Jobs d'été - tuyau et conseils

Salut. J'ouvre ce post pour les lycéens et étuidants qui cherchent un job d'été pour cet été. Si vous avez des tuyaux et des conseils n'hésitez pas. C'est tellement galère de trouver un job. Pour ma part, je souhaite travailler au mois d'août pour avoir une autre expérience professionelle.
 
Pour infos au cent-quatre dans le 19ème il y a le grand forum job d'éte organisé par le CIDJ. C'est le 21 mars de 10h à 18h. On peut préparer le forum en s'inscrivant sur job-ete.com. beaucoup d'offres mais aussi beaucoup de monde.
 
Dans les Yvelines. le conseil départemental recrutera prochainement 150 étudiants pour travailler avec des personnes âgées : course, passer du temps avec eux, vérifier que tout va bien. Il faut avoir une voiture et le permis depuis 2 ans.
 
L'animation embauche pour les colonies et les centres de loisirs. Il est encore temps de passer le BAFA ou du moins une partie (cela permet d'être considéré comme stagiaire) et pouvoir postuler pour cet été. L'avantage c'est que l'on peut se former à partir de 17 ans.
Après cela a un coût en moyenne 500 à 800 euros mais il peut avoir des aides et des financements. Renseignez vous auprès de votre ville, département et de la CAF.
 
Toujours dans les Yvelines, il va y avoir trois forums jobs d'été en avril-mai je n'ai pas encore les dates pour tous mais il y en aura un Chanteloup les Vignes (le 15mai)
 
Petit rappel ! c'est ce jeudi le forum job d'été à Paris. Il faut absolument s'inscrire sur le site (voir plus haut). allez y avec vos CV éventuellement des lettres de motivations. Aller voir sur le site les entreprises présentes et essayer de faire quelques lettres de motivations et de bien les connaître pour les entretiens. En 5 minutes max, vous devez faire mouche !
 
Petit rappel ! c'est ce jeudi le forum job d'été à Paris. Il faut absolument s'inscrire sur le site (voir plus haut). allez y avec vos CV éventuellement des lettres de motivations. Aller voir sur le site les entreprises présentes et essayer de faire quelques lettres de motivations et de bien les connaître pour les entretiens. En 5 minutes max, vous devez faire mouche !
Tu as été?
 
Non cela n'a pas été possible en raison des cours. Je voulais accompagner mon ami qui n'a pas encore trouvé. Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas cela un samedi. Ou au moins un mercredi après midi.
Apparemment il y avait du monde et des offres intéressantes et concrètes.
Cet été j'hésite toujours à travailler au moins un mois ou bien partir les 2 mois en vacances
 
Bonjour
C'est à dire intérim ?
Des agences intérims
À voir celles de ton secteur en leur disant que tu es disponible l’été


Sinon il faut déjà avoir un cv présentable
Souvent les étudiants et lycéens n’ont pas d’expériences pro mais c pas grave ils doivent alors miser sur leurs expériences personnelles, leurs loisirs, des stages, des actions ou projets réalisés en cours.

Ensuite une lettre de motivation adaptée à l’entreprise où on postule (pas du tout approprié d’envoyer à H et M la même candidature que celle du McDo lol)
Pas de fautes de français ds le courrier

Bonne présentation pour l’entretien oral.

Dans les grandes villes bcp de secteurs recrutent globalement en s’y prenant mtn je ne vois pas comment on peut ne rien trouver pour cet été. L
 
Des agences intérims
À voir celles de ton secteur en leur disant que tu es disponible l’été


Sinon il faut déjà avoir un cv présentable
Souvent les étudiants et lycéens n’ont pas d’expériences pro mais c pas grave ils doivent alors miser sur leurs expériences personnelles, leurs loisirs, des stages, des actions ou projets réalisés en cours.

Ensuite une lettre de motivation adaptée à l’entreprise où on postule (pas du tout approprié d’envoyer à H et M la même candidature que celle du McDo lol)
Pas de fautes de français ds le courrier

Bonne présentation pour l’entretien oral.

Dans les grandes villes bcp de secteurs recrutent globalement en s’y prenant mtn je ne vois pas comment on peut ne rien trouver pour cet été. L
Merci pour les explications. Les lycéens souvent mineurs ont ils des chances ?

Je trouve en revanche qu'il est difficile de trouver pour les lycéens quand on a pas trop de réseau. Nous sommes en concurrences avec les demandeurs d'emploi classique, des postes pour un mois et moins sont rares. En plus, il y a des contraintes pour une entreprise d'embaucher des mineurs. Les jobs d'été existent mais pas si simple d'en trouver pour beaucoup.
 
Merci pour les explications. Les lycéens souvent mineurs ont ils des chances ?

Je trouve en revanche qu'il est difficile de trouver pour les lycéens quand on a pas trop de réseau. Nous sommes en concurrences avec les demandeurs d'emploi classique, des postes pour un mois et moins sont rares. En plus, il y a des contraintes pour une entreprise d'embaucher des mineurs. Les jobs d'été existent mais pas si simple d'en trouver pour beaucoup.
Oui c vrai que pr les lycéens mineurs c plus galere
Mieux vaut se rapprocher de la mission locale ils proposent parfois des chantiers d’été etc

Embaucher un mineur est plus contraignant pr une entreprise c pr ca qu’ils privilégient les étudiants majeurs
 
Pour infos, pour les mineurs, une entreprise peut sur la base du Smic peut vous payer 10% (17 ans) et 20% (16ans) en moins qu'un majeur. En dernier recours vous pouvez en jouer en disant que pour le même job, ils vous paieront moins. Je sais c'est injuste mais cela peut permettre d'avoir un job.
Mais à dire qu'en dernier recours
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui c vrai que pr les lycéens mineurs c plus galere
Mieux vaut se rapprocher de la mission locale ils proposent parfois des chantiers d’été etc

Embaucher un mineur est plus contraignant pr une entreprise c pr ca qu’ils privilégient les étudiants majeurs


bien vu ;)
ou la mairie aussi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour infos, pour les mineurs, une entreprise peut sur la base du Smic peut vous payer 10% (17 ans) et 20% (16ans) en moins qu'un majeur. En dernier recours vous pouvez en jouer en disant que pour le même job, ils vous paieront moins. Je sais c'est injuste mais cela peut permettre d'avoir un job.
Mais à dire qu'en dernier recours


tkt ils le savent déjà !!!

mam
 
bien vu ;)
ou la mairie aussi

mam
La mission Locale, ne peut pas pour les lycéens car il faut être déscolarisés. Il faut plus voir du côté des points informations jeunesse mais peu d'offres. Je me suis renseignés auprès de ma ville et des villes voisines, il y a pas d'offres sauf dans l'animation mais il faut avoir le BAFA. Après je sais que certaines villes recrutent notamment celle qui ont des opérations estivales.
 
Pour ceux qui ont le permis ne pas hésiter à chercher du côté des entrprises qui gèrent les péages; j'ai entendu dire qu'il y avait des postes à conditions d'être flexible sur les horaires (travail de nuit)
 
Haut