Jilbeb et famille

Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?
 

Iman07

VIB
Quand qui est à la maison ? Ton beau-frère ou ton cousin ? Le beau-frère t'est interdit non ? Donc ça ne pose pas de problème, si ?

Par contre pour ton cousin, ça dépend de ton âge j'imagine.

Allah u a3lem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?

Alors...

Tu es orpheline et le gars t'hébérge CHEZ LUI.

Le coran nous dit que les orphelins qu'on prend en charge sont NOS FRÈRES. Tu es donc sa soeur et son devoir est de faire en sorte que tu deviennes une adulte indépendante (j'en doute avec le jilbab) et mature ( raté pour le moment).

Et si tu crois que tu "peux te marier" avec lui, c'est que tu as un grand problème mental à traiter d'urgence.

Le fait de mettre ton jilbab devant lui est un signe que tu ne le vois plus comme un frère et si j'étais ta soeur, j'aurais été très vexée de voir que ma soeur regarde mon mari... comme un mari potentiel donc à se cacher de lui...CHEZ LUI.

L'islam nous apprend à ne pas être ingrat et mordre la main qui nous a été bienfaitrice. Seuls les extrémistes mécréants ont ce vice d'ingratitude.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?
Depuis lage de huit ans tu es plus qu'une belle soeur tu es limite sa fille
tu peux être pudique et ne pas te balader à demi nue devant lui (et cela vaut pour n'importe quelle jeune fille) de la a te couvrir complètement je pense pas que cela soit obligatoire
wa Allah ou a3lam
 
Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?
alaykoum salaam,

il ne doit voir que ton visage et tes mains seulement.

wa Allâhou alam
 
Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?

Salam a3leykum,

Allah swt nous demande de nous couvrir avec des vêtements amples donc un vêtement normal et cool mais de là à porter le jilbeb, c'est peut-être un peu extrême non ? Même lui sera choqué lol... Tu vas lui donner une image de toi femme et il n'aura plus ce regard sur toi de petite soeur... À ta place je mettrai un pyjama large et un voile sur la tête... Je t'avoue que je ne suis pas pour le jilbeb car le voile en islam n'est pas décrit dans le Coran... Je porte pour ma part un voile normal et je met des vêtements qui couvrent mes formes et je passe inaperçu... Seul allah sait...
Mais il est vrai qu'il faut se voiler devant un beau frère...
 
Alors...

Tu es orpheline et le gars t'hébérge CHEZ LUI.

Le coran nous dit que les orphelins qu'on prend en charge sont NOS FRÈRES. Tu es donc sa soeur et son devoir est de faire en sorte que tu deviennes une adulte indépendante (j'en doute avec le jilbab) et mature ( raté pour le moment).

Et si tu crois que tu "peux te marier" avec lui, c'est que tu as un grand problème mental à traiter d'urgence.

Le fait de mettre ton jilbab devant lui est un signe que tu ne le vois plus comme un frère et si j'étais ta soeur, j'aurais été très vexée de voir que ma soeur regarde mon mari... comme un mari potentiel donc à se cacher de lui...CHEZ LUI.

L'islam nous apprend à ne pas être ingrat et mordre la main qui nous a été bienfaitrice. Seuls les extrémistes mécréants ont ce vice d'ingratitude.

Tu y vas fort ! Allo elle a 16 ans et elle veut appliquer les lois d'allah donc logiquement elle doit le porter
 
Alors...

Et si tu crois que tu "peux te marier" avec lui, c'est que tu as un grand problème mental à traiter d'urgence.

Le fait de mettre ton jilbab devant lui est un signe que tu ne le vois plus comme un frère
L'islam nous apprend à ne pas être ingrat et mordre la main qui nous a été bienfaitrice. Seuls les extrémistes mécréants ont ce vice d'ingratitude.


En quoi elle est vicieuse et ingrate ? Elle découvre sa religion et se pose des questions. Ta virulence est pour le moins étrange :prudent: .
L'islam nous apprend à être patients et bienveillants avec les gens qui ne partagent pas notre vision du monde :rolleyes:
Ce n'est pas un ma7ram que ça nous plaise ou pas
 

mimiines

dum spiro spero
Je pense que tout cela est extrème, fais ce que bon te semble, c'est ouf la logique de certain... De tte façon je suis contre le port du voile donc je suis en quelque sorte parti prit, les femmes ne sont pas coupables de la perversité de hommes c'est dingue plus ça va plus ça devient n'importe quoi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum Jai 16ans et je met le jilbeb depuis aujourd'hui El hamdoulillah mais met parent sont tout deux décédé Allah y rahmou.. De ce fait je vie avec ma grande soeur de 32ans sont maris de 37ans et leur enfant depuis maintenant 8ans je voulai savoir si je suis obliger de mettre le jilbeb quand il est dans la maison ?

Tu exagère! le jilbed est un vêtement extrême le hijab ne suffit plus?, c'est quoi cette accoutrement? ne me dit pas que l'islam l'impose ?
Pas plus tard que tout à l'heur en faisant mes courses je vois un couple le mari avec sa barbe chemise à manche courte beau mec l' épouse le jilbed noir avec des gants c'est quoi cette nouvelle mode ? du grand n'importe quoi :claque:
 

mimiines

dum spiro spero
Tu exagère! le jilbed est un vêtement extrême le hijab ne suffit plus?, c'est quoi cette accoutrement? ne me dit pas que l'islam l'impose ?
Pas plus tard que tout à l'heur en faisant mes courses je vois un couple le mari avec sa barbe chemise à manche courte beau mec l' épouse le jilbed noir avec des gants c'est quoi cette nouvelle mode ? du grand n'importe quoi :claque:
Ils se sont perdu...comme si Dieu imposait ça aux femmes mdr ou comment convaicre que la perversion des hommes vient des femmes, les pauvres petits choux ils ne faut surtout pas les tenter étant donné que leurs cerveaux se trouve à l'entrejambe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu y vas fort ! Allo elle a 16 ans et elle veut appliquer les lois d'allah donc logiquement elle doit le porter

Lois d'Allah ou lois des pervers?

Pour les lois d'Allah, elle est sous sa protection comme une SOEUR.

Pour les lois d'Allah, tant que sa soeur est mariée à ce mec, ELLE LUI EST INTERDITE.

Donc marre marre marre de ce kidnapping des obsédés sexuels et des pervers de l'islam! :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon les " allah oualem " te dérange ?

Non on donne des affirmations perverses et des mensonges au nom de Dieu pour dire après "w'Allāhu âlam"!

Non mais on se fout de qui? On dirait que les musulmans d'aujourd'hui sont très complaisants avec les hypocrites!!!
 
Lois d'Allah ou lois des pervers?

Pour les lois d'Allah, elle est sous sa protection comme une SOEUR.

Pour les lois d'Allah, tant que sa soeur est mariée à ce mec, ELLE LUI EST INTERDITE.

Miss je connais ta position concernant le foulard. Je sais aussi que le mari de sa soeur lui est interdit tant qu'il es avec sa soeur;

Mais où situe- tu le beau frère dans ce verset ? Je ne cherche pas la polémique mais juste à comprendre ton raisonnement ;)

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Miss je connais ta position concernant le foulard. Je sais aussi que le mari de sa soeur lui est interdit tant qu'il es avec sa soeur;

Mais où situe- tu le beau frère dans ce verset ? Je ne cherche pas la polémique mais juste à comprendre ton raisonnement ;)

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Son beau frère est considérais comme un frère puisqu'il prend en charge la belle sœur qui est mineur donc sur sa responsabilité
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as 16 ans ou 25 ans? faut pas mentir dans la vie surtout pour des conneries vestimentaires ça te rapporte quoi? la mythomanie est une maladie qu'on appelle le mensonge pathologique...

Femme

Anniversaire:

18 Fév. 1990 (Age: 25)


Merci pour vos raiponce :) et merci à ceux qui mon aider
 
Mais où situe-tu le beau frère dans ce verset ?
Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
C'est vrai qu'elle ne nous a pas précisé si le beau-frère était un esclave ou s'il était castré...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le beau frère c'est la "mort" en islam...

Combien de femmes ont une relation avec leur beau-frère et combien d'hommes couchent avec la femme de leur frère?

Le beau-frère n'est pas un mahram...

Son beau frère est considérais comme un frère puisqu'il prend en charge la belle sœur qui est mineur donc sur sa responsabilité
 
Haut