Une journaliste menacée de mort pour ses propos sur l'islam

Yoel1

VIB
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.
Donc non, la République est soumise à la critique à chaque scrutin. Et pour la religion ?
Je suis pas d'accord et tu sais très bien qu'il y a des millions de gens qui ne votent plus depuis des années ...on doit avoir une constitutions avec 15 % de proportionnelle que TOUS LES VOTES DES DÉPUTÉES soit anonyme (c'est ma première doléance sur la cahier de ma Mairie ) et il faut vraiment se rapprocher de la constitution Suisse qui est elle même inspirée d'un mix de la première et deuxième constitution Française ...ils ont un niveau Fédréral et un regional ...les USA aussi avec les référendums au moment du vote ...notre V ème est pourries et ne correspond plus au désir du peuple ...faut juste trouvé un équilibre entre la chienlit de l’Italie ou de l’Allemagne (6 mois sans gouvernement ), Belgique
 
Dernière édition:
Je suis pas d'accord et tu sais très bien qu'il y a des millions de gens qui ne votent plus depuis des années ...on doit avoir une constitutions avec 15 % de proportionnelle que TOUS LES VOTES DES DÉPUTÉES soit anonyme (c'est ma première doléance sur la cahier de ma Mairie ) et il faut vraiment se rapprocher de la constitution Suisse qui est elle même inspirée d'un mix de la première et deuxième constitution Française ...ils ont un niveau Fédréral et un regional ...les USA aussi avec les référendums au moment du vote ...notre V ème est pourries et ne correspond plus au désir du peuple ...faut juste trouvé un équilibre entre la chienlit de l’Italie ou de l’Allemagne (6 mois sans gouvernement )
J'ai voté blanc au second tour des dernières élections (pas envie de mettre Macron à 80% comme Chirac en 2002 où je m'étais déjà fait couillonné).
Après, soit on passe par les élections pour dire nos choix (même blancs), soit on va au conflit (ce que font les GJ par ex). La proportionnelle, pourquoi pas, mais ça va être chaud avec un quart d'extrême droite... Oui, c'est leur droit de l'être... Mais bon, fait mal quand même...

Edit: la Vème espère un "sauveur" qui n'existe plus depuis de Gaulle. Il n'y a pas d'homme providentiel, que des gens mués par l'ambition qui sont prêts à dire tout et ni'mporte quoi pour récolter des voix.
 

Yoel1

VIB
J'ai voté blanc au second tour des dernières élections (pas envie de mettre Macron à 80% comme Chirac en 2002 où je m'étais déjà fait couillonné).
Après, soit on passe par les élections pour dire nos choix (même blancs), soit on va au conflit (ce que font les GJ par ex). La proportionnelle, pourquoi pas, mais ça va être chaud avec un quart d'extrême droite... Oui, c'est leur droit de l'être... Mais bon, fait mal quand même...

Edit: la Vème espère un "sauveur" qui n'existe plus depuis de Gaulle. Il n'y a pas d'homme providentiel, que des gens mués par l'ambition qui sont prêts à dire tout et ni'mporte quoi pour récolter des voix.
Je suis pas très pour la promotionnelle , mais il faut trouver un moyen d'expression démocratique autre que nos institutions figées ....en complément avec valeurs de blocage ....après il faut une constituante pour cadrer tout cela
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bien dit mais cela ne sert malheureusement pas à grand chose. Une grande partie des soit disant musulmans ne lisent ni comprennent même pas ce qu'elle a dit. Dès qu'ils entendent "islam", ils sortent les couteaux (ou les kalaches ou l'insulte). L'islam est au dessus de tout a dit l'autre et il se fait liker. Elle n'est pas journaliste dit-on. Ils ont été vérifier son cursus. Elle a fait de la chirurgie esthétique. Elle ne connait rien à l'islam puisqu'elle est reléguée au rang de Zemmour et Fink. Tout cela pour ça :
"L'islam doit se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, toutes les autres religions. Il n'y a pas de raison que l'islam fasse exception.

Elle a tout à fait raison!!!!

Ce n 'est pas à l'Islam de se soumettre aux lois de la république, mais aux musulmans ! Comme si une religion ou une doctrine voire une idéologie était un être vivant capable de penser.

Personnifier ainsi une religion en omettant de dire que ceux qui la constituent sont aussi divers et variés dans leur pratique et leurs courants : c'est faire le procès de plus d'1 milliard d'individus.

Quant aux musulmans de France, ils n'ont pas attendu la demoiselle pour respecter les lois de la république : ils y vivent, participent et apportent leur contribution au quotidien bien avant qu'elle n'y mettre les pieds.

Bref,
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Personnifier ainsi une religion en omettant de dire que ceux qui la constituent sont aussi divers et variés dans leur pratique et leurs courants : c'est faire le procès de plus d'1 milliard d'individus.
N'importe quoi. Tu sais très bien qu'elle fait allusion aux musulmans de France (aux lois de la République). Ils sont plus d'un milliard ?
Quand au respect des lois, tu mets sous le tapis l'assassinat des journalistes, les exigences de médecins femmes, les nombreux refus de serrer les mains et autres joyeusetés.
Bref.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'islam doit pouvoir se réformer, comme les autres religions le font.

POur les catholiques, il y a eu Vatican II. Les Juifs se sont soumis aux lois de la république déjà sous Napoléon avec la création du consistoire. IL n'est pas possible aujourd'hui d'entendre certains dire que l'islam est au dessus des lois de la République: c'est la porte ouverte à tous les abus. OU bien il faut aller vivre en Arabie saoudite.

Même le Maroc a un code législatif et ce n'est pas que je sache la Charia.
 
L'islam doit pouvoir se réformer, comme les autres religions le font.
Ce n'est pas parce que Jean a fait une chose que Salomon a fait la même chose que Muhammad doit faire la même chose.
POur les catholiques, il y a eu Vatican II. Les Juifs se sont soumis aux lois de la république déjà sous Napoléon avec la création du consistoire.
Vatican II est une initiative d'un état souverain le Vatican. Ce n'est pas la France qui a imposé quoi que ce soit aux catholiques. Ce fut leur choix de mettre à jour sur certains points leur religion. Personne ne leur a imposé quoi que ce soit. Mais là la France n'a pas à imposer ses quatre volontés à l'islam. Tout au plus peut elle discuter avec ses citoyens de confession musulmane de ce qui peut etre fait localement. La réforme de l'islam ne peut etre qu'un choix des Musulmans du monde. Et pas de la France.

IL n'est pas possible aujourd'hui d'entendre certains dire que l'islam est au dessus des lois de la République: c'est la porte ouverte à tous les abus. OU bien il faut aller vivre en Arabie saoudite.
Oh que non les Français musulmans ont le droit de penser ce qu'il veulent tant qu'ils n'enfreignent pas les lois de la République. La France est une démocratie qui garantit la liberté d'expression à tous ses citoyens sans exception. Certains français ont le droit d'aimer Pétain ou Hitler vas-tu leur enjoindre d'aller vivre sous le Reich allemand ? On voit par ton commentaire que les Français musulmans ne sont pas des citoyens comme les autres.
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi sur le Général.
J'ai voté blanc au second tour des dernières élections (pas envie de mettre Macron à 80% comme Chirac en 2002 où je m'étais déjà fait couillonné).
Après, soit on passe par les élections pour dire nos choix (même blancs), soit on va au conflit (ce que font les GJ par ex). La proportionnelle, pourquoi pas, mais ça va être chaud avec un quart d'extrême droite... Oui, c'est leur droit de l'être... Mais bon, fait mal quand même...

Edit: la Vème espère un "sauveur" qui n'existe plus depuis de Gaulle. Il n'y a pas d'homme providentiel, que des gens mués par l'ambition qui sont prêts à dire tout et ni'mporte quoi pour récolter des voix.
 
N'importe quelle autre idéologie, t'en es sur ?
Toute république a ses impensables. Le sionisme, une idéologie qui tue qui a tué et qui tuera encore. Mais comme on s'est tu sur la nazisme on se tait sur le fils adoptif du nazisme qu'est le sionisme. Tu as aussi le 11 septembre. On n'en parle pas on ne discute pas si on tient à sa carrière et ce bien que l'enquete américaine fut la plus bâclée des enquêtés. Tu as aussi l'Algérie parce que cela fait encore très mal de se regarder dans le miroir de l'Histoire tant est si bien que l'image que le miroir envoie fait mal.
 
Dernière édition:
la politique et la religion c'est comme un boomrang simple à le lancé mais trés compliqué pour le rattraper
cette pseudo journaliste parle comme une chiffonnière sur des sujets trés délicats !

elle a pas encore compris que les musulmans n'ont rien à voir avec les terroristes?
elle a pas compris qu'en jetant son pavé qui veut rien dire va lui attiré des ennuis?
ou alors c'est macron qui l'a motivé pour noyé les GJ comme ils ont eu tendance à le faire depuis une trentaine d'années,endormir les francais en créant des terroristes pour mieux s'enrichir et nous appauvrir

allez!! à quand encore un épisode d'un pseudo terro qui laisse sa carte d'itentité sur son lieu de crime?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Personne n'a cautionné ici les actes dont elle a été victime (insultes, menaces etc.). Encore un faux procès.
C'est absolument vrai : un débat de haute tenue.

Personne n'aurait jamais osé appeler à la haine contre cette journaliste, absolument personne. Personne n'aurait osé incriminer son physique, personne n'aurait osé la traiter de "camionneur hideux", personne n'aurait osé dire que c'est une personne "mauvaise".

Et si jamais quelqu'un l'a dit, il est évident que ça n'a rien à voir avec des insultes. Ce sont juste des arguments courtois
échangés dans la sympathie et la bonne humeur.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
allez!! à quand encore un épisode d'un pseudo terro qui laisse sa carte d'itentité sur son lieu de crime?
Tiens, des éléments de langages !!!!!
Si c'est pas un terroriste, c'est quoi alors ?

Un martien ? Un sioniste ? Un député LREM ?

Depuis le temps, avant de se faire embaucher par la DGSI, les "pseudos terros" devraient quand même demander si c'est en CDI ou en CDD, parce qu'accepter de se faire trucider à la fin du job, c'est dans les conventions collectives ?
 
C'est absolument vrai : un débat de haute tenue.

Personne n'aurait jamais osé appeler à la haine contre cette journaliste, absolument personne. Personne n'aurait osé incriminer son physique, personne n'aurait osé la traiter de "camionneur hideux", personne n'aurait osé dire que c'est une personne "mauvaise".

Et si jamais quelqu'un l'a dit, il est évident que ça n'a rien à voir avec des insultes. Ce sont juste des arguments courtois
échangés dans la sympathie et la bonne humeur.



Je l'ai dit et je l'assume.

Maskha comme on dit en darija.

La laideur de son cœur et de ses paroles se reflètent sur son visage Quoiqu'elle fasse pour essayer de l'embellir.

Je vais pas être gentille et faire preuve de tolérance avec une femme qui salit l'islam et les musulmans.

Une islamophobe à mettre dans le même sac poubelle que zemmour et compagnie...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je vais pas être gentille et faire preuve de tolérance avec une femme qui salit l'islam et les musulmans.
Mais vous avez parfaitement raison. Même moi, je n'ose même plus dire bonjour à un musulman tant j'ai peur que ça passe pour de la condescendance colonialiste et de l'islamophobie latente, le tout mâtiné d'un sionisme de bon aloi du à de trop nombreuses heures passées devant BFMTV.

Quand aux musulmanes, elles m'évitent carrément tant mon visage ruisselle de perversions occidentales dues à de trop nombreuses activités de débauches consistant à me vautrer dans le stupre et en allant me coucher à des heures pas très chrétiennes, en gros, vers 23h30.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
La critique se fait par le vote, une fois tous les 5 ans pour le président et les députés. Entre-temps, tu peux voter pour les sénatoriales, les municipales, les européennes et autres.
Donc non, la République est soumise à la critique à chaque scrutin. Et pour la religion ?
VoleursDeRoses en-dessous a répondu comme j'aurais pu le faire en ce qui concerne la République donc je ne reviens pas dessus.
Quant à la religion, la critique intellectuelle, a été faite copieusement par nombre de philosophes ou théoriciens à travers le temps. Des "Lumières" à Marx ou Nietzsche, le Christianisme a largement eu son lot de détracteurs, et apparemment en Europe en tout cas, ils ont gagné la bataille des idées. Le catholicisme est souffreteux, particulièrement en France.
L'Islam n'y a pas échappé, et c'est légitime aussi: al-Razi, Khayyam, beaucoup de poètes arabes, mais aussi Pascal, Voltaire, Schopenhauer... La liste est sans fin et il existe toujours des détracteurs extérieurs et des critiques intérieurs de ce dogme. Et je trouve ça sain, légitime et nécessaire, quand ces "penseurs" savent de quoi ils parlent. Tenter de faire rentrer un croyant dans le rang pour qu'il embrasse la doctrine républicaine sans sourciller est déjà ambitieux, mais quand la mission est confiée à une jeune femme qui réduit l'équation à voile=fondamentalisme=terrorisme... Bon courage !
 
Mais vous avez parfaitement raison. Même moi, je n'ose même plus dire bonjour à un musulman tant j'ai peur que ça passe pour de la condescendance colonialiste et de l'islamophobie latente, le tout mâtiné d'un sionisme de bon aloi du à de trop nombreuses heures passées devant BFMTV.

Quand aux musulmanes, elles m'évitent carrément tant mon visage ruisselle de perversions occidentales dues à de trop nombreuses activités de débauches consistant à me vautrer dans le stupre et en allant me coucher à des heures pas très chrétiennes, en gros, vers 23h30.

Si tu le dis...

Tant mieux pour toi !


Juste une petite question : es tu d'accord avec le fait qu'une femle voilée c'est une femme qui est radicalisée (selon ses termes) et qui pourrait donc être une terroriste ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Quand aux musulmanes, elles m'évitent carrément tant mon visage ruisselle de perversions occidentales dues à de trop nombreuses activités de débauches consistant à me vautrer dans le stupre et en allant me coucher à des heures pas très chrétiennes, en gros, vers 23h30.
Je suis musulmane, et je suis rentrée hier à 3h après une bonne soirée Soul Train...petit joueur. :D
Non, sans rire, tu vis où ? Parce-que ça me paraît pas être en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis musulmane, et je suis rentrée hier à 3h après une bonne soirée Soul Train...petit joueur. :D
Non, sans rire, tu vis où ? Parce-que ça me paraît pas être en France.

Fais gaffe, il va dire que t'es pas musulmane.
Comme tu corresponds pas au stéréotype sur lequel il fantasme, il est capable de t'excommunier, de la même manière que le plus aliéné des "islamistes".

Au fond, les Zemmour, Zineb machinchouette, bloodysunday difkoum & co, vous n'êtes pas très différents des terroristes : il n'y a que vous qui pensez que l'islam incite à la violence. Seuls les mobiles vous distinguent : la mauvaise foi, la malhonnêteté, la politique, l'aliénation mais aussi tout simplement la bêtise et la paresse intellectuelle. A vous de choisir.
 
Dernière modification par un modérateur:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Fais gaffe, il va dire que t'es pas musulmane.
Comme tu corresponds pas au stéréotype sur lequel il fantasme, il est capable de t'excommunier, de la même manière que le plus aliéné des "islamistes".
Certains de mes pairs ont peut-être été tenté mais ne l'ont jamais verbalisé. Être excommunié par un non-musulman ça ferait mon dimanche, sans aucun doute. Ce serait inédit, parce que d'habitude mes amis athées ou d'autres confessions se décarcassent pour me trouver des petit fours halal (alors que j'adhère peu au marketing halal).
Tu l'as dit, je crois qu'il y a un fantasme assez rigide du Musulman. Malheureusement certains se conforment consciemment ou inconsciemment à la caricature, mais ils sont tellement minoritaires que ça confine au folklore.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Fais gaffe, il va dire que t'es pas musulmane.
Comme tu corresponds pas au stéréotype sur lequel il fantasme, il est capable de t'excommunier, de la même manière que le plus aliéné des "islamistes".

Au fond, les Zemmour, Zineb machinchouette, bloodysunday difkoum & co, vous n'êtes pas très différents des terroristes : il n'y a que vous qui pensez que l'islam incite à la violence. Seuls les mobiles vous distinguent : la mauvaise foi, la malhonnêteté, la politique, l'aliénation mais aussi tout simplement la bêtise et la paresse intellectuelle. A vous de choisir.
A te lire, je me réconforte dans l'idée que celles et ceux qui crient leur islam plus forts que les autres usent de la violence en puisant ce qu'il faut dans l'islam tout ce qui peut inciter à la terreur.
Quand à me mettre au même rang que Zemmour, cela relève de la bassesse dans laquelle tu baignes depuis ta naissance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A te lire, je me réconforte dans l'idée que celles et ceux qui crient leur islam plus forts que les autres usent de la violence en puisant ce qu'il faut dans l'islam tout ce qui peut inciter à la terreur.
Quand à me mettre au même rang que Zemmour, cela relève de la bassesse dans laquelle tu baignes depuis ta naissance.

"A me lire". Vu nos précédents échanges, tu as justement montré que tu ne savais pas lire.
Quand à ce que tu peux "dire" ensuite, ça me fait une belle jambe.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si tu le dis...

Tant mieux pour toi !


Juste une petite question : es tu d'accord avec le fait qu'une femle voilée c'est une femme qui est radicalisée (selon ses termes) et qui pourrait donc être une terroriste ?
Houla !!!!
Jamais, je ne critiquerai une religion faite par des gens parfaits, pour des gens parfaits. Tout est parfait et chaque jour, c'est noël. Heu, pardon, peut être pas noël. Alors, critiquer l'islam, ça fout trop la trouille.

Donc toute femme voilée est une femme quasi parfaite et ceux qui disent le contraire n'agissent que par jalousie ou sont mandatés par le sinistre lobby du sionisme pour propager leurs immondes propagandes shaytanesques.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ah bon ? ca se voit pas qu elle a un niveau si élevé.
Bon, pour ta culture :

Après un baccalauréat obtenu avec mention au lycée de Casablanca, elle part étudier à l'université Panthéon-Sorbonne, en licence de langues arabe et anglaise.

Elle obtient ensuite une maîtrise de langues étrangères appliquées à l'université Sorbonne-Nouvelle (Paris 3) en 2004, puis en sociologie des religions à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS); elle rédige à cette dernière occasion un mémoire sur « L'évangélisation au Maroc » en 2007.

Elle enseigne l’arabe classique, la méthodologie de l’écrit et de la recherche avant de couvrir la guerre de Gaza en 2008.

Elle est ensuite professeur à l’université française d'Égypte (UFE), où elle enseigne la méthodologie de l'écrit et de la recherche ainsi que l'arabe classique à des étudiants de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en stage de formation au Caire.

Elle collabore d'abord au Journal hebdomadaire, où elle publie de nombreux articles sur la communauté chrétienne marocaine et le culte maraboutique. Elle est reporter de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008-2009. Elle mène de nombreuses enquêtes sur les libertés individuelles et les droits de l'homme au Maroc, ce qui lui vaut d'être arrêtée à trois reprises.

Quand tu auras fait le un cinquième, tu pourras porter un jugement beuresque.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Bon, pour ta culture :

Après un baccalauréat obtenu avec mention au lycée de Casablanca, elle part étudier à l'université Panthéon-Sorbonne, en licence de langues arabe et anglaise.

Elle obtient ensuite une maîtrise de langues étrangères appliquées à l'université Sorbonne-Nouvelle (Paris 3) en 2004, puis en sociologie des religions à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS); elle rédige à cette dernière occasion un mémoire sur « L'évangélisation au Maroc » en 2007.

Elle enseigne l’arabe classique, la méthodologie de l’écrit et de la recherche avant de couvrir la guerre de Gaza en 2008.

Elle est ensuite professeur à l’université française d'Égypte (UFE), où elle enseigne la méthodologie de l'écrit et de la recherche ainsi que l'arabe classique à des étudiants de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en stage de formation au Caire.

Elle collabore d'abord au Journal hebdomadaire, où elle publie de nombreux articles sur la communauté chrétienne marocaine et le culte maraboutique. Elle est reporter de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008-2009. Elle mène de nombreuses enquêtes sur les libertés individuelles et les droits de l'homme au Maroc, ce qui lui vaut d'être arrêtée à trois reprises.

Quand tu auras fait le un cinquième, tu pourras porter un jugement beuresque.
J avais compris , pas besoin de me faire la liste de ses diplômes.
ca prouve simplement que tu peux avoir pleins de diplômes et être ***** et rageuse.
 
Haut