Bon joumou3a à tous

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.

Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.

tawmat
 
salam, bonjour,

Bon joumou3a à tous ... ne nous oubliez pas dans vos invocations ... celui qui prie pas pour moi je le frappe ... :fo u:

tawmat

salamou 3alaykoum
ptdr :D

allez les frères et soeurs je vous souhaite à tous un agréable vendredi bi 7awlillah;

et faisons des dou3as pour les pauvres du monde et ceux qui en ont besoin : Tinky !!!!

Barakallahu fik
 

soheyla

Why not !!!
salam à tous

prfitons de cette journée spéciale qui contient une heure où toutes les invocations sont exaucées (personne sauf Allah ne connait l'heure exacte)

les savants estiment que cette heure se trouve dans la tranche qui se stiue entre le moment où le imam montre sur le manbar pour le sermon de vendredi et le coucher du soleil.
Par conséquent, il ne faut pas hésiter à multiplier les do3as toutes cette journée

Puisse Allah exaucer nos invocations.

PS: il faut également multiplier la prière sur notre Prophete bien aimé SAWS car chaque salam lui parvient direcement


salam

barakallahu fik pour ce merveilleux rappel

je ferai une dou3a pour toi en espérant qu'elle tombe à une heure exaucive inchallah pour te remercier de tout .....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.

Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.

tawmat
 
salam, bonjour,

Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.

Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.

tawmat

à toi aussi khoya Tinky et ts les gens de bladi ;)

Puisse ALLAHswt être satisfait de toi et te donner satisfaction dans les choses que tu entreprends.Amine.
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Rabbana la to2akhidna in nassyna aw akhta2na

Rabbana wa la ta7mil 3aleyna 2isran kama 7amaltaho 3ala 'lladyna min 9ablina

Rabbana wa la to7ammilna ma la ta9ata lana bih...wa'3fou 3anna.... w'eghfir lana .....w'er7amna ...2anta mawlana .........f'ensorna 3ala l'9awmi l'kafirine.

Amine.
 
salam alaykoum à tous

joumou3a moubaraka à tous



Allah a dit: "inna Allaha wa mala-ikatahou youssalouna 3ala Annaby ya ayouha ladina amanou salou 3alayhi wa salimou taslima"


Prophète a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Un jour d’une telle importance, mérite d’être honoré, comme Allah l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché.

N'oubliez pas pour ceux qui le peuvent de lire sourate la "Caverne" Al Kahf

Juste
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
c bientot le week end aussi :D

salam, bonjour,

A attendre le week end avec impatience, due à une semaine chargée de boulot ou avec les cours ... on en oubli les autres jours de la semaine ... qui sont tout aussi important ... et lundi tu entendras encore la même phrase ... punaise le week end est trop court ... ça passe trop vite ... non! c'est une erreur ... il faut trouver des activités en semaine ...

ps: Merci à tous ceux qui ont posté après moi ...

tawmat
 
salam, bonjour,

A attendre le week end avec impatience, due à une semaine chargée de boulot ou avec les cours ... on en oubli les autres jours de la semaine ... qui sont tout aussi important ... et lundi tu entendras encore la même phrase ... punaise le week end est trop court ... ça passe trop vite ... non! c'est une erreur ... il faut trouver des activités en semaine ...

ps: Merci à tous ceux qui ont posté après moi ...

tawmat

Salam,

Bon joumou3a a tous et tout les musulmans sur le forum, et pour ceux qui ont 3 jours de Week-End comme moi, BIG UP… ;)

…
 
je squate internet (et donc bladi) ts les jours seulement depuis le début de mon stage (fin janvier) et on dirait ke les semaines défilent a tte vitesse car g limpression ke les post "bon joumou3a a tous" et "on est vendredi sur bladi" refont souvent surface (dc on est svt vendredi!)
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
"9ed ta3adhamani dhanby wa lamma 9arantoho

bi 3afwika ,rabbi, kana 3afwoka a3dhamo " abu nawas


Allahomma ina radoudou 3abdoka ibnou 3abdika bnou 2amatika..nasiyatoho bi yadik

Allahomma 2arihi l 7a99a 7a99an wa'rzo9ho ttiba3ah .....wa 2arihi l batila batilan..wa'rzo9ho 'jtinabah

Allahomma slok bihi tari9a l kheyr li ma to7ibboho wa tardah


Allahomma nas2aloka 7obbaka....wa 7obba man yo7ibboka...wa 7obba kolla 3amalin yo9arribo ila 7obbika.

Allahomma la tatrok hamman illa farjtah..wa la maridan illa chafeytah

Allahomma nas2aloka min kheyri ma sa2alka Mohammad 3aleyhi essalato wa essalam

Allahomma nasta3ido bika min charri ma esta3ada minho Mohamad 3aleyhi essalato wa essalam

wa 2anta l mosta3ane ...wa 3aleyka l balagh ....wa la 7awla wa la 9owwata illa bi Allah.
 
"9ed ta3adhamani dhanby wa lamma 9arantoho

bi 3afwika ,rabbi, kana 3afwoka a3dhamo " abu nawas


Allahomma ina radoudou 3abdoka ibnou 3abdika bnou 2amatika..nasiyatoho bi yadik

Allahomma 2arihi l 7a99a 7a99an wa'rzo9ho ttiba3ah .....wa 2arihi l batila batilan..wa'rzo9ho 'jtinabah

Allahomma slok bihi tari9a l kheyr li ma to7ibboho wa tardah


Allahomma nas2aloka 7obbaka....wa 7obba man yo7ibboka...wa 7obba kolla 3amalin yo9arribo ila 7obbika.

Allahomma la tatrok hamman illa farjtah..wa la maridan illa chafeytah

Allahomma nas2aloka min kheyri ma sa2alka Mohammad 3aleyhi essalato wa essalam

Allahomma nasta3ido bika min charri ma esta3ada minho Mohamad 3aleyhi essalato wa essalam

wa 2anta l mosta3ane ...wa 3aleyka l balagh ....wa la 7awla wa la 9owwata illa bi Allah.


a wili pourkoi je suis dans tes incantations ?
 
"9ed ta3adhamani dhanby wa lamma 9arantoho

bi 3afwika ,rabbi, kana 3afwoka a3dhamo " abu nawas


Allahomma ina radoudou 3abdoka ibnou 3abdika bnou 2amatika..nasiyatoho bi yadik

Allahomma 2arihi l 7a99a 7a99an wa'rzo9ho ttiba3ah .....wa 2arihi l batila batilan..wa'rzo9ho 'jtinabah

Allahomma slok bihi tari9a l kheyr li ma to7ibboho wa tardah


Allahomma nas2aloka 7obbaka....wa 7obba man yo7ibboka...wa 7obba kolla 3amalin yo9arribo ila 7obbika.

Allahomma la tatrok hamman illa farjtah..wa la maridan illa chafeytah

Allahomma nas2aloka min kheyri ma sa2alka Mohammad 3aleyhi essalato wa essalam

Allahomma nasta3ido bika min charri ma esta3ada minho Mohamad 3aleyhi essalato wa essalam

wa 2anta l mosta3ane ...wa 3aleyka l balagh ....wa la 7awla wa la 9owwata illa bi Allah.


salam,

fayet fek f9ih a khoya le roi :D

je plaisante, c'est un beau texte.

salam
 
salamou 3alaykoum
wa rahmatullahi
wa barakatouhou

Joumou3a moubaraka pour tout les frères et soeurs.


et AMINE pour les dou3as, en particulier celle de leroidufrigo.

Qu'Allah soit satisfait de vous et vous comble de Ses bienfaits.
Amine

;)
 
aleikoum selem,

Merci, à toi aussi.
que Dieu exauce nos prières, amine.

(je passe le permis aujourd'hui incha Allah)

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

Qu'ALLAH(sw) accepte nos dohas en ce Vendredi



PS:13B1 alors préviens nous comme celà nous dégagerons la route ;)

c'est pour :D ma soeur

qu'ALLAH(sw) Te facilite pour cette examen AMINE
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
salam,

fayet fek f9ih a khoya le roi :D

je plaisante, c'est un beau texte.

salam

"si turbo..Allah yraz9ou lefdal w'ergad eddal...Allah yraz9ou esster elli ma yebla wala yekhsser...Allah yj3al lih l 9or2an chafi3 youm l9iyama...Allah ykewwen mennou ezzra3 w'ezzorri3a....elli 7akk 3lih yemchi mekssour....Allah yraz9ou etterrika l 7assana....Allah ytawi lamtou...Allah ysegguem sa3dou...Allah ye7fad lih walidih...Allah yraz9ou chi bent ennass elli tkoun lih 3win...Allah ytebbtou fi l '2ard ....ô youm l 3ard ....Allah yeghnih 3el l e7ram...Allah yja3lou min man yal9awna rabbahom wa woujouhohom mobiyadda....yema taswaddo l wojouh.....Allahomma la ta7rimho min ro2yatik.....allahomma la ta7rimho min ro2yatik......allahomma la ta7rimho min ro2yatik "

amine.

@ hynayate : siri ......Allah yche33el dawwek ...wi ja3lek men l mouminate essali7ate....ettahirate ....l 3afifate.
 
"si turbo..Allah yraz9ou lefdal w'ergad eddal...Allah yraz9ou esster elli ma yebla wala yekhsser...Allah yj3al lih l 9or2an chafi3 youm l9iyama...Allah ykewwen mennou ezzra3 w'ezzorri3a....elli 7akk 3lih yemchi mekssour....Allah yraz9ou etterrika l 7assana....Allah ytawi lamtou...Allah ysegguem sa3dou...Allah ye7fad lih walidih...Allah yraz9ou chi bent ennass elli tkoun lih 3win...Allah ytebbtou fi l '2ard ....ô youm l 3ard ....Allah yeghnih 3el l e7ram...Allah yja3lou min man yal9awna rabbahom wa woujouhohom mobiyadda....yema taswaddo l wojouh.....Allahomma la ta7rimho min ro2yatik.....allahomma la ta7rimho min ro2yatik......allahomma la ta7rimho min ro2yatik "

amine.

salam,

merci , je suis ému :rouge: pareil pour toi , Allah y3awnek.

salam
 

soheyla

Why not !!!
Six actions pratiquées le jour du vendredi font bénéficier au musulman, pour chaque pas fait en venant à la mosquée pour la Salatoul Djoum'ah, des récompenses pour une année complète de jeûne surérogatoire (Nafl) ainsi que de Salah surérogatoires (Nafl) :

1. Prendre le bain purificateur (Ghousloul Djanaabah)

2. Venir tôt à la mosquée

3. Venir à pied à la mosquée

4. S'asseoir près de l'Imam

5. Ne rien faire d'inutile à la mosquée

6. Écouter le Khoutbah attentivement

(Ce hadith est cité dans les Sunan de l'Imam Tirmizi, Abou Daoud, Nassa-i, et Ibn Maadja ainsi que dans les Sahih de Ibn Khouzayma et Ibn Hibbân avec une chaîne de transmission (Isnâd) Sahîh (authentique)

Moulla 'Ali Qari rahimahoullah écrit dans Mirquâte (commentaire du livre de hadith Michkâtoul Masaabih), que certains mouhaddiçines disent qu'il n'existe pas un autre hadith authentique dans lequel sont citées tant de vertus pour une action.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


jomo3a mobarrakom inchallah

qu'allah vous aime et efface tous nos péchés amin

salam allah
 

syg

يا أيها &#1575
salam

machaalah:D ...en vous lisant;)

bonne jomu3a a tous les musulmans du monde entier

st
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Six actions pratiquées le jour du vendredi font bénéficier au musulman, pour chaque pas fait en venant à la mosquée pour la Salatoul Djoum'ah, des récompenses pour une année complète de jeûne surérogatoire (Nafl) ainsi que de Salah surérogatoires (Nafl) :

1. Prendre le bain purificateur (Ghousloul Djanaabah)

2. Venir tôt à la mosquée

3. Venir à pied à la mosquée

4. S'asseoir près de l'Imam

5. Ne rien faire d'inutile à la mosquée

6. Écouter le Khoutbah attentivement

(Ce hadith est cité dans les Sunan de l'Imam Tirmizi, Abou Daoud, Nassa-i, et Ibn Maadja ainsi que dans les Sahih de Ibn Khouzayma et Ibn Hibbân avec une chaîne de transmission (Isnâd) Sahîh (authentique)

Moulla 'Ali Qari rahimahoullah écrit dans Mirquâte (commentaire du livre de hadith Michkâtoul Masaabih), que certains mouhaddiçines disent qu'il n'existe pas un autre hadith authentique dans lequel sont citées tant de vertus pour une action.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


jomo3a mobarrakom inchallah

qu'allah vous aime et efface tous nos péchés amin

salam allah

machkouratan ouhkty soheyla .

kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :

-2isti7babi ta9limi l 2adhafir (couper les ongles)

-2irtidha2o abha l malabissi.(meilleure tenue)

-attatayyobou .

-tilawato sourate al-kahf .

-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam.

-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd

-silatou al ar7am :rouge:

wassalamou 3ala mani ettaba3a l9awla wettaba3a a7ssanah.

wa assalam 3aleykom wa ra7mato Allah wa barakatoh.
 

soheyla

Why not !!!
machkouratan ouhkty soheyla .

kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :

-2isti7babi ta9limi l 2adhafir (couper les ongles)

-2irtidha2o abha l malabissi.(meilleure tenue)

-attatayyobou .

-tilawato sourate al-kahf .

-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam.

-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd

-silatou al ar7am :rouge:

wassalamou 3ala mani ettaba3a l9awla wettaba3a a7ssanah.

wa assalam 3aleykom wa ra7mato Allah wa barakatoh.


ahlane wa sahlane bik ya akhy lkarrim ;)

alf jazaka allaho khairrane

wa 3aleykomo salamo allah ta3ala
 
machkouratan ouhkty soheyla .

kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :

-2isti7babi ta9limi l 2adhafir (couper les ongles)

-2irtidha2o abha l malabissi.(meilleure tenue)

-attatayyobou .

-tilawato sourate al-kahf .

-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam.

-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd

-silatou al ar7am :r ouge:

wassalamou 3ala mani ettaba3a l9awla wettaba3a a7ssanah.

wa assalam 3aleykom wa ra7mato Allah wa barakatoh.

salamou 3alaykoum wa rahmatullah.

j'aimerais bien profiter moi aussi de ce court texte, j'ai compris que ce qui est traduit :D

c egoiste de votre part de mettre en arabe et puis de pas traduire :(
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam,

Voila pour ceux qui n'ont pas tout compris... c'est un rapell sur les bonnes maniére du joumou3a...

machkouratan ouhkty soheyla .

kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :

-2isti7babi ta9limi l 2adhafir (couper les ongles)

-2irtidha2o abha l malabissi.(meilleure tenue)

-attatayyobou .(se parfumer, mais c'est que pour les hommes )

-tilawato sourate al-kahf .( lire sourate alkahf )

-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam. ( multiplier les priére sur le prophéte mohammed sallallaho aleyhi wa salam )

-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd. (faites l'aumône et visitez les malade )

-silatou al ar7am :rouge: ( visitez sa famille !!! )
.

Pour ma part j'ajouterai a ce texte :

- faire la grande ablutions, car par ceci Allah pardonne les péché commis entre deux joumou3a.
- se rendre le plus tôt possible a la mosqué
- ne pas se recroqueviller pendant la khoutba... ( faut s'assoire sur les genous )
- ne pas parler pendant la khoutba ( méme pour passer le salam, me semble t-il
- ...
 
Salam,

Voila pour ceux qui n'ont pas tout compris... c'est un rapell sur les bonnes maniére du joumou3a...
Pour ma part j'ajouterai a ce texte :

- faire la grande ablutions, car par ceci Allah pardonne les péché commis entre deux joumou3a.
- se rendre le plus tôt possible a la mosqué
- ne pas se recroqueviller pendant la khoutba... ( faut s'assoire sur les genous )

salamou 3alaykoum akhi

c'est gentil à toi, barakallahu fik vesale.

qd à toi leroidufrigo, tu ne paies rien pour attendre :fou: :D

merci à vous tous, vous êtes formidable tous autant que vous êtes.
Qu'Allah vous recompense pour le bien que vous propagez autour de vous, et qu'Il vous ouvre al firdaws
AMINE
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Salam,

Voila pour ceux qui n'ont pas tout compris... c'est un rapell sur les bonnes maniére du joumou3a...



Pour ma part j'ajouterai a ce texte :

- faire la grande ablutions, car par ceci Allah pardonne les péché commis entre deux joumou3a.
- se rendre le plus tôt possible a la mosqué
- ne pas se recroqueviller pendant la khoutba... ( faut s'assoire sur les genous )
- ...

- curer les dents avec un siwwak.

- une petite sieste après est bien souhaitable (min bab al-i9tida2 fa9at...pour ne pas remettre en cause "f'entachirou fi l-ard .....".

je te félicite VESALE d'être à la fois ,à l'écoute et plus rapide :D
 
Haut