J'hésite entre Logica et Stéria

Bonjour,

J'ai deux proposition de stage pre embauche autour de SAP chez logica et stéria en ile de france, du coup je dois choisir en fonction d'autres critères que le sujet, notamment le salaire à l'embauche et les conditions de trvail sachant que les deux c'est des pre embauches.

Que auriez vous choisi à ma place?? :) et est ce que vs avez une idée sur le salaire d'un consultant sap junior dans les deux entreprise.
 
Bonjour,

J'ai deux proposition de stage pre embauche autour de SAP chez logica et stéria en ile de france, du coup je dois choisir en fonction d'autres critères que le sujet, notamment le salaire à l'embauche et les conditions de trvail sachant que les deux c'est des pre embauches.

Que auriez vous choisi à ma place?? :) et est ce que vs avez une idée sur le salaire d'un consultant sap junior dans les deux entreprise.

Ne jamais regarder que le salaire d'embauche mais le package global :
- salaire
- intéressement
- participation
- mutuelle
- nbre de jrtt
- CE
- ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Perso , si tu bosses sur SAP , tu devrais demander un max car c'est des compétences très demandées.

Regarde ce qu'on te propose dans l'avenir , tes congés/RTT , les salaires etc ... et pèse le pour et le contre
 
Bonjour,

J'ai deux proposition de stage pre embauche autour de SAP chez logica et stéria en ile de france, du coup je dois choisir en fonction d'autres critères que le sujet, notamment le salaire à l'embauche et les conditions de trvail sachant que les deux c'est des pre embauches.

Que auriez vous choisi à ma place?? :) et est ce que vs avez une idée sur le salaire d'un consultant sap junior dans les deux entreprise.

Tu veux choisir entre la peste et le choléra c'est difficile!
Pas plus radins que Logica. Et pour Steria, en plus d etre des rats c est pas des pros de SAP.
Essaie d autres boites: Accenture, Keyrus, ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu veux choisir entre la peste et le choléra c'est difficile!
Pas plus radins que Logica. Et pour Steria, en plus d etre des rats c est pas des pros de SAP.
Essaie d autres boites: Accenture, Keyrus, ...

c'est un stage de pré embauche donc une première expérience.

laisse la y aller pour commencer et puis dans 2 ans , elle change et voila ;)
 
C'est plus ou moins du pareil au même, c'est deux grosses SSII

Logica c'est des rats niveau salaire et évolution de ce dernier... enfin tout dépend de ce que tu négocies au début et de la rareté de ton profil
néanmoins tous les gens que je connais ayant fait un stage là bas de pré embauche ont été pris à la suite de ce stage donc c'est pas de la promesse bidon pr presser le stagiaire comme un citron

Perso, je préfère Steria parce que je bosse avec certains d'entre eux et je les trouve réglo dans l'ensemble
mais je sais pas quelle proportion de stages débouche sur une embauche

sinon tu as un forum pas mal du tout à ce sujet (je sais pas si je peux le citer) tu as plein, plein de feedback concernant les entreprises et tu peux parler "sans détour" en mp à des gens qui bossent dans ces boites pr avoir leurs avis.
 
Je ne sais pas si c'est la même chose là-bas, mais la filiale marocaine de Logica a pris une dizaine (d'une seule école) pour pré-embauche l'année dernière et en a gardé que 4 après.
Alors que les années précédentes c'était presque le quart de la promotion qu'ils prennent. Je me dis que c'est l'effet crise.. walaho a3lam!
 
Bonjour A tous,

Je vous remercie de vos réponses, c'est très gentil à vous!!
En ce qui concerne les avantages de chaque boite, j'ai pas d'idée parce qu'ils en parlent pas en période de stage, c'est à l'embauche qu'ils abordent ts ces détails.
J'ai enfin choisi Stéria, j'ai eu des feedback plus positifs que Logica, bref de toute façon ce n'est qu'un stage et je pourrais toujours changer après.
 
Bonsoir Noknoka ,

voilà , j'ai un entretien avec la RH la semaine prochaine chez steria et j'aimerai savoir comment ça se passe , genre les tests et les questions qu'ils posent lors de l'entretien , et le choix que vous avez pris . et pourquoi ^^ , je pose bcp de question , veuillez m'excuser .

Merci d'avance .

Bien cordiale
 
Bonsoir noknouka,

Voilà, j'ai besoin de votre aide . J'ai un entretien avec le RH de Steria la semaine prochaine et j'aimerai savoir comment ça se passe avec eux , genre les Questions qui posent les tests que je dois passer , comment dois-je être , comment dois-je me comporter .... enfin tout ^^'

Merci d'avance,

bien Cordiale
 
bonsoir tout le monde ,
Bon noknouka ne répond pas , est ce que quelqu'un peut m'aider allah y khalikom; c par rapport aux questions que j'ai posé avant .

Merci d'avance
 
slt eldiablox,

DSL, je viens de recevoir tes messages, en fait chez steria ça depend si c'est une session de recrutement ou un entretien individuel, moi j'ai passé l'entretien indiv, c'était cool un seul entretien ou yavait la RH é un manager SAP, ils mont posé des qst genre prk ns, prk sap,kel module é prk, mon niveau d'anglais (pas de test), mes projets universitaire et mon projet prof, prk le consulting et qu'est ce que je m'attend de leur part.

Voilà bon courage, et ils st serieux ils te répondent le lendemain.
J'ai choisi steria, logica a une très mauvaise reputation.
 
Salut Nikita,
j'ai un entretien à passer avec Steria et vu que tu avais déjà eu cette expérience, peux tu me prodiguer des renseignements la dessus? càd est ce qu'ils procèdent par des entretiens individuels ou collectifs, combien de personnes sont présentes lors de l'entretien (je fais réf aux responsables), quel est le genre de questions posées (ça serait mieux de me les citer :) ) est qu'ils te passent des tests et quel genre...??
Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour
J'aurais un stage avec Logica et mon sujet sera sur SAP alors j'ai besoin s'il vous plait des cours
 
Haut