Un joueur de tennis embrasse de force une journaliste

mioulo

VIB
Maxime Hamou s'est vu retirer son accréditation pour Roland-Garros après avoir embrassé de force, à plusieurs reprises, une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer en direct lundi
Henri Leconte lui applaudi...

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je penses qu’elle pensait qu’il n’insisterait pas autant.
Ou parce qu'elle était sur son lieu de travail, en direct à la télé et que ce petit mec est "connu"? Je ne sais pas ce qui l'a retenue, mais c'est dommage qu'elle n'ait pas défendu son intégrité physique ( elle est très mal à l'aise).
 
Sérieux ? Je ne sais pas pour qui il se prend ce petit merd**x mais elle aussi aurait pu se dégager plus fermement...les gens se méritent les uns les autres.

Lors d'une agression, puisque ceci en est une, les gens ont tendance à réagir différemment. Et c'est à des niveaux presque instinctifs, très peu de contrôle sur cela.

Certains se battent, d'autres se referment complètement. Cela se retrouve assez dans les récits d'agressions et les études réalisées sur ceux-ci. Pour certains, la réaction de défense instinctive est de ne plus réagir du tout à aucun stimulis. Pour d'autre, en particulier ceux qui n'ont pas eu l'habitude de ce genre de choix, est de réagir "mollement" en opposant un non que certains qualifieraient de "faible".

Ce n'est pas parce qu'ils ont moins envie d'être "laché" par l'agresseur. Simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de devoir réagir en plus de ce simple "non", qui a toujours suffit dans leur cas. Ne sachant pas quoi faire à ce moment-là, ils font comme la plupart des êtres humains : rien.

Il faut donc faire assez attention à ce qu'on affirme. On a souvent vu des jeunes femmes, victimes de viols ou d'agressions sexuelles, se retrouver devant des policiers qui leur posaient les mêmes questions :

- Pourquoi n'avez-vous pas crier ?
- Pourquoi n'avez-vous pas fait mieux comprendre votre refus ?
- Pourquoi ne pas avoir appeler à l'aide ?
- Pourquoi ne pas l'avoir frappé ?

C'est une inversion de charge et c'est extrêmement dommageable pour les victimes. Ca renforce le sentiment de culpabilité que la plupart perçoive après une agression.

C'était certainement pas ton but, j'en suis persuadé. Et cette personne ne lira certainement pas ni ton post ni le mien sur un forum qu'elle ne connait probablement pas. Ceci dit, cela reste vrai pour n'importe qui nous entourant, pas juste une journaliste à la télé.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Lors d'une agression, puisque ceci en est une, les gens ont tendance à réagir différemment. Et c'est à des niveaux presque instinctifs, très peu de contrôle sur cela.

Certains se battent, d'autres se referment complètement. Cela se retrouve assez dans les récits d'agressions et les études réalisées sur ceux-ci. Pour certains, la réaction de défense instinctive est de ne plus réagir du tout à aucun stimulis. Pour d'autre, en particulier ceux qui n'ont pas eu l'habitude de ce genre de choix, est de réagir "mollement" en opposant un non que certains qualifieraient de "faible".

Ce n'est pas parce qu'ils ont moins envie d'être "laché" par l'agresseur. Simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de devoir réagir en plus de ce simple "non", qui a toujours suffit dans leur cas. Ne sachant pas quoi faire à ce moment-là, ils font comme la plupart des êtres humains : rien.

Il faut donc faire assez attention à ce qu'on affirme. On a souvent vu des jeunes femmes, victimes de viols ou d'agressions sexuelles, se retrouver devant des policiers qui leur posaient les mêmes questions :

- Pourquoi n'avez-vous pas crier ?
- Pourquoi n'avez-vous pas fait mieux comprendre votre refus ?
- Pourquoi ne pas avoir appeler à l'aide ?
- Pourquoi ne pas l'avoir frappé ?

C'est une inversion de charge et c'est extrêmement dommageable pour les victimes. Ca renforce le sentiment de culpabilité que la plupart perçoive après une agression.

C'était certainement pas ton but, j'en suis persuadé. Et cette personne ne lira certainement pas ni ton post ni le mien sur un forum qu'elle ne connait probablement pas. Ceci dit, cela reste vrai pour n'importe qui nous entourant, pas juste une journaliste à la télé.
Évidemment que je ne l'accable pas, et bien sûr que je connais l'effet de sidération que peut provoquer une violence verbale ou physique inattendue et gratuite.
L'effet que ça m'a fait au visionnage de la vidéo, c'est que malgré son malaise palpable, elle affichait un sourire, certes crispé mais qui brouillait le message, envers le tennisman comme le spectateur...certains y verront un accord tacite à cette familiarité. Un truc qui arrive souvent et qui nuit, par exemple, aux qualifications juridiques du harcèlement sexuel ( pas seulement envers les femmes, j'anticipe @Hibou57 ).
Donc tu as bien raison d'éclaircir ce point de "victimologie", mais l'empathie envers cette demoiselle n'est pas totale chez moi devant ces images.
À tort ou à raison.
 
Accord tacite ? N'importe quoi. Elle sourit parce que c'est son job de garder le sourire à l'antenne. Elle est pas seule chez elle avec un mec, sans caméra.

Une honte le comportement du mec : il recommence à plusieurs reprises, elle essaye de s'en écarter à chaque fois et il la contraint par la force. Même si c'est du jeu pour lui, c'est un jeu de brute.
 
ce gars doit se doper, quand on se dope ça donne des comportements irrationels, ça désinhibe
si, il se dope, il le fait mal vus son classement.
il a l'air de trouver ça plutôt normal, je suis sûr que si cela n'avait
pas été filmé et fait le tour des réseaux sociaux, il ne se serait même
pas rendu compte s être mal comporté.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sérieux ? Je ne sais pas pour qui il se prend ce petit merd**x mais elle aussi aurait pu se dégager plus fermement...les gens se méritent les uns les autres.

Parfois ce n'est pas facile, in peut être tétanisé par la surprise ... Solution : faire un sport de combat pour être plus réactif.

J'ai déjà eu ce problème 2 fois : première fois, j'ai été bien réactive Hamdullah, j'étais fière de moi.
Deuxième fois : je ne l'ai pas été et je ne sais même plus ce qui s'est passé exactement entre le début de sa tentative et le moment où il a "réussi" ... :(:malade: A'oudhoubillah min ah shaytan ar rajim.


Je pense que c'est encore plus difficile en public, à cause de la honte qu'on se tape en +. Faut travailler son agressivité je pense et se dire que ça peut venir en toutes situations, pas simplement de mecs bourrés mais aussi de types qui ont l'air propres sur eux et aussi devant tout le monde ...
 

RestonZen

Après la météo, mets tes bas.
Maxime Hamou s'est vu retirer son accréditation pour Roland-Garros après avoir embrassé de force, à plusieurs reprises, une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer en direct lundi
Henri Leconte lui applaudi...


La séquence interview d'après match est aussi surréaliste quand il répond au questions en mangeant des chips :

 
Sérieux ? Je ne sais pas pour qui il se prend ce petit merd**x mais elle aussi aurait pu se dégager plus fermement...les gens se méritent les uns les autres.

Outre le fait que les réactions des victimes sont différentes face aux agressions en raison d'une multitude de facteurs, elle est à l'antenne.
Elle a voulu rester professionnelle et le repousser de façon soft.

Le seul fautif c'est lui qui a, en plus, profité de sa vulnérabilité du fait qu'elle se devait de maintenir une certaine "face" vu qu'elle était à l'antenne.
 
Maxime Hamou s'est vu retirer son accréditation pour Roland-Garros après avoir embrassé de force, à plusieurs reprises, une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer en direct lundi
Henri Leconte lui applaudi...

Slm alkm!
La vidéo est glaçante et effroyable de violence hélas habituel dans certaines société ou la mixité est massive et ou il n y a pas de règles claires qui régissent les rapports hommes femmes.
Il y autre chose que tu peux remarquer les com en anglais: c'est comme une armée d'activistes qui passent tous le meme message: le criminel est un musulman!
C'est juste hallucinant à quel point la propagande contre nous va loin!
 
Haut