Elle joue les 2 rôles.

Oui, je ne fais que l'écouter, et j'ai tellement mal, c'est comme une mère pour moi, elle m'a élevée comme une maman :'(

Oui, j'espère que son calvaire sera fini incha Allah, et qu'elle aura droit à du répits.

Merci :)

Elle l'aura si elle le décide. InchaAllah.

Tu vois si tout le monde lui conseille le divorce et qu'après c'est pas évident (les enfants...), elle se dira "Je n'aurais jamais dû les écouter".

Si tout le monde lui dit de sbar..., elle sera malheureuse et se dira un jour, "je n'aurai jamais dû les écouter".
 
S

Soomy

Non connecté
Elle avait 30 ans, ce qu'elle désirait plus que tout, était de fonder sa famille et de connaître la joie d'être maman.
Un homme de 33 ans lui fut présenté, elle était très cultivée, lui ne l'était pratiquement pas, elle avait fait des études, lui n'en avait pas faites, ...
Bref, malgré tous ces décalages, elle décida quand même d'accepter de l'épouser, elle s'était dit que l'horloge biologique avait sonné, et qu'espérer de mieux au bout de 30 ans de patience?
Elle fit sa connaissance, lui se présentait sous son meilleur jour, il lui dit qu'il avait une fille de son précédent mariage et quelques dettes mais qu'il allait se montrer brave, qu'il allait trouver un travail pour subvenir à leurs besoins...
Elle le crut, ils se marièrent au bout de 4 mois.
Depuis ce jour, elle ne reconnaît pas cet être si charmant qu'elle eut cru épouser.
Au départ, il était au chômage, elle l'excusa donc de sa non participation à l'entretien du foyer. Cependant, il se montrait dur, non affectueux, incompréhensif envers elle.
Il trouva du travail, mais il ne changea pas, il ne contribue toujours pas matériellement au foyer.
Bref, pour ne pas être plus longue, elle a eu un fils avec lui et est enceinte pour l'instant, ça fait 4 ans que cette situation dure.
Elle n'a aucune idée de ce que son mari fait de son argent.
C'est elle qui s'occupe de faire tourner le foyer financièrement et en plus, c'est elle seule qui s'occupe des enfants, de faire le ménage, la cuisine, ...
Sans parler du fait que maintenant, il lui laisse même sa fille tous les week ends, pendant que lui, sort, je ne sais où, claquer tout son argent.
Et si elle a le malheur de vouloir lui demander des explications, il râle et va s'enfermer dans la chambre.
Cette femme me tient beaucoup à cœur, elle me parle de ses problèmes, seulement, je ne sais pas que lui conseiller, ...
Alors, je vous demande vos conseils, ... Merci

je l'aurais viré depuis longtemps

à part lui faire un gosse il lui sert à rien???

tfou a3la ce genre de mec à la ***, autant rester célibataire et laisser parler les gens
 

Naveen

VIB
Et quand tu connais la source, et que tu réalises que la victime est tombée dans un piège qu'elle aurait pu éviter, tu fais quoi, tu la blâmes?

Non, on lui fait prendre conscience de ses torts.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas l'auto-critique. Oui le mec est un ***, ça on est tous d'accord. Mais en même temps on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour se marier.

Il est inutile de taper sur lui, ça n'arrangera pas le problème. Mais le fait est que c'est elle qui l'a choisi. Il faut savoir être réaliste.
 

Tazana

VIB
Elle avait 30 ans, ce qu'elle désirait plus que tout, était de fonder sa famille et de connaître la joie d'être maman.

Un homme de 33 ans lui fut présenté, elle était très cultivée, lui ne l'était pratiquement pas, elle avait fait des études, lui n'en avait pas faites, ...

Bref, malgré tous ces décalages, elle décida quand même d'accepter de l'épouser, elle s'était dit que l'horloge biologique avait sonné, et qu'espérer de mieux au bout de 30 ans de patience?

Elle fit sa connaissance, lui se présentait sous son meilleur jour, il lui dit qu'il avait une fille de son précédent mariage et quelques dettes mais qu'il allait se montrer brave, qu'il allait trouver un travail pour subvenir à leurs besoins...

Elle le crut, ils se marièrent au bout de 4 mois.

Depuis ce jour, elle ne reconnaît pas cet être si charmant qu'elle eut cru épouser.

Au départ, il était au chômage, elle l'excusa donc de sa non participation à l'entretien du foyer. Cependant, il se montrait dur, non affectueux, incompréhensif envers elle.

Il trouva du travail, mais il ne changea pas, il ne contribue toujours pas matériellement au foyer.

Bref, pour ne pas être plus longue, elle a eu un fils avec lui et est enceinte pour l'instant, ça fait 4 ans que cette situation dure.

Elle n'a aucune idée de ce que son mari fait de son argent.

C'est elle qui s'occupe de faire tourner le foyer financièrement et en plus, c'est elle seule qui s'occupe des enfants, de faire le ménage, la cuisine, ...
Sans parler du fait que maintenant, il lui laisse même sa fille tous les week ends, pendant que lui, sort, je ne sais où, claquer tout son argent.
Et si elle a le malheur de vouloir lui demander des explications, il râle et va s'enfermer dans la chambre.

Cette femme me tient beaucoup à cœur, elle me parle de ses problèmes, seulement, je ne sais pas que lui conseiller, ...

Alors, je vous demande vos conseils, ... Merci

Meskina allah i awen.

elle s'est embarqué dans une sale histoire.

elle devrait encore patienter et demander le divorce.

ce n'est pas un bon musulman de toute manière.

il la mérite pas.
 
Meskina allah i awen.

elle s'est embarqué dans une sale histoire.

elle devrait encore patienter et demander le divorce.

ce n'est pas un bon musulman de toute manière.

il la mérite pas.


Amine
C'est clair, je comprends pas ce qu'elle a à y perdre.

En acceptant cette situation, elle est perdante sur tout, même sur sa dignité ...
 
Elle avait 30 ans, ce qu'elle désirait plus que tout, était de fonder sa famille et de connaître la joie d'être maman.

Un homme de 33 ans lui fut présenté, elle était très cultivée, lui ne l'était pratiquement pas, elle avait fait des études, lui n'en avait pas faites, ...

Bref, malgré tous ces décalages, elle décida quand même d'accepter de l'épouser, elle s'était dit que l'horloge biologique avait sonné, et qu'espérer de mieux au bout de 30 ans de patience?

Elle fit sa connaissance, lui se présentait sous son meilleur jour, il lui dit qu'il avait une fille de son précédent mariage et quelques dettes mais qu'il allait se montrer brave, qu'il allait trouver un travail pour subvenir à leurs besoins...

Elle le crut, ils se marièrent au bout de 4 mois.

Depuis ce jour, elle ne reconnaît pas cet être si charmant qu'elle eut cru épouser.

Au départ, il était au chômage, elle l'excusa donc de sa non participation à l'entretien du foyer. Cependant, il se montrait dur, non affectueux, incompréhensif envers elle.

Il trouva du travail, mais il ne changea pas, il ne contribue toujours pas matériellement au foyer.

Bref, pour ne pas être plus longue, elle a eu un fils avec lui et est enceinte pour l'instant, ça fait 4 ans que cette situation dure.

Elle n'a aucune idée de ce que son mari fait de son argent.

C'est elle qui s'occupe de faire tourner le foyer financièrement et en plus, c'est elle seule qui s'occupe des enfants, de faire le ménage, la cuisine, ...
Sans parler du fait que maintenant, il lui laisse même sa fille tous les week ends, pendant que lui, sort, je ne sais où, claquer tout son argent.
Et si elle a le malheur de vouloir lui demander des explications, il râle et va s'enfermer dans la chambre.

Cette femme me tient beaucoup à cœur, elle me parle de ses problèmes, seulement, je ne sais pas que lui conseiller, ...

Alors, je vous demande vos conseils, ... Merci



Elle etait calculatrice
donc elle paye son coté inhumain
Imaginons s'il etait gentil et doux avec elle
tu penses qu'elle va l'aimer?
Elle avait un objectif
Elle a realisé son calcul,elle peut le quitter maintenant non?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui, c'est ce qu'elle dit, elle me dit qu'il ne lui sert à rien, c'est le même disque rayé que j'entends à chaque fois.

Elle patiente dans l'espoir qu'il ait un déclic, mais c'est toujours le même topo, ...

Je lui ai conseillé la séparation, peut-être que ça le réveillera

le pire conseil à donner
ne jamais pousser à la séparation
à moins qu'il y ait vraiment urgence (une femme battu et maltraitances)

je comprend pas qu'on arrive à conseiller le divorce
faut savoir tenir sa langue en pareil situation
 
le pire conseil à donner
ne jamais pousser à la séparation
à moins qu'il y ait vraiment urgence (une femme battu et maltraitances)

je comprend pas qu'on arrive à conseiller le divorce
faut savoir tenir sa langue en pareil situation


Ouais, mais au bout de 4 ans, je ne veux pas qu'elle en sorte détruite de cette relation abjecte, la violence n'a pas besoin d'être physique pour être dénoncée. La violence morale, elle peut faire plus mal et comme on le répète svt, il n'y a pas pire que l'indifférence.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ouais, mais au bout de 4 ans, je ne veux pas qu'elle en sorte détruite de cette relation abjecte, la violence n'a pas besoin d'être physique pour être dénoncée. La violence morale, elle peut faire plus mal et comme on le répète svt, il n'y a pas pire que l'indifférence.

en attendant je trouve ça incorrect et peu sage de la pousser sur cette voix, alors qu'elle a espoir que son mari change
 
en attendant je trouve ça incorrect et peu sage de la pousser sur cette voix, alors qu'elle a espoir que son mari change


Cook, ça fait 4 ans que c'est la même situation, si pas pire.

Ok, je ne lui dirais pas de se séparer, je ne lui ai pas conseillé d'ailleurs, je lui ai juste demander, si elle envisageait la séparation.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Cook, ça fait 4 ans que c'est la même situation, si pas pire.

Ok, je ne lui dirais pas de se séparer, je ne lui ai pas conseillé d'ailleurs, je lui ai juste demander, si elle envisageait la séparation.

j dis pas qu'en se separant de son mari c'est un grave erreur qu'elle fait
ou qu'elle ne doit surtout pas penser divorce
il est evident que quand ça marche pas, malgré les efforts, il faut prendre une decison pour retrouver une vie normale
le divorce n'est pas interdit

mais c'est juste, en tant qu'ami, ou même membre de la famille, le conseiller qui me pose problème
il faut penser que peut-être tu prends dounoub
c'est tout ;)

en tout cas elle est patiente
un homme comme ça, méprisable, ne mérite pas d'avoir une epouse
 
j dis pas qu'en se separant de son mari c'est un grave erreur qu'elle fait
ou qu'elle ne doit surtout pas penser divorce
il est evident que quand ça marche pas, malgré les efforts, il faut prendre une decison pour retrouver une vie normale
le divorce n'est pas interdit

mais c'est juste, en tant qu'ami, ou même membre de la famille, le conseiller qui me pose problème
il faut penser que peut-être tu prends dounoub
c'est tout ;)

en tout cas elle est patiente
un homme comme ça, méprisable, ne mérite pas d'avoir une epouse


C'est clair.
JE ne dis rien, parce que je sais que les choses pourraient se retourner contre moi.

Bref, le temps nous montrera l'issue que cette histoire prendra.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi, j'aurais pris mes affaires, mes enfants et j'aurais dégagé... ou alors je lui aurais balancé ses affaires par la fenêtre et j'aurais changé la serrure...
 
Haut