Le mot du jour.....

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MÉPHISTOPHÉLIQUE

XIXe siècle. Dérivé du nom de Méphistophélès . Qui évoque l'apparence physique ou le caractère du démon Méphistophélès dans le Faust de Goethe ; par ext., démoniaque, diabolique. Une physionomie, un regard méphistophélique. Une perfidie, une habileté méphistophélique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
JACULATOIRE

– Pffff… J’ai demandé une augmentation au patron, hier…
– Laisse-moi deviner: il t’a dit qu’il en était hors de question?
– Et oui, hélas… Pourtant, j’ai tout tenté! J’ai même fait une oraison jaculatoire!
– Quoi!? Mais t’es dégueulasse! Et en plus, tu t’en vantes!?
– Mais non, enfin… Ce n’est pas ce que tu crois… Je…
– Ouais, c’est ça! Tu me dégoûtes! :eek:


Exprime un mouvement spontané, court mais sincère, de ferveur envers Dieu – oraison jaculatoire: courte prière adressée à Dieu

:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Immarcescible


qui ne peut se flétrir, impérissable.

« Un souvenir immarcescible : un de ces souvenirs si solides, si présents qu'on a pour ainsi dire jamais besoin d'y penser. »
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
POLYMATHE

Nom masculin.

Personne dotée d’une culture poussée et de connaissances variées et approfondies, en particulier dans le domaine des arts et des sciences.

Parfois aussi appelé « homme d’esprit universel ».

De nombreux savants célèbres sont des polymathes avérés, comme Aristote, Léonard de Vinci, Copernic, Blaise Pascal, Isaac Newton ou encore Benjamin Franklin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tavelé


Constellé, parsemé de petites taches
(= moucheté, piqueté, tacheté).

Peau, visage tavelé(e) ; mains tavelées ; fruit tavelé ; serpent tavelé.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
MÉPHISTOPHÉLIQUE

XIXe siècle. Dérivé du nom de Méphistophélès . Qui évoque l'apparence physique ou le caractère du démon Méphistophélès dans le Faust de Goethe ; par ext., démoniaque, diabolique. Une physionomie, un regard méphistophélique. Une perfidie, une habileté méphistophélique.

""une habileté méphistophélique. a découpé des pastèques
en cette chaleur étouffante d un mois de mai mourant sous les cris des peuples ..
j ai vu la bête à la terrasse d un café du coté de notre Dame
il était là .. le corps imbibé de souffre ..une allumette à la main
pret a tout faire flamber pour un selfie avec moi ""( la double vie d Ebion ..au edition plonplon )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salonnard

«
Des salonnardes charmantes, menteuses et trompeuses comme toutes les autres. »

« D'un crayon habile, il stigmatisait politiciens vénaux et juges dociles, banquiers véreux et salonnards faisandés. »
 
Haut