Un journaliste français malmené par la police a bruxelles en plein direct!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo sur le lien

https://www.sudinfo.be/id88532/arti...-la-manifestation-des-gilets-jaunes-bruxelles

«Lâchez-moi!»: dérapage policier durant la manifestation des Gilets jaunes à Bruxelles, le journaliste français Remy Buisine arrêté en plein direct!

Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 15h58


Remy Buisine, journaliste vidéo bien connu en France pour le média Brut, a été interpellé à Bruxelles par la police lors de la manifestation des gilets jaunes ce vendredi. Il a réagi à son interpellation sur Twitter.

VIDÉO

La manifestation des gilets jaunes a dégénéré, à partir de 13h30, à proximité de la zone neutre, à Bruxelles. Elle est désormais interdite.

Mais une séquence va faire un scandale, et pas qu’en Belgique. Le reporter vidéo Remy Buisine, qui travaille pour le média français Brut, a été interpellé par les policiers alors qu’il faisait une vidéo en direct.





Son Facebook Live, suivi par des milliers de personnes ce vendredi après-midi, a dû être interrompu.

Voici les dernières secondes de sa vidéo et les images de son interpellation musclée qui risque de faire énormément parler…





Le journaliste a tweeté à propos de son arrestation musclée il y a quelques minutes, assurant aux internautes qu’il allait bien. « Libre à l’instant, après 30 minutes les poignets liés après une interpellation violente alors que je couvrais en direct la manifestation des « gilets jaunes » pour Brut à Bruxelles », a-t-il indiqué. « Tout va bien. Je suis en bonne santé. Un grand merci pour vos messages. Je rentre à Paris. » Le journaliste ne risque pas d’oublier son séjour à Bruxelles.





Libre à l’instant, après 30 minutes les poignets liés après une interpellation violente alors que je couvrais en direct la manifestation des #GiletsJaunes pour @brutofficiel à Bruxelles.

Tout va bien. Je suis en bonne santé. Un grand merci pour vos messages. Je rentre à Paris.
 
Haut