La dépression ne se guérit pas

j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Tu es allé voir un professionnel un psychologue pourra t'aider et accompagné avec des médicaments ça pourra aller que en s'améliorant
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
c est quoi la situation qui te rend aussi negative pour ta vie?

je veux essayer de comprendre
 
j'en ai vu plusieurs des psys, je me suis forcée comme jamais pour faire ça parce que je sais que c'est de la daube
les meufs elles te font parler, te répondent en te sortant des choses que tu sais déjà
aucune plus value
aucun intérêt les psychologues, elles servent à rien à part prendre leurs 75e la séance ces voleuses sans vergogne
elles servent à rien
elles répètent tes fins de phrases dans le vent
elles me prennent pour une débile ou quoi ? je sais très bien ce que je raconte j'ai pas besoin qu'on répète mes phrases je préfère qu'elles ferment leur gueule plutôt que de répéter mes phrases


les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça
 
j'en ai vu plusieurs des psys, je me suis forcée comme jamais pour faire ça parce que je sais que c'est de la daube
les meufs elles te font parler, te répondent en te sortant des choses que tu sais déjà
aucune plus value
aucun intérêt les psychologues, elles servent à rien à part prendre leurs 75e la séance ces voleuses sans vergogne
elles servent à rien
elles répètent tes fins de phrases dans le vent
elles me prennent pour une débile ou quoi ? je sais très bien ce que je raconte j'ai pas besoin qu'on répète mes phrases je préfère qu'elles ferment leur gueule plutôt que de répéter mes phrases


les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça
c est pas la solution.

je te propose de venir m epauler:)
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Salam

Je sais, c'est quoi de se réveiller un beau matin avec ce mal-être existentielle et cette peur au ventre qui te paralyse, tu te sens pas bien, tu n'as pas envie de faire grand chose, tu as une piètre opinion de toi même, tu te dévalorise, tu manques de confiance en toi... c'est horrible!

la seule chose qui m'a aidé (un traitement peut être certes utile pour certains, mais sans travail de fond, c'est ne pas avancer) ... c'est de faire un travail de profondeur sur moi-même, de tout mettre "cartes sur table", de ne surtout pas se mentir à soi-même (c'est la clé pour avancer) et de voir ce que tu peux faire (et qu'on peut faire pour toi aussi :p) afin d'y remédier et d'avoir une amélioration, d'après ma petite expérience, il y a pas mal de causes, environnantes, psychologique, relationnelles, des trucs bien enfouis que tu veux pas voir, du moins pour le moment...

Bon courage et bonne chance!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Nanar,
Je te souhaite plein de courage. Cet état dépressif te fait du mal et tu vois tout en noir. N'oublie pas que tu es une personne de valeur, intelligente et sensible. Je ne te connais pas ? Oui mais j'en suis persuadée.
Ça me fait de la peine de te voir te rabaisser comme ça, j'espère que demain sera un jour meilleure, bonne nuit.
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue


VA dormir et essaye de tout oublier
 
@Manar92, tu as raison
Tu n’as pas besoin d’eux

Je pense, enfin la 1ere idée qui me vient en tête en te lisant ... je crois tu dois admettre ce qui pourrait te rendre heureuse
Et prendre ton courage à 2 mains et sauter le pas
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui, les autres bénévoles finissent par le casser les pieds et je me casse
ça s'est produit plusieurs fois
la misère humaine me met mal à l'aise et me fait culpabiliser x1000
Oui, c'est la dépression. Tu es tellement mal en ce moment et vu que tu culpabilises, tu n'est pas en ce moment en état de voir les souffrances des autres. Mais peut être que sera une étape quand tu iras mieux. Là il faut que tu prennes soin de toi. As tu essayé des activités qui te feraient du bien, comme du dessin, aller dans la nature, faire un sport ou de la relaxation...Il y a en Suisse des associations qui proposent des activités pour les personnes en souffrance psychique, peut être aussi dans ta région ? Je te souhaite d'aller mieux ça à l'air très dur. J'ai une amie bipolaire qui a eu aussi des périodes comme celle que tu décris. Parfois elle retombe quelques jours, mais il y a aussi de longues périodes où elle va bien et elle se connaît et comprend de mieux en mieux, donc elle accepte mieux quand elle va mal et a trouvé des stratégies, par exemple des activités artistiques ( dessin, collages ) ça lui fait du bien. Meilleures pensées
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
heuu et si ty arretais de lutter?ptetre deja accepter que tu as des pensees pourries pas du tt aidantes ca serai un premier pas?
ensuite keske tu pourrais faire toi et pas un psy pso psa pour t'aider toi meme?
non pask perso si jsuis mal voir les autre mal franchement ca ferai que conforter lidee que le monde est pourrie alors a quoi bon hein
sinon une baffe?un voyage?de la musique ?
nan une baffe d'apres ce que j'ai lu c le mieux
keske tu en dit ?
 
Psychanalyser92, post: 16154166, member: 386583"]j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue[/QUOTE]
Psychanalyse avec thérapie
Ça devrait aller
Faut savoir que les sentiments
Se trouve en dessous du thorax
Pas dans la tête
 
Haut