Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui a une profession manuelle ici?
Comment l'avez-vous choisie?
Etes vous heureux/ses en l'exerçant?
Qui a une profession manuelle ici?
Toi en tout cas, t'es pas un manuel! Ton petit doigt ne fonctionne même pasMon petit doigt me dit que tu exerces un métier manuel lequel ?
lol tu sors de ton propre sujet?Toi en tout cas, t'es pas un manuel! Ton petit doigt ne fonctionne même pas
Ok, je sors!![]()
Vous vous fichez de moi![]()
Allez, ne me dites pas que vous tapez tous sur un clavier!!!
Pas de boulanger, menuisier, plombier, agriculteur, boucher, couturier, artiste etc etc (et au féminin aussi) par ici ?![]()
Je t'envieQui a une profession manuelle ici?
Pourquoi menuisier?Pas moi, mais je pense que je vais sérieusement me mettre à la menuiserie par contre. Quel est ton métier ?
(PS : sinon, en jobs étudiants, j'ai été vendangeur, assistant de vente, manutentionnaire et grenadier-voltigeur !)
Pourquoi?Je t'envie
Parce que bien assez de fois j'ai juste envie de me faire bouger les bras ou les pieds au lieu de me creuser les méninges..Pourquoi?
Qu'est-ce qui t'en empêche? T'es doué au moins pour un métier manuel?Parce que bien assez de fois j'ai juste envie de me faire bouger les bras ou les pieds au lieu de me creuser les méninges..
Pourquoi menuisier?
Je me rend compte qu' il y a de moins en moins de manuels, et je me demandais si ceux qui sont manuels ont un don du ciel ou un héritage, pour se diriger vers cette voie et si ils sont épanouis...
PS: je suis couturière
C'est vrai que c'est physique... C'est un beau métiersalam
moi!! je sis femme au foyer!!!![]()
C'est vrai que c'est physique... C'est un beau métier![]()
Pourquoi pas?J'aurais aimé être masseuse ou ébéniste.![]()
L'éducation des enfants est d'une grande importance.salam
oui c'est le seule que je peux faire!!![]()
Pourquoi pas?
@Saytham : tu te reconverti d'un métier dit intellectuel vers la menuiserie c'est bien ça? Pourquoi ne pas l'avoir choisi dès le départ?
Non, je fais de la couture chez moi...![]()
Justement, je me demande à travers ce topic pourquoi les gens font de longues études pour tous se diriger vers un métier intellectuel ? C'est à la mode?Parce que je suis dans un tout autre domaine actuellement
Mais pourquoi pas, un jour inch Allah.
L'éducation des enfants est d'une grande importance.![]()
Bonne chance alors!Ouh-là ! Non, pas si vite : je vais d'abord m'y mettre comme un loisir, pour voir si ça me plaît vraiment et surtout si je suis doué avant de penser à changer radicalement de vie !
Pour l'instant je suis étudiant, et je sais que j'aurais regretté de ne pas avoir fait de longues études... et puis j'ai une association à monter ! Bref, je vais commencer la menuiserie doucement, et je verrai au bout de quelque temps si je peux en faire mon activité principale.
Ah, ben ça tombe bien, j'ai un jeans qui...
Et tu ne t'ennuies pas sans collègues ?
Justement, je me demande à travers ce topic pourquoi les gens font de longues études pour tous se diriger vers un métier intellectuel ? C'est à la mode?
Bonne chance alors!
J'ai des collègues dans une vie parallele et je m'en passerais bien! Tiens tu soulignes un point important, un travailleur manuel est un travail solitaire? Autonome? Comme t le qualifier?
Oui je suis trés bon au footQu'est-ce qui t'en empêche? T'es doué au moins pour un métier manuel?
Mdrrr tu es décevantJe suis manuel que dans la voiture, pour distribuer doigts et bras d'honneurambiance parisienne oblige
@Saytham : tu te reconverti d'un métier dit intellectuel vers la menuiserie c'est bien ça? Pourquoi ne pas l'avoir choisi dès le départ?
Non, je fais de la couture chez moi...![]()
J'aurais aimé être masseuse ou ébéniste.![]()