Jeux vidéos gratuits

Salut
Je vous propose ce topic pour partager avec vous quelques bon plan en termes de jeux vidéo :)
Je ne vous propose pas un mais DEUX jeux que vous pouvez installer gratuitement et légalement.
De quoi vous occuper, ou occuper vos enfants à moindre frais en ces temps de confinements :)

Le premier c'est un jeu de football - PES 2020 Lite - ci-dessous un tutoriel pour vous expliquer comment procéder :
Le second est un FPS (jeu de tir à la première personne) - Destiny 2 - idem, j'ai fait un mini-tutoriel pour pouvoir profiter de ce jeu :
:)
 
C’est pas gratuit mais si tu joues sur pc ou xbox one, il y a une offre pour profiter du microsoft pass pdt un mois pour 1€ (possibilité de combiner avec ton abonnement xbox live).

C’est super interessant, j’ai activité ce pass lors du confinement et comme j’ai un abonnement xbox live, le game pass est disponible jusqu’au mois d’octobre :)
 
Merci pour ces bons plans ! Effectivement sur Steam tu peux trouver des jeux gratuits ! Ce qui me paraît exceptionnel c'est lorsqu'une licence prestigieuse et établie qui passe au free to play comme PES, ou Destiny 2. J'ai l'impression que c'est une tendance en ce moment dans les jeux vidéo en vue de contrer le stadia de google !
 
Je penses pas que cela soit pour contrer la console de google. La Playstation et la Xbox reste des institutions importantes aux yeux des joueurs. Ils auront tjrs leurs fans.
Je penses qu’ils font ça plutot pour pousser les gens a prendre des abonnements et ne plus acheter des jeux en format physiques. Et bien sur il y a une rivalité entre eux donc ils veulent a tt prix avoir des exclus ou une médiathèque plus large.

Avec le game pass, c’est vrai que tu as des jeux de grandes licences. Je suis entrain de jouer à Kingdom Hearts 3 alors qu’il est sorti slmt l'année passé.
 
Justement cela me conforte dans mon opinion. La dématérialisation n'est qu'une étape intermédiaire avant le cloud gaming généralisé.
Les joueurs de jeux s'ils se montrent parfois très orthodoxe dans leur choix c'est uniquement quand la concurrence existe (nintendo vs sega pour les console 8 et 16 bits, nintendo vs sony pour la génération 32 et 64 bits, microsoft vs sony à partir de la playstation 2).
Mais ils savent se montrer pragmatique, si une console ne propose plus de licences intéressante, ou de jeux régulièrement, ils zapperont cette institution pour la concurrence.
Sega, SNK, et Atari étaient des institutions à leur époque et ils avaient leur fan. Et elle n'ont pas su à un moment donné s'adapter à une tendance qui a fini par les mettre hors jeu. Aussi immenses soient-elles, elles sont toutes tombées. Soient parce qu'elle n'avait pas réussi le virage de la 3D, soit parce qu'elle étaient encore dans l'ancien business model de la salle d'arcade, soit parce qu'elle évoluait trop vite et ne répondait pas aux attentes du marché (Sega multipliait les consoles de jeu et les abandonnaient très peu de temps après).

La dématérialisation est existe depuis presque 10 ans. Vendre des heures de jeux plutôt que des supports physiques correspond exactement ce à quoi aspire stadia. Le cloud gaming est l'itération qui risque de redéfinir le secteur. Si stadia gagne les conséquences seront extrêmement lourdes en termes de ventes de PC, de composants, de console.

Tous les choix qui se font aujourd'hui tourne autour de cela : comment être prêt quand le cloud gaming sera la norme au même titre que Netflix/Amazon Prime aujourd'hui pour les séries. Si vous êtes Konami ou Rockstar et que vous réussissez à créer des licences perennes vous pouvez de facto faire votre propre business de cloud gaming, à l'instar de ce qu'il y a chez Blizzard avec l'installation du jeu en moins et la monétisation à l'heure de jeux en plus. Finalement tout est fait pour revenir sur ce bon vieux business model des arcades des années 80. Payer pour chaque partie.
 

Sheebanii

Bladinaute averti
J’aime que les mmorpg. Je joues à lost ark mais il faut un vpn russe. Black desert online donne des codes gratuitement à offrir mais seulement pendant des events. Tera, guild wars 2, blad and soul. Les coréens sortent régulièrement des mmo free to play de bonnes qualités. Le prochain c’est elyon 🥰.
 
Décidément amateurs de FIFA et PES, nous resterons irréconciables 😅
Pour moi:
FIFA = arcade
PES = simulation

A ce jour et depuis 2015, je préfère PES :) En plus il est gratuit !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas gratuit mais si tu joues sur pc ou xbox one, il y a une offre pour profiter du microsoft pass pdt un mois pour 1€ (possibilité de combiner avec ton abonnement xbox live).

C’est super interessant, j’ai activité ce pass lors du confinement et comme j’ai un abonnement xbox live, le game pass est disponible jusqu’au mois d’octobre :)
Lol idem je l'avais activé pendant le confinement de mars
 
Un petit article qui compare PES 2021 et FIFA 21 :

Depuis 2020, PES semble supplanté FIFA :) Comme à la grande époque de la PS 2 !
 
Je penses pas que cela soit pour contrer la console de google. La Playstation et la Xbox reste des institutions importantes aux yeux des joueurs. Ils auront tjrs leurs fans.
Je penses qu’ils font ça plutot pour pousser les gens a prendre des abonnements et ne plus acheter des jeux en format physiques. Et bien sur il y a une rivalité entre eux donc ils veulent a tt prix avoir des exclus ou une médiathèque plus large.

Avec le game pass, c’est vrai que tu as des jeux de grandes licences. Je suis entrain de jouer à Kingdom Hearts 3 alors qu’il est sorti slmt l'année passé.
Hello !
Attention XBox live a failli augmenté : le https://www.phonandroid.com/le-xbox...e-mois-microsoft-augmente-le-prix-de-2-e.html

Ca a créé un tollé et ils sont revenus en arrière !
Voilà vers quoi ils veulent aller :) Faire adopter de nouveaux comportement de consommation et ensuite matraquer la clientèle ;)
 
Haut