J'exerce un métier manuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasla
  • Date de début Date de début
Vous vous fichez de moi :pleurs: :(
Allez, ne me dites pas que vous tapez tous sur un clavier!!! :eek:

Pas de boulanger, menuisier, plombier, agriculteur, boucher, couturier, artiste etc etc (et au féminin aussi) par ici ? :prudent:

Vous vous fichez de moi :pleurs: :(
Allez, ne me dites pas que vous tapez tous sur un clavier!!! :eek:

Pas de boulanger, menuisier, plombier, agriculteur, boucher, couturier, artiste etc etc (et au féminin aussi) par ici ? :prudent:

Pas moi, mais je pense que je vais sérieusement me mettre à la menuiserie par contre. Quel est ton métier ?

(PS : sinon, en jobs étudiants, j'ai été vendangeur, assistant de vente, manutentionnaire et grenadier-voltigeur ! :D)

Pas moi, mais je pense que je vais sérieusement me mettre à la menuiserie par contre. Quel est ton métier ?

(PS : sinon, en jobs étudiants, j'ai été vendangeur, assistant de vente, manutentionnaire et grenadier-voltigeur ! :D)
Pourquoi menuisier?
Je me rend compte qu' il y a de moins en moins de manuels, et je me demandais si ceux qui sont manuels ont un don du ciel ou un héritage, pour se diriger vers cette voie et si ils sont épanouis...
PS: je suis couturière

Pourquoi menuisier?

J'ai toujours été attiré par le bois. Je trouve que ce matériau a de la noblesse, j'aime le toucher et j'apprécie beaucoup les oeuvres qu'on peut en tirer. :)

Je me rend compte qu' il y a de moins en moins de manuels, et je me demandais si ceux qui sont manuels ont un don du ciel ou un héritage, pour se diriger vers cette voie et si ils sont épanouis...

Je ne sais pas s'ils sont en moyenne plus épanouis que les autres, mais ça ne m'étonnerait pas. Leur univers est sans doute moins abstrait, ils peuvent voir plus concrètement que les autres ce qu'ils font dans le monde, surtout les artisans.

PS: je suis couturière

Super ! Tu travailles comment ? Seule, dans un petit atelier ou une grande usine ?

@Saytham : tu te reconverti d'un métier dit intellectuel vers la menuiserie c'est bien ça? Pourquoi ne pas l'avoir choisi dès le départ?

Ouh-là ! Non, pas si vite : je vais d'abord m'y mettre comme un loisir, pour voir si ça me plaît vraiment et surtout si je suis doué avant de penser à changer radicalement de vie ! :)

Pour l'instant je suis étudiant, et je sais que j'aurais regretté de ne pas avoir fait de longues études... et puis j'ai une association à monter ! Bref, je vais commencer la menuiserie doucement, et je verrai au bout de quelque temps si je peux en faire mon activité principale.

Non, je fais de la couture chez moi... :timide:

Ah, ben ça tombe bien, j'ai un jeans qui... :D
Et tu ne t'ennuies pas sans collègues ?

Ouh-là ! Non, pas si vite : je vais d'abord m'y mettre comme un loisir, pour voir si ça me plaît vraiment et surtout si je suis doué avant de penser à changer radicalement de vie ! :)

Pour l'instant je suis étudiant, et je sais que j'aurais regretté de ne pas avoir fait de longues études... et puis j'ai une association à monter ! Bref, je vais commencer la menuiserie doucement, et je verrai au bout de quelque temps si je peux en faire mon activité principale.

Ah, ben ça tombe bien, j'ai un jeans qui... :D
Et tu ne t'ennuies pas sans collègues ?
Bonne chance alors!
J'ai des collègues dans une vie parallele et je m'en passerais bien! Tiens tu soulignes un point important, un travailleur manuel est un travail solitaire? Autonome? Comme t le qualifier?

Justement, je me demande à travers ce topic pourquoi les gens font de longues études pour tous se diriger vers un métier intellectuel ? C'est à la mode?

Je ne peux pas répondre pour les autres.
En ce qui me concerne, j'ai étudié un métier "intellectuel" par passion pour cette profession et les affinités que j'avais pour ce domaine mais aussi par "challenge" parce que je viens d'une famille de manuels.
Après, j' imagine que certains veulent faire des études pour s'instruire académiquement parlant, d'autres anticipent les fonctions/secteurs les plus rémunérateurs.

Ca doit être très large.:)

Bonne chance alors!
J'ai des collègues dans une vie parallele et je m'en passerais bien! Tiens tu soulignes un point important, un travailleur manuel est un travail solitaire? Autonome? Comme t le qualifier?

ça dépend lesquels j'imagine... Mais oui, autonome me paraît être un terme adapté et gratifiant !

Retour