Des joueurs de oud (luth) ici ?

Comment vous avez appris à en jouer ? C'est obligé de prendre des cours avec un professionnel ? :)
J'ai commencé il y a 1 mois avec des tutos sur youtube qui pas très nombreux malheureusement, j'ai appris les bases mais ça reste très difficile de jouer des morceaux que j'aime bien par exemple :(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'en ai joué, pas eu de vrai cours pour ces instruments, je regrette de ne pas avoir eu de vrai cours alors que j'en ai eu pour d'autres instruments.
J'ai essayé la harpe classique et le kantele, j'aurais aimé savoir bien en jouer quand je vois les videos sur YouTube.
 
J'en ai joué, pas eu de vrai cours pour ces instruments, je regrette de ne pas avoir eu de vrai cours alors que j'en ai eu pour d'autres instruments.
J'ai essayé la harpe classique et le kantele, j'aurais aimé savoir bien en jouer quand je vois les videos sur YouTube.

Et tout(e) seul tu as pu arriver à jouer des morceaux juste avec des partitions ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et tout(e) seul tu as pu arriver à jouer des morceaux juste avec des partitions ?
J'ai été formé sur d'autres instruments très tôt, j'ai joué sur beaucoup d'instruments différents, les principes restent les mêmes, pour les partitions c'est plus facile à utiliser quand on a chanté comme moi en chorale, ensuite il faut juste repérer les notes sur l'instrument, ça tu le fais à l'oreille.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les notes do re mi fa sol la si do et les notes intermédiaire bémol/dièse c'est plus facile si tu les représentes comme une échelle ou une corde verticale, plus tu montes plus c'est un son aigu, plus tu descends plus c'est un song grave, ensuite sur les instruments tu repères les étages/marches.
 
Haut