Le jour qu'albert einstein craignait est arrivé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nous n'avons ni la primeur, ni l'exclusivité de génération d'idiots... Les misogynes, homophobes, racistes des années 50/60 non plus...
Ni le monopole du gynocentrisme, qui est hérité du monde des animaux.

Puis cette association entre anti‑féminisme et homophobie ou racisme commence à fatiguer, c’est une des associations qui rend la gauche repoussoir. Mais autant expliquer ça à un mur …
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Une telle citation de sa part, ça me semble peut crédible aussi, à moins qu’il n’ait été médium, rien à son époque ne pouvait y faire penser.

J'ai toujours vu ce montage comme une parodie de citation, étant donné que Monsieur Einstein est décédé dans les années 50 et que l'image n'est pas appropriée. Et à vrai dire, j'ai toujours trouvé l'image marrante (même si le cliché peut parfois agacer, les "vous, les jeunes..." "bah non, on n'est pas tous pareils").
Bref, un biais lié à l'image m'a naturellement fait penser à une parodie, mais Einstein aurait très bien pu prononcer cette phrase dans la mesure où à l'époque, les travaux sur l'intelligence artificielle étaient déjà suffisamment avancés pour que certains émettent les prédictions d'une confusion de notre part entre intelligence humaine et intelligence artificielle 50 ans plus tard. Pourtant ils ne se disaient pas médiums.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Bref, un biais lié à l'image m'a naturellement fait penser à une parodie, mais Einstein aurait très bien pu prononcer cette phrase dans la mesure où à l'époque, les travaux sur l'intelligence artificielle étaient déjà suffisamment avancés pour que certains émettent les prédictions d'une confusion de notre part entre intelligence humaine et intelligence artificielle 50 ans plus tard. Pourtant ils ne se disaient pas médiums.
En écrivant la réponse, je pensais plus aux réseaux « sociaux » qu’au IA, j’avais l’impression que ce c’est ce dont parle l’image. Pour les IA dans les années 1950, je sais que ça remonte à loin, mais j’imagine que c’était seulement théorique à cette époque.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai toujours vu ce montage comme une parodie de citation, étant donné que Monsieur Einstein est décédé dans les années 50 et que l'image n'est pas appropriée. Et à vrai dire, j'ai toujours trouvé l'image marrante (même si le cliché peut parfois agacer, les "vous, les jeunes..." "bah non, on n'est pas tous pareils").
Bref, un biais lié à l'image m'a naturellement fait penser à une parodie, mais Einstein aurait très bien pu prononcer cette phrase dans la mesure où à l'époque, les travaux sur l'intelligence artificielle étaient déjà suffisamment avancés pour que certains émettent les prédictions d'une confusion de notre part entre intelligence humaine et intelligence artificielle 50 ans plus tard. Pourtant ils ne se disaient pas médiums.
En réalité il a dit

« It has become appallingly clear that our technology has surpassed our humanity «

« Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité «

Et il parlait de la bombe atomique
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
En réalité il a dit

« It has become appallingly clear that our technology has surpassed our humanity «

« Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité «

Et il parlait de la bombe atomique

C'est ce que je pensais aussi (pas pour la citation, que je ne connaissais pas, mais pour une réflexion générale sur le rapport de l'humanité à la technologie, inspiré par la bombe atomique).

Edit : la première parenthèse se sentait seule.
 
Dernière édition:
Haut