JO 2021 – Cyclisme : « Rattrape les chameliers »… Un coach allemand tient des propos racistes pendant le contre-la-montre

Sale affaire pour la délégation allemande aux Jeux olympiques. Patrick Moster, le directeur sportif de l’équipe d’Allemagne de cyclisme, a été surpris en train de tenir des propos racistes lors du contre-la-montre ce mercredi matin. La scène a été diffusée à la télévision en direct.

Dans cette séquence, on entend Patrick Moster crier à l’un de ses coureurs, Nikias Arndt, « rattrape les chameliers », alors que celui-ci était devancé par l’Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier et l’Algérien Azzedine Lagab. Des propos « inacceptables » pour Rudolph Scharping, le président de la Fédération allemande. Ce dernier compte très rapidement rencontrer son entraîneur.

Il a présenté ses excuses​

De son côté, Nikias Arndt, a souhaité réagir : « Je suis effaré et je veux clairement dire que je prends mes distances avec ses propos, les mots utilisés sont inacceptables ».

Le principal intéressé a depuis présenté ses excuses publiques. Il se dit « vraiment désolé » car « cela n’aurait pas dû se passer ».

20 minutes

 

coronax

Bladinaute averti
On rigolera bien quand on pourra dire du cycliste allemand "il faut devancer ce descendant de nazis" . :cool:

Ce mec est un cycliste , pas un chamelier. Il faut appeler les gens, les choses et les métiers par leur noms.
Descendant de nazi, ce n'est ni une profession ni une situation choisie.

Pour devancer un cycliste allemand il faut crier Rattrape ce buveur de bière
 

coronax

Bladinaute averti
Le coach allemand ignore qu'il n'y a de chameaux qu'en extrême orient ou il ne sait pas faire la différence entre dromadaire et chameau

Il faut constater que lors de grandes compétitions, les entraineurs disjonctent facilement au moment d'encourager leurs poulains.
 
Ca manque certainement d'élégance, mais de la à parler de racisme c'est exagéré
Chamelier c'est une profession, pas un mot ordurier.
Tient donc !!! Imaginons un match de foot, nous dirons un Turquie vs Allemagne en coupe du monde, et maintenant imagines toi l'entraineur turque en train d'hurler sur ses joueurs : "Allez me torcher ces "nazis" kouffars !!!" 🤣 , comment réagirait la FIFA ? Et la chancellerie allemande ? A mon avis pas très bien. Est ce tu nous dirais , il n'y a rien de raciste, l'Allemagne a bien été nazi dans son histoire et ce sont des non muslims... :cool:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un coach allemand qui encourage ses poulains en se moquant de leurs adversaires avec des stéréotypes démodés, ça fait hyper cliché.

Les moqueurs sont souvent moqués par le ridicule de leurs propres moqueries.
 
Haut