Pour ou Contre les joueurs du Golfe ?

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Comme Ouaddou, je pense que les sélectionneurs marocains ne doivent pas appeler les joueurs évoluant dans les championnats de viejos du Golfe.

Et vous : pour ou contre la sélection des joueurs du golfe ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi des viejos ?

Enfaite je ne sais pas de quoi tu parles mais si tu me dis c'est quoi je pourrait me renseigner plus efficacement :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
c'est quoi des viejos ?

Enfaite je ne sais pas de quoi tu parles mais si tu me dis c'est quoi je pourrait me renseigner plus efficacement :D

viejos : vieux en espagnol.

Je m'explique : la sélection marocaine de football comporte un nombre non négligeable de joueurs évoluant dans les championnats du Golfe persique (Qatar, Emirats, Arabie S.).
Or, n'evoluent dans ces championnats que des gens en pré-retraite (d'où viejos), ou des joueurs n'ayant pas le niveau pour évoluer ailleurs et trouvant là le moyen de gagner quelques pétrodollars.

Ouaddou, joueur marocain, a dit qu'il était favorable à la non sélection de ces joueurs là car ils ont un niveau insuffisant (voir article dans la page d'acceuil de Bladi).

Je suis du même avis : si le football marocain souhaite progresser, il faut prendre des joueurs jouant dans de grands championnats européen, à défaut : le GNF1.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok je vois tout à fait ce que tu veux dire

J'ai pas une connaissance très développé du football mais je suis plutot d'accord aussi :D

Désolé de ne pouvoir plus alimenter le débat ^^
 
Haut