidement et la partie se termine vite... parce que bon les parties à la Monopoly (que j adore) mais interminable j'ai plus la patience
 
Haut