J'hésite pour un bébé, besoin de conseils des jeunes mamans

Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.
 
Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.


Si tous nos parents avaient attendu d´etre pret avant de nous mettre au monde, on ne serait tous pas la!
T´es heureuse avec ton homme, vous voule des enfants, ben a l´attaque!!!
J´ai eu ma 1ere fille a 23 ans et l´autre a 26, elles ne m´ont jamais empoeché de profiter de la vie bien au contraire, c´est grace a elles que j´en profite.
Si vous faites des enfatnts maintenant vous construirez votre vie en fonction du fait d´etre parents. C´est beaucoup plus facile que de vouloir faire des enfants en fonction de la vie qu´on vit!
Bon moi je dis ca, mais je ne suis pas une regle generale;)
n*
 
Si tous nos parents avaient attendu d´etre pret avant de nous mettre au monde, on ne serait tous pas la!
T´es heureuse avec ton homme, vous voule des enfants, ben a l´attaque!!!
J´ai eu ma 1ere fille a 23 ans et l´autre a 26, elles ne m´ont jamais empoeché de profiter de la vie bien au contraire, c´est grace a elles que j´en profite.
Si vous faites des enfatnts maintenant vous construirez votre vie en fonction du fait d´etre parents. C´est beaucoup plus facile que de vouloir faire des enfants en fonction de la vie qu´on vit!
Bon moi je dis ca, mais je ne suis pas une regle generale;)
n*
déjà merci pour ton avis, j'ai entendu rarement cet avis, la plus part du temps , j'enttendais : aatens, voyage d'abord un peu, profite de la vie , achete d'abord une maison,.... mais vranchement tu as tout a fait raison , pourquoi pas profiter avec eux , pourquoi pas voyager avec eux??????

J'attends les autres avis SVP
 

sokhna

Courant d'air
de retour sur bladi... ça faisait un bail !! et maintenant sur le forum parents... c'est la vie !

Voilà, fin de la parenthèse !
Je n'ai plus 24 ans (soupir...) et j'ai demandé l'avis de personne pour avoir ma ptite princesse. D'accord, j'ai vécu un peu avant, mais pas de travail, pas de maison, encore moins de voiture, tu aurais vu la tête de mes parents quand je leur ai annoncé ma grossesse !!! Ma mère me rappelle à chaque fois que mon homme et moi aurions mieux fait de trouver un boulot.
Mais aucune galère au monde ne me fera regretter, surtout pas quand elle me sourit.

Donc, tout ça pour dire que, tu es mariée, vous avez tous les deux envie, ben lance-toi, tu as 9 mois pour te préparer.
 
salam

j'ai toujours entendu la même chose que toi,qu'il fallait attendre et profiter pourtant,je suis tombé enceinte après seulement 8 mois de mariage et je prenais la pillule (mais il suffit d'un oubli) et je venais de commencer un nouveau travail,j'étais bouleversée et je pleurais tout le temps je me sentais pas capable de l'élever ,mais à la 1ére écho. dés que j'ai entendu son petit coeur battre et vu ce petit être en moi bouger ,ma vie a été chamboulé j'étais la plus heureuse des femmes,je suis à 5mois et demi mnt et remercie Dieu pour ce merveilleux cadeau.

ET avc mon mari ,on forme un couple encore plus heureux qu'avant,et on profite encore plus, le principale c'est l'entente dans ton couple et la maison,les voyages,....... ça viendra et comme tu l'as plus haut c'est encore plus beaux d'aller voyager et visiter des pays avc votre ptit bout dans les bras.

et c'est tellement mimi une maman jeune.
 
déjà merci pour ton avis, j'ai entendu rarement cet avis, la plus part du temps , j'enttendais : aatens, voyage d'abord un peu, profite de la vie , achete d'abord une maison,.... mais vranchement tu as tout a fait raison , pourquoi pas profiter avec eux , pourquoi pas voyager avec eux??????

J'attends les autres avis SVP

Je me pose aussi les même questions que toi.... et comme tu dis on me répète aussi les mêmes remarques genre profite de ta vie de couple...
 
machaallah , quand j'ai lu vos réponses j'avais les larmes aux yeux , ca donne encore plus envie, mais j'ai trop peur de regretter, je crois que je vais arrêter la pilule en cachette de mon mari , comme ca quand je suis enceinte , il sera surpris.

J'ai pas envie de lui dire : bon , je vais arreter le pilule, j'ai envie que ca sois surprise peut etre pour son annif le 23/02.????????????????? lol
 

sokhna

Courant d'air
machaallah , quand j'ai lu vos réponses j'avais les larmes aux yeux , ca donne encore plus envie, mais j'ai trop peur de regretter, je crois que je vais arrêter la pilule en cachette de mon mari , comme ca quand je suis enceinte , il sera surpris.

J'ai pas envie de lui dire : bon , je vais arreter le pilule, j'ai envie que ca sois surprise peut etre pour son annif le 23/02.????????????????? lol

EVITE !!!!
on parlait bébé avec mon homme mais sans plus. J'ai arrêté la pillule sans lui dire, il m'a reproché d'avoir fait mon bébé toute seule.
Maintenant hamdulillah, il aime sa fille, mais les débuts on été chaotiques

Ne lui demande pas son avis pour arrêter la pillule, OK, mais à mon avis, mieux vaut le prévenir
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
machaallah , quand j'ai lu vos réponses j'avais les larmes aux yeux , ca donne encore plus envie, mais j'ai trop peur de regretter, je crois que je vais arrêter la pilule en cachette de mon mari , comme ca quand je suis enceinte , il sera surpris.

J'ai pas envie de lui dire : bon , je vais arreter le pilule, j'ai envie que ca sois surprise peut etre pour son annif le 23/02.????????????????? lol
Je pense que même s'il est au courant que tu as arrêté la pilule, il sera surpris à l'annonce de ton éventuelle grossesse.
A mon avis, c'est un évènement auquel on ne s'attend jamais même si on essaye de s'y préparer ...
 

Petite_Mina

Inclassable
et pis d'abord, de une, je suis une super môman :cool: et de deuze, je n'ai toujours "que" 29 ans :langue:


et moi une future jeune maman de 35 ans, l'âge ça ne compte pas. les choses arrivent quand elles doivent arriver, et quand on a trouvé l'homme qui va nous accompagner, qu'on aime, et qui nous aime pour concrétiser son désir d'enfant. Avoir un enfant, c'est parce que c'est lui, tout simplement..
 
et pis d'abord, de une, je suis une super môman et de deuze, je n'ai toujours "que" 29 ans

t´inquiete, je n´en doute pas. Je n´ai jamais dit qu´il ne fallait avoir ses enfants que jeune (ce qui est tres relatif!), mais que s´il falait attendre d´etre "prete" ca pouvait durer longtemps! Tout le monde n´a pas la possibilité a 24 ans d´avoir un enfant, faut deja avoir le pere. J´ai juste eu la chance de le trouver tres jeune!! Et meme si aujourd´hui il n´est plus mon Homme, il reste mon partenaire parental ideal!
Je n´ai que 38 ans, et alors je suis jeune;) Ma grande ne fait que 1cm de plus que moi...la plus jeune elle est encore 10cm plus petite!!:langue:

n*
 
et moi une future jeune maman de 35 ans, l'âge ça ne compte pas. les choses arrivent quand elles doivent arriver, et quand on a trouvé l'homme qui va nous accompagner, qu'on aime, et qui nous aime pour concrétiser son désir d'enfant. Avoir un enfant, c'est parce que c'est lui, tout simplement..

On peut feliciter a l´avance ma belle??
Moi si ca se trouve je vais encore etre maman a 39 ou 40, so what?;)

n*
 
Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.

si tu as trouvé le bon papa et que tu le connais depuis deja cinq ans tu vas attendre quoi?

moi je dirais de pas avoir d'enfant du tout mais quand on est convaincue d'en avoir c'est mieux de les avoir jeunes... l'écart est moins grand avec eux et il seront grand quand toi tu seras encore jeune
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.

je suis pas maman
et pas prête de l'être
mais je crois que toutes les mamans te diront que malgré toutes ces appréhensions que tu as (c'est normal, ça change la vie un bébé, je suppose) une fois qu'il est dans tes bras et pour la suite ... c'est que du bonheur

les jeunes qui ont pas de gosses et qui n'y connaissent rien te diront bechwya 3lik, profite de ta vie de jeune épouse à kiffer la life :D

donc bon
au final c'est toi qui sait
si tu veux vraiment fonce
je pense pas qu'on regrette d'avoir eu des enfants à 24 ans
une femme peut regretter si elle est devenue maman vraiment très jeune (15-16 ans du coup elle a pas vraiment profité de sa jeunesse, les regrets pevent pointer le bout du nez un jour ou l'autre, mais pas sur)
à 24 ans ça va ...

mais attendre la maison ... un enfant grandit très bien dans un appart en location :rouge:

quoi qu'il en soit
ikoun kheir pour vous :)
 

Petite_Mina

Inclassable
On peut feliciter a l´avance ma belle??
Moi si ca se trouve je vais encore etre maman a 39 ou 40, so what?;)

n*


bien que que tu peux.. ;)

je te le souhaite, un enfant de plus, c'est encore plus d'amour à donner.. notre trésor sera là dans quelques semaines, et toutes les inquiétudes que j'ai pu avoir s'envole, grâce à mon homme, sa présence, et sa force,et surtout son amour..
 
bien que que tu peux.. ;)

je te le souhaite, un enfant de plus, c'est encore plus d'amour à donner.. notre trésor sera là dans quelques semaines, et toutes les inquiétudes que j'ai pu avoir s'envole, grâce à mon homme, sa présence, et sa force,et surtout son amour..

Ca me fait vraiment plaisir!! Je ne te souhaite que du bien et plein de bonheur au sein de ta petite famille!

n*
 
Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.
tu t en fous de ce que pensent les gens
si tu en a s l envie fais en un
a 24 ans c est le bon moment c ets pas comme si t en avais 17 non plus
et puis meme avec un enfant t peux profiter
moi avc mn mari avc un gosse on a voyage on sort etc etc c est pas un frein un gosse
 
Bonjour tout le monde, je suis une jeune de 24 ans ( dans 2 moi j'aurai 24), mariée avec le premier amour de ma vie depuis 1 an et demi , et on se connais depuis plus de 5 ans et demi.

Je suis hamdoullah très heureuse dans ma vie de couple.
Le problème est que j'adore les enfants , je craque quand je vois un petit bout de choux , mais j'ai peur d'en faire,ou c'est pas vraiment une peur , c'est juste que je me dis je vais encore attendre.

Tout le monde me dire t'es encore jeune , faut profiter avec ton mari, c'est une grosse responsabilité, c'est pas facile,... mais au fond de mois j'ai vraiment envie.

Jeune mamans dites si vous auriez attendu un peu ???? ce que ca fais d'avoir un bébé à 24 ans??????


dans l'attente de vos réponses et surtout conseils.

Ps : mon mari veut aussi un bébé , mais il me dis quand tu sera prête.


Vaut-il mieux faire des enfants étant jeune ou pas? C'est une question de choix personnel. Certains couples préfèrent mettre tout en place en même temps (enfant, job, logement,...).
D'autres préfèrent faire une chose à la fois.

Je suis tombé enceinte à 23 ans, quelques mois après mon mariage (accident de contraception). De plus, j'étais étudiante et mon mari n'avais pas de travail régulier! Les premiers mois ont été difficiles, mais je ne le regrette pas.
J'ai discuté avec d'autres collègues ayant eu leur premier enfant dans la trentaine, elles ont fait face aux mêmes doutes et difficultés que moi.

Avoir un enfant est une responsabilité, mais à 24 ans on est en général adulte et responsable...
 
EVITE !!!!
on parlait bébé avec mon homme mais sans plus. J'ai arrêté la pillule sans lui dire, il m'a reproché d'avoir fait mon bébé toute seule.
Maintenant hamdulillah, il aime sa fille, mais les débuts on été chaotiques

Ne lui demande pas son avis pour arrêter la pilule, OK, mais à mon avis, mieux vaut le prévenir


Je vais pas lui dire que j'arrête la pilule , je vais l'arreter et puis lui annoncer la nouvelle si il me demande comment , bah accident.lol
allah ysmahli , je vais mentir mais juste pour le surprendre.
 
et merci bcp pour toutes ls réponses, mais en tout cas c'est mon dernier paquet de pilules , je vais juste le terminer ( encore 2 plaquettes "(dis. je vous tiendrai au courant.

AH oui, ma mère aussi m'encourage , et ma belle mère rêve meskina d'avoir un petit fils)

et mon mari veut un garcon pour lui mettre un pot de peche et une paire de sebago.lol
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Je vais pas lui dire que j'arrête la pilule , je vais l'arreter et puis lui annoncer la nouvelle si il me demande comment , bah accident.lol
allah ysmahli , je vais mentir mais juste pour le surprendre.
J'ai pas encore d'enfant (un jour si Dieu veut Inch'Allah), mais j'aime pas cette idée de mentir sur l'arrêt de la pilule, et si bébé il y a de dire que c'est un accident ...

Quitte à le surprendre, fais le quand tu sera enceinte (y a plein d'idées sur le net ...)

Allah y Kemel bel Kheir.
 

sokhna

Courant d'air
Je vais pas lui dire que j'arrête la pilule , je vais l'arreter et puis lui annoncer la nouvelle si il me demande comment , bah accident.lol
allah ysmahli , je vais mentir mais juste pour le surprendre.

Je suis d'accord avec asmaa13. Dis-lui que tu arrêtes la pilule, ne lui mens pas, fais-le participer à la conception ! (allez chéri, en position, ce soir on fait un bébé... voilà pour la minute romantique :langue:)
Si ça se trouve, tu ne tomberas pas enceinte tout de suite, et la surprise sera là !!

Lui dire que j'étais enceinte car j'avais arrêté la pilule a été une erreur, car il s'est senti mis à l'écart, comme si je n'avais pas eu besoin de lui, comme si j'avais fait ce bébé toute seule.
 

lilikdi

lilikdi
si tu n'es pas encore prete je te conseil de reculer ce projet à plus tard car je viens d'avoir un bébé il y a quelques mois et ce n'est pas du tout facile alors un conseil profite bien de ta vie de femme libre avant d'avoir un bébé lol
 
Haut