Une journaliste menacée de mort pour ses propos sur l'islam

L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.

Elle a tout à fait raison!!!!
Non pas du tout elle a pas raison
Une grande partie des soit disant musulmans ne lisent ni comprennent même pas ce qu'elle a dit. Dès qu'ils entendent "islam", ils sortent les couteaux
Encore le Même argument bidon ces vous qui ne comprenais pas les musulman tout simplement
 
Tu as le droit de ne pas jeuner après le faire devant tout le monde dans un pays musulman n'est pas recommandé. Tu peux ne pas croire en Allah c'est ton souci et personne n'a le droit de t'en vouloir. Tu as ta liberté de penser ta liberté de conscience de croire ou de ne pas croire. Moi ça me va en tant que croyant. Je n'ai aucun souci avec les athées, et les adeptes des autres religions. Je suis meme pour défendre leurs droits fondamentaux. Qui sont les meilleurs garants de mes propres droits.

Ce que fait Zineb ce que fait Finky ce que fait Zemmour c'est taper sur plus faibles qu'eux. Taper sur des gens qui n'ont pas de temps d'antenne sur RTL comme Zemmour ou d'émission comme Zemmour encore. Et qui ne peuvent difficilement se défendre face à eux. Ils parlent qu'entre eux. On ne voit qu'eux dans les médias. Le meme type de discours qui malheureusement n'apporte rien. Pas de réelles questions, pas de réelles réponses. Des diatribes contre les Musulmans, contre le Coran. Le débat n'avance pas. Un jour on avancera sur ces questions mais cela se fera dans un climat serein et apaisé, sans les Finky, les Z. Ghazali et consorts.

dans la video de cnews zineb a un contradicteur sur le plateau (pour répondre à @Swinae lui aussi il a un physique trés special mais c'est un homme donc ça va), et ce qu'il dit sur l'amour dans le coran est vraiment pertinent bien qu'il ait un physique trés spécial hein @Swinae.
Que l'on ne donne pas la parole à des abrutis incultes qui suivent les fatwas par contre ça ne me dérange pas du tout, en France sauf erreur de ma part on peut écouter des radios et des teles musulmanes et il y a des émissions religieuses sur le coran meme à la télé nationale.
 
Argumente pour être crédible.

Plié de rire. Je connais l'islam certainement mieux que toi. Que sais-tu de ma vie, ma culture, mon éducation?
Si tu connais islam tu sais très biens un musulman fait passer la loi de dieu passe avant tout donc n a pas à ce soumettre a lois des homme
Et connaître islam ne veut pas dire tu comprend ce que ta dis dans ton commentaire .
 
Si tu connais islam tu sais très biens un musulman fait passer la loi de dieu passe avant tout donc n a pas à ce soumettre a lois des homme
Et connaître islam ne veut pas dire tu comprend ce que ta dis dans ton commentaire .
C'est bien ça le problème: croire que tu es en dehors de la loi humaine parce que tu crois que la loi de TON dieu passe avant celle de la société.
La loi de dieu te concerne toi et ton dieu:
ton salut tes prieres ce que tu observes dans ta vie religieuse
La loi de la société des hommes concerne les règles de vivre ensemble tous les hommes doivent vivre ensemble selon les lois de la cité quelque soient leur culture leur religion , si tu n'es pas d'accord il faut aller dans des pays avec une religion d'état genre charia pas dans des pays comme la France donc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit zineb ou CH et si on trouve que ce qu'elle dit relève de la diffamation et d'incitation à la haine envers toute une communauté alors il y a des lois pour ça: Zemmour a été condamné les Le Pen aussi et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que dans le monde musulman particulièrement, on se croit autorisé à lancer des Fatwas pour appeler à l'assassinat contre des gens qui n'ont fait qu'exprimer des idées ou des satires sans véritablement nuire à une communauté, on a le droit de se moquer et de ridiculiser certaines idées certains principes moraux par exemple comme le dit @compteblad avoir le droit de ne pas jeuner ou defendre des libertés individuelles ou exprimer son athéisme ou sa foi dans une autre religion, sans que ce soit de la diffamation à l'égard d'une communauté.

blablabla

Stratégie classique : tout mélanger pour enfumer les gens : mettre sur le même plan des aspirations légitimes (pouvoir ne pas jeuner par exemple) et des actes/propos potentiellement justiciables (l'hystérique de CH qui égalise islam et terrorisme) pour légitimer ces derniers.

Ok ils se prennent des fatwas. Mais ces fatwas ne représente que ceux qui les font. C'est pas ton usage sournois du "dans le monde musulman "on" qui va changer ça.

Charlie Hebdo et Zineb n'ont jamais tué personne c'est pas le cas du terrorisme islamique que certains voudraient ici défendre ou excuser sinon légitimer.

Calomnie : cite ces défenseurs du terrorisme sur ce forum ou ferme ta bouche.
Vous vous faites les parangons de la liberté d'expression mais vous l'avez tellement mauvaise quand votre torchon de CH est critiqué que vous ne trouvez rien d'autre pour vous défendre que de taxer vos contradicteurs de promoteurs terrorisme.

Votre baratin ne tient plus, pensez à innover un peu.
 
blablabla

Stratégie classique : tout mélanger pour enfumer les gens : mettre sur le même plan des aspirations légitimes (pouvoir ne pas jeuner par exemple) et des actes/propos potentiellement justiciables (l'hystérique de CH qui égalise islam et terrorisme) pour légitimer ces derniers.

Ok ils se prennent des fatwas. Mais ces fatwas ne représente que ceux qui les font. C'est pas ton usage sournois du "dans le monde musulman "on" qui va changer ça.



Calomnie : cite ces défenseurs du terrorisme sur ce forum ou ferme ta bouche.
Vous vous faites les parangons de la liberté d'expression mais vous l'avez tellement mauvaise quand votre torchon de CH est critiqué que vous ne trouvez rien d'autre pour vous défendre que de taxer vos contradicteurs de promoteurs terrorisme.

Votre baratin ne tient plus, pensez à innover un peu.
Si tu crois que le ton agressif et hautain que tu emploies va te servir d'argument tu te trompes lourdement.

Que tu le veuilles ou non il y a certaines composantes de l'islam qui prône le terrorisme il faut être complétement aveugle ou plutot de mauvaise foi comme toi pour le nier, prétendre comme certains ici que la loi 'divine' est au dessus de la loi d'un pays laic c'est déjà le début d'une justification de l'usage de la force au nom de dieu, et il y a bien des gens ici meme qui le pretendent.
On peut ne pas etre d'accord avec CH et zineb mais la façon dont on les traine dans la boue ici et l'acharnement haineux contre leurs personnes c'est ça le vrai enfumage pour finalement excuser une action criminelle
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
"L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.

Elle a tout à fait raison!!!!
Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...elle défend aussi un système idéologique, qui d'ailleurs recueille de moins en moins l'adhésion des citoyens. Elle ne peut donc pas vraiment se placer du côté de la raison, de la justice ou de la vérité, c'est une militante face à d'autres militants.
 
Oui je connais Siné et me souvient même de son nom contrairement à toi visiblement... Siné qui, bien qu'en très mauvaise santé, s'est insurgé contre le massacre à CH.
Et c est bien si tu souvient son nom :cool:
Oui et qui c est pas insurgé contre font pas sous entendre sur les musulman sont pas insurgé mais on a le droit d etre insurgé au ont ce moque pour vendre des journaux et ce n es pas pour la liberté d'expression :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...elle défend aussi un système idéologique, qui d'ailleurs recueille de moins en moins l'adhésion des citoyens. Elle ne peut donc pas vraiment se placer du côté de la raison, de la justice ou de la vérité, c'est une militante face à d'autres militants.
D'où sors-tu que la république est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique ?

"L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
D'où sors-tu que la république est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique ?

"L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.
Dans le terme "soumission" Difkoum, qui sous-entend l'absence de libre consentement, le rapport d'autorité entre l'individu et le Régime. Je répète qu'elle a tout à fait le droit, et toi aussi, de défendre un modèle de société particulier. Mais ça ne la place pas plus du côté de la Raison, que ses contradicteurs ( s'ils se placent du côté des idées et pas du passage à l'acte, qu'on soit d'accord). La République ne tient sa légitimité que dans l'adhésion libre de ses citoyens, s'ils commencent à la questionner, ils sont aussi dans leur droit. Donc son utilisation du terme soumettre n'est pas anodin.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Siith, Tout citoyen est en droit de questionner la république quand et comme bon lui semble. Cependant vouloir lui imposer sa croyance ou estimer cette dernière au dessus des lois est une dérive que n'importe quel citoyen est en droit de dénoncer sans pour autant être menacé de mort, critiqué sur son physique ou comparé stupidement à de vrais fachos qui, eux, ne critique pas seulement une croyance mais cherchent à nuire à toute une communauté.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@Siith, Tout citoyen est en droit de questionner la république quand et comme bon lui semble. Cependant vouloir lui imposer sa croyance ou estimer cette dernière au dessus des lois est une dérive que n'importe quel citoyen est en droit de dénoncer sans pour autant être menacé de mort, critiqué sur son physique ou comparé stupidement à de vrais fachos qui, eux, ne critique pas seulement une croyance mais cherchent à nuire à toute une communauté.
Je pense justement qu'intellectuellement, cette critique est difficile par les temps qui courent. La France régresse sur la liberté d'opinion, et entre autres à cause de militants sur-médiatisés comme cette jeune femme. La qualifier de militante ne me fait absolument pas justifier ni les insultes, ni les menaces à son intégrité physique. Le débat se place sur le plan des idées, mais elle a tendance, comme d'autres, à le confisquer sous le prétexte même de ce qui pourrait prêter à la discussion. C'est un peu contradictoire avec l'idéal démocratique, mais bon...
 
Se comparer à Averroes et aux philosophes des lumières, on aura tout entendu. Et sinon c'est très insultant de parler du manque de maîtrise de la langue de Molière des Tweeters et en déduire que ce sont des Maghrébins de France. Elle aurait pu attendre les résultats de l’enquête. Bref un amas d'âneries. Je signale que sur Twitter la plupart des gens agressent et insultent. C'est pas un havre de paix. Et parler d'amour quand on a autant de violence dans le coeur, je ne trouve pas cela crédible. Une intervention très pauvre et sans intérêt.
 
Dernière édition:
Et c est bien si tu souvient son nom :cool:
Oui et qui c est pas insurgé contre font pas sous entendre sur les musulman sont pas insurgé mais on a le droit d etre insurgé au ont ce moque pour vendre des journaux et ce n es pas pour la liberté d'expression :rolleyes:
Je n'ai aucun mérite à me souvenir de Siné vu qu'un de mes potes a bossé pour lui...
Pour le reste, c'est ton interprétation, pas la mienne : je n'ai strictement rien dit à propos des musulmans dont j'en connais plusieurs qui étaient tout autant atterrés que moi par l'attentat de CH.

Pour finir là-dessus en ce qui me concerne, car on fait du HS à parler de CH :
- personne ne mérite d'être assassiné pour ce qu'il a dit, écrit ou dessiné : le mépris suffit normalement.
- en revanche, toute personne se sentant offensée par ces dires, écrits ou dessins peut porter plainte : la loi pénalise l'injure, l'insulte et l'appel à la haine.
Servons-nous des lois existantes avant d'en inventer des nouvelles.

Concernant Zineb Machin et le thread en cours : quoiqu'elle ait dit, elle ne mérite pas le tombereau d'insultes (sexistes du reste) et de menaces qu'elle a reçu. Surtout que là, dire que l'islam doit, comme les autres religions, se soumettre à la loi républicaine, la critique, la raison et l'humour, je vois pas ce qui défrise réellement en fait.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En effet, l'amour provient de celles et ceux qui la vouent à la géhenne et souhaiteraient la lapider avec mansuétude.
 
Pour finir là-dessus en ce qui me concerne, car on fait du HS à parler de CH :
- personne ne mérite d'être assassiné pour ce qu'il a dit, écrit ou dessiné : le mépris suffit normalement.
- en revanche, toute personne se sentant offensée par ces dires, écrits ou dessins peut porter plainte : la loi pénalise l'injure, l'insulte et l'appel à la haine.
Servons-nous des lois existantes avant d'en inventer des nouvelles.
Tout ta fait d accord je vais devolleper une penser tu me donne ton opinion .
Concernant Zineb Machin et le thread en cours : quoiqu'elle ait dit, elle ne mérite pas le tombereau d'insultes (sexistes du reste) et de menaces qu'elle a reçu. Surtout que là, dire que l'islam doit, comme les autres religions, se soumettre à la loi républicaine, la critique, la raison et l'humour, je vois pas ce qui défrise réellement en fait.
Pourquoi ça dérange je vais te dire pourquoi parce que attaquer islam et sin gagne pain sans elle est rien tout simplement .
Ce n es pas comme un zemour ou autre plus au moins avant attaquée islam il avait déjà un auditoire .
Pour moi ces rat qui profite d un climat pour faire son beurre point .

Pour revenir à Charlie pour ma part c est la faite des musulman de France si c est arriver
 
Tout ta fait d accord je vais devolleper une penser tu me donne ton opinion .

Pourquoi ça dérange je vais te dire pourquoi parce que attaquer islam et sin gagne pain sans elle est rien tout simplement .
Ce n es pas comme un zemour ou autre plus au moins avant attaquée islam il avait déjà un auditoire .
Pour moi ces rat qui profite d un climat pour faire son beurre point .

Pour revenir à Charlie pour ma part c est la faite des musulman de France si c est arriver
Ouvre un autre thread pour pas faire trop de HS sur celui-là. Je te répondrais volontiers : il y a plein de gens qui font leur beurre avec la haine : attaquer "les autres" est effectivement un business... que se partagent politiques, associations (pas toutes bienveillantes) et médias. Le grand public (ou consommateurs) est, comme d'hab, pris pour un kon.

Edit : je suis globalement d'accord avec ton message précédent mais ne like pas car je pense que Zemmour est aussi un gros k... qui après avoir joué le réac de droite chez Ruquier a caricaturé sa position pour rester dans la lumière des médias. Je n'ai que mépris pour lui.
 
Chocking à géométrie variable
c'était tout l’intérêt de mon propos, de démontrer que les gens ont le droit d'être haineux vis à vis de l'Islam et pas vis à vis de ceux qui portent ces propos (et encore mes propos ne sont pas haineux)
C'est ce qu'on appelle communément de l'hypocrisie, toujours les mêmes pleureuses ici
Les trolls sont lâchés!

On ne parle pas de haine, mais de critique.
Il m'arrive de critiquer l'église catholique, sans ressentir de haine. La critique est avant tout constructive.
C'est possible Mme la modératrice.
 
Ouvre un autre thread pour pas faire trop de HS sur celui-là. Je te répondrais volontiers : il y a plein de gens qui font leur beurre avec la haine : attaquer "les autres" est effectivement un business... que se partagent politiques, associations (pas toutes bienveillantes) et médias. Le grand public (ou consommateurs) est, comme d'hab, pris pour un kon.
Dernier h.s et ça rejoint ce poste je vais te dire pour quoi ?
Que soit elle une caricature de Charlie Hebdo en tant que musulman on n'a pas dû réagir laisser faire.
Parce que quand tu étudies islam et son histoire et tu regardes la vie du Prophète il se fait insulter maltraité frapper il n'y a jamais répliquer même ses compagnons on voulait intervenir il a refusé et en tant que musulman on doit prendre exemple sur lui si des personnes se moque de l'islam c du prophète ti laisse faire et si caricature aurait passé inaperçu mais comme les musulmans se sont offusqué ça fait beaucoup de bruit à l'international et ça trouver des prétextes pour les extrémistes pour ma part comme je t'ai dit à la base c'est la faute des musulmans si il auurais pas calculé ces caricatures pzsser inaperçue il ce cou la de feu s'éteint
 
Chiche c'est sympa ici,,on peut critiquer le coran,,,ben non que diable ,que neny ma Foy, par contre si les dogmes pouvaient être plus rigolo,' exemple pourquoi une marocaine en amour avec un gaulois ne peut se marier au Maroc,si le gaulois ne fait pas geniflexions ,et accepté de dire tout haut que ses ancêtres et lui même étaient dans l'erreur et l'apostasie ,voilà un petit début pour une entente cordiale ,attention cela à l'air rigolo mais c'est bien une question de fond.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en es l'exemple.

Tu t'enfonces dans la médiocrité. Pour ta décharge, tu cherches peut-être à toucher le fonds à des fins d'exploration? Je te réponds tout de suite, il n'y en a pas. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu crois que le ton agressif et hautain que tu emploies va te servir d'argument tu te trompes lourdement.

Que tu le veuilles ou non il y a certaines composantes de l'islam qui prône le terrorisme

Des composantes de l'Islam? Kézaco? Les gens emploient un jargon qu'ils ne maîtrisent eux-même pas. A force de les marteler, ça en devient des éléments de langage et plus personne ne réfléchit à leur inanité. C'est édifiant.


prétendre comme certains ici que la loi 'divine' est au dessus de la loi d'un pays laic c'est déjà le début d'une justification de l'usage de la force au nom de dieu, et il y a bien des gens ici meme qui le pretendent.

Demande à un juif croyant et pratiquant s'il place la Constitution en-dessous de la Torah et reviens qu'on en rigole. Cet argument est à géométrie variable donc fumeux. A la trappe.

On peut ne pas etre d'accord avec CH et zineb mais la façon dont on les traine dans la boue ici et l'acharnement haineux contre leurs personnes c'est ça le vrai enfumage pour finalement excuser une action criminelle

Personne n'a cautionné ici les actes dont elle a été victime (insultes, menaces etc.). Encore un faux procès.


Bon t'as ton compte. Mais tu peux revenir brasser du vent quand tu veux. Au fait, t'étais qui avant ici?
 
Si on part du principe que la République est sacrée, inattaquable et elle-même non soumise à la critique justement...
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.
Donc non, la République est soumise à la critique à chaque scrutin. Et pour la religion ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.
Donc non, la République est soumise à la critique à chaque scrutin. Et pour la religion ?

Parfois, je me demande si votre cerveau (pas que le tiens) n'est pas un blender parce que ce qui en ressort ressemble vraiment à une bouillie informe à cause de tout ce que vous y mélangez sans aucun effort d'analyse.

Tu confonds la république, qui est un régime politique avec ses dirigeants personnes physiques. La première à vocation à perdurer au delà des échéances électorales, contrairement aux seconds qui sont sur un siège éjectable. Autrement dit, ce sont ces derniers qui sont soumis à la critique (si tant est que le peuple ait un réel choix en la matière mais là n'est pas la question) et non la république en elle-même : dire que "la république est soumise à la critique à chaque scrutin" revient à dire que la monarchie ou tout autre forme de régime politique peut la remplacer tous les cinq ans lors des élections, ce qui est faux.

La république sera soumise à la critique lors d'une crise profonde qui la menacera dans son existence-même. Et malgré le climat actuel, on en est loin.
 
Parfois, je me demande si votre cerveau (pas que le tiens) n'est pas un blender parce que ce qui en ressort ressemble vraiment à une bouillie informe à cause de tout ce que vous y mélangez sans aucun effort d'analyse.

Tu confonds la république, qui est un régime politique avec ses dirigeants personnes physiques. La première à vocation à perdurer au delà des échéances électorales, contrairement aux seconds qui sont sur un siège éjectable. Autrement dit, ce sont ces derniers qui sont soumis à la critique (si tant est que le peuple ait un réel choix en la matière mais là n'est pas la question) et non la république en elle-même : dire que "la république est soumise à la critique à chaque scrutin" revient à dire que la monarchie ou tout autre forme de régime politique peut la remplacer tous les cinq ans lors des élections, ce qui est faux.

La république sera soumise à la critique lors d'une crise profonde qui la menacera. Et malgré le climat actuel, on en est loin.
Peut-être aussi parce qu'on a que des kons/vendus/hypocrites et autre qualitatifs que tu voudras qui se présentent aux élections...
Perso, j'avoue, j'ai pas le courage : j'ai déjà du mal à gérer vie pro (départ de la maison 8h25 pour amener le petit à l'école, retour maison 19h-19h30, bouffe, histoire, couchage du gniaf... et effondrement sur le canap). Métro-boulot-dodo...
Pfffff...
Mais bon, y'a plein de non-parisiens stressés par leurs 2h de RER pour aller au boulot qui ont des choses à dire. Bah, allez-y les gars, ça peut pas être pire que le programme du FN (que je lis malgré les bonds que cela me fait faire, je fais mon devoir d'électeur en conscience et lis tous les programmes)

Edit : cela n'a rien à voir avec le sujet, désolé...
 
Haut